OU ACHETER DES POULES EN ILE DE FRANCE ???

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
roux martine
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : jeu. 18 août 2005 19:26
Région : Ile de France
Localisation : ile-de-france

OU ACHETER DES POULES EN ILE DE FRANCE ???

Message par roux martine »

BONJOUR :lol: :lol: JE VIENS DE COMMANDER UN POULAILLER POUR 4 OU 5 POULES ET JE SUIS A LA RECHERCHE D'ADRESSES POUR ACHETER DES POULES PONDEUSES LA RACE IMPORTE PEU DU MOMENT QU'ELLES PONDENT.... :miam: OR EN ILE DE FRANCE A PART LES ANIMALERIES DE GRANDS MAGASINS PLANTES IL N'Y A GUERE DE CHOIX Y-A-T'IL DES PERSONNES QUI CONNAISSENT DES ELEVEURS OU AMATEURS ELEVEURS DANS LA REGION 93 OU 77 OU 60 ??? IL Y A BIEN UN SITE SUR INTERNET MAIS EST-CE BIEN RAISONNABLE DE COMMANDER SANS VOIR LES BETES ? :roll: MERCI POUR VOS REPONSES BONNE JOURNEE A TOUS :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Ptitsuiss
Fleur de pipelette
Messages : 746
Inscription : lun. 29 sept. 2008 21:36
Région : Ile de France
Localisation : Palaiseau

Re: OU ACHETER DES POULES EN ILE DE FRANCE ???

Message par Ptitsuiss »

Peut-être dans les petites annonces du coin, ou en demandant aux fermes des environs.
Certains sites internet m'ont l'air dignes de confiance, mais c'est un avis purement subjectif.
Tailler, planter, composter, tailler, planter, composter... j'en rêvais!
Ne jetons plus... donnons!
Snoopy71
Fleur de pipelette
Messages : 613
Inscription : ven. 29 avr. 2011 10:50
Région : Bourgogne
Localisation : Brionnais

Re: OU ACHETER DES POULES EN ILE DE FRANCE ???

Message par Snoopy71 »

roux martine a écrit :BONJOUR :lol: :lol: JE VIENS DE COMMANDER UN POULAILLER POUR 4 OU 5 POULES ET JE SUIS A LA RECHERCHE D'ADRESSES POUR ACHETER DES POULES PONDEUSES LA RACE IMPORTE PEU DU MOMENT QU'ELLES PONDENT.... :miam: OR EN ILE DE FRANCE A PART LES ANIMALERIES DE GRANDS MAGASINS PLANTES IL N'Y A GUERE DE CHOIX Y-A-T'IL DES PERSONNES QUI CONNAISSENT DES ELEVEURS OU AMATEURS ELEVEURS DANS LA REGION 93 OU 77 OU 60 ??? IL Y A BIEN UN SITE SUR INTERNET MAIS EST-CE BIEN RAISONNABLE DE COMMANDER SANS VOIR LES BETES ? :roll: MERCI POUR VOS REPONSES BONNE JOURNEE A TOUS :kiss:
Si on parle du même site, "la grange de la jolie colline" :lol: je n'ai lu sur le net que du bon et une amie commande toutes ses volailles chez eux.

Seul petit détail, il doivent les couvrir de poudre d'or avant de les envoyer vu le prix des volailles !!!! Mais c'est de la pure race de belle qualité.

Après oui, sur des sites de petites annonces tu peux peut-être trouver des volailles correctes... surtout pour des pondeuses tout venant ! En réformé, tu les touches pour une bouchée de pain.
Avatar de l’utilisateur
JARDINBIO59
Fruit de la jacasse
Messages : 1436
Inscription : sam. 24 févr. 2007 12:44
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : MAUBEUGE 59 Nord

Re: OU ACHETER DES POULES EN ILE DE FRANCE ???

Message par JARDINBIO59 »

Bonjour,

Si tu souhaites avoir des oeufs longtemps dans l'année,

achète des BATAM DE PEKIN ou des WYANDOTTE NAINE,

au lieu de 4 grosses poules il est possible d'en avoir le double,

pour info 2 oeufs de poule naine = 1 oeuf de grosse poule.

Bien à toi Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
mes poules et moi
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : sam. 26 mai 2012 13:02
Région : Ile de France

Re: OU ACHETER DES POULES EN ILE DE FRANCE ???

Message par mes poules et moi »

Et bien moi j en ai trouvé chez un éleveur amateur du 77.
Il est complètement dans sa passion, j y suis resté 3h car une fois lancé on l arrête plus.
Il m a fait visiter tout son élevage sauf sa nusery. J ai eu le droit de regarder par la fenêtre pendant que lui il changeait de chaussures et se passais du gel hydro alcoolique partout sur les main et les bras!!
pendant ma visite il à reçu je ne sais combien de coups de téléphone de personnes qui lui demandais conseils sur tel ou tel problème et lui prenait le temps de tout leur expliquer( comme un SAV LOL)

Moi je lui ai acheté 5 cocottes - 1 rouge-2 blanches avec du noir-1 grise et une noire.
Elle se portent a merveille j ai entre 3 et 5 oeufs par jour, je crois que c est la grise qui est la plus fainéante pour la ponte.
Seul petit bémol c est qu il est tellement dans son truc que si on est pressé bah, pas de chance.
Je vais y retourner lundi, mais la je lui est dit que je n avais qu une heure a consacrer a mon achat!!
je vous met le lien de son blog, il est simplet mais sympa.

http://eleveurdeverdelot.skyrock.com/

Stef....
Avatar de l’utilisateur
roux martine
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : jeu. 18 août 2005 19:26
Région : Ile de France
Localisation : ile-de-france

Re: OU ACHETER DES POULES EN ILE DE FRANCE ???

Message par roux martine »

Bonjour :veryhappy:
un grand merci pour toutes ces informations
le site en lien est formidable
j'ai d'ailleurs acheté mon poulailler chez le fabricant français mentionné dans ce forum
Pour les poules j'ai aussi trouvé en Seine et Marne à côté de Dammartin sur Tigeaux un éleveur amateur de poules passionné lui aussi avec qui j'ai eu un excellent contact.
je lui ai acheté 2 grosses poules Faverolles blanches et beiges et une petite poulette noire et cognac Wyandotte il me semble.
Toutes les 3 pondent régulièrement et quelle joie e ramasser les oeufs encore tout chauds dans le pondoir ! c'est franchement agréable d'avoir ces 3 poules qui en fait ne demandent que peu de temps. La vie des poules est très intéressante si on prend bien le temps de les regarder et de les observer.....
Bonne journée
à bientôt peut-être pour quelques photos que je vais essayer de vous poster
:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ipaumée
Bourgeon de bavard
Messages : 339
Inscription : ven. 13 mars 2009 19:11
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Lunel 30/34

Re: OU ACHETER DES POULES EN ILE DE FRANCE ???

Message par Ipaumée »

Oui, il faut que tu regardes les annonces de particuliers sur leBonCoin.fr

J'ai acheté , puis revendu toutes mes poules par ce biais. C'étaient des poules Pékin, elles étaient très belles, mais 3 ans après j'ai eu l'idée bizarre de prendre un chien de garde, et elle m'en a mangé une :cry: c'est pour cela que je les ai toutes revendues.
Juste pour le plaisir de quelques pauvres bouchées de chair, nous privons une âme du soleil et de la lumière, de la vie et du temps qui lui revenaient, et dont elle était née en ce monde pour jouir
mes poules et moi
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : sam. 26 mai 2012 13:02
Région : Ile de France

Re: OU ACHETER DES POULES EN ILE DE FRANCE ???

Message par mes poules et moi »

Bon allez hop c est repartit

La j ai craqué pour des poules naines Les grosses pondeuses que j ai achetés il y a un an et demi (déjà!!!) se portent à merveille

J ai trouvé une autre annonce du même éleveur (celui dont j ai déja parlé) et ce coup si je lui prends 4 naines
- 1 Sussex
-1 brahma
- et 1 couple de wyandottes blanches

Voila l annonce :-)

http://www.leboncoin.fr/animaux/559603104.htm?ca=12_s

et je vous remet le liens de son blog rien que pour le plaisir des yeux

http://eleveurdeverdelot.skyrock.com/

Je vous en dirais plus bientôt quand j aurais récupéré mes cocottes

Stef
mes poules et moi
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : sam. 26 mai 2012 13:02
Région : Ile de France

Re: OU ACHETER DES POULES EN ILE DE FRANCE ???

Message par mes poules et moi »

Je viens de retomber sur un truc sympa

son élevage passe sur les animaux de la 8 ( 01/12/2013 )

A 14 minutes et 10 secondes pour le premier puis a 20 minutes et 30 secondes pour le second

C est top et il explique super bien

je vous met le lien

http://www.d8.tv/d8-art-de-vivre/pid518 ... vid=977114
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: OU ACHETER DES POULES EN ILE DE FRANCE ???

Message par Mon Quidam »

les Sussex, c'est pas des naines à ma connaissance...
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: OU ACHETER DES POULES EN ILE DE FRANCE ???

Message par rama45 »

et la brahma non plus
domietal
Bourgeon de bavard
Messages : 140
Inscription : jeu. 18 sept. 2008 12:35
Localisation : Ile de France (94)

Re: OU ACHETER DES POULES EN ILE DE FRANCE ???

Message par domietal »

rama45 a écrit :et la brahma non plus
Il existe une variété de Brahma naine
http://www.fermedebeaumont.com/brahma-p ... -4134.html

Idem pour les Sussex
http://poulesnaines.free.fr/Races/sussex.htm
Si l'herbe est plus verte dans le jardin de ton voisin, laisse-le s'emmerder à la tondre.
mes poules et moi
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : sam. 26 mai 2012 13:02
Région : Ile de France

Re: OU ACHETER DES POULES EN ILE DE FRANCE ???

Message par mes poules et moi »

Oui c est bien des nains que je lui ai pris.

Elles sont mignonnes comme tout.

La il à refait un reportage qui est passé sur la 3 vendredi 31/01/2013

Il passe à 25 minutes et 30 secondes C est dommage car c est un peut la même chose que ce qu il avait fait dans les animaux de la 8 en décembre 2013 mais c est sympa quand même
je vous mets le lien si vous voulez regarder donc à 25 minutes et 30 secondes

Il faut faire un copier/ coller car je n arrive pas a mettre le liens en direct

http://pluzz.francetv.fr/videos/meteo_a ... 79556.html
danielle91
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 23 mai 2019 13:22
Région : Ile de France

Re: OU ACHETER DES POULES EN ILE DE FRANCE ???

Message par danielle91 »

Bonjour,
Je me permet ce message pour une rectification concernant l'éleveur de verdelot.
Suite à ce message sur votre site, je lui ai tel et acheté 2 poules bantam de Pékin millefleur 70€.
Les poulettes ont 6 mois. Elles étaient dans un carton lorsque je suis allée au RV a Savigny le temple....je suis rentrée rapidement et déception elles sont mignonnes mais n'ont rien de 'millefleur" . Ce sont de petites poules avec quelques plumes blanches...l'éleveur m'avait demandé de lui tel le weekend pour me dire quoi utiliser comme produits pour les poux rouges qui ont tué la petite mille fleur que j'avais ..j'ai laissé un message sur son portable j'attend encore un appel . ...😉
Avatar de l’utilisateur
TOMATE1
Bourgeon de bavard
Messages : 397
Inscription : lun. 19 août 2019 13:07
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: OU ACHETER DES POULES EN ILE DE FRANCE ???

Message par TOMATE1 »

Farm Babe

30 août, 21:46 ·

Ouais ! Il n'y a pas d'hormones ajoutées dans les stéroïdes dans la production de porcs ou de volailles.
Quand vous voyez une étiquette qui dit : " pas d'hormones ajoutées et de stéroïdes *" lisez les astérisques et l'impression fine :

* la loi fédérale interdit strictement l'utilisation d'hormones ou de stéroïdes dans la volaille

Ça n'existe même pas !
Les entreprises alimentaires utilisent des étiquettes insignifiantes et trompeuses pour essayer de payer plus d'argent. Ne craquez pas pour çà.

https://www.facebook.com/IowaFarmBabe/p ... highlights
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: OU ACHETER DES POULES EN ILE DE FRANCE ???

Message par Pellia »

Bonjour,
Mais c’est très simple, tu fais une recherche : Revalorisation des déchets avec des poules en Ile de France. Tu auras toutes les infos possibles.
Pour ta gouverne, une poule trop grasse ça ne pond plus, une veille poule, c’est idem et un chapon ça ne pond pas. Si tu suralimente ta mignonne cocote, elle te fera de la graisse et pas des euffes, comme l’on dit dans ma tribu.
Avatar de l’utilisateur
msf
Fruit de la jacasse
Messages : 1322
Inscription : lun. 07 août 2006 16:38
Région : Bourgogne
Localisation : Brionnais

Re: OU ACHETER DES POULES EN ILE DE FRANCE ???

Message par msf »

danielle91 a écrit : jeu. 23 mai 2019 13:40 Bonjour,
Je me permet ce message pour une rectification concernant l'éleveur de verdelot.
Suite à ce message sur votre site, je lui ai tel et acheté 2 poules bantam de Pékin millefleur 70€.
Les poulettes ont 6 mois. Elles étaient dans un carton lorsque je suis allée au RV a Savigny le temple....je suis rentrée rapidement et déception elles sont mignonnes mais n'ont rien de 'millefleur" . Ce sont de petites poules avec quelques plumes blanches...l'éleveur m'avait demandé de lui tel le weekend pour me dire quoi utiliser comme produits pour les poux rouges qui ont tué la petite mille fleur que j'avais ..j'ai laissé un message sur son portable j'attend encore un appel . ...😉
35 euros la poule, ça fait mal.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »