Mes aides de jardinage...

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bergognote
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : lun. 13 juin 2011 6:36
Région : Franche Comté
Localisation : Au bord du Doubs

Mes aides de jardinage...

Message par Bergognote »

Bonjour,

Il y a beaucoup de belles photos et aussi beaucoup de très belles histoires dans cette rubrique.
A mon tour de vous présenter mes "chatons".
01-NONETTE_arrosoir.jpg
Elle, c'est Nonette, une petite tigrée européenne qui adore boire dans les arrosoirs, les bacs de récupérations de l'eau de pluie, tous les contenants restés dans le jardin.
02-HEAVY.jpg
Lui, c'est Heavy, un X chartreux (en fait, il a du être croisé avec un pot de colle :lol: ), qui me suit absolument partout et donc dans le jardin. C'est même un rituel.

Cela fait 10 ans qu'ils partagent mon quotidien, je ne pensais pas à l'époque accueillir 2 chats, mais cela s'est fait et je ne regrette pas.

Bonne journée.
Agatheb2k

Re: Mes aides de jardinage...

Message par Agatheb2k »

:bravo: ils sont très actifs en effet et te sont d'un grand secours sûrement :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: Mes aides de jardinage...

Message par Sylviebvs »

Pour l'aide, la première, je vois bien qu'elle teste la qualité de l'eau mais Heavy... c'est bien les mecs ça, tout pour éviter les corvées ! :lol:
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Bergognote
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : lun. 13 juin 2011 6:36
Région : Franche Comté
Localisation : Au bord du Doubs

Re: Mes aides de jardinage...

Message par Bergognote »

Bonjour,

Effectivement, ils sont très actifs :D
HEAVY.JPG
Et oui, c'est bien du mec, ça, ça dort, ça se réveille et ça baille ! :lol:
NONETTE_caniveau.JPG
Et voilà la minette qui aime rester au frais.

Bonne journée.
Agatheb2k

Re: Mes aides de jardinage...

Message par Agatheb2k »

Bergognote a écrit : et ça baille ! :lol:
:lol: il ferme les yeux pour se concentrer sur un problème dont tu ne soupçonnes même pas l'existence... et il a pris une décision, le fait de bâiller indique simplement qu'il va passer à la phase de réalisation :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bergognote
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : lun. 13 juin 2011 6:36
Région : Franche Comté
Localisation : Au bord du Doubs

Re: Mes aides de jardinage...

Message par Bergognote »

Bonjour,

Je fais remonter mon post. Depuis l'an dernier du changement et pas de changement.
Du changement, la petite Nonette est partie au paradis des chats.
Image
Elle était belle, ma Pépette, toute petite, toute légère, toute douce, toute en discrétion, mais tellement câlin. Elle se blottissait contre moi et je l'entendais ronronner tout doucement. Ses grandes moustaches me chatouillaient et elle s'endormait.
Image
Simple petite minette de gouttière, elle était belle, c'était ma petite princesse.
Image

Et pas de changement, le pot de colle est toujours aussi présent et actif au potager.
Image
Dodo !
Image
Rododo !
Image
Changement de place
Image
De temps en temps, un ou deux mouvements.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
patagain
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : ven. 17 déc. 2010 18:41
Région : Centre
Localisation : cher 18

Re: Mes aides de jardinage...

Message par patagain »

Ben dis donc,c'est une vraie vie de chat...qu'il a ton pot de colle :top:
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Mes aides de jardinage...

Message par colibri87 »

J'ai une petite chloé qui reessemble bien à ta nonette : " toute petite, toute légère, toute douce, toute en discrétion, mais tellement câlin. Elle se blottissait contre moi et je l'entendais ronronner tout doucement. Ses grandes moustaches me chatouillaient et elle s'endormait."
tout pareil :wink: Aussi j'ai eu un pincement au coeur en te lisant :? On ne sait pas trop quel age elle a ?
Image
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Bergognote
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : lun. 13 juin 2011 6:36
Région : Franche Comté
Localisation : Au bord du Doubs

Re: Mes aides de jardinage...

Message par Bergognote »

Bonjour Colibri,

Merci pour ton message qui m'a fait très plaisir, et pour la photo. Elle est bien belle, ta petite Chloé, et elle ressemble effectivement à la mienne.
Je trouve les petites tigrées très attachantes, des petites minettes faciles à vivre.
Sur les 3 dernières photos, Nonette avait 7 ou 8 ans. Elle avait 10 ans quand elle est partie, pas très vieille, on n'a pas eu le temps de terminer les analyses (qui n'avaient rien donné) et les traitements.
A présent, son "grand frère", un peu perdu au début, reçoit des câlins pour 2 :D
Bon dimanche.
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Re: Mes aides de jardinage...

Message par odile-m »

Mimine aussi est toute petite et toute légère, mais c'est une vraie tigresse!
Mes autres matous n'ont qu'à bien se tenir sinon c'est la trempe assurée!
Image
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Mes aides de jardinage...

Message par colibri87 »

Ma Clhoé est toute douce et toute caline avec les humains, mais les autres chats ont qu a bien se tenir, elle à remis de l'ordre dans le quartier à son arrivée ! Quant aux humains...faut pas trop l'embeter non plus et surtout pas lui interdire de faire ce qu'elle a décidé , sinon c'est plus un calin , mais un coup de griffe ! Non, mais !!!
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Bergognote
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : lun. 13 juin 2011 6:36
Région : Franche Comté
Localisation : Au bord du Doubs

Re: Mes aides de jardinage...

Message par Bergognote »

Bonjour,

Drôlement belle la Mimine ! On a l'impression qu'elle a pris la pose ! Je viens d'aller faire un tour sur le blog d'Odile : de très belle photos, j'aime beaucoup !
Ma petite Nonette était assez discrète, c'était plus souvent le gros qui venait l'embêter, mais de temps en temps, elle lui collait des baffes quand il passait à sa portée :lol: et en général, il était tout penaud ! Et c'était elle qui passait en premier pour la gamelle, lui, il attendait à côté.
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Re: Mes aides de jardinage...

Message par odile-m »

Merci bergognote!
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
Bergognote
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : lun. 13 juin 2011 6:36
Région : Franche Comté
Localisation : Au bord du Doubs

Re: Mes aides de jardinage...

Message par Bergognote »

Bonjour,

Nous sommes tombés dans un guet-apens hier soir en aller manger chez des copains...
Image
Pour l'instant, je l'appelle Boulet, vu qu'il est noir comme du charbon, mais je crois que GUETAPAN, ce serait pas mal.
L'histoire de ce pov'ti'cha :cry:
Il a atterri chez la voisine il y a une semaine, elle a appelé la SPA car elle ne souhaite pas le garder, le petit chat s'est ensuite invité chez les copains qui ont déjà un chat et hier soir, comme par hasard, il était chez eux. Ils nous ont dit qu'il allait finir à la SPA euthanasié, malheureux. Personne ne l'adopterait vu qu'il est noir, j'en passe... :D
"Et puis, vous le prenez que cette nuit pour voir comment ça se passe avec votre Pépère..."
Image
Image
Vous auriez fait quoi ?
Bon dimanche.
Avatar de l’utilisateur
patagain
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : ven. 17 déc. 2010 18:41
Région : Centre
Localisation : cher 18

Re: Mes aides de jardinage...

Message par patagain »

Vous auriez fait quoi?
T'excuses pas!!J'aurais peut-être craqué aussi,même si avec Dina....euh!!Y'aurait eu de la surveillance au début!!Je crois qu'un jour ou l'autre çà arrivera(ou plutôt un lapin,çà me trotte dans la tête...)Il a l'air mignon en tout cas! :top:
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Mes aides de jardinage...

Message par nath.ali »

comme par hasard
:lol: :lol: Ben voyons !!!
Et ils n'ont pas du tout eu le discours qu'il fallait :lol: :lol: C'était vraiment un guet-apens !

C'est trop mignon, on a déjà du mal à résister alors quand on joue sur la corde sensible, ben on craque...
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Mes aides de jardinage...

Message par colibri87 »

Aucune hésitation! j'aurai craqué aussi :lol:
Et comment le prends ton pot de colle de Heavy ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Bergognote
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : lun. 13 juin 2011 6:36
Région : Franche Comté
Localisation : Au bord du Doubs

Re: Mes aides de jardinage...

Message par Bergognote »

Bonsoir,

Pour l'instant, c'est le minus qui souffle Heavy, quand il l'approche, un peu comme pour le garder à distance, mais je n'ai pas l'impression que mon Pépère soit hostile au chaton, il a juste l'air de se demander « kicésuila »
Sinon, il n'y a pas d'autres manifestions belliqueuses, le chaton est allé de lui même se servir dans la gamelle à croquettes (Lolo lui a trouvé ce matin des croquettes pour chatons), Heavy n'a rien dit, je pense que ce chaton doit aussi s'habituer à son nouvel environnement.
Je fais très attention à continuer les câlins avec mon gros pot de colle.
Je dirais qu'il y a méfiance de la part du jeune et curiosité de la part du vieux, mais pas d’agressivité entre eux.
En ce moment, ils dorment chacun de leur côté, je ne suis pas inquiète pour la suite. Je n'ai pas encore réussi à les prendre en photo ensemble.
Sinon, le chaton est assez calme, il dort beaucoup (mais ça, c'est assez normal pour un chat), il joue un peu, mais pas beaucoup je trouve, il n'est absolument sauvage (hier soir, on était 6, il s'est laissé approcher par tous) et on ne l'entend guère miauler.
La suite au prochain numéro... :D

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Bergognote
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : lun. 13 juin 2011 6:36
Région : Franche Comté
Localisation : Au bord du Doubs

Re: Mes aides de jardinage...

Message par Bergognote »

J'ai oublié de vous dire : je n'ai aucune idée de nom... :pascompris:
Si vous avez des idées, pour un chat mâle tout noir...
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Mes aides de jardinage...

Message par colibri87 »

Boulet ou guetapan, c'était pas mal je trouve :lol:

Quand nous avons ramené le chat de ma fille à la maison, il pesait 800g et dormait tout le temps, il était dévoré par les puces :oh: Après un bon shampoing (pas de pipettes pour les chatons) une fois débarrassé de ses puces il batifolait à longueur de journée :mrgreen:

As tu vérifié qu'une armée de puces ne l'épuise pas ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Mes aides de jardinage...

Message par nath.ali »

Si si, il y a des produits anti-puces pour les chatons, le véto m'en avait donné quand j'ai eu mon "chachat" l'année dernière, il avait à peine 2 mois. Il grouillait littéralement de puces. Sa 1ère nuit à la maison, il a dormi sur mon cou, je l'avais traité l'après-midi même. Elles se sont bien vengées avant de trépasser, je ne vous raconte pas l'état de mon cou pendant 2 jours !!!
Un shampoing c'est un peu violent pour un chat qui vient d'arriver et qui ne nous connait pas bien.

Bergognote, ta Nonette était le portrait craché de ma Clochette disparue il y a presque 3 ans. Elle aussi était adorable avec nous (mais une vraie teigne avec les étrangers) Elle avait 10 ans. C'est le chat dont j'ai été le plus "proche" si on peut dire bien que j'aime tous mes chats.
Pièces jointes
Et le "petit" dernier arrivé il y a presque un an. Lui aussi est très présent au jardin, il se cache sous les plantes et me guette, un vrai "zouave".Il chasse pas mal aussi mais guette surtout les oiseaux grrr
Et le "petit" dernier arrivé il y a presque un an. Lui aussi est très présent au jardin, il se cache sous les plantes et me guette, un vrai "zouave".Il chasse pas mal aussi mais guette surtout les oiseaux grrr
Sa fille qui a 12 ans et a toujours préféré les lits au jardin. Elle met le nez dehors pour manger son mulot journalier.
Sa fille qui a 12 ans et a toujours préféré les lits au jardin. Elle met le nez dehors pour manger son mulot journalier.
En dépit des apparences, elle chassait beaucoup
En dépit des apparences, elle chassait beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Bergognote
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : lun. 13 juin 2011 6:36
Région : Franche Comté
Localisation : Au bord du Doubs

Re: Mes aides de jardinage...

Message par Bergognote »

Bonjour,

J'avais préparé un message et une photo hier soir et pffff, plus de connexion :angryfire:
Je profite de ma pause méridienne pour vous donner rapidement des nouvelles de mes protégés.
Son nom : j'avais pensé à Asphalte ou Charbon, mais mon homme veut l'appeler Riton, surnom d'un grand joueur de pétanque (Lolo est un fervent amateur), Henri Lacroix. C'est son idée, ça lui plaît, alors va pour Riton :lol:
Son poids : 1,5 kg, pesé dans une boite à chaussures sur la balance de cuisine. Je dirais qu'il a 3 mois. Il est très assez haut sur pattes. Il n'arrête pas de manger. Il a une gamelle de croquettes pour chatons, mais quand elle est vide, il se sert dans celle du Pépère.
J'ai remis en service le bac à litière, il est propre, mais regarde à travers la chatière quand Heavy va dehors. A mon avis, il ne va pas tarder à comprendre tout seul le système. C'est ce qui m'ennuie le plus, je trouve que c'est encore un peu tôt.
Il se détend, ne souffle plus Heavy, il faut les voir se suivre, se sentir le museau ou le derrière, un coup l'un, un coup l'autre. Il explore partout, mais c'est habituel pour un chaton, joue avec tout et rien, saute, court après sa queue, essaie d'attraper celle d'Heavy, une vie de chaton ! Je l'ai aussi entendu pour la première fois ronronner.
Hier, ils sont venus tous les 2 m'accueillir lorsque je suis rentrée :love:
Je l'ai inspecté, pas de puces, mais j'ai pris du vermifuge chatons à la pharmacie. Un grand moment de solitude pour lui administrer, Heavy était assis à côté et observait... (lui aussi y aura droit, mais en comprimé). Il aura très bientôt une visite chez le véto de toute façon.
Bon, c'est bientôt l'heure. Bon après-midi, à plus tard.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Mes aides de jardinage...

Message par colibri87 »

Nous voila rassurés, Riton sera correctement soigné :P :P :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Bergognote
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : lun. 13 juin 2011 6:36
Région : Franche Comté
Localisation : Au bord du Doubs

Re: Mes aides de jardinage...

Message par Bergognote »

Bonjour,

Les 2 chats font connaissance petit à petit. Le jeune veut jouer, le vieux aime bien sa tranquillité. Apparemment, il n'y a pas d'intolérance, mais c'est quand même la phase découverte. Riton se prend quelques coups de pattes (nan mais, le chat de la maison, c'est quand même le vieux :D ) mais il y retourne. Nous surveillons, ce n'est pas non plus sans arrêt la bagarre, la plupart du temps, c'est même assez calme.
Hier soir, j'ai pu les prendre en photo ensemble, mais quelle idée d'avoir une queue qui bouge tout le temps !
Image

Avec Nonette, il y avait aussi de temps en temps des coups de pattes et même de la bagarre, cela ne les empêchait pas de dormir l'un à côté de l'autre et j'ai bien vu qu'il l'a cherchée quand elle est partie.

Bon après-midi.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Mes aides de jardinage...

Message par colibri87 »

Ya quand m^eme une sacré différence de taille ! :lol: :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »