chaton malade besoin de vos avis..

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
cathy47
Bourgeon de bavard
Messages : 481
Inscription : ven. 16 juil. 2010 14:52
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne 47

chaton malade besoin de vos avis..

Message par cathy47 »

Bonsoir, j'ai un chaton d'1 mois et demi et il allait très bien cet après midi, là je vais le voir (il est dans mon garage avec sa maman) et il ne bouge presque pas, il s'est fait pipi dessus quand j'ai voulu le prendre. il a du mal à marcher et il est tout tremblotant... j'avoue que je me sens impuissante.. nous avons également 2 chatons de 2 mois et demi qui vivent aussi dans le garage pour l'instant... je le sens mal parti pourtant il n'y a rien d'autre à manger que des croquettes. je me dis que comme il joue avec les autres qui sont plus grands ils lui ont peut être fait mal.. vraiment je suis triste de le voir comme ça le pauvre..
Avatar de l’utilisateur
maranta
Fleur de pipelette
Messages : 744
Inscription : dim. 21 juin 2009 20:13
Région : Rhone Alpes

Re: chaton malade besoin de vos avis..

Message par maranta »

À cet âge , il doit encore téter sa mère , pourquoi dis-tu qu' il n' a que des croquettes à manger ?
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: chaton malade besoin de vos avis..

Message par Mon Quidam »

Véto dans ces cas là.

Possible aussi qu'il se soit accidenté en chutant mal?
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Avatar de l’utilisateur
Tangerine
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : lun. 16 juil. 2007 0:37
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : BduR

Re: chaton malade besoin de vos avis..

Message par Tangerine »

Véto au plus vite si ce n'est pas déjà trop tard

Est-ce que la maman est vaccinée :?: elle pourrait lui avoir transmis quelque chose :?
JOSYMOUR
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : jeu. 21 juin 2012 18:53
Région : Centre

Re: chaton malade besoin de vos avis..

Message par JOSYMOUR »

comme les autres ,je dis VETO le + vite possible
il existe hélàs aussi le sida du chat
bon courage car on n'aime pas voir souffrir nos petites bêtes
cathy47
Bourgeon de bavard
Messages : 481
Inscription : ven. 16 juil. 2010 14:52
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne 47

Re: chaton malade besoin de vos avis..

Message par cathy47 »

bonsoir, si je dis qu'il n'a que des croquettes à manger c'est que je mets des croquettes pour les 2 autres chatons qui en mangent depuis peu, mais lui n'en mange pas pour l'instant, les mères (elles sont 2 à s'occuper des 3) leur apportent des petits lapins et des souris tous les soirs et il s'en amuse parfois.
ce matin il allait bien, du coup je ne l'ai pas amené chez la véto, cependant autre soucis, les mamans ne veulent plus s'en occuper ! pourquoi, je ne sais pas.. je lui ai donc acheté ce matin du lait spécial en pharmacie et il ne mange que ça depuis, il boit aussi beaucoup d'eau. ce soir ça va même s'il paraît encore un peu fatigué quand même, nous l'avons installé confortablement pour qu'il se remette. mais je me demande toujours ce qui a pu se passer..
Comment un chaton peut il attraper le sida ?? par la mère ?? peut il vivre avec cette maladie sans contaminer les autres ou l'issue en est elle fatale ?
merci pour vos messages
Cathy
Avatar de l’utilisateur
eurêka
Fleur de pipelette
Messages : 659
Inscription : jeu. 02 juin 2011 6:23
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: chaton malade besoin de vos avis..

Message par eurêka »

Je pense que ce chaton est trop petit pour développer la maladie même si maman la lui a transmise. Il faut savoir que c'est une maladie est est incurable. Lorsqu'elle se déclare l'animal même soigné, développe des maladies opportunes qui l'affaiblissent, et il finit par succomber. j'ai ainsi perdu il y a environ 18 mois un adorable chat qui nous avait adopté, sans doûte avait-il du mal à se nourrir tout seul, vers ses 3 ans il a commencé par avoir des aphtes, le véto lui a fait une piqûre et m'a dit : "s'il ne récidive pas dans les 3 semaines il n'a pas la maladie", il a dépassé les 3 semaines et il allait bien on y a crû, on était content, mais hélas quelques temps plus tard, il a commencé à enflé soit de la face sans raison apparente, puis il désenflait, jusqu'au jour ou il a eu une plaie sur le dessus de sa patte qui ne voulait pas cicatriser malgré tous les soins apportés, ah j'oubliais entre-temps, il s'alimentait de façon totalement anarchique, mangeant plus que de raison et maigrissant d'autant plus qu'il mangeait, je crois qu'il mangeait mais n'assimilait plus sa nourriture, il maigrissait et faisait des diarrhées à répétition, puis un jour il a poussé un dernier soupir, lui aimait la vadrouille tout le temps se jour là, il n'a pas pu le faire et il est rentré à la maison, et j'ai pensé qu'il allait partir car il dépérissait à vue d'oeil, il était revenu pour mourir.

Je voulais qu'on l'endorme mais ma fille s'y opposait, qu'elle rêveuse !!! Ce jour là il a poussé trois grands cris puis s'en est allé, aujourd'hui il repose parmi les fleurs. C'est triste mais il a quand même vécu cinq belles années avec nous heureux et gâté, c'était un gros et beau chat très intelligent, c'était Mon chat et je ne l'oublierai jamais. Je souhaite que ce chaton n'ait rien et qu'il n'ait surtout pas le sida des chats.
"Tout vient à point à qui sait attendre "
cathy47
Bourgeon de bavard
Messages : 481
Inscription : ven. 16 juil. 2010 14:52
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne 47

Re: chaton malade besoin de vos avis..

Message par cathy47 »

Oh mince c'est si triste.. J'ai toujours ete tellement sensible aux souffrances animales.. Eux qui ne peuvent exprimer leurs maux et leurs douleurs..
JOSYMOUR
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : jeu. 21 juin 2012 18:53
Région : Centre

Re: chaton malade besoin de vos avis..

Message par JOSYMOUR »

perso ,j'ai 7 chats ,enfin 6 car depuis 3 semaines l'un n'est pas rentré ,pourtant tous opérés ,pour ne pas qu'ils prolifèrent entre eux
maintenant ,je n'hésite plus qd ,je vois qu'il y a qq chose d'anormal ,je vais chez le véto ,même si c'est je trouve très cher (il me fait 10% à chaque fois)
on aime les animaux ,c'est vrai ,mais entre vaccins et produits pour les vers ,les puces ,ça revient très cher
le "sida du chat" existe effectivement ,je n'y croyais pas ,et maintenant qd on les fait stérilisé la recherche est faite
pour votre petit chat ,peut être avez vous des enfants qui y touchent beaucoup ,ce qui expliquerait peut être que la maman ne veut plus s'en occupé (idem pour la petite chute qu'il a fait hier ,qu'il n'était pas très bien ,car nous oublions souvent que ce sont des animaux et qu'eux aussi sont fragiles
pour EUREKA ;j'ai dans mon jardin ,le "coin de paradis des chats" et je suis rassurée de les avoir près de moi

bonne journée
Avatar de l’utilisateur
eurêka
Fleur de pipelette
Messages : 659
Inscription : jeu. 02 juin 2011 6:23
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: chaton malade besoin de vos avis..

Message par eurêka »

Pour Josymour et les autres, c'est qu'on les aime nos petits poilus, les avoir, même sous terre, près de nous ça console, la nostalgie est toujours là et je ne peux m'empêcher d'y penser souvent, souvent.... Ca fait du bien !
"Tout vient à point à qui sait attendre "
cathy47
Bourgeon de bavard
Messages : 481
Inscription : ven. 16 juil. 2010 14:52
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne 47

Re: chaton malade besoin de vos avis..

Message par cathy47 »

oh oui on y pense...
notre petit Bidule (puisque tel est son nom) va vraiment beaucoup mieux ! il a l'air de nous être reconnaissant de nous être occupés de lui car il nous suit partout et nous fait des ronrons à tout va !
seule chose qui me paraît bizarre, il paraît ne pas voir correctement, on dirait qu'il discerne les choses mais sans plus.. peut être que je me trompe cependant.. je vais l'observer pendant quelques jours pour voir..
ce matin il m'a entendue me lever, il est arrivé assez rapidement (malgré sa fatigue) et le pauvre s'est pris le mur..
pensez vous que cela pourrait être la cause du rejet par les autres ??
JOSYMOUR
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : jeu. 21 juin 2012 18:53
Région : Centre

Re: chaton malade besoin de vos avis..

Message par JOSYMOUR »

un petit chaton ne tient pas toujours debout comme il faut (surtout quand il court)et il a été peut être perturbé
a surveiller tout de même

et oui ,je suis réconfortée d'avoir mes petites boules de poils près de moi (au paradis des chats ou près de moi)
j'ai perdu en 3 mois ,mon Papa en septembre et mon mari en décembre et mes chats ,m'ont été d'un grand secours ,ils m'ont raccroché à la vie

bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
eurêka
Fleur de pipelette
Messages : 659
Inscription : jeu. 02 juin 2011 6:23
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: chaton malade besoin de vos avis..

Message par eurêka »

A Josymour... "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" la perte de nos piliers de vie est inguérissable et douloureuse pour longtemps, les petits bonheurs que nous donnent nos animaux sont des
de doux baumes au coeur, heureusement qu'ils sont là.

Mes autres chats sont tous stérilisés j'ai trois femelles et deux chats, qui s'appellent : Eliott, noir bout de queue blanche poils longs, et Tibou, tigré botté et ganté de blanc grand et gros chat, Capri (demi-mâle :D, très dominante) noire profond, Chanel tigrée, Tango noire dessus et toute blanche dessous, extrémités des pattes blanches voilà ma ménagerie plantée, ah... j'ai oublié la plus belle, mon petit coeur... Calypso shish-tzu noire et blanche.

Mon chat parti au paradis s'appelait Tigrou dit "Titi" lui n'était pas stérilisé car lorsqu'il est venu habiter avec nous j'ai dû lui soigner une gale des oreilles qui le faisait souffrir et lui tirait des cris de douleur et d'agacement dû à une otite, comme je n'avais jamais vu celà j'ai mis du temps à comprendre ce qu'il avait, ça n'a pas été de tout repos de le soigner, il fallait se battre tout le temps jusqu'à la guérison, les jours de soin dès qu'on le relâchait on ne le voyait plus de la journée, il se planquait je ne sais où.. Puis quelques temps après ça a été les aphtes et la maladie que j'ai citée plus haute, avec rémissions et rechutes jusqu'à la fin, ça ne servait à rien de le faire stériliser, il était malade et j'imagine que les femelles qu'il côtoyait l'étaient, elles aussi, car lorsque dans un endroit un chat était malade les autres le sont ou sont porteurs sains. Puis c'est bête mais j'avais des réticences à le priver de ses belles noisettes qu'il avait déjà lorsqu'il est venu à la maison. Mes chats ont été stérilisés jeunes, donc plus facile dans la tête, même si je sais que c'est pour leur bien dans tous les cas.
"Tout vient à point à qui sait attendre "
cathy47
Bourgeon de bavard
Messages : 481
Inscription : ven. 16 juil. 2010 14:52
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne 47

Re: chaton malade besoin de vos avis..

Message par cathy47 »

bonjour !!!
quelques nouvelles de Bidule !!
il a aujourd'hui retrouvé toutes ses facultés, il marche bien, il court même ! et paraît très reconnaissant envers nous (nous l'avons nourri à la bouche et au bibi tout le weekend dernier en le nettoyant, et en le cajolant autant que possible).
il avait perdu du poids mais là il a repris un peu.
nous l'avons donc remis avec ses 2 "frères" et avec les 2 mamans, et elles l'ont repris avec elles, elles lui redonnent à téter et s'en occupent de nouveau comme avant.
une petite photo de notre petit morpion qui nous aura fait bien peur..
Pièces jointes
bidule.jpg
Avatar de l’utilisateur
eurêka
Fleur de pipelette
Messages : 659
Inscription : jeu. 02 juin 2011 6:23
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: chaton malade besoin de vos avis..

Message par eurêka »

Il est bien mignon ce petit chou, bonne nouvelle ! longue vie à ce craquant petit chaton !
"Tout vient à point à qui sait attendre "
Avatar de l’utilisateur
plattcek
Bourgeon de bavard
Messages : 327
Inscription : mer. 28 nov. 2007 15:54
Localisation : VALENCIENNES

Re: chaton malade besoin de vos avis..

Message par plattcek »

il est trop chou.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »