invasion de puces

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
vitoodroite
Bourgeon de bavard
Messages : 113
Inscription : dim. 24 juin 2012 7:54
Région : Aquitaine

invasion de puces

Message par vitoodroite »

bonjour,j'ai un westie terrier qui est toute l'année couvert de puces(ce n'est pas le terme exact mais on en retrouve tjrs une dizaine malgré les shampooings tous les 15 jours) des traitements chimiques frontline et stronghold( les 2 ne marchent plus )je suis passé au shampooing au savon de marseille plus lotion vinaigrée additionnée d'huile essentielle de lavande,menthe ou listée citronnée,désinfection des paniers,lavage des couverture et pour finir fumigène dans la maison.Malgré tout ça tjrs des puces,lui ne s'en plaint pas mais il contamine un caniche de 14 ans que j'ai en garde depuis 4mois et qui lui se gratte tout le temps .Si vous avez un esolution,ce serait chouette, merci de m'avoir lu ci joint une photo des 2 compéres :welcome:
Pièces jointes
DSCF0457 (Copier) (Copier).JPG
DSCF0457 (Copier) (Copier).JPG (9.09 Kio) Consulté 3387 fois
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2375
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Re: invasion de puces

Message par lejardinero »

une litière de feuilles de tomate ;c'est la saison justement
pour les puces
de toutes façons il y a une question génétique de sensibilité à la salive de certains parasites
Avatar de l’utilisateur
Tangerine
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : lun. 16 juil. 2007 0:37
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : BduR

Re: invasion de puces

Message par Tangerine »

Je n'ai jamais eu a essayer, aucun des mes animaux n'ayant jamais eu de puces, mais peut être que tu pourrais essayer l'huile de neem :?:

Image
Avatar de l’utilisateur
vitoodroite
Bourgeon de bavard
Messages : 113
Inscription : dim. 24 juin 2012 7:54
Région : Aquitaine

Re: invasion de puces

Message par vitoodroite »

merci les filles pour vos 2 réponses,pour les feuilles de tomates je vais atendre un peu car mes pieds de tomates ne sont pas encore asez fournis,et pour la 2 eme je vais voir j'ai aussi envie d'essayer la terre de diatomée, je vous dirais le résultat :)
Avatar de l’utilisateur
vitoodroite
Bourgeon de bavard
Messages : 113
Inscription : dim. 24 juin 2012 7:54
Région : Aquitaine

Re: invasion de puces

Message par vitoodroite »

c'est celui qui ne supporte pas les intruses
Pièces jointes
DSCF0482.JPG
oh la la
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : mar. 20 mars 2012 16:22
Région : Lorraine

Re: invasion de puces

Message par oh la la »

1. Tomates : il y a les gourmands, non?
2. Voir du côté de la tanaisie.
Avatar de l’utilisateur
vitoodroite
Bourgeon de bavard
Messages : 113
Inscription : dim. 24 juin 2012 7:54
Région : Aquitaine

Re: invasion de puces

Message par vitoodroite »

bonjour oh la la ,,
hélas vu la tête de mes pieds de tomate,c'est même pas la peine d'y penser,quant à la tanaisie je suis incapable d'en trouver dans ma région, c'est déja chercher parce que j'en avais gouté chez Bras à laguiole et j'avais trouvé ça original.
oh la la
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : mar. 20 mars 2012 16:22
Région : Lorraine

Re: invasion de puces

Message par oh la la »

La tanaisie se mange ? !
J'en avais trouvé dans la nature, en ai mis au jardin où elle envahit, comme tout.
Pendant plusieurs années, j'ai été attaquée par d'horribles démangeaisons d'origine inconnue. Les dermatologues ont vidé mon porte-monnaie sans résultat (pour moi, bien sûr). Jusqu'à ce que je pense enfin aux puces apportées par le chat. J'ai tapoté le sol et elles sautaient ! J'ai nettoyé le sol et cela a suffi, mais c'est à cette occasion que j'ai appris qu'elles n'aimaient pas la tanaisie.
Avatar de l’utilisateur
vitoodroite
Bourgeon de bavard
Messages : 113
Inscription : dim. 24 juin 2012 7:54
Région : Aquitaine

Re: invasion de puces

Message par vitoodroite »

bonjour oh la la
se mange est un bien grand mot,t'en manges pas une pleine assiette ,mais je me souviens qu'elle accompagnait un dessert au chocolat. et crois tu que santoline et tanaisie soit identiques ou au moins cousines?
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »