Cherche nom pour une chienne

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Cherche nom pour une chienne

Message par Wivine »

Bonjour,

Les particuliers n'ont plus le droit de faire des portées sans s'enregistrer (SIREN), ils deviennent donc de fait "éleveurs" ou "vendeurs" dès qu'ils vendent un chiot. Certains contournent (contournaient ?) en prétendant vendre panier/gamelle/etc... et "donner" le chiot qui va avec, mais les sites d'annonces sont devenus de plus en plus vigilants et retirent facilement ces annonces.
A vérifier, il me semble qu'il y avait une dérogation pour une portée par an si les chiots étaient inscrits au LOF, je ne me souviens plus de l'exactitude du texte et ça a peut-être changé depuis... Reste que ça fait des chiots qui coûtent un certain prix.
Enfin bref, dans les annonces, parmi ceux qui sont affichés "professionnels" il y a probablement quelques particuliers, ils n'ont seulement pas d'autre choix que s'afficher comme tels s'ils veulent vendre leurs chiots.

Tu risques d'avoir beaucoup de mal à trouver un chiot "de race" sans passer par un éleveur. Attention aussi aux usines à chiots et importations, ils affichent des prix un peu plus bas mais vendent des animaux très souvent en mauvaise santé, maltraités, etc... (+ gros problèmes comportementaux).

Bonne chance
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Cherche nom pour une chienne

Message par Marcus »

Wivine a écrit : sam. 03 avr. 2021 10:22

Tu risques d'avoir beaucoup de mal à trouver un chiot "de race" sans passer par un éleveur. Attention aussi aux usines à chiots et importations, ils affichent des prix un peu plus bas mais vendent des animaux très souvent en mauvaise santé, maltraités, etc... (+ gros problèmes comportementaux).

Bonne chance
Bonjour,

Je ne cherche pas un chiot de race mais seulement "un type" de chien. mais même a ce niveau c'est assez difficile à trouver
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21430
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Cherche nom pour une chienne

Message par colibri87 »

Je crois que quoi qu'on fasse il y aura toujours des particuliers qui arrivent à "placer" la progéniture de leurs animaux.
Il suffit d'ouvrir l’œil et d'être vigilant pour éviter les marchands de chiots venus de l'étranger :twisted:
Des amis à moi se sont néanmoins fait avoir :pastop: Ils avaient vu la portée avec la mère mais avaient remarqué que la mère n'avait pas l'air bien attentive à ses chiots : en réalité ce n'était pas leur mère et ils ont un chien qui souffre de multiples pathologies :twisted:
L'idée des affichettes chez les vétos du coin :top:
Tu as eu la chance de trouver belle, on t'en souhaite autant pour la nouvelle recrue :wink: Continue à inspecter ton entourage .
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Cherche nom pour une chienne

Message par Wivine »

Marcus a écrit : sam. 03 avr. 2021 12:02 Je ne cherche pas un chiot de race mais seulement "un type" de chien. mais même a ce niveau c'est assez difficile à trouver
J'avais cru comprendre que tu cherchais un Jack Russel, pardon... Enfin ça ne change pas grand chose, la législation s'applique aussi aux chiots bâtards, croisés, hors lof, etc...

Penser aussi aux affichettes sur les tableaux dédiés dans les supermarchés. Souvent des chiots et chatons à vendre ou à donner. Le tout est d'être suffisamment patient pour tomber sur la bonne annonce.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Cherche nom pour une chienne

Message par Marcus »

Bonjour,

Mais recherches continuent, et parfois je tombe sur des annonces curieuses :
Annonce chien.jpg
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21430
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Cherche nom pour une chienne

Message par colibri87 »

J'en ai vu une du même type (avec moins de fôtes) sur un site dédié aux borders collie. Impossible d'avoir des renseignements sur les chiots (couleur, age, sexe, lieu ...) autrement que par mp :shock:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Cherche nom pour une chienne

Message par Marcus »

Bonjour,

Actuellement je ne suis tombé que sur des annonces 100% arnaques. Certaines sont d'ailleurs hyper bien construites, mais il y a toujours une faille.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »