fini les poules !! Fouine ou belette ?

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: fini les poules !! Fouine ou belette ?

Message par aygues31 »

Ipaumée a écrit : Tu crois que tuer un poulet lorsqu'on est un humain, est plus acceptable, que lorsqu'on est une fouine ?
Quand on se permet d'écrire de telles âneries, on ne vient pas sur un forum pour expliquer ses idées ... c'est foutu d'avance et même rédhibitoire :!:
Ipaumée a écrit : le vautour, que ce soit un humain ou un lapin ... ça ferait de lui un NUISIBLE ?

Et celle la :paix: ... elle est encore meilleure. :!:

Et tu as l'impudence de rajouter << Non mais réfléchissez un minimum quand même! >> ... réfléchir à ce qu'on écrit, c'est vrai que cela te ferait du bien.

Échanger sur un forum avec des propos intelligents, sans se livrer à un tel catéchisme d'illuminés sans aucune pondération, permettrait de faire apparaitre des solutions cohérentes et recevables.
Ces invectives sont d'un autre temps ... "arrête de ramer, on attaque la falaise" :lol:

Quoique ... dans ta "signature" ... quand on lit << Juste pour le plaisir de quelques pauvres bouchées de chair, nous privons une âme du soleil et de la lumière >> ... la "marche pour la fermeture des abattoirs" arrive ... le 15 juin prochain, tu seras en piste ! :veryhappy:
... on se doute qu'on va pas tout comprendre sans quelques difficultés :pmt:
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
gege74
Fleur de pipelette
Messages : 729
Inscription : jeu. 02 juil. 2009 15:22
Région : Rhone Alpes
Localisation : Haute Savoie

Re: fini les poules !! Fouine ou belette ?

Message par gege74 »

sOOp a écrit : ...
aaah internet et ses débats qui se clôturent trop souvent par ce type d'arguments stériles... je ne vais pas passer des heures a me relire pour le plaisir de vos yeux, j'écris, je pense, un minimum correctement, l'accent je le met plutôt sur votre manque d'éthique vis à vis de la faune sauvage.
...
Tu fais comme tu veux, mais, c'était juste un conseil pour être lu !
Perso au bout de 2 lignes, si ça pique trop les yeux, je zappe, comme pour les photos trop longues à charger.
:paix:
Jardinier bio-chimique et lunatique.
Avatar de l’utilisateur
Ipaumée
Bourgeon de bavard
Messages : 339
Inscription : ven. 13 mars 2009 19:11
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Lunel 30/34

Re: fini les poules !! Fouine ou belette ?

Message par Ipaumée »

gege74 a écrit :
sOOp a écrit : ...
aaah internet et ses débats qui se clôturent trop souvent par ce type d'arguments stériles... je ne vais pas passer des heures a me relire pour le plaisir de vos yeux, j'écris, je pense, un minimum correctement, l'accent je le met plutôt sur votre manque d'éthique vis à vis de la faune sauvage.
...
Tu fais comme tu veux, mais, c'était juste un conseil pour être lu !
Perso au bout de 2 lignes, si ça pique trop les yeux, je zappe, comme pour les photos trop longues à charger.
:paix:
Je trouve que sOOp s'exprime très correctement par rapport aux ainorme fote que je peux lire de ci, de là sur le forum :mrgreen: et sinon, la couleur, ça ne te pique pas les yeux? Moi c'est ce bleu et tout ce gras qui me pique les yeux , surtout quand on réalise la montagne de stupidité qui se cache sous tout ce bleu bien gras :lol:
Juste pour le plaisir de quelques pauvres bouchées de chair, nous privons une âme du soleil et de la lumière, de la vie et du temps qui lui revenaient, et dont elle était née en ce monde pour jouir
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: fini les poules !! Fouine ou belette ?

Message par Mon Quidam »

Bon, bon, bon...
Le débat avance utilement à ce que je vois... :top:

Alors déjà, sans deconner : non, le vautour n'est pas un nuisible. Il ne tue rien ni personne et en mangeant les carcasses de ceux qui meurent pour une raison ou une autre, il détruit les germes qu'ils contiennent, nous protégeant collectivement de leur dispersion. Ce sont donc de précieux aident. Qu'une randonneuse ait eu droit accidentellement à ce traitement ne le rend pas nuisible pour autant.

Ensuite : fouines et belettes, qui tuent et détruisent allegrement SONT des nuisibles. Et les dégommer pour en protéger nos animaux est légitime.
D'ailleurs, les oeufs couves par ma cane ont disparu un par un! :angryfire: Donc moi aussi je pars à la chasse!
Donc Aygues, si tu pouvais me faire suivre en MP la bonne technique, je suis preneuse. :wink:

Après, je suis moins radicale que Aygues, je ne cherche pas à tout prix à tuer la bestiole, juste lui faire faire un petit tour en bagnole pour la relâcher en lieu sûr. Donc Scoop, je t'invite à me communiquer en MP les coordonnées de ton propre poulailler :veryhappy: où je serai sûre que tu veilleras sur elle ad vitam aeternam! :love:
C'est de bon coeur que je te l'offre! :kiss:
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Avatar de l’utilisateur
sOOp
Bourgeon de bavard
Messages : 305
Inscription : jeu. 31 janv. 2013 13:29
Région : Aquitaine
Localisation : lot et garonne

Re: fini les poules !! Fouine ou belette ?

Message par sOOp »

j'ai déjà une fouine la petite plume, qui a 7 ans, qui vit dans sa grande cage avec abris, paille et plusieurs m² d'herbes ou elle se prélasse.
Et tout çà a 2 mètres des poules, oies et cannes de ma belle mère ... :shock: incroyable,nan?
et tous cohabitent à merveilles. au passage c'est notre 3eme mustélidés.

bref je te laisse ta belette, pour que tu lui offres une longue vie en foret, tu as tout a fait raison, c'est une bonne alternative de la déplacer. Car de toute manière je ne conseillerai pas de prélever un animal sauvage pour le domestiquer... c'est le meilleure compromit que tu lui propose quant on veut éloigner de notre lieu de vie la faune sans la dézinguer ...elle ira continuer sa vie prêt d'autres poulaillers. (je charrie) :mrgreen:

quand je vois des gens, passionnés de culture potagère, qui habitent à la campagne, qui élèvent des volailles qui devraient avoir un certains sens du respect de la nature...et qui malgré cela ont comme logique de tuer au lieu de trouver des compromit, comme le tiens ou le mien à savoir un poulailler sans ouverture pour les "nuisibles". et bien cela me désole!

je me demande comment pensent les gens en ville qui sont loin de tout cela et qui ne savent même pas à quoi ressemble une belette....je me demande du coup si même à la campagne on pense comme çà, si il y aura encore des belettes dans 100 ans..
Dernière modification par sOOp le sam. 04 mai 2013 14:22, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ipaumée
Bourgeon de bavard
Messages : 339
Inscription : ven. 13 mars 2009 19:11
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Lunel 30/34

Re: fini les poules !! Fouine ou belette ?

Message par Ipaumée »

Mon Quidam a écrit :fouines et belettes, qui tuent et détruisent allégrement SONT des nuisibles. Et les dégommer pour en protéger nos animaux est légitime.
Nos animaux domestiques, ok. J'ai eu moi même des poules d'ornement, des Pékin, et un jour j'ai choppé un hérisson en train d'emporter un poussin, je n'ai pas pu m’empêcher de lui foutre un coup de pied pour le faire lâcher. (le poussin n'a rien eu ; le hérisson non plus ... :mrgreen: ) ) MAIS JE NE me serais pas permise ensuite de tuer cette volaille! Sinon cela n'a plus de sens!
Les animaux que l'on élève (soit disant avec amuuur :roll: ) pour ensuite les tuer soi-même, heuuuu, désolée mais dans ce cas, le premier nuisible c'est l'Homme. :oh: :oh: :oh:
Juste pour le plaisir de quelques pauvres bouchées de chair, nous privons une âme du soleil et de la lumière, de la vie et du temps qui lui revenaient, et dont elle était née en ce monde pour jouir
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: fini les poules !! Fouine ou belette ?

Message par Mon Quidam »

Donc, Ipaumee, tu penses que ton beefsteack à poussé dans sa barquette?
Que les poissons panes poussent tout seuls dans le congelo?
Tu ne bois pas de lait? Ne mange pas de fromage?

T'es-t-il venu à l'idée que pour manger une carotte ou une salade, il faut la tuer?

Perso, je mange de la viande, je tue mes volailles et mes lapins. C'est dans ce but que je les soigne, leur donne un abri, les nourrit et les protége des prédateurs.
Et ça a beaucoup de sens en terme de respect des animaux : avant leur sale quart d'heure où il seront tués, ils auront une vie heureuse et protégée, contrairement aux animaux que l'on trouve au supermarché sous forme de barquettes.
Mais pour certains, tant qu'on ne voit rien, qu'on ne tue pas soi-même, alors, ça n'existe pas.
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
ro-zanna
Grossiste en parlotte
Messages : 3967
Inscription : ven. 28 août 2009 13:58
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: fini les poules !! Fouine ou belette ?

Message par ro-zanna »

Salamandar a écrit :
Merci pour les photos en MP de ton parc. J'avoue que ça m'a bien confortée quant à la manière que tu as d'envisager un espace naturel.
Mais ce n'est n'est qu'une histoire de goût... Les cages feront le reste! :fete:
Pas eu la chance d'avoir les pix en MP ... :) mais je me fais une idée !!!
Salamandar, ne te plains pas : tu n'as pas non plus à lire les petits mots doux qui vont avec! :lol:
De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: fini les poules !! Fouine ou belette ?

Message par Mon Quidam »

:top: c'est chouette Rozanna! Encore un argument qui fait avancer le débat! :top:
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: fini les poules !! Fouine ou belette ?

Message par aygues31 »

Ipaumée a écrit : Les animaux que l'on élève pour ensuite les tuer soi-même, le premier nuisible c'est l'Homme.
C'est grave, Docteur :?: :docteur: ... oui, je crois, assez grave même. :D

Faut traiter cela par un peu de lecture :
Image

Mon Quidam a écrit : c'est chouette Rozanna! Encore un argument qui fait avancer le débat !

C'est habituel chez Ro-zanna, des allusions et des vacheries qui sont lâchées ça et là au gré de ses humeurs.

Faire avancer le débat ... mais c'est le dernier de ses soucis.
Aller, je vais dans "mon" jardin, pas naturel du tout et même extrêmement décevant à ses yeux, tant il est très loin de l'esthétisme qui aurait pu en faire un lieu de repos pour une âme bien née et respectueuse de la véritable nature.

Et pour joindre le sujet de ces acerbes critiques ... je vous mets la photo d'un bout du jardin, photo qui a provoqué tant de dégoût et de déception :
[attachment=0]une partie du jardin ....jpg[/attachment]
Les 2 buttes ont besoin de s'étoffer un peu car le tout date de l'année passée où il y avait, en lieu et place, une friche avec des épineux.
Le poulailler est de l'autre coté de cette vue, dans une partie aussi pentue que les coteaux qui sont en face du bassin, et entouré de bois de chênes et d'ormeaux où les "nuisibles" s'en donnent à cœur joie ... c'est évident.

Il y a quelques jours, une troupe de 5 chevreuils était sur la pelouse (ils adorent les jeunes pousses des rosiers :tetedure: ) de ce bassin et cet hiver le potager (clôturé, par force) a eu la visite des sangliers (j'avais oublié de fermer la porte :pastop: ... bien fait)

Je témoignais (dans un autre post) que cette vue me donnait du baume au cœur chaque matin en me levant (la photo est prise de la fenêtre de la cuisine) ... pour cette chère Ro-zanna ... c'est très décevant :veryhappy:

<< Des goûts et des couleurs >> ... n'est-ce pas :paix: toutefois, ce n'est pas évident de cohabiter avec les "prédateurs" de tout poil, surtout quand ils ravagent les cultures, les jardins et même les jeunes arbres en forêt parce qu'il y en a beaucoup trop et que rien n'est fait (dans certaines communes) pour en maitriser les populations.

Maitriser les populations (tant de belettes que de chevreuils ou de sangliers), tel est le simple problème pas très difficile à comprendre et admettre. Pas pour tout le monde, semble-t-il. :mrgreen:
à+
Pièces jointes
une partie du jardin ....jpg
Dernière modification par aygues31 le sam. 04 mai 2013 15:17, modifié 1 fois.
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: fini les poules !! Fouine ou belette ?

Message par Mon Quidam »

:lol:
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Avatar de l’utilisateur
Ipaumée
Bourgeon de bavard
Messages : 339
Inscription : ven. 13 mars 2009 19:11
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Lunel 30/34

Re: fini les poules !! Fouine ou belette ?

Message par Ipaumée »

Mon Quidam a écrit :Donc, Ipaumee, tu penses que ton beefsteack à poussé dans sa barquette?
Que les poissons panes poussent tout seuls dans le congelo?
Tu ne bois pas de lait? Ne mange pas de fromage?

T'es-t-il venu à l'idée que pour manger une carotte ou une salade, il faut la tuer?
je pensais que tout le monde avait bien compris que j'étais végétarienne ... :veryhappy: Et non je ne bois pas de lait.
Et oui, à ma grande honte, oui, je mange du fromage, que je choisi bio afin d'essayer de limiter la souffrance animale, même si je sais que c'est très difficile. Mais je fais mon maximum pour l'instant.

Il faut bien garder à l'esprit qu'on est pas du tout obligés de manger les animaux pour être en bonne santé. Manger de la viande est juste un choix personnel, une simple question de plaisir, en aucun cas une fatalité. Pourquoi ôter la vie si on peut se nourrir autrement ?

Quand au cri de la carotte :smoke: , pitié, épargne-moi cette plaisanterie même pas drôle que j’entends 300 fois par jour! :fete:
Juste pour le plaisir de quelques pauvres bouchées de chair, nous privons une âme du soleil et de la lumière, de la vie et du temps qui lui revenaient, et dont elle était née en ce monde pour jouir
Salamandar

Re: fini les poules !! Fouine ou belette ?

Message par Salamandar »

aygues31 a écrit :
Ipaumée a écrit : Les animaux que l'on élève pour ensuite les tuer soi-même, le premier nuisible c'est l'Homme.
C'est grave, Docteur :?: :docteur: ... oui, je crois, assez grave même. :D

Faut traiter cela par un peu de lecture :
Image

à+
Il y a eu a une autre époque et d'autre lieu, quand on tuer un animal sauvage pour notre survie(consommation) on le regardais droit dans les yeux et on lui disais merci!!! et maintenant...???

Le grand vainqueur dans la chaine de la survie ces bien l'humain :P détruire ce qui m’importune pour sont petit confort :mrgreen: et cela sans comprendre là cause.
Il n'y a aucune maitrise sur la nature, a par la destruction de nous même et de environnement!
Bon week-end
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: fini les poules !! Fouine ou belette ?

Message par aygues31 »

Salamandar a écrit : Il y a eu a une autre époque et d'autre lieu, quand on tuer un animal sauvage pour notre survie(consommation) on le regardais droit dans les yeux et on lui disais merci!!! et maintenant...
Comme le dit Ipaumée on peut être végétarien.
C'est un choix tout comme être croyant ou athée ... un autre choix.

Ce qui est par contre intolérable, c'est cette volonté de ne respecter les autres que s'ils ont fait les mêmes choix que soi même. Cela se nomme de la tolérance tant à l'égard d'un catholique, que d'un végétaliste (autre solution), d'un homosexuel ou d'un écologiste.

Tant que les pratiques d'un groupe d'individus ne gênent pas la vie des autres, on n'a qu'un seul droit et même devoir ... respecter leurs pratiques et leurs croyances, bref "la fermer" :lol:

Par contre, se permettre d'insulter et de bannir parce que l'autre ne fait pas comme soi ou pense autrement ... c'est de l'intolérance qui peut aller jusqu'à l'intégrisme.

Quant à regretter les pratiques de l'homme de Cro-magnon devant le bison qu'il venait de tuer pour trouver qu'en 2013 on ne se conduit plus correctement devant un cochon dans la cour du paysan qui va se faire quelques conserves ... tu pousses le bouchon vraiment très loin. :angryfire:
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: fini les poules !! Fouine ou belette ?

Message par Mon Quidam »

aygues31 a écrit : Comme le dit Ipaumée on peut être végétarien.
C'est un choix tout comme être croyant ou athée ... un autre choix.
À noter tout de même que ce choix est totalement CONTRE NATURE, l'homme étant anatomiquement (bâti pour être capable d'attraper des proies en les coursant par l'endurance jusqu'à leur épuisement) et physiologiquement (longueur de l'intestin, dents) conçu pour être OMNIVORE.

On peut faire des choix contre nature, je m'en fous pas mal, mais pas sous prétexte d'être plus naturels que les autres... :roll: et venir en plus leur faire la leçon... :paix:
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Avatar de l’utilisateur
sOOp
Bourgeon de bavard
Messages : 305
Inscription : jeu. 31 janv. 2013 13:29
Région : Aquitaine
Localisation : lot et garonne

Re: fini les poules !! Fouine ou belette ?

Message par sOOp »

Quant à regretter les pratiques de l'homme de Cro-magnon devant le bison qu'il venait de tuer pour trouver qu'en 2013 on ne se conduit plus correctement devant un cochon dans la cour du paysan qui va se faire quelques conserves ... tu pousses le bouchon vraiment très loin.
je ne suis pas végétarien mais en côtoie beaucoup, je côtoie également beaucoup de gens, éleveurs et consommateurs, soucieux d'apporter a leurs bêtes ou aux animaux en général destinés à la consommation un respect des plus profond.
en passant par un abatage respectueux, des gestes qui honore l'animal, comme un remerciement, et je trouve cela beau, et digne de personnes élevés au rang d'Humains et nan d’animal. le paralelle étant fait plus haut. (certains chasseurs chez nous font une belle chose quand ils tuent, ils rendent honneur, renseigne toi aygues, si tu connais des gens qui font cela, sont ils des arriérés?)


car oui c'est la notre difference entre nous et les animaux, nous sommes capable de sentiments, capable d'etre humble face à la mort qui nous fait vivre. pour les personnes mentalement normalement constituées on ne tue pas pour juste couper la tete comme une belette. on peut le faire dans le respect meme avec amour...
cela me dechire quand je tue un poulet, mais je le fais avec humilité, en pleine conscience et avec un profond remerciement envers l'animal qui me nourrit et me fait vivre. et je ne m'en sent pas arriéré comme un "cro magnon"!

quels manque de culture de ta part aygues31! car si tu voyages un peu tu te rendra compte que c'est surtout en occident ou on industrialise la nourriture que l'on pense comme toi, respect de la faune= être un sauvage, un reveur ou un cro magnon!
vraiment les gens comme toi me désole, et heureusement j'en côtoie peu :D
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: fini les poules !! Fouine ou belette ?

Message par aygues31 »

Mon Quidam a écrit : sous prétexte d'être plus naturels que les autres...
Tu sais très bien que c'est devenu un apostolat pour bon nombre de nos semblables ... être nature, avoir un jardin naturel, retrouver la nature etc ...
Cela permet à tous ces défenseurs de se croire au dessus de ces pauvres "autres" qui restent confinés dans un matérialisme aveugle.

Toutefois cette chère nature nous a fait nous, humains, tu as encore raison ... omnivores !
Cela a échappé à beaucoup, tu as raison, beaucoup qui pensent, sans doute, que :
:pmt: nos canines sont destinées à découper les légumes :lol:
:pmt: nos enzymes destinées à digérer la viande sont une erreur de construction :lol:

La nature n'est pas si bien faite que cela, somme toute. :roll:
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: fini les poules !! Fouine ou belette ?

Message par aygues31 »

sOOp a écrit : cela me dechire quand je tue un poulet, mais je le fais avec humilité, en pleine conscience et avec un profond remerciement envers l'animal qui me nourrit
Stop :pastop: tu vas un tout petit peu plus loin et on pousse la porte d'une "secte" :!: ... "l'Ordre du Temple Animalier" ... prosternons nous avant que je trucide ce poulet car, par son sang, nous allons vivre.
Je rêve ou je suis anormal. :?:

Au fait, si on refuse d'entendre la carotte hurler quand on l'arrache, tu peux lui parler le matin, en binant la planche ... ça la fait pousser :lol:
C'est vrai ... j'te jure. :top:
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Avatar de l’utilisateur
Ipaumée
Bourgeon de bavard
Messages : 339
Inscription : ven. 13 mars 2009 19:11
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Lunel 30/34

Re: fini les poules !! Fouine ou belette ?

Message par Ipaumée »

Mon Quidam a écrit :
aygues31 a écrit : Comme le dit Ipaumée on peut être végétarien.
C'est un choix tout comme être croyant ou athée ... un autre choix.
À noter tout de même que ce choix est totalement CONTRE NATURE, l'homme étant anatomiquement (bâti pour être capable d'attraper des proies en les coursant par l'endurance jusqu'à leur épuisement) et physiologiquement (longueur de l'intestin, dents) conçu pour être OMNIVORE.
oulala, tu as tout faux, mais alors vraiment tout!! :lol: je ne sais pas où tu es allée pecher ça, mais tout est FAUX

" Du point de vue de la morphologie, l'homme est un bipède, plantigrade disposant de mains libres dont les doigts sont dotés d'ongles plats.
Tout cela le prédispose plus à la cueillette qu'à la chasse.

Pour l'anatomie, notons que les canines situées sur la mâchoire humaine sont de taille voisine de celle des incisives et prémolaires.
Les canines des carnivores sont beaucoup plus développées.
Les molaires des carnivores sont en forme de dents de scie : leur rôle est de déchiqueter la viande crue.
L'homme, ainsi que les primates (chimpanzé), possède des molaires garnies de saillies arrondies. Leur rôle est d'écraser les aliments et notamment les fruits et légumes crus préalablement tranchés par les incisives.

Par ailleurs, le foie des carnivores est plus actif que celui des hommes.
C'est cette propriété qui explique la possibilité que possèdent les carnivores de ne pas s'empoisonner et de ne pas succomber à une toxémie induite par leur alimentation carnée. Enfin, les carnivores ont un canal intestinal relativement court : trois à cinq fois la longueur du corps, comptée de la gueule à la naissance de la queue.
Les primates fruito-végétariens, dont l'homme, possèdent un intestin proportionnellement plus allongé que celui des carnivores : dix à douze fois la longueur du corps. Même si l'homme a, au cours des temps, peut être par nécessité, orienté son alimentation vers des aliments variés, sa constitution demeure celle du fruito-végétarien.
Il n'est ni lion (viande), ni oiseau (graines), ni veau (lait) et il devrait donc se conformer à son régime originel. "

source
Juste pour le plaisir de quelques pauvres bouchées de chair, nous privons une âme du soleil et de la lumière, de la vie et du temps qui lui revenaient, et dont elle était née en ce monde pour jouir
Avatar de l’utilisateur
Ipaumée
Bourgeon de bavard
Messages : 339
Inscription : ven. 13 mars 2009 19:11
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Lunel 30/34

Re: fini les poules !! Fouine ou belette ?

Message par Ipaumée »

aygues31 a écrit :
Tant que les pratiques d'un groupe d'individus ne gênent pas la vie des autres, on n'a qu'un seul droit et même devoir ... respecter leurs pratiques et leurs croyances, bref "la fermer" :lol:
ben écoute, je n'aurais pas mieux dit, alors ferme là, merci :lol:
Juste pour le plaisir de quelques pauvres bouchées de chair, nous privons une âme du soleil et de la lumière, de la vie et du temps qui lui revenaient, et dont elle était née en ce monde pour jouir
Avatar de l’utilisateur
Ipaumée
Bourgeon de bavard
Messages : 339
Inscription : ven. 13 mars 2009 19:11
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Lunel 30/34

Re: fini les poules !! Fouine ou belette ?

Message par Ipaumée »

aygues31 a écrit :Je rêve ou je suis anormal. :?:
Je confirme ... :D vraiment désolée pour toi :lol:
Juste pour le plaisir de quelques pauvres bouchées de chair, nous privons une âme du soleil et de la lumière, de la vie et du temps qui lui revenaient, et dont elle était née en ce monde pour jouir
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: fini les poules !! Fouine ou belette ?

Message par Mon Quidam »

Ta comparaison avec les autres carnivores est magistralement DÉBILE.

Primo : l'homme est un OMNIVORE, donc il est plutôt normal que sa comparaison avec les carnivores purs montre des divergences... :roll: l'honnêteté intellectuelle voudrait qu'on le compare aux autres omnivores...
Secondo : ce foutu homo sapiens à inventé une nouvelle façon de consommer ses aliments, la CUISSON, qui modifie la consistance des aliments et à long terme a impacté son évolution anatomique et physiologique. Pour que ta comparaison soit correcte, il te faudrait donc comparer avec d'autres animaux qui cuisent aussi leurs aliments... Ça va pô être simple...

Tu devrais écouter d'autres gens que ces déjantés-démago-menteurs de specistes.

Y'a des tas de VRAIS SCIENTIFIQUES qui font des études là dessus. C'est dans ces études que j'ai été "chercher tout ça"...

Et les animaux qui ont des molaires conçues pour écraser des végétaux crus sont dotés, à cause de l'usure que ça occasionne, de dents à pousse continue... Ça aussi, c'est un fait scientifique.
Dernière modification par Mon Quidam le sam. 04 mai 2013 19:50, modifié 1 fois.
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: fini les poules !! Fouine ou belette ?

Message par Mon Quidam »

Ipaumée a écrit :.
Il n'est ni lion (viande), ni oiseau (graines), ni veau (lait) et il devrait donc se conformer à son régime originel. "[/b]
:shock: fallait oser le veau! :shock: comme si un veau restait veau toute sa vie... :roll:

La vérité crue et qui peut déplaire à certains (ou pas), c'est que l'homme est un gros cochon! :lol:
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Avatar de l’utilisateur
Ipaumée
Bourgeon de bavard
Messages : 339
Inscription : ven. 13 mars 2009 19:11
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Lunel 30/34

Re: fini les poules !! Fouine ou belette ?

Message par Ipaumée »

Mon Quidam a écrit : Tu devrais écouter d'autres gens que ces déjantés-démago-menteurs de specistes.
je suppose que tu ignores le sens du mot "spéciste" ou que tu t'es mal exprimée, car justement, comme la majorité des végétariens, je suis aussi anti spéciste, le spécisme étant complètement à l'opposé de la philosophie végétarienne.
je t'invite à te documenter un peu mieux sur le sens de ce mot.
Juste pour le plaisir de quelques pauvres bouchées de chair, nous privons une âme du soleil et de la lumière, de la vie et du temps qui lui revenaient, et dont elle était née en ce monde pour jouir
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: fini les poules !! Fouine ou belette ?

Message par Mon Quidam »

En effet, POUR UNE FOIS, TU AS RAISON : je voulais dire "anti-speciste".
Mon erreur venant du fait que seuls ces gens ultra sectaires et fermés à tout raisonnement scientifique utilisent le terme "speciste". Du vocabulaire qui ne sort pas de leur petite secte et donc, au final, à mettre dans le même sacs. :roll:
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »