Tant qu'il y aura des vaches....

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Messages : 1585
Inscription : sam. 13 déc. 2008 14:31
Région : Belgique
Localisation : Devinez!

Tant qu'il y aura des vaches....

Message par Lola Coquelicot »

Un histoire toute simplette à raconter aux "p'tits bout' chou"

Image

("Clic sur les images pour agrandir)

C’est fou comme j’ai toujours rêvé d’être vache. P’têt parce que j’adore regarder passer les trains. P’têt aussi que j’ai été garde-barrière ou fermière dans une précédente vie, qui sait ?
Cela dit s’il me fallait traire une de ces grosses bébêtes à doudounes roses j’aurais, je crois, bien du souci. Peur de faire mal plutôt que peur de mal faire. Pourtant, ça marche tout seul paraît-il, suffit de bloquer la queue de la noiraude pour ne pas qu’elle vous balaie le visage ou vous fiche le brushing en l’air.

Image

Toujours est-il que, noire Normande, blanche immaculée de sortie de foire, beige à la Suisse ou brune Condruzienne, ce type de gros calibre à pattes, m’a toujours fait craquer… pour autant que ça entre dans ma boîte à « clic ». J’adore les photographier. J’en ai immortalisé des centaines.
Quant à la « Tobomile », qui à coup sûr devine mes pensées et devance mes désirs, elle ne manque jamais l’occasion de marquer l’arrêt dès qu’un vert pâturage se pointe à l’horizon.

Image

En Belgique, pour ce genre de safari- clichés, rien ne vaut le Condroz, ou la Famenne, pays d’élevage par excellence. Chez nous, chaque contrée, chaque bled possède son charme propre.
Depuis les champs de betterave Hesbignons à la superbe campagne Limbourgeoise en passant par la Campine qui foisonne de promenades, de la Basse-Meuse au Plateau de Herve, des Ardennes à la Fagne sans oublier l’Ourthe-Amblève et la Semois, tout est beau, même sans soleil.
Partez d’ Ostende pour vous rendre à Arlon, tout diffère. Un petit paradis la nature de notre pays, suffit d’observer.

Image

Mais revenons à nos vaches.
Ces grosses fifilles, ça vous adopte sur le champ en vous décrochant des œillades gentilles. Fidèles comme un chien, ça vous aime d’emblée et sans chichis. D’ailleurs, à l’instar de Médor qui vous parcourt le mollet de sa truffe glacée, dame vache vous frôle parfois le bras de son gros museau humide. Adorable !


Mais qu'a t-il bien pu se faire au popotin ce brave petit veau blanc qui tête sa mère ?

Image


Image
Et la fibre maternelle avec ça ! Dès qu’une vache met bas puis rejoint le pré accompagnée de son veau, la tribu des copines fait bloc autour du nouveau-né histoire de le protéger d’éventuels dangers durant sa tétée. Et on appelle ça des bêtes !

Image

Image

Même si ça rumine sans cesse, excepté pour l’herbe ou le fourrage, ça n’est pas gourmand ces louloutes-là. Proposez-leur une gâterie comme une carotte ou un chou frisé. Aucune réaction ! Autant présenter un morceau de tarte aux prunes ou de Far Breton à un poisson rouge !


Mais qui c'est celui-là ? Complètement gaga! L'a une drôle de tête, ce type là! ....

Image

Aujourd’hui, les gourmandises, ce n’est plus ce qui manque dans le coffre de la «Tobomile » .Un vrai petit commerce ambulant ma fidèle « Tobomile » !
Bah.. ! les ânes n’en seront que plus contents !...

Allez zou…à la prochaine !


Photos© Ch’R
bayale56
Bourgeon de bavard
Messages : 346
Inscription : lun. 11 oct. 2010 12:42
Région : Bretagne
Localisation : a coté de vannes

Re: Tant qu'il y aura des vaches....

Message par bayale56 »

pour te repondre , au petit popotin de se veau blanc, que tu a illustrer au dessus , c'est qu'il a une diahrée et font tomber ses poils , soit venu par un excès de lait , un coup de froid, mais après quelques semaines , on y verra plus rien.
Avatar de l’utilisateur
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Messages : 1585
Inscription : sam. 13 déc. 2008 14:31
Région : Belgique
Localisation : Devinez!

Re: Tant qu'il y aura des vaches....

Message par Lola Coquelicot »

bayale56 a écrit :pour te repondre , au petit popotin de se veau blanc, que tu a illustrer au dessus , c'est qu'il a une diahrée et font tomber ses poils , soit venu par un excès de lait , un coup de froid, mais après quelques semaines , on y verra plus rien.
Pauvre petit veau ! Mais ça nous arrive aussi, à nous, les p'tit bouts d'homme, quand on est nouveau-né et qu'on est trop glouton. J'espère en tout cas qu'il n'en a pas souffert.

Merci de l'info bayale56. :wink:
bayale56
Bourgeon de bavard
Messages : 346
Inscription : lun. 11 oct. 2010 12:42
Région : Bretagne
Localisation : a coté de vannes

Re: Tant qu'il y aura des vaches....

Message par bayale56 »

Dans l'exploitation ou je suis , parmi le troupeau de vache , il y a un petit animal qui passe tout son temps avec les vaches. Impossible de le séparer de ses grandes copines.

Habituée tout petit avec les veaux, un jour grand il a décidé d'aller voir les vaches et les a plus jamais quitter.

Le plus drôle dans l'histoire , c'est du haut de ses 30 kg , serait l'un des meneurs du troupeau.
Quand on va les chercher au champ , il est toujours le 1er, dès qu'on les appelle il vient et du coup les vaches suivent.

une petite anecdote pour compléter le paragraphe très bien illustré de lola coquelicot
Pièces jointes
chevre vl.jpg
Avatar de l’utilisateur
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Messages : 1585
Inscription : sam. 13 déc. 2008 14:31
Région : Belgique
Localisation : Devinez!

Re: Tant qu'il y aura des vaches....

Message par Lola Coquelicot »

Wow! bayale56 comme elles sont belles ces vaches! Et propres, dis-donc. Elles respirent le frais, l'attention et la bonne nourriture.
Et ce petit machin-là tout blanc, c'est une chèvre j'imagine ? Que c'est mignon. On pourrait toujours lui confier un poste de "chêvre garde de troupeaux de vaches ". Elle est sympa ton histoire. J'adore les anecdotes d'animaux heureux. :wink:
Avatar de l’utilisateur
orlane50
Bourgeon de bavard
Messages : 137
Inscription : mer. 08 juin 2011 18:30
Région : Basse-Normandie
Localisation : coutances

Re: Tant qu'il y aura des vaches....

Message par orlane50 »

J'adhère complètement, trop belles ces nenettes et j'ai aussi des biquettes qui passent leurs vies avec nos vaches!!!
Faut-il que j'ouvre un autre post ou je peux les mettre sur le tien lola ?
Et aussi les normandes (les vraies), ne sont pas noires et blanches, çà se sont les holsteins, des hollandaises qui nous envahissent lol les vraies normandes sont bigarrées et ont une palette de couleurs magnifiques!! (Facile de dire çà pour moi, on en élève lol)
Ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasses!!
Avatar de l’utilisateur
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Messages : 1585
Inscription : sam. 13 déc. 2008 14:31
Région : Belgique
Localisation : Devinez!

Re: Tant qu'il y aura des vaches....

Message par Lola Coquelicot »

orlane50 a écrit :J'adhère complètement, trop belles ces nenettes et j'ai aussi des biquettes qui passent leurs vies avec nos vaches!!!
Faut-il que j'ouvre un autre post ou je peux les mettre sur le tien lola ?
Et aussi les normandes (les vraies), ne sont pas noires et blanches, çà se sont les holsteins, des hollandaises qui nous envahissent lol les vraies normandes sont bigarrées et ont une palette de couleurs magnifiques!! (Facile de dire çà pour moi, on en élève lol)
Ah! toi aussi tu aimes les normandes ? J'ignorais qu'il y avait de la contrefaçon dans les normandes !! :lol:
Moi je les adore! Mais je les adore toutes, en fait, les vaches. Tout comme les chevaux, les ânes, ...tous les animaux quoi!
Si tu élèves des vaches tu dois avoir beaucoup de plaisir, elles sont si gentilles. Et intelligentes! Je crois qu'elles reconnaissent parfaitement leur maître et connaissent l'heure de traite mieux qu'un chrono Suisse ! :lol:
Tu peux poster à ton aise sur mon post il n'y a aucn problème, bien au contraire ça me fait plaisir de voir tes animaux. J'imagine que comme moi, beaucoup de personnes seront ravies de voir tes photos :wink:
Avatar de l’utilisateur
olivier41
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : mar. 10 mai 2011 18:25
Région : Centre
Localisation : loir et cher

Re: Tant qu'il y aura des vaches....

Message par olivier41 »

les vaches enfin chez certain agriculteurs vont a la traite toutes seules c'est automatique donc quand c'est pres elles y vont...de toute façon des betes neu neu j'en connais pas beaucoup!!
Avatar de l’utilisateur
orlane50
Bourgeon de bavard
Messages : 137
Inscription : mer. 08 juin 2011 18:30
Région : Basse-Normandie
Localisation : coutances

Re: Tant qu'il y aura des vaches....

Message par orlane50 »

Merci beaucoup lola, c'est très gentil!!

Oui, je les aime énormément, çà n'a pas toujours été le cas, j'en avais peur avant!!! Les notres sont devant la barrière quasi à heure fixe, enfin çà dépend, pas toutes, certaines adorent nous faire courir aussi, elles profitent du soleil ou alors d'un peu d'herbe!! Justement dès fois, super trop intélligentes, on en a une, qui malgré les fils, entrainent tout le troupeau à aller partout et bonjour la perte de temps pour toutes les rassembler lol Les agri dont tu parles olivier, ce sont surement ceux avec des robots, les vaches y vont car elles ont leur nourriture en même temps, pas bête hein!!!
Et à 200% d'accord avec toi, je ne connais aucune bête neu neu!!

Voilà pour vous, un échantillon de nos mémères
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasses!!
Avatar de l’utilisateur
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Messages : 1585
Inscription : sam. 13 déc. 2008 14:31
Région : Belgique
Localisation : Devinez!

Re: Tant qu'il y aura des vaches....

Message par Lola Coquelicot »

Qu'est-ce qu'elles sont belles tes vaches! Et propres aussi! Tu les passes au "car-vache" ou quoi pour qu'elles repirent ainsi la fraîcheur ? Splendides! On les sent en parfaite santé. Je ne connaissais pas bien cette "marque" de vaches. Ici, elles sont parfois deux tons mais davantage marqués pas à petites taches partout comme les tiennes. Un peu comme celle ci-dessous.

Image

Et ce p'tit bout'chou dans son landeau qui reçoit un bisou de la "Marguerite" c'est-y pas mignon ça ? Il n'a pas l'ait effrayé en tout cas ce bébé !Image

Parfois aussi, on en rencontre des noires comme celles-ci mais elles ne respirent pas la même fraîcheur que les tiennes. Ca se voit de suite.

Image

Et parfois aussi, il arrive qu'on aperçoive un papa pour le moins impressionnant! Là, mieux vaut ne pas agiter du rouge en l'absence de clôture! :lol: :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
orlane50
Bourgeon de bavard
Messages : 137
Inscription : mer. 08 juin 2011 18:30
Région : Basse-Normandie
Localisation : coutances

Re: Tant qu'il y aura des vaches....

Message par orlane50 »

Merci beaucoup lola :kiss:

Ben c'est plus joli les vaches en été, pas de boue où elles adorent se coucher :lol: le sol est bien plus sec, çà change de l'hiver, rien qu'à la traite, on met 2 fois plus de temps pour les traire en hiver!!!
Ta photo en premier, c'est une hollandais justement, yen a plein, elles sont en surnombre car c'est les meilleures laitières, mais elles sont plus maigres que les normandes, donne plus d'accord mais avec moins de protèine dedans. Les normandes sont réputé plus calmes et douces, et çà se vérifie, le cousin et le parrain de zhom ont des hollandaises, heu, je voudrais pas faire la traire chez eux!!!

Je ne connais pas la race des vaches noires, par contre, çà ressemble à une race que je connais mais c'est nain, alors çà n'a pas l'air de correspondre.

Et le taureau, il est splendide, c'est un blond d'aquitaine, on en a un aussi, mais plus jeune (3ans) alors bien moins musclé que celui de ta photo, celui là, il aurait bien 5 ans voir plus, vraiment impressionnant!!!

Et le bb c'est notre pti dernier, il avait 8 mois je crois sur cette photo, maintenant il en a 17, mais les adore toujours autant et d'abord toutes les vaches qu'il croise "c'est les vaches à papa"!!! :lol:
Ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasses!!
Avatar de l’utilisateur
olivier41
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : mar. 10 mai 2011 18:25
Région : Centre
Localisation : loir et cher

Re: Tant qu'il y aura des vaches....

Message par olivier41 »

moi mes preferer c'est les bretonnes et les jerseys enfin les vaches en mini sinon chez moi c'est les camarguaises!! enfin dans mon midi natal..c'est comme le reste elles te traites comme tu les traite!!
Avatar de l’utilisateur
orlane50
Bourgeon de bavard
Messages : 137
Inscription : mer. 08 juin 2011 18:30
Région : Basse-Normandie
Localisation : coutances

Re: Tant qu'il y aura des vaches....

Message par orlane50 »

Exactement olivier!!!!

Ici, ya pas mal d'éleveurs d'animaux nains ou exotiques, j'adore, c'est mignon comme tout, des vaches des indes, des pies noires bretonnes, des jersiaises, des zébus, et un peu plus grosses, les higlands magnifiques, mais pas pratique à garder en pature!!! Un voisin à eu une malheureuse histoire avec elles!! Elles défoncent les clotures à cause de leur laine qui les empêchent de sentir le courant et avec leurs superbes cornes font des sacrés dégats!! Résultat, son couple est parti dans le mauvais camion on va dire, elles n'avaient que 5 et 6 ans!!!
Ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasses!!
Avatar de l’utilisateur
olivier41
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : mar. 10 mai 2011 18:25
Région : Centre
Localisation : loir et cher

Re: Tant qu'il y aura des vaches....

Message par olivier41 »

j'ai un voisin qui a un male higlands mais y a tellement de poils va savoir si il est entier ou pas!! en plus comme l'ane c'est tres bon pour debrouissailler!! lui est avec des chevaux mais c'est calme comme bestiole!!ou alors la cloture n'etait pas assez forte "nougatine" la ponette a ma fille teste tout le temps les clotures et ouvre la porte!! aqlors tu vois ...
Avatar de l’utilisateur
orlane50
Bourgeon de bavard
Messages : 137
Inscription : mer. 08 juin 2011 18:30
Région : Basse-Normandie
Localisation : coutances

Re: Tant qu'il y aura des vaches....

Message par orlane50 »

Ben je sais que ce couple d'higlands étaient toujours en vadrouille sur les routes, çà commençaient à craindre pour son matricule avec les gendarmes en fait et plus très envie d'eux, c'était une personne agée.
Ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasses!!
Avatar de l’utilisateur
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Messages : 1585
Inscription : sam. 13 déc. 2008 14:31
Région : Belgique
Localisation : Devinez!

Re: Tant qu'il y aura des vaches....

Message par Lola Coquelicot »

Hello Orlane et Olivier! :welcome:

Ca doit être difficile de traire une vache !
Mais avec vous deux comme profs, je crois que j'apprendrais vite :lol: Le seul problème c'est que j'aurais peur de leur faire mal en tirant sur les mamelles.
Moi aussi, j'aime bien les normandes. En fait, je les aime toutes. Ca a l'air si doux ces grosses mèmères-là.
C'est vrai que j'ai souvent remarqué la maigreur effrayante de certaines vaches. Au début ça m'inquiétait beaucoup et je craignais un manque de nourriture malgré la belle herbe verte du pré où on les avait mises paître. Et bien non paraît-il, c'est une race comme ça! Ce n'est nullement une question de nourriture. Elles ont les flancs creux comme les "Top Models" des magazines ont les côtes saillantes! Une fille mannequin n'est pas moins belle ni malade pour autant! :lol: :lol:
Le taureau, lui, est effectivement superbe. Il est toujours là avec sa petite famille. Enfin j'imagine que c'est sa petite famille.

La voici la petite famille, enfin une partie. Il doit manquer un veau.

Image

Quant aux taureaux, nous en aperçevons souvent lors de promenades. Celui-ci n'est pas mal non plus dans le genre. Excepté qu'il n'est pas propre.

Image
Ce qui me surprend davantage, c'est la propreté de vos vaches comparativement à celles que nous voyons dans nos prés. Certaines ont les fesses plaines de boue c'est navrant. On a envie de les passer au 'Car-Vache" . Mais peut-être s'agit-il simplement de "sales filles" qui vont se vautrer partout ?
Par contre la ferme du taureau "Blond d'Aquitaine" n'a que des bêtes comparables aux tiennes au niveau propreté. Ca fait plaisir a voir et tu sens des animaux bien suivis et en parfaite santé.
Hier, nous avons eu un orage assez violent. La pluie ruisselait de partout. Les vaches doivent avoir pris leur bain. Les prés commencent tout doucement à reverdir. Pourvu que ça dure!

A 17 mois, ton "petit bout" doit devenir bien intéressant Orlane.
Qu'il puisse ainsi grandir et jouer dans ce milieu peuplé d'animaux avec en plus l'air de la campagne est une sacrée chance. C'est à la fois la meilleure assurance santé et une excellente école de la vie. :top:
Avatar de l’utilisateur
orlane50
Bourgeon de bavard
Messages : 137
Inscription : mer. 08 juin 2011 18:30
Région : Basse-Normandie
Localisation : coutances

Re: Tant qu'il y aura des vaches....

Message par orlane50 »

Merci pour mon pti bout lola, oui, c'est génial qu'il grandisse dans ce milieu là, c'est une des choses qui m'aide à apprécier cette vie!!Les gens d'ici d'ailleurs ne mettent leur enfant à l'école que pour le CP obligatoire, il préfère les laisser apprendre la vraie vie en fait, moi, je ne suis pas tout à fait d'accord avec çà mais bon...

Pour la saleté derrière les vaches, çà dépend de l'ata des parcelles et par exemple, on en a certaines nous qui adorent dormir dans les endroits les plus crottés, çà tiens chaud il parait!!! Mais on passe un de ces temps après à les nettoyer!!

Pour la maigreur, çà dépend des races, si c'est des races à viande, à lait, yen a qui font plus d'os que d'autres, et encore d'autres plus de viande grasse comme les normandes!

Pour te montrer la différence aussi, çà dépend des lignées de vaches, celle ci est une vache qui a été sélectionné pour des concours, c'est une pure normande mais rien à voir avec les autres, elle est tout préparé, belle mais très creusée (bon faut dire aussi qu'on nous avait ordonné de ne pas lui donner à manger, de la séparer des autres et de ne pas la traire, pour faire ressortir la mamelle!!)
Par contre les photos sont floues, car, j'ai halluciné c'est notre vache mais 8 personnes se sont déplacé pour la préparer, et un photographe italien est venu exprès (c'est comme çà que çà se passe pour chaque vache sélectionnée du catalogue!!), zhom était fou, on avait pas le droit de l'approcher, alors les photos sont prises très loin, trop loin pour mon petit numérique
Voici bancelle, 5 ans
Image

Image

Voilà le cirque qu'ils ont fait autour d'elle la pauvre!!
Image

Image

Elle a été tondu PARTOUT, y compris la tête, les oreilles, çà fait bizarre, je les préfère au naturel mes fifilles, puis, lavé, talcqué, un licol et zou dans le champ pour les photos pffff
Un des gars devait lui proposer des granulés selon s'il fallait qu'elle baisse la tête ou pas et un autre devant imitait le cri du veau, pour qu'elle remonte la tête!!

Et voilà le résultat qu'on a reçu 6 mois après!!
Image
Ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasses!!
Avatar de l’utilisateur
olivier41
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : mar. 10 mai 2011 18:25
Région : Centre
Localisation : loir et cher

Re: Tant qu'il y aura des vaches....

Message par olivier41 »

lola je ne vois pas bien mais j'ai l'impression que ton taureau c'est un boeuf y manque quelque chose lol mais bon tu me diras ça plus tard belle vache orlane moi pour certaines poules je les "baigne" pour quelles soient + propre j'exposer jusqu'en 2009 mes poules au salon de l'agriculture!! remarque lola 1 fois au salon avec 1 copain , on etais devant un beau cochon a cotes de nous un jeune couple de parisien: la nana t'as vu ses belles mamelles!! nous mort de rire " on as les memes!!! des fois on se marre bien au salon!!
Avatar de l’utilisateur
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Messages : 1585
Inscription : sam. 13 déc. 2008 14:31
Région : Belgique
Localisation : Devinez!

Re: Tant qu'il y aura des vaches....

Message par Lola Coquelicot »

C'est vrai, Orlane, quel cirque! Hallucinant ! Bien que j'aie déjà vu ce type de procédés en reportage TV lors de la Foire agricole et aux bestiaux qui se tient annuellement à Libramont en Belgique.
Pomponnées comme des Marilyn Monroe en goguette qu'elles sont les pauvres petites bêtes qui ne comprennent rien à ce qui leur arrive.
Raser le popotin, talquer pour montrer les muscles fessiers, et pourquoi pas leur faire un brushing et des frisettes tant qu'à faire ?

Le naturel est parfois si joli! Regarde mon taureau "Blond d'Aquitaine", n'est-il pas beau au naturel ? C'est un taureau pardi! pas une cocotte parfumée! Ca me fait songer à ces pauvres petits chiens qu'on habille, parfume, peint les ongles, .... alors qu'un chien de ferme est si noble et beau! Non, je crois qu'il y a des limites au ridicule.
Cela dit, "Bancelle" est bien jolie et comme elle a l'air doux. Et en te lisant, on ressent à quel point ton époux et toi semblez aimer vos bêtes.

Ce sont uniquement des laitières j'imagine des vaches comme Bancelle ?

Une question à propos de la viande. Lorsque je descends en France, je remarque souvent que le boeuf a une couleur nettement plus foncée et bien plus appétissante que notre "Blanc bleu Belge" dont je ne suis personnellement pas amateur du tout.
D'abord, il y a cette couleur rosée et cet aspect dépourvu de la moindre trace de gras. A mon sens, le gras donne du goût à une grillade. Point trop n'en faut mais il en faut.
Ensuite, il y a la saveur d'un steak "Blanc bleu Belge" que je compare un peu à celle d'un verre d'eau de Contrexéville. Aucun goût, la couleur du veau, mais tendre comme un morceau de cake.

Nous trouvons au rayon boucherie de nos supermarchés des viandes irlandaises qui, si elles n'ont pas toujours la saveur des entrecôtes françaises s'en approchent surtout côté couleur. Le Blanc bleu Belge, lui, se tient 100km en arrière. C'est mon opinion, elle n'engage que moi bien que je la sache partagée par d'autres amateurs de viande de boeuf.

Ma question, j'y viens. Toi qui élèves, pourrais-tu m 'expliquer le pourquoi de cette différence de goût et de couleur ? Je ne dirais pas de qualité car le Blanc bleu Belge s'il ne me plaît pas à moi est tout de même réputé en tant que viande de boeuf. S'agirait-il d'une question de repos de la viande car je crois qu'il y a un temps à respecter avant de consommer ? Pourquoi d'un côté une viande goûteuse et d'aspect rouge foncé, même si un rien grasse, et d'un autre côté une viande rose bonbon, sans un zeste de gras, tendre comme la rosée mais au goût totalement inexistant ? :wink:


Image
Avatar de l’utilisateur
olivier41
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : mar. 10 mai 2011 18:25
Région : Centre
Localisation : loir et cher

Re: Tant qu'il y aura des vaches....

Message par olivier41 »

bonne question lola ça viens je pense de l'alimentation comme ton fameux poulet..la meilleure viande a griller c'est a dire comme ton entrecote doit etre bien rouge et aussi persille c'est se qui va te donner du gout et de la tendresse a ton steak et y a aussi les hormones que certains eleveurs font que ta viande est blanche peut etre la race car au niveau viande la blanc bleu ça ne me dit rien!c'est vrai aussi que la viande doit se "mortifier" car generalement les betes subissent du stress a l'abattage et ça a effet de durcir la viande..
Avatar de l’utilisateur
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Messages : 1585
Inscription : sam. 13 déc. 2008 14:31
Région : Belgique
Localisation : Devinez!

Re: Tant qu'il y aura des vaches....

Message par Lola Coquelicot »

:lol: :lol: Mon fameux poulet était un coq, il me semble dès lors normal que la viande soit plus foncée , non ?

Je ne pense pas que le Blanc bleu Belge soit farci d'hormones, sans quoi ça ferait un sacré pétard. :lol: :lol:
Ce qui est absent par contre dans cette viande, c'est le goût. Si tu te déplaces un jour par chez nous, achète-toi un échantillon d'entrecôte, un autre de steak, un autre de roosbeef, ... portant ce label et tu m'en diras des nouvelles. Mais seulement si tu es amateur de viande grillée, degré de cuisson "Bleu" car si tu la fais bouillir ton steak à l'anglaise avec une sauce à la menthe, tu ne vas rien perçevoir évidement.
Une fois ton steak grillé comme il se doit, tu seras ravi qu'on te serve une béarnaise en accompagnement pour donner un peu de saveur à ton repas. Maintenant, je te répète, c'est mon opinion perso. :wink:
Avatar de l’utilisateur
olivier41
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : mar. 10 mai 2011 18:25
Région : Centre
Localisation : loir et cher

Re: Tant qu'il y aura des vaches....

Message par olivier41 »

tu m'invite?? quand a faire je preferre les moules frites!!peut etre c'est dut a la race que je ne connais pas!! moi tu sais le steak c'est juste avec du gros sel soit de guerande soit de la fleur de sel des sallins du midi tiens sais tu qu'il y a une randonnee qui se fait a cheval qui a pour theme le sel ..ils partent d'aigues mortes ville fortifier d'ou partis saint louis en croisade et ils remonte jusqu'en lozere avec du sel des sallins du midi..
Avatar de l’utilisateur
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Messages : 1585
Inscription : sam. 13 déc. 2008 14:31
Région : Belgique
Localisation : Devinez!

Re: Tant qu'il y aura des vaches....

Message par Lola Coquelicot »

Sapristi Olivier, tu écris plus vite que ton ombre! Y a progrès! :lol:

Si je connnais Guérande! J'ai passé de merveilleuses vacances plusieurs années consécutives au Croisic. Quel pays! :wink:
Avatar de l’utilisateur
olivier41
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : mar. 10 mai 2011 18:25
Région : Centre
Localisation : loir et cher

Re: Tant qu'il y aura des vaches....

Message par olivier41 »

y a toujours 1 truc que je pige pas a chaque fois que je te reponds y a marquer sur ton avatar offline dit moi t'es ou??
Avatar de l’utilisateur
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Messages : 1585
Inscription : sam. 13 déc. 2008 14:31
Région : Belgique
Localisation : Devinez!

Re: Tant qu'il y aura des vaches....

Message par Lola Coquelicot »

olivier41 a écrit :y a toujours 1 truc que je pige pas a chaque fois que je te reponds y a marquer sur ton avatar offline dit moi t'es ou??

Ben, juste derrière le off ! :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »