fini les poules !! Fouine ou belette ?

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
sOOp
Bourgeon de bavard
Messages : 305
Inscription : jeu. 31 janv. 2013 13:29
Région : Aquitaine
Localisation : lot et garonne

Re: fini les poules !! Fouine ou belette ?

Message par sOOp »

Tuer l'animal n'est pas forcement la solution, je ne pense pas qu'il n'y ai qu'une seule Martre ou fouine ou belette dans les bois qui t'entourent???? tu remets des poules, une fouine attaquent tout, tu reperds 10 volailles, une fouine meurt, tu recommence, une belette attaque, tu reperds 10 volailles, une belette meurt.

30 poules sont mortes, 1 belettes, 1 fouines, 1 martre et tu n'aura toujours pas mangé un œuf, la foret sera vide de vie, ton ventre également mais ton sentiment de domination sur la nature t'environnant sera énormément remplie!

Cà te passera les nerfs oui, mais la réelle solution n'est elle pas comme il t'est sagement conseillé plus haut d'adapter ton poulailler a ton environnement? Un peu consolider, tu le dis toi même que c'est ce grillage qui pose problème...

pourquoi dominer quand on peut cohabiter? :D

un doux rêveur qui possède aussi des volailles et qui compatit :o
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: fini les poules !! Fouine ou belette ?

Message par aygues31 »

isangrin2005 a écrit : la bestiole qui coupe le cou des poulets ou canards c'est une Martre ! C'est sa spécialité
Bonjour isangrin2005,
Je veux bien te croire.
Je n'ai pas su faire la différence entre les dégâts de belette et de martre.
Les articles sur la toile disent tout et son inverse.

En fait, je ne le saurai qu'en l’attrapant ... et ce n'est pas demain ... je te raconte.

:arrow: J'ai une "boite à fauve" de dimension moyenne, (largement assez grande pour une belette ou une martre), installée, depuis la date de la tuerie, dans les nichoirs où les poules pondaient.
Il y a 2 œufs dedans.
J'ai eu 3 visites puisque la porte était descendue mais ... personne dedans !
Une bestiole est donc venue, a fureté, a déclenché la descente de la porte en bougeant la cage mais ne s'est donc pas fait prendre.

:arrow: J'ai racheté une autre "boite à nuisible" très grande pour choper un renard.
Elle est dehors, dans le poulailler, avec une des poules saignée dedans.

Quatre fois la porte s'est retrouvée baissée le matin, mais sans personne dedans !
La dernière fois, une bestiole a même fait un énorme trou sous la cage (à l'opposé de la porte) sous la poule :!: :angryfire:
Je suppose que c'est le renard qui est revenu et a tenté d'attraper mon appât, par dessous, sans rentrer dans la cage.

Bref, sont plus malins qu'on ne le pense.
isangrin2005 a écrit : Si elle ne veut pas entrer dans la boite, y'a la boite à sardine que tu mets à la place de l’œuf , choisi des sardines bien odorantes

Je vais laisser mes 2 œufs et rajouter la boite à sardines. :top:
Je te dirai si la chose a eu l'effet escompté ?
isangrin2005 a écrit : J'ai un plan de boite à œuf tout ouverte qui est moins inquiétante pour l'animal qu'une cage métallique.
C'est bien le Pb de ces cages métalliques ... les bestioles n'osent pas y entrer même avec un appât au bout.

C'est quoi "ton plan boite à oeufs" ... tu m’intéresses car je dois me débrouiller tout seul, attendu que personne ne s'est proposé (ACCA, Fédération départementale etc ...) pour venir m'aider.
à+
isangrin2005 a écrit : pourquoi dominer quand on peut cohabiter?
C'est bien joli de donner des leçons de cohabitation mais quand tu auras eu, comme moi, la visite de nuisibles qui m'ont détruit ... bilan global 18 poules en 4 visites + 1 petit mouton de 15 jours, sans doute emmené par un renard ... tu ne parleras plus de cohabitation mais de "guerre".

Mon voisin agriculteur s'est fait égorgé et à moitié dévoré 2 agneaux au mois de mars denier et ce ne sont pas des chiens errants ... il n'y en a pas dans le coin (du moins : jamais vus).

De l'autre côté du coteau, un autre agriculteur s'est fait détruire 56 poules en une nuit ! C'était sur le journal local.

A savoir enfin que sur la partie de la commune où la chasse est autorisée par les propriétaires (autour de chez moi, la chasse est interdite), le bilan 2012 des piégeages de renards s'établit à 34 bestioles sur l'année 2012 :!:
Mais alors, dans les coteaux boisés autour de la maison !!! combien y en a-t-il :?:

Bref, la pullulation des nuisibles devient un énorme problème et ce n'est plus une question de cohabitation intelligente.

Je lisais dernièrement << Le renard roux s'installe dans les cimetières, les terrains vagues, les parcs publics et les jardins privés.
Les décharges leur apportent toute la nourriture dont ils ont besoin.
Ils peuvent s'approcher très près de l'Homme si de la nourriture leur est offerte régulièrement.
Malgré une mortalité importante due aux accidents de la circulation notamment, leurs effectifs ne cessent d'augmenter dans la plupart des métropoles.

Le renard a colonisé nos villes. On peut l'apercevoir dans les faubourgs de Lyon, Rouen, Nice, Marseille et même dans Paris.
A Londres, des renards ont attaqué, en pleine ville, un jeune enfant dans sa poussette !!! >>

Et que donc ... vive la cohabitation. :paix:
à+
Dernière modification par aygues31 le ven. 03 mai 2013 17:55, modifié 1 fois.
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Salamandar

Re: fini les poules !! Fouine ou belette ?

Message par Salamandar »

pourquoi dominer quand on peut cohabiter? :D
:top:
ro-zanna
Grossiste en parlotte
Messages : 3967
Inscription : ven. 28 août 2009 13:58
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: fini les poules !! Fouine ou belette ?

Message par ro-zanna »

aygues31 a écrit :
isangrin2005 a écrit : pourquoi dominer quand on peut cohabiter?
C'est bien joli de donner des leçons de cohabitation mais quand tu auras eu, comme moi, la visite de nuisibles qui m'ont détruit ... bilan global 18 poules en 4 visites + 1 petit mouton de 15 jours, sans doute emmené par un renard ... tu ne parleras plus de cohabitation mais de "guerre".

Mon voisin agriculteur s'est fait égorgé et à moitié dévoré 2 agneaux au mois de mars denier et ce ne sont pas des chiens errants ... il n'y en a pas dans le coin (du moins : jamais vus).

De l'autre côté du coteau, un autre agriculteur s'est fait détruire 56 poules en une nuit ! C'était sur le journal local.

A savoir enfin que sur la partie de la commune où la chasse est autorisée par les propriétaires (autour de chez moi, la chasse est interdite), le bilan 2012 des piégeages de renards s'établit à 34 bestioles sur l'année 2012 :!:
Mais alors, dans les coteaux boisés autour de la maison !!! combien y en a-t-il :?:

Bref, la pullulation des nuisibles devient un énorme problème et ce n'est plus une question de cohabitation intelligente.

Je lisais dernièrement << Le renard roux s'installe dans les cimetières, les terrains vagues, les parcs publics et les jardins privés.
Les décharges leur apportent toute la nourriture dont ils ont besoin.
Ils peuvent s'approcher très près de l'Homme si de la nourriture leur est offerte régulièrement.
Malgré une mortalité importante due aux accidents de la circulation notamment, leurs effectifs ne cessent d'augmenter dans la plupart des métropoles.

Le renard a colonisé nos villes. On peut l'apercevoir dans les faubourgs de Lyon, Rouen, Nice, Marseille et même dans Paris.
A Londres, des renards ont attaqué, en pleine ville, un jeune enfant dans sa poussette !!! >>

Et que donc ... vive la cohabitation. :paix:
à+
je laisse isangrin te répondre :lol:
que tu t'es trompé dans ta citation.
Mais c'est normal, tu es en guerre! ça trouble... :lol:

Merci pour les photos en MP de ton parc. J'avoue que ça m'a bien confortée quant à la manière que tu as d'envisager un espace naturel.
Mais ce n'est n'est qu'une histoire de goût... Les cages feront le reste! :fete:

PS : Londres! quel argument final! :top:
De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA
Salamandar

Re: fini les poules !! Fouine ou belette ?

Message par Salamandar »

Merci pour les photos en MP de ton parc. J'avoue que ça m'a bien confortée quant à la manière que tu as d'envisager un espace naturel.
Mais ce n'est n'est qu'une histoire de goût... Les cages feront le reste! :fete:
Pas eu la chance d'avoir les pix en MP ... :) mais je me fais une idée !!!
Salamandar

Re: fini les poules !! Fouine ou belette ?

Message par Salamandar »

La chasse est ouverte :? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ipaumée
Bourgeon de bavard
Messages : 339
Inscription : ven. 13 mars 2009 19:11
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Lunel 30/34

Re: fini les poules !! Fouine ou belette ?

Message par Ipaumée »

Salamandar a écrit :
pourquoi dominer quand on peut cohabiter? :D
:top:
:top: :top:
Et oui, la planète appartient à tout le monde, pas seulement à l'Humain :roll: (et heureusement!!!)
Juste pour le plaisir de quelques pauvres bouchées de chair, nous privons une âme du soleil et de la lumière, de la vie et du temps qui lui revenaient, et dont elle était née en ce monde pour jouir
Avatar de l’utilisateur
patagain
Grappe de parlotte
Messages : 1858
Inscription : ven. 17 déc. 2010 18:41
Région : Centre
Localisation : cher 18

Re: fini les poules !! Fouine ou belette ?

Message par patagain »

isangrin2005 a écrit:
Si elle ne veut pas entrer dans la boite, y'a la boite à sardine que tu mets à la place de l’œuf , choisi des sardines bien odorantes

Isangrin2005 a raison,les sardines sont un excellent leurre,testé et approuvé par moi même lorsque mes poules ont subies le même sort que aigues31.IL faut par contre être patient et laisser le piège en permanence(avec appâts renouvellés).Bonne chance!
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
Avatar de l’utilisateur
isangrin2005
Fleur de pipelette
Messages : 581
Inscription : sam. 12 mai 2007 19:44
Région : Auvergne
Localisation : Limagne

Re: fini les poules !! Fouine ou belette ?

Message par isangrin2005 »

Salut Aigues,

je n'ai jamais dis " pourquoi dominer quand on peut cohabiter " , je crois que c'est une autre personne en haut de cette page .
Moi je suis comme toi ! les fouines , martres et belettes c'est super chouette quand elle ne me font pas ch...r . Si j'ai des canards sur mon petit étang, c'est pour moi , pas pour ces " cocho.... eries de bestioles. Et même si je ne les mange pas , c'est pour mes yeux !...
Alors ouhai ! bonne chasse .
Et l'autre deb. de politicar qui les a mis en protection ! :angryfire: je voudrais que un renard vienne lui bouffer le coucougnettes pendant qu'il fait sa sieste ...
Faut avoir passé par là pour comprendre la colère . C'est pas du tout marrant et en plus lire des conneries écrites par des donneurs de " leçons vertes" et expériences littéraires ...!...
Je vais t'envoyer en MP les plans de la boite "redoutable" dès que j'aurais scanné le document.

un conseil , ces bestioles sont très craintives et prudentes, utilise des gants pour toucher tout ce qui va autour du piège ( boite , oeuf etc...) et auparavant tu auras pris soin de frotter ces gants dans la terre ou tu poseras le piège .

La boite en grillage , si elle en a réchappé une fois , c'est fini elle n'y retournera plus. Je crois que c'est le renard qui shoot des pattes arrière dedans pour la déclancher ( sic un garde forestier qui est vachement pote avec les renards ) :D

Aller bonne chance et désolé pour ton cheptel .
Avatar de l’utilisateur
sOOp
Bourgeon de bavard
Messages : 305
Inscription : jeu. 31 janv. 2013 13:29
Région : Aquitaine
Localisation : lot et garonne

Re: fini les poules !! Fouine ou belette ?

Message par sOOp »

pour commencer, martre et belette ne sont plus, sauf erreur de ma part plus classer "nuisible" (le mot est affreux) depuis 2008...

deuxièmement, parmis ces fameux chasseurs, combien réussissent parfaitement a avoir sur leur lieux de vies fouines (pour la chasse) et poules? beaucoup! ma belle mere y arrive sans soucis. j'ai construits les cages.

aussi, tu parles de mon experience, ma femme bergere l'été, éleveuse le reste du temps, et moi guide de pêche, passionné de potager, volaille et de vie saine en accord avec la nature (en habitant au milieu des bois, le cerfs brame dans mon terrain, je vais ptet le tuer car il taille mes courgettes? puis nan, une barriere est ptet plus saint?).
donc je peut m'avancer comme étant qqun ayant réfléchit au debat du droit de vie ou de mort sur un animal...les longs debats en montagne sur le loup, a mon boulot, quand au silure dans nos fleuves, le cormoran... et en te lisant je te sens extrémiste quand a ton "petit" probleme de martre que tu transforme en "guerre" pour te citer a mon tour! je me permet, car tu dis préférer tuer "un" animal ,qui plus est peut etre pas le coupable, que de simplement renforcer ton poulailler! folie meurtrière à la sauce vengeance :mrgreen: :paix: :paix: :paix:

pour me répondre tu me cites les mésaventures dans ta region quand aux personnes qui se font tuer des poules ou des agneaux par des renards, lui peut pulluler et faire de gros degats dans des exploitations! mais eux n'ont pas des poullailler de 10 poules? ils ont des parcs? beaucoup plus difficilles a proteger de ces animaux gourmands en recherche de nourriture qui se rarifie, surement a cause de tout ces gens persuadé que les martre sont des nuisibles :mrgreen: CQFD bah oui tu tues le martre, le renard n'a plus rien a manger et va tuer les poules des pauvres agriculteurs d’à coté! le serpent se mage la queur et il accuse sa tete d'avoir faim!

bref; admets le, renforcer ton poullailler sera meilleur pour ton karma :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :kiss: ,ca te coutera 5 euros rentrer tes poules le soir te demandera juste 1 minutes par jour, j'y arrive c'est agreable j'en profite pour carresser mes belles volailles une par une :mrgreen: ouais je suis leur potes, faut bien les remercier!


désolé, je relis pas tout, il doit y avoir des fautes qui trainent, mais la faute qui l'a commet?, l'homme ou le martre :mrgreen:





juste l'avis d'un homme qui voudrait laisser a sa fille un monde avec des belettes :kiss:
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: fini les poules !! Fouine ou belette ?

Message par aygues31 »

isangrin2005 a écrit : C'est pas du tout marrant et en plus lire des conneries écrites par des donneurs de " leçons vertes" et expériences littéraires ...!
Je te rejoins complètement, il faut savoir accepter ce qui est raisonnable et s'insurger à l'égard de situations qui ne le sont plus.

Nous serions sans doute brulés en place de grève pour nos propos.
Les donneurs de leçons, il y en a quelques uns sur ce forum tant pour vanter le jardin naturel où le plaisir est de circuler au milieu des adventices et la liberté de tous les animaux.
Qu'ils soient ainsi chez eux, c'est très bien mais qu'ils n'érigent pas leurs phantasmes en règle de vie pour tout le monde.

Mes excuses pour la citation qui venait de sOOp qui de plus ne connait pas les lois car belette et renard sont classés dans les nuisibles :
:arrow: renard ... de tout temps, il a été un nuisible. :pastop:
:arrow: belette à nouveau classée "nuisible" depuis le mois de mars 2009.

J'attends ton MP et à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Avatar de l’utilisateur
sOOp
Bourgeon de bavard
Messages : 305
Inscription : jeu. 31 janv. 2013 13:29
Région : Aquitaine
Localisation : lot et garonne

Re: fini les poules !! Fouine ou belette ?

Message par sOOp »

oui c'est vrai j'avais en diagonale vérifié sur le net, j'avais bien dit sauf erreur. mais effectivement je me fout un peu de ce genre de lois qui veut régir la nature, a quand une loi pour classer le genre de mentalité que tu prônes comme nuisible?

a bas tout les renards et vive le roundup!

merci pour tes arguments au combien construits, mis a part que je connais pas la loi, pas grand chose!!!
pars a la chase, en attendant mes poules sont bien gardées et les tiennes sont mortes, mon poulailler est nickel personne n'y rentre! continues a te plaindre des animaux sauvages, et preferes les tuer que de bricoler 1 heure, bonne mentalité!! bravo le veau!

dommage et désolé si je suis acide, mais là, je suis un poil touché par tes propos!
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: fini les poules !! Fouine ou belette ?

Message par aygues31 »

sOOp a écrit : je me fout un peu de ce genre de lois qui veut régir la nature
Tu nous mets la loi en exergue pour assoir tes propos << pour commencer, martre et belette ne sont plus classer "nuisible" depuis 2008 >> ...
... et deux lignes plus loin << je me fout un peu de ce genre de lois ... >>

Quand cela va dans ton sens, c'est la loi ... quand ce n'est plus le cas ... tu te fous de la loi. :lol: ... c'est facile.

Je te laisse à tes rêves et à ta "vie saine en accord avec la nature" ... c'est magnifique. :top:
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Avatar de l’utilisateur
ourse39
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : ven. 19 avr. 2013 18:50
Région : Franche Comté

Re: fini les poules !! Fouine ou belette ?

Message par ourse39 »

sOOp a écrit :pour commencer, martre et belette ne sont plus, sauf erreur de ma part plus classer "nuisible" (le mot est affreux) depuis 2008...

deuxièmement, parmis ces fameux chasseurs, combien réussissent parfaitement a avoir sur leur lieux de vies fouines (pour la chasse) et poules? beaucoup! ma belle mere y arrive sans soucis. j'ai construits les cages.

aussi, tu parles de mon experience, ma femme bergere l'été, éleveuse le reste du temps, et moi guide de pêche, passionné de potager, volaille et de vie saine en accord avec la nature (en habitant au milieu des bois, le cerfs brame dans mon terrain, je vais ptet le tuer car il taille mes courgettes? puis nan, une barriere est ptet plus saint?).
donc je peut m'avancer comme étant qqun ayant réfléchit au debat du droit de vie ou de mort sur un animal...les longs debats en montagne sur le loup, a mon boulot, quand au silure dans nos fleuves, le cormoran... et en te lisant je te sens extrémiste quand a ton "petit" probleme de martre que tu transforme en "guerre" pour te citer a mon tour! je me permet, car tu dis préférer tuer "un" animal ,qui plus est peut etre pas le coupable, que de simplement renforcer ton poulailler! folie meurtrière à la sauce vengeance :mrgreen: :paix: :paix: :paix:

pour me répondre tu me cites les mésaventures dans ta region quand aux personnes qui se font tuer des poules ou des agneaux par des renards, lui peut pulluler et faire de gros degats dans des exploitations! mais eux n'ont pas des poullailler de 10 poules? ils ont des parcs? beaucoup plus difficilles a proteger de ces animaux gourmands en recherche de nourriture qui se rarifie, surement a cause de tout ces gens persuadé que les martre sont des nuisibles :mrgreen: CQFD bah oui tu tues le martre, le renard n'a plus rien a manger et va tuer les poules des pauvres agriculteurs d’à coté! le serpent se mage la queur et il accuse sa tete d'avoir faim!

bref; admets le, renforcer ton poullailler sera meilleur pour ton karma :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :kiss: ,ca te coutera 5 euros rentrer tes poules le soir te demandera juste 1 minutes par jour, j'y arrive c'est agreable j'en profite pour carresser mes belles volailles une par une :mrgreen: ouais je suis leur potes, faut bien les remercier!


désolé, je relis pas tout, il doit y avoir des fautes qui trainent, mais la faute qui l'a commet?, l'homme ou le martre :mrgreen:





juste l'avis d'un homme qui voudrait laisser a sa fille un monde avec des belettes :kiss:

:top: :top: :top: :P
Avatar de l’utilisateur
sOOp
Bourgeon de bavard
Messages : 305
Inscription : jeu. 31 janv. 2013 13:29
Région : Aquitaine
Localisation : lot et garonne

Re: fini les poules !! Fouine ou belette ?

Message par sOOp »

Tu nous mets la loi en exergue pour assoir tes propos << pour commencer, martre et belette ne sont plus classer "nuisible" depuis 2008 >> ...
... et deux lignes plus loin << je me fout un peu de ce genre de lois ... >>

Quand cela va dans ton sens, c'est la loi ... quand ce n'est plus le cas ... tu te fous de la loi. :lol: ... c'est facile.

Je te laisse à tes rêves et à ta "vie saine en accord avec la nature" ... c'est magnifique.
tu m'a l'air plus dans la confrontation que dans le débat, tu mets en avant ma faute au saint de la discution, plutot que de mettre en avant tes contre-arguments vis à vis du dit débat! ne serai tu pas politicien, technique bien connu des gens ecrivant tes lois adorées :mrgreen:

réponds plutot a cette question que je t'ai posé plusieurs fois, et à laquelle tu t'esquive comme la belette avec la tete de tes poules:

pourquoi ne renforces tu pas ton poulailler
(au lieu de tuer un animal parmi tant d'autres qui ne serait ptet pas le coupable au risque que le drame se réitère??)

solution simple et pleine d'ethique, mot que tu n'a pas l'air de connaitre?!?! :pmt:
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: fini les poules !! Fouine ou belette ?

Message par aygues31 »

sOOp a écrit : pourquoi ne renforces tu pas ton poulailler
Tu m'énerves à te croire plus fort que tout le monde :pastop:

:mrgreen: mon poulailler est entouré d'un solide grillage de 2 mètres de haut et bien calé au sol.
Ce n'est pas cela qui arrête une belette !
:mrgreen: le poulailler lui même est une batisse en bois et toiture.
Tout est correctement fait, sans trous.
:mrgreen: la porte comportait des espaces ouverts mais grillagés (carrés de 20 cm X 20 cm) pour assurer la ventilation du local.
:mrgreen: les poules étaient enfermées tous les soirs et la porte leur était ouverte chaque matin.

Tout cela convient-il à Mr l'inspecteur :?:

La belette (ou la martre) a détruit des coins du grillage en faisant un espace de 7 cm pour passer alors que le grillage était cloué à la porte et cloué correctement.
Les dégâts sont faits, on ne va pas y revenir. :pastop:

Et même si je "renforce" mon poulailler (je ne vois pas comment, d'ailleurs) demain, je trouverai peut-être un passage que la bestiole aura réussi à faire ailleurs.
Et puis, m....e, je ne sais même pas pourquoi je te réponds tant tu es lourd avec tes questions.
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Avatar de l’utilisateur
sOOp
Bourgeon de bavard
Messages : 305
Inscription : jeu. 31 janv. 2013 13:29
Région : Aquitaine
Localisation : lot et garonne

Re: fini les poules !! Fouine ou belette ?

Message par sOOp »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sOOp
Bourgeon de bavard
Messages : 305
Inscription : jeu. 31 janv. 2013 13:29
Région : Aquitaine
Localisation : lot et garonne

Re: fini les poules !! Fouine ou belette ?

Message par sOOp »

Tu m'énerves à te croire plus fort que tout le monde
t'es plusieurs? :love: en tout cas vous êtes tous susceptible! :lol:

si tu t’énerves,on va couper court, tu m'a l'air plus douer pour la chasse que pour l’élevage de volailles, le débat et le bricolage...



(ps: quand meme, a la place de ton grillage pour l'aeration, pose un CP de 15 vissé et percé a la scie cloche de 10, meme une martre avec un BAC PRO menuiserie ne pourra pas rentrer)

bref soit çà soit t’arrêtes définitivement les poules... ton autre solution final, est clairement obsolète! :wink:

je stop sinon ton ego va encore croire à travers ce conseil que tu dois te sentir agressé et inferieur et moi superieur...
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: fini les poules !! Fouine ou belette ?

Message par aygues31 »

sOOp a écrit : a la place de ton grillage pour l'aeration, pose un CP de 15 vissé et percé a la scie cloche de 10
Et maintenant, tu joues au "spécialiste en bricolage" :pastop: ta prétention dépasse largement la qualité de ton écriture.
Tu n'as rien à faire de la pertinence de tes conseils ... ton objectif n'est que de montrer combien tu es meilleur que ceux à qui tu t'adresses.

J'ai répondu à tes invectives et tu n'as su que glisser trois smileys :sleep:
Bonne journée. :paix:

Merci à isangrin2005 pour ce que tu m'as mis en MP ... ça c'est une vraie réponse :top:
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Avatar de l’utilisateur
sOOp
Bourgeon de bavard
Messages : 305
Inscription : jeu. 31 janv. 2013 13:29
Région : Aquitaine
Localisation : lot et garonne

Re: fini les poules !! Fouine ou belette ?

Message par sOOp »

combien tu es meilleur que ceux à qui tu t'adresses.
alors effectivement tu dois être schizophrène car je ne m'adresse seulement à toi. mais ça va souvent de paire avec l'envie de tuer des petites betes...

J'ai répondu à tes invectives et tu n'as su que glisser trois smileys
tu m'a tellement fait rire...et puis ouvre tes mirettes, y'a un post en dessous.

Et maintenant, tu joues au "spécialiste en bricolage" :pastop: ta prétention dépasse largement
je stop sinon ton ego va encore croire à travers ce conseil que tu dois te sentir agressé et inferieur et moi superieur...
je l'avais vu venir! :top:

la qualité de ton écriture.
et en plus faut t'écrire des poemes??? ou peut etre mettre des petites couleurs ou les mots que je veut appuyer en gras? c'est ca une ecriture de qualité?

Image

j'espere qu'elle ne se fera jamais attraper par ton piege...
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: fini les poules !! Fouine ou belette ?

Message par arka »

si ce n'est pas indiscret quelle est la réponse ou la solution d'isangrin......
car ton problème a était le mien ainsi qu'à d'autres voisins et comme toi sol cimenté, bien grillagé autour mais quand ils veulent rentré LES NUISIBLES ben ils se font un passage.
quand aux bestioles ben faut faire comme à la campagne tu fais ce qu'il y a à faire et tu ne dis rien.(conseil d'un garde champêtre :lol: )
courage aygues et reprends des cocottes pour les bons oeufs ou pour la poule au pot en fin de courses

ps soop va jouer ailleurs :devil:
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
sOOp
Bourgeon de bavard
Messages : 305
Inscription : jeu. 31 janv. 2013 13:29
Région : Aquitaine
Localisation : lot et garonne

Re: fini les poules !! Fouine ou belette ?

Message par sOOp »

ps soop va jouer ailleurs
:|
on va rester un minimum courtois quand meme?


on croirait a vous lire que vous avez construit des forteresses, ils font comment dans les zoos pour avoir ce type d'animal, comment font les chasseurs qui en possèdent! si ils arrivent a ne pas les faire sortir vous devriez arriver a ne pas les faire rentrer!!??
la faute vient de vous et vous accusez la belette ou le martre!
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: fini les poules !! Fouine ou belette ?

Message par aygues31 »

arka a écrit : ps soop va jouer ailleurs :devil:
Oh que non ... il s'accroche et se fait plaisir :pmt: ... ça lui passera avant que cela ne me reprenne.

Pour le reste, je te suis :love: le conseil du garde champêtre : :top:
Oublions ces gens qui se croient au dessus de la mêlée en donnant des cours.

La solution d' isangrin2005 ... on ne fera pas plaisir à ce "sOOp" (avec "son" martre :lol: ... y'a que des mâles) en la mettant ici :lol: ... elle te sera transmise par MP.

et bon Dimanche.
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
gege74
Fleur de pipelette
Messages : 729
Inscription : jeu. 02 juil. 2009 15:22
Région : Rhone Alpes
Localisation : Haute Savoie

Re: fini les poules !! Fouine ou belette ?

Message par gege74 »

sOOp a écrit : ....
et en plus faut t'écrire des poemes??? ou peut etre mettre des petites couleurs ou les mots que je veut appuyer en gras? c'est ca une ecriture de qualité?
...
Bonjour,
NON ! je crois que, Aygues31 voulais dire : en français, avec une syntaxe et une orthographe un peu plus correcte. Puisqu'il faut te mettre les points sur les i (et surtout les accents sur les e).
:paix:
Jardinier bio-chimique et lunatique.
Avatar de l’utilisateur
sOOp
Bourgeon de bavard
Messages : 305
Inscription : jeu. 31 janv. 2013 13:29
Région : Aquitaine
Localisation : lot et garonne

Re: fini les poules !! Fouine ou belette ?

Message par sOOp »

quand aux bestioles ben faut faire comme à la campagne tu fais ce qu'il y a à faire et tu ne dis rien.
donc est nuisibles qui vous le voulez? et à votre tour vous passez au dessus des lois quand bon vous semble? du braconnage en réalité! et ca s'offusque de quelques accents manquants...
Bonjour,
NON ! je crois que, Aygues31 voulais dire : en français, avec une syntaxe et une orthographe un peu plus correcte. Puisqu'il faut te mettre les points sur les i (et surtout les accents sur les e).
aaah internet et ses débats qui se clôturent trop souvent par ce type d'arguments stériles... je ne vais pas passer des heures a me relire pour le plaisir de vos yeux, j'écris, je pense, un minimum correctement, l'accent je le met plutôt sur votre manque d'éthique vis à vis de la faune sauvage.

ps: je crois que, Aygues31 voulait dire.. :lol:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »