pivert

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jolie mome
Bourgeon de bavard
Messages : 480
Inscription : lun. 17 janv. 2005 10:16
Localisation : aisne

pivert

Message par jolie mome »

bonjour,
voici la photo du pivert qui vient regulierement dans mon jardin c la première fois que j'arrive a le prendre en photo.

Image
Avatar de l’utilisateur
nonette71
Fleur de pipelette
Messages : 528
Inscription : lun. 24 mai 2004 22:10
Région : Alsace
Localisation : Vieux Thann (68)

Message par nonette71 »

Merci pour la photo!!
J'avoue honteusement que jusqu'à maintenant je savais pas à quoi ça ressemblait ... :oops:
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

alors là, tu as droit à mon plus grand respect, réussir à prendre une photo d'un oiseau aussi "sauvage", chapeau :top:
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
petit colibri
Bourgeon de bavard
Messages : 107
Inscription : dim. 20 févr. 2005 16:25
Localisation : Finistère

merci!

Message par petit colibri »

Je savais pas que c'était comme ca un pivert, je ne connais que woody wood picker
:oops:
c'est gros comment en fait? Tu lui donnes des petits trucs à manger?
Avatar de l’utilisateur
jolie mome
Bourgeon de bavard
Messages : 480
Inscription : lun. 17 janv. 2005 10:16
Localisation : aisne

Message par jolie mome »

salut, c aussi gros qu'un pigeon je n elui donne rien a manger de special il y a des graines des boules de graisse et du mais. mais il n'y va pas il mange les vers qu'il y a dans la pelouse il fait des trous super profond.

j'ai aussi pris des photos de perdrix mais c un peu loin il faudrait que je réessaye elles viennent juste derrière le grillage.

bonne soirée a tous
Avatar de l’utilisateur
petit colibri
Bourgeon de bavard
Messages : 107
Inscription : dim. 20 févr. 2005 16:25
Localisation : Finistère

Message par petit colibri »

J'espère que pourras profiter longtemps de sa présence! chouchoute le bien! :D
p.s: il est pas sensé faire des trous sur les troncs d'arbres aussi?
Avatar de l’utilisateur
jolie mome
Bourgeon de bavard
Messages : 480
Inscription : lun. 17 janv. 2005 10:16
Localisation : aisne

Message par jolie mome »

si il doit en faire on entend le bruit mais on ne voit pas les trous c trop haut.
oh tu sais je n'ai pas a le chouchouter il vient quand il veut.

par contre il y a les tourterelles quand je donne les graines elles approchent presque a ma main et les moineaux eux attendent sur une branche a coté. quand j'arrive avec le sachet ils chantent tous.

bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
petit colibri
Bourgeon de bavard
Messages : 107
Inscription : dim. 20 févr. 2005 16:25
Localisation : Finistère

Message par petit colibri »

Oh les tourterelles!!
J'en ai, elles arrêtent pas de la journée, dès le 1er rayon de soleil rourourrou rourourou et comme ca toute la journée! :shock: mais elles sont toutes belles alors je leur répond moi aussi des fois :lol:
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

j'aimerais bien arriver à en prendre un en photo, un pic vert, une huppe fascié, une pie (oui, pas encore réussi lol), un loriot jaune, un faucon crécerelle, un geai etc j'ai pris un pinson des arbres avant hier, mais jene sais pas ce que ça donnera ct derrière la vitre
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
jolie mome
Bourgeon de bavard
Messages : 480
Inscription : lun. 17 janv. 2005 10:16
Localisation : aisne

Message par jolie mome »

moi aussi cette photo a été prise derrière une vitre et ca va le resultat est assez bon.
sinon parfois j'ai un heron aussi qui vient je l'avais pris en photo mais dans le champ derrière il a mangé tous les poissons rouges du bassin du voisin.

bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

je sais vraiment pas comment tu arrives à prendre ce genre de photo, tu dois rester un certain à veiller quand même, ou alors tu bosse à côté de la fenêtre avec l'appareil à côté , prête à dégainer
:lol:
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
petit colibri
Bourgeon de bavard
Messages : 107
Inscription : dim. 20 févr. 2005 16:25
Localisation : Finistère

Message par petit colibri »

Hello! ca y est, ils ont mangé dans la pomme (qui commencait à être frippée) :lol: je suis contente, surtout qu'il fait super froid, ca va leur faire du bien. je crois même que je vais en laisser pourrir une ou deux rien que pour eux! :P
Wen, j'ai pas réussi à aller voir tes photos :cry: mais j'arrive jamais à aller sur les liens, il faut que je pédale plus vite avec mon ordi :lol:
Avatar de l’utilisateur
jolie mome
Bourgeon de bavard
Messages : 480
Inscription : lun. 17 janv. 2005 10:16
Localisation : aisne

Message par jolie mome »

dagda non je ne travaille pas a coté de la fenêtre c le hasard l'autre jour avec le pivert j'arrive a ma fenetre et je le vois je prends mon appareil et voila a chaque fois il reste un certain temps mais se sauve quand un pigeon arrive.
pour le heron c pareil c le hasard j'ai de la chance c tout. c vrai que je regarde souvent parce que parfois il y a des lievres, des perdrix. pas loin de chez moi dans le champ a coté il y a des pas de chevreuil. c la vraie campagne et j'adore ca.
bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

petit colibri a écrit : Wen, j'ai pas réussi à aller voir tes photos :cry: mais j'arrive jamais à aller sur les liens, il faut que je pédale plus vite avec mon ordi :lol:
possible que bellapix marchait pas à ce moment, fautque tu réactives le lien en appuyant sur ok peut-être
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
petit colibri
Bourgeon de bavard
Messages : 107
Inscription : dim. 20 févr. 2005 16:25
Localisation : Finistère

Message par petit colibri »

J'y arrive toujours pas :? je crois vraiment que ca vient de moi car j'arrive jamais à aller sur les liens.
Je retenterai quand même le coup, au fait j'ai comme l'impression qu'il y a eu un mélange de post non? :shock:
Très bonne soirée, à bientôt! :D
Avatar de l’utilisateur
Belette
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : jeu. 24 juil. 2003 16:24

Message par Belette »

j'ai réussi moi aussi à photographier un pic-vert (pas évident). La photo est un peu floue mais j'étais loin et j'ai zoomé, donc ça a bougé un peu. C'est un oiseau magnifique. Je mets également (pour le plaisir des yeux) des mésanges à longue queue car on les voit rarement aussi. Elles sont venues 2 fois sur ma fenêtre en 2 hivers.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
petit colibri
Bourgeon de bavard
Messages : 107
Inscription : dim. 20 févr. 2005 16:25
Localisation : Finistère

Message par petit colibri »

Elles sont belles!
Tu es dans quelle région? Je suis dans le finistère et j'ai des mésanges à longues queues presque tous les jours (la 1ere fois j'ai cru que c'était des petites pies :oops: ), elles sont très friandes des boules de graisse, et tellement jolies :P , il y à aussi des mésanges "ordinaires", mais maintenant j'ai presque du mal à les distinguer de la boule tellement elles ont grossit!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
jolie mome
Bourgeon de bavard
Messages : 480
Inscription : lun. 17 janv. 2005 10:16
Localisation : aisne

Message par jolie mome »

elles sont tres jolies tres photos.
je ne savais pas qu'il y avait plusieurs types de mesanges moi j'en ai pleins tres fraindes de boules de graisse aussi elles sont du bleu du jaune. mais je n'en avais jamais vu (ou alors je n'ai pas fait attention) des comme cela.
bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
exotic
Fleur de pipelette
Messages : 515
Inscription : mar. 03 août 2004 13:20
Localisation : hérault 34 france

Message par exotic »

slt exact, les picvert sont insectivores , ils dévorent les vers et parasites des arbres :D mais avec tous ces insecticides et cette déforestation ; quel est l'avenir de cet oiseau :( et bien d'autres :roll: ...
préservons toutes les forêts, surtout celle de Bornéo qui défraie la chronique actuellement
https://redapes.org/multimedia/films/
http://www.greenthefilm.com/
Avatar de l’utilisateur
Belette
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : jeu. 24 juil. 2003 16:24

Message par Belette »

je suis dans le var.
Pour jolie mome : les bleues et jaunes sont les Mésanges Bleues.
Avatar de l’utilisateur
jolie mome
Bourgeon de bavard
Messages : 480
Inscription : lun. 17 janv. 2005 10:16
Localisation : aisne

Message par jolie mome »

ok merci alors j'en ai pas mal dans le jardin. mon voisin se plaint de ne pas trop en avoir mais il ne met qu'un melabnge de graines alors qu'elles sont tres friandes des graines de tournesol et des boules de graisse.
ce sont des oiseaux magnifiques j'aime avoir pleins d'oiseaux dans le jardin en hiver ca fait moins monotone.
bonne soirée et bon we
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

Moi aussi moi aussi !! aujourd’hui, trois mésanges longues queue sont venues manger des boules de graisses. Je suis sortie avec une chaise, mon appareil photo et son trépied, et j’ai attendu quelques instants qu’elles reviennent (elle ne sont pas très farouches) J’en ai pris deux mangeant la même boule, mais pas plus, la lumière déclinait je préférais attendre le lendemain pour les reprendre en photo Vous les verez au développement :wink: C’est très joli en tous cas, et ça a un joli chant.
joli mome a écrit :elles sont tres jolies tres photos.
je ne savais pas qu'il y avait plusieurs types de mesanges moi j'en ai pleins tres fraindes de boules de graisse aussi elles sont du bleu du jaune. mais je n'en avais jamais vu (ou alors je n'ai pas fait attention) des comme cela.
bonne soirée
oui tu as la
mésange nonnette : grise à "chapeau" noir
http://images.google.fr/images?q=tbn:Wa ... a_bore.jpg

la mésange charbonière bleu et jaune mais avec un masque et une cravate noire sur le ventre http://images.google.fr/images?q=tbn:16 ... oniere.jpg

La mésange bleue : jaune et bleu, elle niche trés facilement dans les nichoirs artificiel http://images.google.fr/images?q=tbn:A5 ... _bleue.JPG

la mésange huppée http://images.google.fr/images?q=tbn:uP ... huppee.jpg

et la mésange noire http://images.google.fr/images?q=tbn:ln ... -noire.jpg

mésange longue queue
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »