Cherche nom pour une chienne

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Cherche nom pour une chienne

Message par Marcus »

Bonjour,

je ne souhaite pas un spécialement un chien de race mais un chien d'un certain type en étant sûr de sa morphologie quand il sera adulte adulte (poids, grandeur). J'ai déjà pris des chiots à la SPA et c'est la loterie, on ne sait pas forcement l'évolution du chien.

Ce vendeur, un particulier, avez présenté la photo du père et de la mère, donc tout pour me rassurer.

Pour ce type de chien un professionnel demandera au minimum 750€ alors que ce particulier ne demandait (au début) que le remboursement des frais (250€)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
ro-zanna
Grossiste en parlotte
Messages : 3967
Inscription : ven. 28 août 2009 13:58
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Cherche nom pour une chienne

Message par ro-zanna »

Pour 250 €, ils se remboursait quels frais Marcus?
Radio dysplasie et autres? Vaccins?
Très honnêtement, et parce que je connais un petit peu le monde des éleveurs, il ne devait pas y avoir grand chose pour ce prix là.
Tu sais, prendre un chien chez un particulier (à moins de le connaître bien sur), c'est autant la loterie que la SPA. C'est un choix, là n'est pas la question. J'ai eu des chiens de SPA qui m'ont comblé de bonheur d'ailleurs. Mon intervention n'est aucunement du snobisme ou du pro race pure.
Mais ce que je veux dire, c'est qu' il ne faut pas croire que ton particulier te garantit quoi que ce soit. Il peut te montrer qui il veut en photo, et tu ne pourras jamais avoir un quelconque recours s'il y a eu tromperie... (et que tu te retrouves avec un doberman :lol: ), tu ne pourras jamais avoir un quelconque recours si ton chiot a un gros problème de santé, etc... :wink:
Et comme tu as toujours eu des chiens, tu sais bien qu'on signe pour des années... Ça vaut vraiment la peine de s'assurer de l'honnêteté du vendeur...
Enfin tel est mon point de vue.
De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Cherche nom pour une chienne

Message par Marcus »

Bonjour,

D'après ses dires cela compenserait le Puçage, le premier vaccin et les premiers soins. Je pense que ce type de prix pour un chien est tout a fait "normal", surtout pour une race courante, qui se reproduit bien.


Au vu des prix qu'ils pratiquent il y a peu de chance que je me procure un chien chez un éleveur, c'est de l'arnaque à l'émotion.
Par curiosité ( je m'informe, je visite), j'ai remarqué qu'un chiot à 10 semaines est au top du prix, et si l'éleveur n'arrive pas à liquider ses chiots rapidement les prix descendent de façon exponentielle au fil des semaines alors que normalement les frais augmentent.

Le pire que j'ai vu c'est les foires aux chiots ou les expo dans les animalerie, des différences de 50% entre le début de la foire et la fin.....faut liquider.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Cherche nom pour une chienne

Message par Mon Quidam »

Marcus a écrit :Bonjour,

je ne souhaite pas un spécialement un chien de race mais un chien d'un certain type en étant sûr de sa morphologie quand il sera adulte adulte (poids, grandeur). J'ai déjà pris des chiots à la SPA et c'est la loterie, on ne sait pas forcement l'évolution du chien.
Tu cherches quoi comme profile de chien?

Le bon coin, si tu ne cherches pas un chien de race, ça peut être une idée. Sachant qu'il faut tout de même trier entre les annonces.
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
ro-zanna
Grossiste en parlotte
Messages : 3967
Inscription : ven. 28 août 2009 13:58
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Cherche nom pour une chienne

Message par ro-zanna »

"Foire aux chiot", "expo en animalerie", "arnaque à l'émotion".
Ces gens là ne sont pas les éleveurs dont je te parle, ce sont des marchands de chien. La plupart du temps importateurs. Ça, c'est de la vraie anarque!
On ne parle pas du tout du tout de la même chose, là, Marcus.
Bon... Si tu veux te renseigner sur le monde sérieux de l'élevage, tu as la SCC et les clubs de race.
Si tu veux juste un petit chien, tu as la SPA, le bon coin, ebay, les petites annonces. Tu peux y trouver ton bonheur, bien évidemment, en faisant vraiment le tri. ( tu viens d'en avoir l'expérience d'ailleurs)
Mais c'est rigolo qu'on prenne une extension de garantie pour sa machine à laver, qu'on assure sa bagnole, mais qu'on ne prenne pas plus de précautions pour un chien. Pourtant, un chien ça dure plus longtemps, et ça coûte cher en réparations... :wink:

(PS : attention aussi sur le bon coin. Tu as de faux particuliers, que tu retrouves dans les foires...)
De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA
Avatar de l’utilisateur
Tangerine
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : lun. 16 juil. 2007 0:37
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : BduR

Re: Cherche nom pour une chienne

Message par Tangerine »

Pourquoi ne pas envisager d'adopter un chien en attente de famille dans un refuge :|

J'en ai trois, de gros gabarits allant de 45 à 60 kg, et tous sont des chiens que j'ai adoptés adultes. Depuis 25 ans tous mes chiens, également de grands chiens, ont toujours été des chiens de récup. Nous n'avons jamais eu le moindre problème de comportement bien au contraire - ce sont des chiens qui sont très bien dans leurs pattes.

Voici le refuge où j'ai adopté ma x Terre Neuve/Groenendael. Une perle de refuge où les chiens ont de grands espaces - les enclos sont font tous de 80 à 150 m² avec deux chiens, voire trois s'ils sont petits, par enclos. Ils peuvent organiser le transport.


http://www.sanscollierprovence.org/index.htm
ro-zanna
Grossiste en parlotte
Messages : 3967
Inscription : ven. 28 août 2009 13:58
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Cherche nom pour une chienne

Message par ro-zanna »

Parceque :
je ne souhaite pas un spécialement un chien de race mais un chien d'un certain type en étant sûr de sa morphologie quand il sera adulte adulte (poids, grandeur). J'ai déjà pris des chiots à la SPA et c'est la loterie, on ne sait pas forcement l'évolution du chien.
Donc j'imagine que Marcus a eu une mauvaise expérience à la SPA, et qu'il rejette cette possibilité.
A partir de là, si on veut une assurance d'avoir un chien avec des caractéristiques précises, ce n'est pas sur les petites annonces qu'on la trouvera (cette assurance). Sauf enquète et visite; mais pas sur photo.
Le preuve, son particulier l'a planté :roll:
Maintenant, je suis bien d'accord qu'on trouve son bonheur à la SPA. Mais là aussi, faut faire le tri et aller voir sur place :wink:
De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Cherche nom pour une chienne

Message par Marcus »

Mon Quidam a écrit : Tu cherches quoi comme profile de chien?
10 kg max, rustique, bon gardien, pas un chien de canapé, qui puisse dégager les chats du voisinage de mon potager, qui n'ai pas peur de la campagne et des broussailles......


La spa, ce n'est pas vraiment une mauvaise expérience car au niveau affectif et éducatif il n'y a rien a reprocher, ce fut que du bonheur, mais se retrouver avec un chien de 35kg quand on recherche un chien de 10, cela me pose un problème. Donc je tente d'être plus strict au niveau des critères initiaux sans pour autant débourser une fortune.

ro-zanna a écrit : Ces gens là ne sont pas les éleveurs dont je te parle, ce sont des marchands de chien. La plupart du temps importateurs. Ça, c'est de la vraie anarque!
On ne parle pas du tout du tout de la même chose, là, Marcus.
:lol: Ils m'ont tous dit ça, que eux étaient sérieux et qu'ils fallait se méfier des autres
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
ro-zanna
Grossiste en parlotte
Messages : 3967
Inscription : ven. 28 août 2009 13:58
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Cherche nom pour une chienne

Message par ro-zanna »

Marcus, j'arrête là. Je voulais te donner quelques éléments d'information parce que c'est un milieu que je connais; pas pour faire mon intéressante.
Mais tu as des idées très arrêtées sur un monde que tu ne connais pas.
Et je vais te dire, les éleveurs pro et honnêtes, ils ne courent vraiment vraiment pas après la clientèle :lol:
Mais tu trouveras ton bonheur ailleurs, si tant est que tu n'achètes pas sur photo. :wink:
De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Cherche nom pour une chienne

Message par Mon Quidam »

Marcus a écrit :
Mon Quidam a écrit : Tu cherches quoi comme profile de chien?
10 kg max, rustique, bon gardien, pas un chien de canapé, qui puisse dégager les chats du voisinage de mon potager, qui n'ai pas peur de la campagne et des broussailles......
Ce genre là quoi! :lol:
http://www.leboncoin.fr/animaux/332085127.htm?ca=17_s
Dommage qu'elle soit un peu loin... :oops:
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Cherche nom pour une chienne

Message par Marcus »

Mon Quidam a écrit :Ce genre là quoi! :lol:
http://www.leboncoin.fr/animaux/332085127.htm?ca=17_s
Dommage qu'elle soit un peu loin... :oops:
Rien est indiqué sur la taille adulte ?

ro-zanna a écrit :Marcus, j'arrête là. Je voulais te donner quelques éléments d'information parce que c'est un milieu que je connais; pas pour faire mon intéressante.
Mais tu as des idées très arrêtées sur un monde que tu ne connais pas.
Et je vais te dire, les éleveurs pro et honnêtes, ils ne courent vraiment vraiment pas après la clientèle :lol:
Pour moi aller chez un éleveur pour acheter un chien c'est comme aller chez dior pour acheter un caleçon , c'est surement de la qualité, de la sécurité mais c'est hors de prix . Dépenser un mois de salaire pour un chiot, très peu pour moi.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Tangerine
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : lun. 16 juil. 2007 0:37
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : BduR

Re: Cherche nom pour une chienne

Message par Tangerine »

Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Cherche nom pour une chienne

Message par Marcus »

C'est à moi que tu poses la question ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Tangerine
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : lun. 16 juil. 2007 0:37
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : BduR

Re: Cherche nom pour une chienne

Message par Tangerine »

Oui :lol:
ro-zanna
Grossiste en parlotte
Messages : 3967
Inscription : ven. 28 août 2009 13:58
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Cherche nom pour une chienne

Message par ro-zanna »

Marcus a écrit : Dépenser un mois de salaire pour un chiot, très peu pour moi.
Et c'est ton choix.
Mais ce n'est pas parce que c'est ton choix qu'il faut ne pas respecter celui des autres. Et notamment le travail des éleveurs, et notamment celui des maîtres qui optent pour un chien de race.
Les polémiques chiens croisés/ chiens de races sont stériles. Il y a de la place pour tout le monde, fort heureusement!
Chez moi il y a toujours eu des chiens. De SPA, de voisins, et d'éleveur. Avec plus ou moins de mésaventures...

J'ai voulu de donner des informations en fonction de ce que tu disais assez radicalement :
"plus de chien de SPA parce que pas sur des critères adultes du chien".
Je suis donc partie sur d'autres pistes.
je t'ai donc juste indiqué que:
- si tu veux être sur d'avoir des critères bien définis, il te faut aller voir des éleveurs (et pas ces vendeurs de chien que tu imagines être des éleveurs... :roll: )
- si tu veux passer par des particuliers, il te faut tout de même aller voir sur place. Un chien, c'est pas une machine à laver, ça se commande pas sur internet.
- Parmi les particuliers sur le bon coin se cachent tes fameux vendeurs de foire (à ne pas confondre avec les éleveurs!! :roll: ).
- Si tu prends un chien chez un particulier et que le chien a une tare, tu en auras pour bien plus que chez Dior... et sans aucun recours.
A moins que tu ne le piques?
C'est un risque à prendre en considération.

C'est tout ce que je voulais te signaler, passant outre le peu de sympathie que je te porte. Mais juste parce que je connais les arnaques et les mauvais plans du bon coin en matière de chien. Et que par principe j'ai toujours un peu de sympathie pour les arnaqués.
Mauvaise idée de ma part... Je m'abstiendrais dorénavant.

Maintenant, tu peux acheter tes caleçons où tu veux. :mrgreen:
mais ça n'a pas la même importance que l'achat d'un chien, dont on a la responsabilité pour des années.
Un caleçon, ça se jette; pas un chien.
Et prendre un chien sur le net, san saller voir, en se fiant uniquement à des photos des parents ***, c'est de la pure loterie.

Mais si tu ne veux qu'un truc qui chasse les chats, il existe des asperseurs détecteurs de mouvement qui marchent super bien. Et y'a même pas besoin de vaccins! :mrgreen:
PS : Plus sérieusement, si tu comptes chasser les chats du jardin, un jack ne fera pas forcément le travail... (j'en ai eu un en pension, il se fichait royalement des chats :lol: ). Par contre ça passe partout. Et il vaut mieux avoir une belle cloture, parce que ça grimpe aussi trèèès bien. :lol:
Par contre, ne prends pas un terrier si tu as des rongeurs. Sauf si tu veux agrandir les galeries... et motoculter gratos à tout moment de l'année :mrgreen:

*** Concernant les photos des parents... on reçoit parfois les mêmes photos par mail quand on répond à plusieurs annonces pour complément d'information ; sous des pseudos différents, et même dans des villes différentes... (Ça dépend de l'itinéraire des foires)
Dernière modification par ro-zanna le mer. 20 juin 2012 17:00, modifié 5 fois.
De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA
ro-zanna
Grossiste en parlotte
Messages : 3967
Inscription : ven. 28 août 2009 13:58
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Cherche nom pour une chienne

Message par ro-zanna »

Tangerine a écrit :Pourquoi ne pas adopter Kiri :?:

http://www.sanscollierprovence.org/chiens_htm/kiri.htm
Il a une belle tête, Kiri! :top:
(mais je le préfère personnellement avant toilettage :wink: )
De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Cherche nom pour une chienne

Message par Marcus »

Tangerine a écrit :Oui :lol:
Ce chien ne correspond en rien aux différents critères que j'aurai souhaité.


Rozanna, ce sujet à été créé pour trouver le nom d'un chien et pas du tout pour pour la recherche de vendeur.
Tu souhaites me vendre tes "éleveurs professionnels" mais cela ne m’intéresse pas, c'est mon droit et c'est mes raisons (qui sont tout aussi parfaitement valable que les tiennes)


Pour info, j'ai un autre chien en vu chez un particulier :wink:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
marnuk
Fleur de pipelette
Messages : 946
Inscription : ven. 11 mai 2007 15:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ouest lyonnais (Lentilly)

Re: Cherche nom pour une chienne

Message par marnuk »

[quote="Marcus"]
10 kg max, rustique, bon gardien, pas un chien de canapé, qui puisse dégager les chats du voisinage de mon potager, qui n'ai pas peur de la campagne et des broussailles...[\quote]
Comment sais tu que ce chien ne répond à aucun de ces critères ? J'espere que tu trouveras ton bonheur mais il ne faut pas espérer recevoir le chien parfait par la poste...
Ce post à dérivé suite à ta mésaventure, si cela ne te convient pas clôtures le et choisis un nom à ta convenance ou parmi ceux qui t'ont été proposés
Les médias veillent, dormez citoyens...
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Cherche nom pour une chienne

Message par Marcus »

marnuk a écrit :
Marcus a écrit :10 kg max, rustique, bon gardien, pas un chien de canapé, qui puisse dégager les chats du voisinage de mon potager, qui n'ai pas peur de la campagne et des broussailles...
Comment sais tu que ce chien ne répond à aucun de ces critères ?
Quand tu veux un utilitaire et qu'on te présente des photos d'une berline, il y a pas besoin d'être devin pour savoir que ce n'est pas ce que tu recherches.
D'office il y a deux critères qui ne correspondent pas : la taille et le toilettage (un sacrilège).

marnuk a écrit : J’espère que tu trouveras ton bonheur mais il ne faut pas espérer recevoir le chien parfait par la poste...
Je n'attends strictement rien de la poste, ce serait un coup à attendre très longtemps. :lol:
Je te rassure, le vide laissé sera comblé très très prochainement (quelques heures) par une chienne correspondant à mes critères.
Elle provient de particuliers qui ne demandent pas un mois de salaire pour ceder un chien, il y en a marre d'engraisser les profiteurs qui se font du beurre sur l'émotion des gens.
marnuk a écrit :Ce post à dérivé suite à ta mésaventure, si cela ne te convient pas clôtures le et choisis un nom à ta convenance ou parmi ceux qui t'ont été proposés
Je tenais simplement informé tous ceux qui m'ont sympathiquement aidé à trouver un nom, et la dessus certains en on profiter de ma mésaventure pour me venter absolument les qualité des éleveurs professionnels alors que ce type de manufacture à chien ne m’intéresse pas.

Je ne clôturerai pas ce sujet et pourquoi le ferais je ? il ne répond à aucun critère provoquant la cloture
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Dam79
Liseron du clavier
Messages : 2450
Inscription : mer. 04 nov. 2009 11:17
Région : Bretagne
Localisation : Toujours plus à l'ouest

Re: Cherche nom pour une chienne

Message par Dam79 »

Bonjour,

Et un beagle fin en petit/moyen gabarit? Cela aurait pu correpondre à tes attentes, ce sont de très bon chiens. :top:

C'est quoi que tu as pris du coup?
Le Thrace ESOPE, Rats des champs
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Cherche nom pour une chienne

Message par Marcus »

Bonsoir,

J'ai pris un petit terrier.
La mère et le père font 7kg, poil court et semblent rustique
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Cherche nom pour une chienne

Message par Marcus »

Bonjour,

je vous présente "Belle", une future jardinière

Image
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
patagain
Grappe de parlotte
Messages : 1858
Inscription : ven. 17 déc. 2010 18:41
Région : Centre
Localisation : cher 18

Re: Cherche nom pour une chienne

Message par patagain »

Elle porte bien son nom!!Fais gaffes à tes sabots!!
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21116
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: Cherche nom pour une chienne

Message par danae »

:veryhappy: , elle est déjà chez toi?

c'est super! elle sait déjà faire les repiquages :lol:
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
BIBI17
Grossiste en parlotte
Messages : 4879
Inscription : mar. 27 mai 2008 18:35
Région : Poitou Charentes

Re: Cherche nom pour une chienne

Message par BIBI17 »

Kikou !
A peine arrivée, et la voilà déjà au travail ! trop top ! :top:
Bienvenue à Belle :wink:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »