photos des poulettes à fefette!

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
PATOU1473
Maitre des bosquets
Messages : 5038
Inscription : lun. 09 juil. 2007 13:53
Région : Bourgogne
Localisation : YONNE

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par PATOU1473 »

Je te souhaite un très bon anniversaire :tchin: :kiss:
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par fefette 85 »

Oh lala mais ça bouge sur ce post!!! :top: :top: :top:
Excusez moi de mon absence mais le week end était chargé...Suis une grande fille maintenant! :smoke:

Merci bergognote, t'es meugneune! :kiss: ça va toi?

Lulu et les autres, pas de soucis pour vos photos, ici tous les amoureux(ses) des poules sont les bienvenus(ues) et leurs poulettes aussi! :mrgreen: ça manque d'un petit café ou thé et d'un petit gâteau tout ça voir même d'un tour réel de poulailler... :cry:
Tant pis on va faire comme si!
C'est vrai que je n'ai jamais eu de problème pour avoir des poussins aujourd'hui encore 2 couvent pour rien car avec le froid qui arrive je ne leur mets pas d'oeufs.
Tu penses séparer ton coq nain de tes grosses? Pour éviter les mélanges de races...?

Ohhh Daniele merci beaucoup!!!
Quelles sont les nouvelles chez toi? Tu me ferais pas un petit mp?
Vous êtes mimi les filles!

Solstice, on dirait que tes pioupious poussent tranquillement, c'est sympa de les voir grandir, ça change à une vitesse!

Je vous souhaite une bonne soirée à tous et toutes et merci de votre participation à mon petit post! :top:
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Grappe de parlotte
Messages : 1523
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 19:01
Région : Midi-Pyrénées

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par Solstice »

hé bien j'arrive à point nommé (pas trop tard? :oops: ) pour te faire la bise :love: bon anniversaire fefette!!!
oui les poulettes sont si grosses déjà qu'elles commencent à prendre leur indépendance; c'est tôt non? elles n'ont pas 2 mois! mais avec deux mamans elles sont gavées :mrgreen:
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par fefette 85 »

Bonsoir!

:kiss: merci Solstice!!! il est jamais trop tard quand ça fait plaisir!!! :top:
tes pioupious grandissent normalement, c'est la mère qui les rejettent quand elle décide qu'ils sont suffisamment grand pour se débrouiller tous seuls d'ailleurs ça me fait mal au cœur quand je la vois faire, elles sont hyper dures et les piquent jusqu'à ce qu'ils comprennent et acceptent le sevrage... :cry:
c'est hard du jour au lendemain plus de calins, plus se cocooner sous maman,plus de repas en "famille" mais chacun pour soi...
tu sais quand tu vois qu'un poussin né en couveuse est indépendant dès le 1er jour...sans apprentissage, il a l'instinct de survie!
à côté les tiens; ce sont des "Tanguy"... :mrgreen:
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par fefette 85 »

beurk!

je viens de découvrir que j'ai un trou de rat...le 1er en 6ans!!!
alors une question me vient à l'esprit?
la présence d'un rat dans un poullailler peut-il stopper ou presque la ponte de ses dames?
merci pour vos réponses!
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Grappe de parlotte
Messages : 1523
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 19:01
Région : Midi-Pyrénées

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par Solstice »

moi ça m'étonnerais; il y a aussi dans le poulailler, des rats qui passent de temps en temps; les poules ne s'en préoccupent pas....sauf si elles ont des poussins, j'ai trouvé un rat mort en sang un matin en ouvrant, la mère lui a réglé son compte :mrgreen:
en ce moment c'est vraiment le creux de la vague question ponte et chez tout le monde :roll:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par colibri87 »

Il se peut aussi que les rats ramassent les oeufs avant toi :lol:
Il m'est déjà arrivé de trouver des oeufs qui avaient "voyagé" et avaient été mangés hors du poulailler :shock:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
PATOU1473
Maitre des bosquets
Messages : 5038
Inscription : lun. 09 juil. 2007 13:53
Région : Bourgogne
Localisation : YONNE

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par PATOU1473 »

Je pense qu'ils viennent pour manger les oeufs. Ils sont très malins et trouvent toujours l'astuce pour obtenir ce qu'ils veulent.
Je t'avais mis un MP il y a quelque temps. Il faudra que j'aille vérifié si je l'ai bien envoyé. :roll:

:kiss:
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par fefette 85 »

Bonsoir!

Ben zut alors! Je n'ai pas eu d'alerte pour me prévenir de vos réponses alors que je surveille le post...bizarre mais ce n'est pas la 1ère fois que ça m'arrive...
Bref! Revenons aux rats, j'ai 5trous de rats!!!
Et j'ai remarqué que la paille des pondoirs étaient "retournées" ou "fouillées" comme si effectivement le ou les rats venaient chercher les œufs, ce qui me surprend c'est que je ne vois aucun reste nulle part ni coulure de jaune par exemple, ils arrivent à les emporter sans les casser? J'aimerais bien voir comment... :roll:
En attendant avec 17poules aptes à pondre, je n'ai qu'un ou 2 oeufs par jour...ok j'ai pas besoin de 17 non plus! :mrgreen:
J'ai mis 2 sachets de raticide dans les trous, affaire à suivre!
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Grappe de parlotte
Messages : 1523
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 19:01
Région : Midi-Pyrénées

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par Solstice »

console toi: je n'ai aucun oeuf depuis 15 jours et autour de moi les poulaillers sont tous en grève....de l'hiver :roll: j'ai même une poule des voisins qui est venu mourir dans un de mes nids!!! :shock:
sinon mes deux poulettes de bientôt 3 mois poussent à vue d'oeil mais je me demande si la blanche ne sera pas un coq , je trouve bizarre les deux plumes de la queue qui s'allongent!!!
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par fefette 85 »

Ah oui effectivement et au niveau de la crête et des barbillons tu ne vois rien?
De toute façon d'ici 2 a 3 mois tu verras bien si le chant du coq te fait honneur... :fete:
Un coq ado c'est rigolo quand il débute, y'a quelques essais pas toujours concluant et certains ont des voix vraiment immatures...
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Grappe de parlotte
Messages : 1523
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 19:01
Région : Midi-Pyrénées

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par Solstice »

cette curieuse espèce peut avoir une crête assez épaisse mais non proéminente chez les poules comme chez les coqs.... quant aux barbillons, je ne les trouve pas si développés (par rapport aux autres poulettes) mais ces plumes..... :roll:
2 poules finissent leur mue mais la troisième est dans un état pitoyable: elle a commencé avec l'arrivée du froid et tremble de toutes ses pattes :shock:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par colibri87 »

J'ai aussi une poule qui n'a pas fini sa mue car il faisait trop chaud.
De plus hier soir, elle n'a pas voulu rentrer au poulailler et a couché dans les arbres. Ce matin elle a un air pitoyable, toute ébouriffée :?
Je leur ai filé une bonne patée avec de l'au chaude et du volacrine pour les requinquer :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par fefette 85 »

Oui moi je ferai aussi une bonne pâtée de pâtes chaudes Sur les jours les plus froid, c'est ce que je fais ici...parfois quand j'ai trop d'eufs je fais une omelette aussi mélangée avec pain ou du 4 quarts pas cher c'est tres riche mais pas chaud pour le coup c'est moins bien, réchauffer le ventre des poules de cette façon peut rallonger un peu la ponte
Une poule ébouriffée est une poule qui a froid, comme le tremblement des pattes, je la mettrai au chaud le temps qu'elle aille mieux...
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Grappe de parlotte
Messages : 1523
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 19:01
Région : Midi-Pyrénées

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par Solstice »

je fais des pâtées de pain et matière grasse également (les moineaux ne sont pas en reste :mrgreen: ) mais j'ai abandonné l'idée de laisser la déplumée au poulailler: elle semblait malheureuse ainsi isolée des autres et à l'extérieur elle a tout de même l'idée de se mettre au soleil :wink:
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par fefette 85 »

Tu ne sais pas tricoter toi?
Une tite laine pour la frileuse?
Je viens de mettre une palette debout contre un arbre dans mon poulailler pour qu'elles puissent se percher à l'abri du vent...et au soleil si c'est possible mais elles aiment bien l'idée de se percher dessus...
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par colibri87 »

J'ai banni tout perchoir du poulailler sinon elles se perchent et ne rentrent pas à l'abri.
J'ai encore du cavaler ce soir car elles étaient parties se coucher dans les arbres :angryfire:
Pourtant il fait bien meilleur dans le poulailler. Dans la journée elles se mettent au soleil.
Pensez vous que je puisse mettre un chauffage dans le poulailller, genre serpentin que j'avais acheté pour chauffer les semis ? Faudrait pas mettre le feu à la paille et griller tout le monde :oh:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Grappe de parlotte
Messages : 1523
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 19:01
Région : Midi-Pyrénées

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par Solstice »

je pense que si c'est bien fermé aux courants d'air, elles ont un très bon duvet et des plumes imperméables par dessus; de plus elles font de la graisse si elles sont bien nourries :wink:
celles de mes voisins dorment dehors dans les arbres (elles pourraient rentrer!!) et ce matin j'en ai vu une qui avait du givre sur le dos!!! :oh:

je ne tricote pas pour mes poules je pense qu'elles sont trop difficiles pour le choix de la couleur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par colibri87 »

Mes poules dorment dehors été comme hiver depuis des années.
Maintenant je les enferme la nuit car une martre m'en a bouffé plusieurs, il ne m'en reste que deux dont une est vieille et semble souffrir du froid cette année :cry:
J'envisage d'acquerrir des nouvelles + 1 coq et j'ai aussi peur que les jeunes nouveaux issus d'élevage ne soient pas habitués au froid :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Grappe de parlotte
Messages : 1523
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 19:01
Région : Midi-Pyrénées

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par Solstice »

hé dommage que tu ne sois pas plus proche! parce que si mon jeune poulet s'avère être un coq , je le débarrasse!!
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par fefette 85 »

oui moi aussi j'en ai des coqs à envoyer, je vais faire des couples je crois mais je pense manquer de poules quand même...
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par colibri87 »

Ca y est j'ai reçu mes nouvelles recrues ce matin :veryhappy:

Sont encore un peu intimidées et je crois qu'elles ne savent pas voler (ça viendra) et ce soir j'ai du aller les coucher. Va falloir que je revoie l'installation du poulailelr qui est actuellement en hauteur :cry:
Les pauvres s'étaient ratatinées dans un coin. Maintenant tout le monde est en sécurité in the box :top:
Heureusement qu'elles ne sont pas trop farouches et se laissent attraper :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par fefette 85 »

T'inquiètes! Elles vont vite comprendre où est le dodo, il suffit juste de leur montrer une ou deux fois histoire qu'elles se repèrent mais si elles n'y vont pas par la suite d'elles même malgré une échelle c'est que ça ne leur plaît pas...ou tout simplement qu'elles préfèrent rester dehors, chez moi certaines dedans et d'autres dehors malgré le froid...moi, dedans!!! :mrgreen: mais moi poule en chef! :smoke:
Avatar de l’utilisateur
PATOU1473
Maitre des bosquets
Messages : 5038
Inscription : lun. 09 juil. 2007 13:53
Région : Bourgogne
Localisation : YONNE

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par PATOU1473 »

J'espère que tu leur as tricoté des gros pulls et des bonnets. :kiss:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par colibri87 »

Pas la peine, elles ont une belle doudoune en duvet naturel :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »