combattant

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: combattant

Message par Wivine »

christelle68 a écrit : mar. 11 juin 2019 9:00 j'ai l'impression que c 'est la nouvelle mode, dans ma jardinerie une grosse arrivée de combattants avec de mini aquariums si on peut appeler ça aquarium c'est juste des petits bocals encore plus petit que ce qu'on trouvait à l'époque pour le poisson rouge !

on s'émeut pour les poules pondeuses mais jamais pour les animaux vendus en animalerie, poissons, oiseaux souvent vendus avec des équipements pas suffisants ! pour moi c'est de la maltraitance ... un poisson n'a rien à faire dans un bocal de 30cmX30cm.
Oh non ça fait très longtemps que ça existe. J'ai arrêté l'aquariophilie il y a une quinzaine d'années et déjà à l'époque on trouvait depuis longtemps des Bettas alignés dans des pots à confiture dans les animaleries.
Il est vrai que c'est un poisson qui n'a pas besoin d'un très grand espace, ça peut même être un problème pour lui, mais ce n'est pas une raison pour le confiner dans 3 fois rien;
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: combattant

Message par Wivine »

colibri87 a écrit : mar. 11 juin 2019 7:20 Pourquoi ne pas laisser ces pauvres bêtes dans leur milieu naturel ?
Tout comme les poissons rouge, les combattants tels qu'on les trouve dans le commerce n'existent pas à l'état sauvage. La forme sauvage a les nageoires courtes et beaucoup moins de couleurs.
Ce sont des poissons sélectionnés depuis des siècles et des siècle. C'est un peu comme dire "pourquoi ne pas laisser les chiens dans leur milieu naturel"
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
Voie Lactée
Bourgeon de bavard
Messages : 326
Inscription : lun. 19 janv. 2009 22:12
Localisation : Montpellier, Hérault, zone 9

Re: combattant

Message par Voie Lactée »

Wivine a écrit : mar. 11 juin 2019 13:08 Oh non ça fait très longtemps que ça existe. J'ai arrêté l'aquariophilie il y a une quinzaine d'années et déjà à l'époque on trouvait depuis longtemps des Bettas alignés dans des pots à confiture dans les animaleries.
Il est vrai que c'est un poisson qui n'a pas besoin d'un très grand espace, ça peut même être un problème pour lui, mais ce n'est pas une raison pour le confiner dans 3 fois rien;
Je n'ai eu que 2 combattants dans ma vie, ils ont été très différents niveau comportement.
Le premier, était très belliqueux et refusait la nourriture en paillettes. Il a vécu isolé dans un petit aquarium pendant seulement 9 mois :?
Le second était adorable avec les autres poissons (platys, black molly et même guppies) et j'ai pu le maintenir plus de 2 ans dans un aquarium plus grand (100 litres).
Ce poisson mangeait les paillettes sans rechigner et surtout il NAGEAIT, et pas qu'un peu ! Il était actif dans tout l'aquarium, il déployait ses magnifiques nageoires, c'était vraiment un plaisir à voir :D

La conclusion que je tire de cette micro expérience c'est que ces poissons ont vraiment un caractère propre, attention à ne pas prendre de risques évidemment en jetant le loup dans la bergerie, mais je suis tellement heureuse d'avoir donné à ce deuxième petit animal une vie plus belle qu'à mon premier...
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »