Crottes de chat...non merci !

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
tissia
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 21 févr. 2005 11:49
Localisation : Australie

Crottes de chat...non merci !

Message par tissia »

Bonjour à tous,

Dans notre minuscule jardin, les chats du quartier viennent à tour de rôle deposer leur colis devant la fenêtre de notre chambre. Autant vous dire que c'est systématique et ça devient très énervant.

Connaissez-vous une astuce "bio" qui pourrait leur donner envie d'aller faire "ça" ailleurs.

Merci vos réponses et idées

tissia
tissia
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 21 févr. 2005 11:49
Localisation : Australie

Message par tissia »

Rebonjour,

Je viens de découvrir pour la 1ère fois ce forum et après avoir écrit ma requête, je me suis aperçue que le sujet a été traité dans "j'en ai marre".

Mais concrétement, y-a-t-il quelqu'un qui puisse me renseigner, sans rentrer dans la polémique, histoire d'avancer un peu,

merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
julienana
Grappe de parlotte
Messages : 1661
Inscription : dim. 26 sept. 2004 9:57
Localisation : La Touraine ouest

Message par julienana »

Ben... mise à part les produits répulsifs pour chiens et chats, si tu coupes toi même les cheveux de ton mari, tu peux les parsemer sur le sol sinon les chats détestent le poivre...c'est pas très gentil, mais bon :wink:
dcl91
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 21 févr. 2005 9:11
Localisation : Essonne

Message par dcl91 »

Bonjour,
pour ma part j'ai acheté sur le site Conrad.fr un émetteur à Ultrason, il faut voir à l'usage.
Cela s'accroche au mur à 60 cm du sol et a une portée de 18 à 20 m environ.
Cela marche normalement sur les chats comme sur les chiens.
Je vous dirai à l'usage.
La vie est un fleuve pas toujours très long et pas toujours tranquille, mais qui rejoint toujours la mère !!!
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

et moi j'ai mes éternels branches de rosier à étaler sur la surface. Tu as certainement une terre meuble sous ta fenêtre, alors un simple paillage avec des aiguilles de pin ou de l'écorce de pin devrait les faire comprendre qu'ils ne sont pas les bienvenus
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
petit colibri
Bourgeon de bavard
Messages : 107
Inscription : dim. 20 févr. 2005 16:25
Localisation : Finistère

Ouahouh!

Message par petit colibri »

Je crois que tu viens de mettre à un de mes gros soucis, continuer à regarder les petits chats avec des yeux doux sans voir seulement des gros ingras qui ne pensent qu'à manger pour le rendre tout de suite à la nature dans mon tout petit jardin tout mimi :cry: (si si j'aime les chats et que je me rassure en me disant que ca se transforme en engrais! :shock: :lol: ).
donc, c'est décidé, samedi prochain je cours à la forêt ramasser plein de trucs qui puiquent :D parceque je voulais pas mettre de répulsif (nature déjà assez en péril :( )
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »