La trépidente vie de Tao le malin(ois)

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
marnuk
Fleur de pipelette
Messages : 946
Inscription : ven. 11 mai 2007 15:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ouest lyonnais (Lentilly)

Re: La trépidente vie de Tao le malin(ois)

Message par marnuk »

Salut retro

Tu as de la chance, c'est effectivement impressionnant de voir ces formidables loulous au travail :top:

Et le fait qu'ils soient sociables c'est top. J'ai eu l'occasion d'assister à une compétition de ring, c'est tout aussi impressionnant mais je n'ai pas aimé la mentalité des maitres: tout pour la compet' et aucune sociabilisation des chiens.

Pour le caractère du malamute ça n'a effectivement rien à voir mais je les trouve complémentaire mes 2 loulous: un ultra speed, très réceptif et collant, l'autre est très indépendante, calme, discrète. Concernant l'obéissance disons que c'est un ventre sur patte donc ça aide un peu :lol: Elle peut être en train de jouer avec un autre chien à l'autre bout du parc, si je la rappelle et qu'elle sait qu'elle va avoir sa récompense elle rapplique ventre à terre :top: Par contre j'avoue que je ne lui ai pas encore appris grand chose, je me rends compte que c'est pas évident d'en éduquer 2 en même temps...

Mais bon je m'en sors bien, pour pas mal de trucs elle imite Tao donc elle apprend indirectement: elle ne sort pas du coffre de la voiture avant l'ordre, elle se met sur le bord de la route quand elle voit une voiture etc

J'avoue que j'étais pas un grand fan des whippet mais j'en cotoie quelques uns au parc et ils sont bien marrants :wink: Tao arrive à les suivre à la course en ligne droite, en revanche au moindre changement de direction il est complètement à la rue :lol:
Les médias veillent, dormez citoyens...
Avatar de l’utilisateur
marnuk
Fleur de pipelette
Messages : 946
Inscription : ven. 11 mai 2007 15:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ouest lyonnais (Lentilly)

Re: La trépidente vie de Tao le malin(ois)

Message par marnuk »

Danaé a écrit :c'est :top: et tu n'es pas le seul à être gaga,
:wink:
Les médias veillent, dormez citoyens...
Avatar de l’utilisateur
marnuk
Fleur de pipelette
Messages : 946
Inscription : ven. 11 mai 2007 15:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ouest lyonnais (Lentilly)

Re: La trépidente vie de Tao le malin(ois)

Message par marnuk »

traxou a écrit :Belle famille! au moins ceux-là ne sont pas malheureux...
Dans un autre domaine, je croise tous les jours dans une gare parisienne des chiens qui vont au boulot ou en reviennent, ils bossent dans la sécurité, toujours muselés, souvent stressés, courant presque à côté de leur maître, pas bien gros.... Et je me dis que si j'avais le temps et les moyens, j'envisagerais bien une maison de retraite pour ces pauvres bêtes qui ne doivent pas en avoir...
:top:

Il y a pire mais ces chiens sont souvent pas très bien traités, bon il y a quand même des maitres chiens qui sont très complices et qui s'occupent très bien de leur chien mais ça ne devrait pas être l'exception... C'est ce que je réponds quand on me demande pourquoi je n'ai pas pris une femelle de la même race pour faire de l'élevage amateur, je n'ai pas envie que les chiens que j'aurais placé finissent à la SPA ou comme chien de sécurité :(

Il existe malheureusement des "sociétés" de location de chiens de sécurité, chaque jour des pseudo maitres chien absolument pas formés viennent récupérer un chien qui passe sa vie enfermé dans une cage dans le noir. Il font leur journée de boulot et remette le chien en cage. Il y a pas mal d'accidents quand ces chiens échappent à la surveillance de leur tortionnaire du jour, généralement ils finissent abattus dans une gare ou autre car complètement incontrôlables et ultra agressifs... N'importe quel humain deviendrait un psychopathe avec un tel traitement...
Les médias veillent, dormez citoyens...
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »