poule fugueuse

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Grappe de parlotte
Messages : 1523
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 19:01
Région : Midi-Pyrénées

poule fugueuse

Message par Solstice »

bonjour;
après la soirée agitée d'hier je crains que ma poule naine aie décidée de reprendre sa liberté et qu'elle n'entraîne les petits avec elle...........hier soir elle a refusé de dormir dans le poulailler (elle y a été de force :mrgreen: )et elle s'en va de plus en plus loin dans la journée.........je voudrai garder les petits autour de la maison et qu'ils dorment dans le poulailler.........ils ont 2 mois et l'a suivent encore partout, que faire? :roll:
Avatar de l’utilisateur
olivier41
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : mar. 10 mai 2011 18:25
Région : Centre
Localisation : loir et cher

Re: poule fugueuse

Message par olivier41 »

mettre ta poule dans une mue ou les petits pourront rentrer et sortir,mais si ta poule ne dors plus dans le poulailler faut se poser des questions qui ou quoi la derange, es ce que son perchoir est assez h
Avatar de l’utilisateur
olivier41
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : mar. 10 mai 2011 18:25
Région : Centre
Localisation : loir et cher

Re: poule fugueuse

Message par olivier41 »

je reprends si le perchoir est assez haut car elle est plus en securiter...a voir a toi d'aller faire un petit tour a la nuit ...
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Grappe de parlotte
Messages : 1523
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 19:01
Région : Midi-Pyrénées

Re: poule fugueuse

Message par Solstice »

il y a plusieurs perchoirs et assez hauts (je la connais la poupoule :mrgreen: ) mais le pire c'est que jusqu'à maintenant elles dormaient en tas dans un coin de paille...alors.........; à moins de mettre un perchoir au dessus du tas de paille pour qu'il soit orienté pareil? :|
Avatar de l’utilisateur
olivier41
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : mar. 10 mai 2011 18:25
Région : Centre
Localisation : loir et cher

Re: poule fugueuse

Message par olivier41 »

non, je pense qu'elle doit etre deranger , soit par un rongeur ou autre , ferme tu ton poulailler pour la nuit? mais bon si elle ne bouger pas avant faut trouver la cause du blême!!!
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: poule fugueuse

Message par rama45 »

elle devait dormir en bas avec ses petits maintenant qu'ils sont grands elle reprend ces habitudes
j'en avais une qui préférait dormir dans les arbres ( surtout les naines)
Avatar de l’utilisateur
olivier41
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : mar. 10 mai 2011 18:25
Région : Centre
Localisation : loir et cher

Re: poule fugueuse

Message par olivier41 »

j'ai eu des poules de la race "la fleche" tres bonne au niveau chair, mais jeune ça aller avec mes poules naines, apres c'etais plus sauvage, direct en haut des arbres...
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Grappe de parlotte
Messages : 1523
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 19:01
Région : Midi-Pyrénées

Re: poule fugueuse

Message par Solstice »

merci de vous pencher sur la question ça me prend la têêête de puis hier!! :angryfire:

oui je pense qu'effectivement elle veut reprendre ses anciennes habitudes, elle a fini de muer, sa queue repousse, elle était plutôt sauvage!!
donc là en est en train de

1) remonter les perchoirs et en réorienter différemment

2) mettre un grillage devant le poulailler pour clôturer devant le soir

3) supprimer la nourriture la journée pour les faire rentrer dans la clôture le soir :mrgreen: j'espère ainsi qu'à la nuit tombée elles rentreront seules dans le poulailler: pas le choix! vous pensez que ça ira?
Avatar de l’utilisateur
olivier41
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : mar. 10 mai 2011 18:25
Région : Centre
Localisation : loir et cher

Re: poule fugueuse

Message par olivier41 »

oui je pense!!et une fois le soir venue enleve la nouriture, tu vas attirer souris and co!!
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Grappe de parlotte
Messages : 1523
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 19:01
Région : Midi-Pyrénées

Re: poule fugueuse

Message par Solstice »

olivier41 a écrit :oui je pense!!et une fois le soir venue enleve la nouriture, tu vas attirer souris and co!!
:P il y en a déjà des souris qui se baladent ce matin, déçues de ne pas trouver la gamelle!!! tout le monde est puni aujourd'hui :devil:

je vais tendre un filet au dessus de mon grillage parce que le grillage seul, elles vont en rire les poulettes!!!
bayale56
Bourgeon de bavard
Messages : 346
Inscription : lun. 11 oct. 2010 12:42
Région : Bretagne
Localisation : a coté de vannes

Re: poule fugueuse

Message par bayale56 »

pour plus qu'elle se perchent trop haut , tu a juste a couper le bout des plumes sur une aile , elle va être déséquilibré et sera embêter pour voler.
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Grappe de parlotte
Messages : 1523
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 19:01
Région : Midi-Pyrénées

Re: poule fugueuse

Message par Solstice »

bayale56 a écrit :pour plus qu'elle se perchent trop haut , tu a juste a couper le bout des plumes sur une aile , elle va être déséquilibré et sera embêter pour voler.
ah merci! en cas de trop grande indiscipline j'aviserais de ce côté là!!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Grappe de parlotte
Messages : 1523
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 19:01
Région : Midi-Pyrénées

Re: poule fugueuse

Message par Solstice »

pour donner quelques nouvelles: la petite troupe a repris gentiment le chemin du poulailler tous les soirs sans problèmes nouveaux, sauf qu'un matin j'ai trouvé un jeune rat mais de bonne taille mort, en sang!! :oh:
je pense que westie n'a pas supporté la cohabitation :devil:
j'ai terminé de colmater la porte et à présent,plus de crottes suspectes et j'espère que les poules adopteront définitivement les lieux
Avatar de l’utilisateur
olivier41
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : mar. 10 mai 2011 18:25
Région : Centre
Localisation : loir et cher

Re: poule fugueuse

Message par olivier41 »

j'avais bien raison, deranger dans la nuit par les rongeurs!! une fois j'ai trouver, enfin un jour ou je suis rentrer tard tout mes pigeons enfin ceux qui rester sur le toi du pigeonnier..une fouine vennait tout les soir faire son tour, au depart 18 pigeons apres + que 6...
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Grappe de parlotte
Messages : 1523
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 19:01
Région : Midi-Pyrénées

Re: poule fugueuse

Message par Solstice »

............et je continue à trouver des crottes (genre : petit rat) et à obturer tous les trous mais c'est souvent un travail de longue haleine dans des vieux bâtiments pleins de fissures.............mes voisins ont eu également des galères avec des pigeons bouffés par des rats: ils ont fini par abandonner sinon il fallait carrément tout reconstruire :pastop:
bayale56
Bourgeon de bavard
Messages : 346
Inscription : lun. 11 oct. 2010 12:42
Région : Bretagne
Localisation : a coté de vannes

Re: poule fugueuse

Message par bayale56 »

pour tes rats melange de la farine , un peu de blé avec du plâtre, le plus sec possible et met une coupelle d'eau à coté , le rats en mangent et boivent ( car ca donne soif), après l'estomac gonfle ,
j'ai essayé , bon quelque rat se font prendre mes pas tous , rien de tel qu'une petite cage , moi je les met sur les passage , près des troux et j'en prend régulièrement
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Grappe de parlotte
Messages : 1523
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 19:01
Région : Midi-Pyrénées

Re: poule fugueuse

Message par Solstice »

hé bé!! je ne connaissais vraiment pas cet appât :shock:
Avatar de l’utilisateur
olivier41
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : mar. 10 mai 2011 18:25
Région : Centre
Localisation : loir et cher

Re: poule fugueuse

Message par olivier41 »

il faut que tu laisse en permanence du grain empoisonner, sans que tes poules puissent le manger, sinon tu as des poules tu auras toujours du rongeurs!! mais bon faut reguler, moi je mets du grain et des boites tombantes pour choper les bestioles apres c'est mon teckel qui finit le travail..
laissepiC
Pépinière à blabla
Messages : 2965
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 12:21
Région : Pays de la Loire
Localisation : Anjou ...Angers

Re: poule fugueuse

Message par laissepiC »

nous on leur coupe une aile ...
çà ne leur fait pas de mal mais çà les empêche de voler
et çà ne se voit pas
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Grappe de parlotte
Messages : 1523
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 19:01
Région : Midi-Pyrénées

Re: poule fugueuse

Message par Solstice »

laissepiC a écrit :nous on leur coupe une aile ...
çà ne leur fait pas de mal mais çà les empêche de voler
et çà ne se voit pas
aux rats???? :devil:
Avatar de l’utilisateur
patagain
Grappe de parlotte
Messages : 1858
Inscription : ven. 17 déc. 2010 18:41
Région : Centre
Localisation : cher 18

Re: poule fugueuse

Message par patagain »

Ben oui! çà fait des chauves souris!!
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
laissepiC
Pépinière à blabla
Messages : 2965
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 12:21
Région : Pays de la Loire
Localisation : Anjou ...Angers

Re: poule fugueuse

Message par laissepiC »

non ...au blé :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Grappe de parlotte
Messages : 1523
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 19:01
Région : Midi-Pyrénées

Re: poule fugueuse

Message par Solstice »

je crois que je vais songer sérieusement à empoisonner la poule et couper les ailes aux rats................... :angryfire: je rigole!!!!!!!!!!!
mais westie est vraiment imprévisible: ce soir elle ne voulait pas rentrer!! j'y suis arrivée à force de patience alors que les ados, eux,iraient bien je pense, mais si maman a décidé de dormir dehors ....(elle finira par y dormir seule!!! :| )
Avatar de l’utilisateur
janfanch
Bourgeon de bavard
Messages : 192
Inscription : mer. 22 sept. 2010 14:38
Région : Bretagne

Re: poule fugueuse

Message par janfanch »

En cas de présence de prédateur dans le poulailler (rat, fouine, belette, chat...), et après une nuit "agitée" :pastop: la poule refusera de rentrer au poulailler.
Merci d'avance.

Cordialement
Alain
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Grappe de parlotte
Messages : 1523
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 19:01
Région : Midi-Pyrénées

Re: poule fugueuse

Message par Solstice »

janfanch a écrit :En cas de présence de prédateur dans le poulailler (rat, fouine, belette, chat...), et après une nuit "agitée" :pastop: la poule refusera de rentrer au poulailler.
c'est ce que je craignais: mais le poulailler est vraiment étanche à présent; par contre je soupçonne, comme on l'a déjà suggéré ici, que westie ne veut plus dormir "en tas" dans un coin mais perchée (elle a encore fait une tentative hier dans un arbre ) mais les jeunes ont leurs habitudes.... ce matin j'ai enlevé la planche qui délimitait le nid dans un coin et à présent elles auront un grand tas de paille....à voir! :wink:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »