que faire pour ces chatons ?

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Agatheb2k

Re: que faire pour ces chatons ?

Message par Agatheb2k »

:lol: même craquants, tu as pris la bonne décision :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Grappe de parlotte
Messages : 1523
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 19:01
Région : Midi-Pyrénées

Re: que faire pour ces chatons ?

Message par Solstice »

tine69590 a écrit :bonsoir
le probleme est reglé : en fait j'ai fait appel a la mairie de mon village qui a un policier municipale en charge de ramasser les chats errants a l'aide d'une trappe; en deux coup c'etait fait la maman et un petit d'abord et ensuite les deux frangins; apparemment la police municipale a un accord avec la spa et avec eux ils ne peuvent pas les refuser; j'ai eu un gros chagrin quand j'ai vu partir toute la famille, surtout le petit gris, mais comme vous le dites si je n'avais rien fait ils se seront vite multiplié, et puis au moins ils sont au chaud, chez moi il gele deja la nuit ; pour me consoler le policier m'a dit que mignons comme ils etaient ils trouveront vite une famille; j'aurai bien gardé le petit gris mais mon tigrou ne les supportait pas, quand il les voyait il se mettait a grogner et a donner des coups de pattes, ce qui est bizarre car il acceptait bien la mere avant; quand a mon peluche il en avait peur (il a peur de tout) et puis deux chats c'est deja un gros budjet si on veut bien s'en occuper; alors je vais me persuader que c'est mieux comme ça;
merci de tout vos conseils
voilà je me trouve plus ou moins confrontée au même problème: deux chats nichent et vivent dans un hangard voisin; ils sont dans les grosses balles de paille rondes et s'y trouvent, ma foi, très bien; ils doivent être de la même portée, vivent la nuit, chassent et se cachent le jour...pour le moment ça ne pose pas de problème mais j'en vois un au printemps!!!! ici c'est très rural et ce genre de chose se règle à coup de fusil...alors que faire :roll:
Avatar de l’utilisateur
tine69590
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : mar. 29 juil. 2008 18:52
Localisation : 69590

Re: que faire pour ces chatons ?

Message par tine69590 »

je l'ai su qu'apres mais il existe des associations qui capture les chats sauvages, les sterilise et les relache ensuite dans leur lieux d'origine; il faut se renseigner a la spa la plus proche ou sur le site nationale des spa par internet;
bon courage et tu as raison d'y penser avant le printemps! sinon tu vas avoir plein de petits voisins craquants mais tres envahissants!
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Grappe de parlotte
Messages : 1523
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 19:01
Région : Midi-Pyrénées

Re: que faire pour ces chatons ?

Message par Solstice »

tine69590 a écrit :



tu as raison d'y penser avant le printemps! sinon tu vas avoir plein de petits voisins craquants mais tres envahissants!
:mrgreen: oui c'est bien ma crainte! "craquants" :love: et............."envahissants" :shock:
je vais me renseigner
1) auprès des voisins (propriétaires du hangars)
2) de la spa pour régler ça sans le soutien "obligeant" des chasseurs du coin ....
Avatar de l’utilisateur
Tangerine
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : lun. 16 juil. 2007 0:37
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : BduR

Re: que faire pour ces chatons ?

Message par Tangerine »

Voir si tu as une Association du Chat Libre dans ton coin :wink:
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Grappe de parlotte
Messages : 1523
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 19:01
Région : Midi-Pyrénées

Re: que faire pour ces chatons ?

Message par Solstice »

super tangérine, grâce à toi je viens d'avoir un long entretien tél. avec une association près de chez moi et ça ouvrira pas mal d'horizons pour ce problème récurrent de chats errants dans la campagne....il ne me reste plus qu'à attraper ces chats ...et signaler d'éventuelles portées sauvages, tout sera fait correctement par des personnes compétentes!

je conseille à tout le monde étant dans la même situation de prendre ce genre de contact parce que l'intérêt de ces associations c'est qu'elles stérilisent les animaux:
on m'a même dit qu'il y a des tarifs très intéressants si on leur amène son propre chat
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Grappe de parlotte
Messages : 1523
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 19:01
Région : Midi-Pyrénées

Re: que faire pour ces chatons ?

Message par Solstice »

je remonte ce post pour donner des nouvelles intéressantes: au cas où d'autres personnes seraient confrontées à cette situation: l'association "chats en liberté" m'a prêté deux cages pour capturer les chats errants et je les ai apportés à la clinique vétérinaire qui m'a été indiquée; là, ils sont pris en charge -en accord avec l'association - stérilisés, et donnés à des adoptants... voilà :top: j'en ai profité pour donner des couvertures et coussins en surplus qui leur sont bien utiles
(encore merci pour l'info, tangerine :kiss: )
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: que faire pour ces chatons ?

Message par Sylviebvs »

As-tu l'adresse de l'association ou c'est régional ? C'est pour mettre dans le post-it de la rubrique.
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Grappe de parlotte
Messages : 1523
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 19:01
Région : Midi-Pyrénées

Re: que faire pour ces chatons ?

Message par Solstice »

Sylviebvs a écrit :As-tu l'adresse de l'association ou c'est régional ? C'est pour mettre dans le post-it de la rubrique.
c'est une association qui est représentée dans plusieurs départements... :wink:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »