comment elever un chien avec un chatons

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
romanaise20
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : mar. 16 avr. 2013 18:23
Région : Rhone Alpes

comment elever un chien avec un chatons

Message par romanaise20 »

Bonjour moi j'ai un chien une petite jack Russell de 2 ans elle adore les chat mais les chat ne l'aiment pas comment je pourrai faire j'ai déjà essayer de laisser mon chien avec un chatons mais le chatons sais mit a se rebiffer donc ma chienne sais fait griffer mais rien de grave mais je préférer avoir des conseils. :top:

PS: j'espére que vous me répondrez au plus vite merci bye :wink:
Avatar de l’utilisateur
marnuk
Fleur de pipelette
Messages : 946
Inscription : ven. 11 mai 2007 15:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ouest lyonnais (Lentilly)

Re: comment elever un chien avec un chatons

Message par marnuk »

Bonjour

Si j'ai bien compris tu as accueilli un petit chaton et tu voudrais savoir comment faire pour que la cohabitation se passe bien avec ton chien ?

A ta place je les laisserais faire mais uniquement sous surveillance. En ta présence laisse les se débrouiller entre eux en vérifiant que le chat ait un endroit ou se cacher.

Personnellement je me méfierais plus du chien que du chat, je ne connais pas ta chienne mais un Jack Russel a un profond instinct de terrier.

En ton absence il vaut mieux les mettre dans des pièces différentes.

A mon avis si ton chien reste calme et que le chaton est jeune, la cohabitation se fera rapidement :wink:
Les médias veillent, dormez citoyens...
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: comment elever un chien avec un chatons

Message par Mon Quidam »

Tant que le chien n'attaque pas le chat, le chat finit par s'habituer et devenir copain.

Mais c'est bien trop dangereux pour un chat de faire copain avec un chien qu'il ne connait pas. C'est pour ça qu'ils se mettent d'office sur le défensive. Après, si le chien est gentil, ils peuvent changer d'opinion.
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
romanaise20
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : mar. 16 avr. 2013 18:23
Région : Rhone Alpes

Re: comment elever un chien avec un chatons

Message par romanaise20 »

Bonjour,

Marnuk, j'ai bien suivi tes conseil sa a marcher jusqu'au jour ou on n'a dut le castré.
Deux trois jour après le chat se rebiffé devant mon chien et le griffé je me soucis pour mon chien.

PS: j’espère que vous me répondrez
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: comment elever un chien avec un chatons

Message par nath.ali »

Ton chat ne devait pas être en forme : fatigué, douleur. Il avait surement envie d'avoir la paix, un coup de patte et le gêneur se tient à distance :wink:

Quand tu dis qu'il le griffe, le griffe-t'il vraiment ? Ca saigne ? ou est-ce juste un coup de patte de semonce ?

J'ai 2 chats d'âge très différent. Quand le jeune veut jouer avec la "vieille", elle riposte. Ca grogne, ça souffle, ça se donne des coups de pattes mais jamais de blessures et ça ne les empêche pas de partager le même lit ni de manger ensemble.....
JudeB
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : dim. 21 avr. 2013 16:15
Région : Aquitaine

Re: comment elever un chien avec un chatons

Message par JudeB »

Des câlins avec les deux en même temps. Faut surtout que ton chat arrive à avoir confiance en ton toutou et ne plus le craindre. Les toutous, eux, ils s'adaptent plus facilement.
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: comment elever un chien avec un chatons

Message par fefette 85 »

alors moi je dirais quand j'ai eu notre bébé chatte, la chienne avait 5ans l'été dernier, j'ai pris le chat et je l'ai approché du chien comme pour faire un bisou et j'ai caressé les deux en leur parlant pour qu'elles comprennent que tout le monde était sympa...
après ton chien ne doit pas perdre ses avantages d'avant l'arrivée du chat, il était là en premier et doit garder sa place de leader sinon il peut se retourner contre le chat en croyant qu'il essaierait de lui piquer sa place donc fait bien attention à ne pas faire lus de câlins au chat, ton chien n'apprécierait peut être pas surtout s'il le chaton vient d'arriver, tu les laisse ensembles quand tu es là, un coup de patte ou griffe ce n'est rien du tout, ils sont en train de communiquer et de mettre leur conditions de vie commune en place c'est normal!
dans 4jours ça sera passé, ils se croiseront de loin et plus le temps passera plus ils seront copains...les miennes jouent ensemble et se courent après dans le jardin...
romanaise20
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : mar. 16 avr. 2013 18:23
Région : Rhone Alpes

Re: comment elever un chien avec un chatons

Message par romanaise20 »

alors mon chat lui donner des petit coup de patte mais sans blessure donc on n'a préférer les enlever, mais le soucis c'est que le chat veut prendre la place dans la maison alors que mon chien était la avant et mon chien a déjà fui 3fois car il croient que l'on ne l'aime plus la dernière fois elle étai a deux doigt de se faire égraser mon père veut donner mon chat a mon voisin qui est d'accord et en prendre 1 plus jeune a t-il raison ou pas

merci de repondre a plus, bye
Avatar de l’utilisateur
mamie youyou
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : jeu. 23 mai 2013 13:34
Région : Aquitaine
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: comment elever un chien avec un chatons

Message par mamie youyou »

Si mon histoire du jour peut te servir c'est avec plaisir : j'ai un gros chat FIGARO qui pèse 7 kgs 300 il est grand et costaud je te l'accorde, et j'ai perdu ma chienne Kaline l'année dernière 2012 au mois de février, depuis je n'arrivais pas à remonter de la perte de ma chienne elle avait 18 ans tout de même et ca compte dans une vie. Les mois ont passé sans chien mais mon Figaro était seul et j'avais envie d'un chien de plus en plus. Le 23 avril dernier nous nous sommes fait plaisir en achetant une femelle cocker anglais noir et feu une jolie frimousse mais j'avais peur de rentrer à la maison rapport à Figaro. J'ai fait tout doucement j'ai approché Ma petite chienne Canelle du chat c'était pas gagné le chat faisait des feutfeut sans arrêt et puis il se mettait dans l'escalier et la chienne le regardait dans les yeux depuis le bas - bref petit à petit il se sont senti et le chat balencait quelques coups de griffes mais de moins en moins méchants - il y a 3 jours je les ai trouvé en train de caliner tout les deux dans le jardin, en fait je crois qu'il ne faut surtout pas crier après eux quand ils se rapprochent et ne pas trop s'en occuper car ca favorise la bagarre - ce matin quand ils se sont vus c'était trop mignon ils ont fait quelques roulades sur le carrelage et ne se quittent plus, je surveille sans trop surveiller et je les trouve plus libres quand je me cache pour les surveiller
Avatar de l’utilisateur
mamie youyou
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : jeu. 23 mai 2013 13:34
Région : Aquitaine
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: comment elever un chien avec un chatons

Message par mamie youyou »

C:\Users\Propriétaire\Pictures\2013-05-26 Canelle et Figaro\Canelle et Figaro 006.JPG

Voici mes amours
Avatar de l’utilisateur
mamie youyou
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : jeu. 23 mai 2013 13:34
Région : Aquitaine
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: comment elever un chien avec un chatons

Message par mamie youyou »

Désolée je n'arrive pas à mettre de photos
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15307
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: comment elever un chien avec un chatons

Message par jardiniere31 »

il faut surveiller mais en général au bout de quelques jours,chien et chat vont s'habituer l'un à l'autre et il n'y aura plus aucun problème.Ils vont même trouver un moyen de communication et s'entendre parfaitement bien
Nous avons un chat qui a 8 ans et une chienne de 5 ans.A l'arrivée de la chienne,le chat a disparu pendant trois jours,mr était véxé.Maintenant,quand il veut sortir,il va chercher la chienne et c'est elle qui demande pour lui.Voilà ce que celà donne au bout de quelques semaineset avec nos deux chats

Image
Image

bon courage.Les animaux sont plus intelligents que les humains et ils vont vite etre heureux ensembles
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: comment elever un chien avec un chatons

Message par fefette 85 »

Alors je pense que tu dois trop te preocuper du chat alors que c'est ton chien qui a besoin de câlins le plus possible pour être rassuré et sentir que tu as une préférence pour lui comme si le chat n'existait pas, tu dois ignorer le chat et passer beaucoup de temps avec ton chien si tu ne veux pas qu'il soit malheureux...en se sauvant il te le dit si tu ne t'occupes pas de moi, je me tire!
Si il se rend compte que vous l'aimez toujours beaucoup et que le chat ne lui pique pas sa place, il finira par accepter le chat
Pourquoi tu les sépares? Si ton chat embête ton chien c'est pour se faire accepter et il y arrivera à l'usure...
Quel age a le chat?
LittleJeero
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 28 mai 2013 20:20
Région : Ile de France

Re: comment elever un chien avec un chatons

Message par LittleJeero »

Bonsoir,

J'ai moi même un Jack Russel de 6 ans et un chat de 4 ans assez caractériel. Il vivent ensemble depuis 3 ans maintenant .

Le chat est territorial, il va donc chercher à s'approprier les lieux: exemple le lit ou le canapé. Ils vont se chercher jusqu'à ce que l'un des deux domine l'autre mais il faut que cela se mette en place. Vous devez les séparer uniquement si cela va trop loin.

Comme le dit Fefette 85, votre chien ne doit pas avoir le sentiment d'être délaissé, il a besoin d'être rassuré. Lorsque je câline le chat , ma femme s'occupe de notre chienne comme ça il n'y a pas de jaloux.

Cela n'empêche pas qu'encore maintenant lorsque notre chienne souhaite jouer avec notre chat, ce dernier finisse par mettre un bon coup de patte lorsqu'il souhaite que cela s'arrête mais il n'y a jamais rien de grave. On les retrouve même quelques fois l'une à coté de l'autre en train de faire la sieste lorsque l'on rentre du travail.
romanaise20
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : mar. 16 avr. 2013 18:23
Région : Rhone Alpes

Re: comment elever un chien avec un chatons

Message par romanaise20 »

pourtant de ma chienne on sent occupe plus d'elle que le chat on la lave on la caline elle dort avec moi alors que le chat nn.
Mon pere et mes voisins on eu une idée mes voisin on une chatte qui a fait une porter de 4 chatons avec mon chat mais voisin reprennent notre chat et nous a la place il nous donne un de leure chaton il sentent superb bien (mon chat) avec mais voisins au début c'etait leurs chat il nous l'on donner et la s'eparation a étai dur pour lui va quel'que fois là bas. donc demain soir on va avec mon pere chercher le chaton et notre chat restera toujour avec nous il nous verras ses le mieux pour tous.
:(
merci de me répondre je vous m’ettrez des photo s'y ji arrive
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »