fini les poules !! Fouine ou belette ?

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: fini les poules !! Fouine ou belette ?

Message par Mon Quidam »

Je ne faisais pas allusion au mot forum, mais plutôt à la notion d'humain intelligent et cohérent...
Mais, bon visiblement, toi pas connaître.
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: fini les poules !! Fouine ou belette ?

Message par aygues31 »

sOOp a écrit : tu ne connais pas la définition du mot forum ?
Excellent :top:

Dans un forum on débat donc d'affaires publiques ... OK
Alors, pourquoi viens-tu polluer ce débat avec tes convictions privées. :?:

Il t'a été proposé "d'aller voir ailleurs" ... que ne l'as tu encore fait, tant tu te places au dessus de ce bas monde que nous représentons. :?:

En fait, tu m'as l'air convaincu d'avoir été choisi pour une mission :sermon: n'aurais-tu pas loupé ta vocation. :?:
Frère sOOp, je te salue :angel: et grand bonjour à ton copain Rudolph Steiner :kiss:
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
gege74
Fleur de pipelette
Messages : 729
Inscription : jeu. 02 juil. 2009 15:22
Région : Rhone Alpes
Localisation : Haute Savoie

Re: fini les poules !! Fouine ou belette ?

Message par gege74 »

sOOp a écrit :
....
je ne t'embrasse pas.

à jamais.
Ah ! M...e ! En plus il ne tient pas ses promesses !
Jardinier bio-chimique et lunatique.
Avatar de l’utilisateur
sOOp
Bourgeon de bavard
Messages : 305
Inscription : jeu. 31 janv. 2013 13:29
Région : Aquitaine
Localisation : lot et garonne

Re: fini les poules !! Fouine ou belette ?

Message par sOOp »

c'était dédié à aygues. effectivement la discussion avec lui ne m'intéresse plus. pour que tout reste courtois je ne répondrai plus a ce dernier, sauf mp, car le débat entre lui et moi est devenu stérile...

désolé, mais comme je l'ai dit à mon quinam en MP, je n'ai transgressé aucunes règles, je n'ai pas était insultant, nous avons tous utilisé le même ton, et je resterai là si bon me semble, un forum, c'est cela!
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: fini les poules !! Fouine ou belette ?

Message par Mon Quidam »

Et en plus, il envoie des MP pour reexpliquer les âneries qu'il a déjà dit dans ses posts! :fete:

Évidemment, sOOp, que tu as le droit de dire ce que tu veux dire.
Mais tu n'as pas le droit de pleurnicher parce qu'on ne s'est pas rallié à ton avis!
Pas plus que tu n'as le droit de venir agresser les autres intervenants puis de venir t'étonner qu'en retour, tu ne sois pas accueilli à bras ouverts.

Quand on vient sur un topic UNIQUEMENT pour y faire de la provocation, on assume les conséquences de ses agissements.
Ou on ne vient pas.

Question de cohérence et d'intelligence.
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
ro-zanna
Grossiste en parlotte
Messages : 3967
Inscription : ven. 28 août 2009 13:58
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: fini les poules !! Fouine ou belette ?

Message par ro-zanna »

Aygues, tu démontres une fois de plus une grande difficulté à te remettre en question... c'est navrant.
Si une fouine a pu décapiter toutes les poules, c'est la faute de tout le monde!! les écolos, l'agriculteur du coin, les chasseurs, et bien entendu : la fouine! Qu'il faut choper à tout prix, non de Dieu!
Mais jamais,Ô grand jamais! tu ne pourras remettre en question ton bricolage grillage aération.
C'est pourtant par là qu'elle a pu passer, ta fouine... :roll:

D'où mon post au départ : désolée pour tes poules que tu n'aies pas SU les protéger, et que ce soit la faute de tout ce qui t'entoure, SAUF de toi bien entendu... :roll:

la bonne excuse des mauvais aviculteurs ? ... la fouine, les écolos doux réveurs, l'agriculteur du coin,...bref! tout le monde sauf moi !
De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA
Avatar de l’utilisateur
sOOp
Bourgeon de bavard
Messages : 305
Inscription : jeu. 31 janv. 2013 13:29
Région : Aquitaine
Localisation : lot et garonne

Re: fini les poules !! Fouine ou belette ?

Message par sOOp »

:D


ro-zanna: j'adore ta signature... :o

en fait c'est de l'auteur de "la révolution d'un seul brin de paille"!!?? je ne connaissais pas cette citation
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: fini les poules !! Fouine ou belette ?

Message par aygues31 »

ro-zanna a écrit : D'où mon post au départ :
Mais on n'en a absolument rien à faire de "ton post de départ". :pastop:

Tu n'es la que pour foutre la :envie: à tous les endroits de ce site.
Tu ne cesses d'intervenir sur n'importe quel sujet, sans aucune compétence.
Et ici encore :!: ... tu n'as "pas plus de poules que de canards" mais tu es la, à donner ton avis.
Tu fatigues tout le monde. :devil:

Tu as foutu "la merde" au jardin potager ... maintenant c'est "aux animaux domestiques" ... pire, ça n'existe pas.
Avec ce sOOp vous faites une belle paire.
:paix: :paix:
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Avatar de l’utilisateur
papillou
Fruit de la jacasse
Messages : 1026
Inscription : lun. 11 mars 2013 16:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: fini les poules !! Fouine ou belette ?

Message par papillou »

salut: aygues a raison :top: cette belette alors !! c'est une coquine :) quant c'est qu'ont vient pour manger les poules :paix:
Avatar de l’utilisateur
isangrin2005
Fleur de pipelette
Messages : 581
Inscription : sam. 12 mai 2007 19:44
Région : Auvergne
Localisation : Limagne

Re: fini les poules !! Fouine ou belette ?

Message par isangrin2005 »

Mon Quidam a écrit :Et en plus, il envoie des MP pour reexpliquer les âneries qu'il a déjà dit dans ses posts! :fete:

Évidemment, sOOp, que tu as le droit de dire ce que tu veux dire.
Mais tu n'as pas le droit de pleurnicher parce qu'on ne s'est pas rallié à ton avis!
Pas plus que tu n'as le droit de venir agresser les autres intervenants puis de venir t'étonner qu'en retour, tu ne sois pas accueilli à bras ouverts.

Quand on vient sur un topic UNIQUEMENT pour y faire de la provocation, on assume les conséquences de ses agissements.
Ou on ne vient pas.

Question de cohérence et d'intelligence.

:top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top:
Avatar de l’utilisateur
isangrin2005
Fleur de pipelette
Messages : 581
Inscription : sam. 12 mai 2007 19:44
Région : Auvergne
Localisation : Limagne

Re: fini les poules !! Fouine ou belette ?

Message par isangrin2005 »

papillou a écrit :salut: aygues a raison :top: cette belette alors !! c'est une coquine :) quant c'est qu'ont vient pour manger les poules :paix:
Salut Papillou
Aigues a toujours raison ! 8)
C'est des poules , poules au pot ( cuites à l'eau ) c'est pas du coq au vin !!!!! gourmand :)
en plus penses a ton régime :D
:fete: :fete: :fete:
Avatar de l’utilisateur
sOOp
Bourgeon de bavard
Messages : 305
Inscription : jeu. 31 janv. 2013 13:29
Région : Aquitaine
Localisation : lot et garonne

Re: fini les poules !! Fouine ou belette ?

Message par sOOp »

moi je trouve que ro-zanna a toujours raison.

et que aygues n'a aucunes competence etant donné qu'il ne sait meme pas elever des poules et qu'il n'a pas de fouines chez lui


trop facile, aucun style, aucun arguments, blablabla

vous etes mimi les pépés à vous encenser comme çà, mais n'allez pas plus loin ca va devenir bizarre :love: :mrgreen: enfin pépé à vous lire on se demande si l'âge noté sur vos profils est juste.
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: fini les poules !! Fouine ou belette ?

Message par Mon Quidam »

Provoquons, provoquons, il en restera toujours quelque chose. :fete:
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Avatar de l’utilisateur
papillou
Fruit de la jacasse
Messages : 1026
Inscription : lun. 11 mars 2013 16:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: fini les poules !! Fouine ou belette ?

Message par papillou »

salut: chez moi j'en ai une de fouine :) c'est mon voisin :sleep: est ma voisine c'est une belle poule !! :lol: :lol: ( coquin de papillou )
Salamandar

Re: fini les poules !! Fouine ou belette ?

Message par Salamandar »

aygues31 a écrit :
Salamandar a écrit : Il y a eu a une autre époque et d'autre lieu, quand on tuer un animal sauvage pour notre survie(consommation) on le regardais droit dans les yeux et on lui disais merci!!! et maintenant...
Comme le dit Ipaumée on peut être végétarien.
C'est un choix tout comme être croyant ou athée ... un autre choix.

Ce qui est par contre intolérable, c'est cette volonté de ne respecter les autres que s'ils ont fait les mêmes choix que soi même. Cela se nomme de la tolérance tant à l'égard d'un catholique, que d'un végétaliste (autre solution), d'un homosexuel ou d'un écologiste.
Le forum est-il pas un lieu d'échange, de partage?! où a tu vu une non tolérance?
Quand tu est en non accort avec l'autre tu t'exprime, et tu y mets du tiens (avec une certaine forme sur le respect :!: )!
Tant que les pratiques d'un groupe d'individus ne gênent pas la vie des autres, on n'a qu'un seul droit et même devoir ... respecter leurs pratiques et leurs croyances, bref "la fermer" :lol:
C'est pas faux, et c'est pour cela que les forums sont là...pour en débattre!
Par contre, se permettre d'insulter et de bannir parce que l'autre ne fait pas comme soi ou pense autrement ... c'est de l'intolérance qui peut aller jusqu'à l'intégrisme.
Tu parte de qui et de quoi :?: :?: :?:
Quant à regretter les pratiques de l'homme de Cro-magnon devant le bison qu'il venait de tuer pour trouver qu'en 2013 on ne se conduit plus correctement devant un cochon dans la cour du paysan qui va se faire quelques conserves ... tu pousses le bouchon vraiment très loin. :angryfire:
à+[/color][/i]
J'ai un poil poussé mon info :P mais cela ne date de l'homme de Cro-magnon!!! golgol est notre ami et Arte.tv!
Salamandar

Re: fini les poules !! Fouine ou belette ?

Message par Salamandar »

pourquoi ne renforces tu pas ton poulailler [/b] (au lieu de tuer un animal parmi tant d'autres qui ne serait ptet pas le coupable au risque que le drame se réitère??)
L'argument est là, et si cela aurais pu clore le débat :)
Salamandar

Re: fini les poules !! Fouine ou belette ?

Message par Salamandar »

Ipaumée a écrit :
Mon Quidam a écrit :
aygues31 a écrit : Comme le dit Ipaumée on peut être végétarien.
C'est un choix tout comme être croyant ou athée ... un autre choix.
À noter tout de même que ce choix est totalement CONTRE NATURE, l'homme étant anatomiquement (bâti pour être capable d'attraper des proies en les coursant par l'endurance jusqu'à leur épuisement) et physiologiquement (longueur de l'intestin, dents) conçu pour être OMNIVORE.
oulala, tu as tout faux, mais alors vraiment tout!! :lol: je ne sais pas où tu es allée pecher ça, mais tout est FAUX

" Du point de vue de la morphologie, l'homme est un bipède, plantigrade disposant de mains libres dont les doigts sont dotés d'ongles plats.
Tout cela le prédispose plus à la cueillette qu'à la chasse.

Pour l'anatomie, notons que les canines situées sur la mâchoire humaine sont de taille voisine de celle des incisives et prémolaires.
Les canines des carnivores sont beaucoup plus développées.
Les molaires des carnivores sont en forme de dents de scie : leur rôle est de déchiqueter la viande crue.
L'homme, ainsi que les primates (chimpanzé), possède des molaires garnies de saillies arrondies. Leur rôle est d'écraser les aliments et notamment les fruits et légumes crus préalablement tranchés par les incisives.

Par ailleurs, le foie des carnivores est plus actif que celui des hommes.
C'est cette propriété qui explique la possibilité que possèdent les carnivores de ne pas s'empoisonner et de ne pas succomber à une toxémie induite par leur alimentation carnée. Enfin, les carnivores ont un canal intestinal relativement court : trois à cinq fois la longueur du corps, comptée de la gueule à la naissance de la queue.
Les primates fruito-végétariens, dont l'homme, possèdent un intestin proportionnellement plus allongé que celui des carnivores : dix à douze fois la longueur du corps. Même si l'homme a, au cours des temps, peut être par nécessité, orienté son alimentation vers des aliments variés, sa constitution demeure celle du fruito-végétarien.
Il n'est ni lion (viande), ni oiseau (graines), ni veau (lait) et il devrait donc se conformer à son régime originel. "

source
C'est pas faux...ni "con"! mais cela demande lecture et réflexion :kiss:
Avatar de l’utilisateur
le basque
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : jeu. 09 mai 2013 11:07
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : laujuzan ( Gers )

Re: fini les poules !! Fouine ou belette ?

Message par le basque »

EXCELLENT ! à peine débarqué sur ce forum ,je m'aperçois que ça vire au baston ! j'aiiiiimeeeee !!
mÔa ,je suis le descendant de cro-magnon et je ne veux pas que l'on cherche à me piquer mon nonosse !!
élevé au confit de canard
Salamandar

Re: fini les poules !! Fouine ou belette ?

Message par Salamandar »

le basque a écrit :EXCELLENT ! à peine débarqué sur ce forum ,je m'aperçois que ça vire au baston ! j'aiiiiimeeeee !!
mÔa ,je suis le descendant de cro-magnon et je ne veux pas que l'on cherche à me piquer mon nonosse !!
Bien venu a toi, a le le basque!
Avatar de l’utilisateur
le basque
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : jeu. 09 mai 2013 11:07
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : laujuzan ( Gers )

Re: fini les poules !! Fouine ou belette ?

Message par le basque »

Salamandar a écrit :
le basque a écrit :EXCELLENT ! à peine débarqué sur ce forum ,je m'aperçois que ça vire au baston ! j'aiiiiimeeeee !!
mÔa ,je suis le descendant de cro-magnon et je ne veux pas que l'on cherche à me piquer mon nonosse !!
Bien venu a toi, a le le basque!

merkiiii ! je vois qu'il y a de l'ambiance ici :devil:
élevé au confit de canard
Salamandar

Re: fini les poules !! Fouine ou belette ?

Message par Salamandar »

le basque a écrit :
Salamandar a écrit :
le basque a écrit :EXCELLENT ! à peine débarqué sur ce forum ,je m'aperçois que ça vire au baston ! j'aiiiiimeeeee !!
mÔa ,je suis le descendant de cro-magnon et je ne veux pas que l'on cherche à me piquer mon nonosse !!
Bien venu a toi, a le le basque!

merkiiii ! je vois qu'il y a de l'ambiance ici :devil:
Et oui c'est un grand atout du forum :devil: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
le basque
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : jeu. 09 mai 2013 11:07
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : laujuzan ( Gers )

Re: fini les poules !! Fouine ou belette ?

Message par le basque »

Il n'y a plus qu'à peindre une grenade à blanc et la poser dans le poulailler Si vous voyez un renard où un gitan qui vole vous avez le voleur.
élevé au confit de canard
Avatar de l’utilisateur
sOOp
Bourgeon de bavard
Messages : 305
Inscription : jeu. 31 janv. 2013 13:29
Région : Aquitaine
Localisation : lot et garonne

Re: fini les poules !! Fouine ou belette ?

Message par sOOp »

Image


alors est ce qu'il court encore ce furet? il est passé par ici, ou repassera par là?



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
papillou
Fruit de la jacasse
Messages : 1026
Inscription : lun. 11 mars 2013 16:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: fini les poules !! Fouine ou belette ?

Message par papillou »

salut: soop je vois que tu la attraper :top: je connais quelqu'un qui va etre :veryhappy: voila !! un souci de moins :wink:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: fini les poules !! Fouine ou belette ?

Message par Singha »

Bonjour
En faisant une recherche sur le net à propos de la Martre, j'ai trouvé ceci :
http://www.peyraud-nature-chasse.com/5- ... -et-fouine
Par contre c'est pas donné......
Cordialement
Mon bassin
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »