répulsif naturel contre les chats sans danger

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
oliange
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 21 juin 2013 9:29
Région : Nord Pas-de-Calais

répulsif naturel contre les chats sans danger

Message par oliange »

bonjour, j'ai deux chats un mâle et une femelle.. le mâle est actuellement en chaleur et passe ses journée dehors le problème est que dans le fond de mon terrain il y a une dame qui habite dans une maison et elle tiens une association pour animaux son terrain fait presque face au mien et donc par conséquent tous les chats qu'elle a recueillit vont dans mon terrain cela ne me gène pas j'adore les chats mais le gros problème c'est qu'ils sont en chaleur aussi et donc ils viennent jusque devant mes fenêtres et ma porte vitrée pour uriner sans arrêt et miauler toute la nuit sous les fenêtres de ma fille de 4 ans qui a du mal a dormir tellement ils sont bruyant je me retrouve parfois avec 4 chats mâles "en train de faire la cour" a ma femelle ceci est vraiment pénible je suis obligée de me lever la nuit pour les asperger avec de l'eau pour les faire fuir sans leur faire de mal mais 15 minutes après ils sont de retour l'odeur de l'urine deviens insupportable je n'ose plus sortir sur ma terrasse tellement c'est abominable et je n'ose pas ouvrir mes fenêtres ou simplement laisser ma porte ouverte lorsque je nettoie mes sol ou pour simplement aérer ma maison je voudrait que quelqu'un me dise quoi faire je souhaiterais utiliser un répulsif naturel sans pour autant faire de mal a ces bêtes là... merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: répulsif naturel contre les chats sans danger

Message par colibri87 »

Un répulsif quelqu'il soit est un premier pas, mais jamais très efficace.
Apparemment tous ces chats ne sont pas castrés :angryfire:
Ce serait une mesure d'urgence, vu le nombre et la promiscuité :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
aquatintienne
Fleur de pipelette
Messages : 831
Inscription : jeu. 21 mai 2009 17:03
Région : Champagne Ardenne

Re: répulsif naturel contre les chats sans danger

Message par aquatintienne »

Bien d'accord avec vous Colibri : la castration pour tous ces matous et une opération pour la femelle.
La description que vous faites de votre terrasse ne donne guère envie d'y mettre une petite fille de 4 ans. Votre terrain va devenir complètement insalubre.
aquatintienne
Fleur de pipelette
Messages : 831
Inscription : jeu. 21 mai 2009 17:03
Région : Champagne Ardenne

Re: répulsif naturel contre les chats sans danger

Message par aquatintienne »

je viens de regarder sur internet : des appareils à ultrasons sont en vente mais leur effet semble long à obtenir ! Et puis, il existe plein de produits qui les éloignent mais il me semble que c'est assez inefficace : les chats s'habituent.
Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: répulsif naturel contre les chats sans danger

Message par colibri87 »

Les apareils à ultrasons les font bien rigoler :mrgreen:
Et à déconseiller si on a soi même des chats à la maison, ça va les incommoder plus que les intrus :pastop:

Le chat de ma fille est castré ceux de ses voisins aussi et tout se passait bien, jusqu'à ce qu'un intrus non castré fasse son apparition dans le quartier, il vient arroser jusque dans son entrée :devil: ses voisins se le sont retrouvé dedans, il vient vider les gamelles :angryfire: ya que le chien pour avoir la paix !
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
oliange
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 21 juin 2013 9:29
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: répulsif naturel contre les chats sans danger

Message par oliange »

aquatintienne a écrit :Bien d'accord avec vous Colibri : la castration pour tous ces matous et une opération pour la femelle.
La description que vous faites de votre terrasse ne donne guère envie d'y mettre une petite fille de 4 ans. Votre terrain va devenir complètement insalubre.


je suis allée voire la "propriétaires de ces matous mais elle ne veut rien entendre je viens de prendre rv pour faire castrer le mien mais ce n'est toujours pas la solution j'ai essayé le poivre ça a fonctionné un temps puis il y a eu une grosse averse donc j'ai recommencé mon opération le problème reste l'odeur je penser nettoyer ma cours avec de l'amoniac mais il me faudrait quelque chose de radical car c'est insupportable surtout avec les chaleurs qui vont arriver... merci tout de même de votre aide
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: répulsif naturel contre les chats sans danger

Message par colibri87 »

SURTOUT, ni amoniaque, ni eau de javel !!!!
Ca va tuer les odeurs pour NOTRE nez, mais les décupler pour celui des animaux qui vont rappliquer dare-dare :devil:
Badigeonne tout à grand coup de vinaigre blanc : ça désinfecte et ils n'y reviennent pas :top: Il existe aussi un produit à base d'huiles essentielles (odorophytol) qui est pas mal :wink:

Si ta voisine ne veut rien entendre, tu peux passer un coup de fil à la SPA. Cette attitude peut être assimilée à de la maltraitance envers les animaux et ils auront de meilleurs arguments que toi .
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
sOOp
Bourgeon de bavard
Messages : 305
Inscription : jeu. 31 janv. 2013 13:29
Région : Aquitaine
Localisation : lot et garonne

Re: répulsif naturel contre les chats sans danger

Message par sOOp »

j'ai habité deux ans à coté d'une dame qui s'était lancé dans l'accueil de chat èrants, une sorte de refuge pour chat sdf :mrgreen:

trés bien, c'est gentil quand il y en a deux, trois meme cinq. mais là la voisine étaient montée à 17, en liberté, qu'elle nourrissait trois fois par jour avec des combats pour les croquettes. aucun ne se laissait caresser et de toutes manieres ils ne donnaient pas trop envie.

mais des que des chaleurs arrivaient, c'était l’horreur, odeur, bruit, chat méchants :shock:
mais rien à faire la voisine ne voulait pas steriliser et le nombre monté.

de mon coté j'avais un chat mal castré, adorable, un vrai chat de canapé saint. mais voilà le jour ou un autre voisin en a eu marre, que la spa, la mairie,... ne fassent rien, et bien une dizaine de chat ont disparus dont le mien :x :x :x

quelques temps après, j'ai déménagé.



bref, c'est dur de faire bouger ce genre de situation, appels des SPA a répétition, la gendarmerie, ta mairie, et préviens courtoisement ta voisine que tu en viens à appeler les institutions. mais cela peut ne pas bouger avant longtemps. j'étais en couple mais sans enfants a ce moment là, j'ai une petite de deux mois là, si ca ce reproduisais je porterai plainte.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: répulsif naturel contre les chats sans danger

Message par colibri87 »

J'adore les chats, mais là, je te comprends sOOp :wink:
Nous avons eu jusqu'à 3 chats à la maison quand j'étais gamine, c'était un maximum ! Autrefois on ne stérilisait pas les chats et c'était ma mère qui s'y collait quand il y avait des portées :? Maintenant, j'ai ma minette :love: et ma fille a son gros matou stérilisés tous deux :D
Ce n'est pas leur rendre service que de les laisser se multiplier sans controle :devil:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
nainedejardin
Bourgeon de bavard
Messages : 316
Inscription : dim. 14 oct. 2012 19:12
Région : Picardie

Re: répulsif naturel contre les chats sans danger

Message par nainedejardin »

bonjour, hélas je pense aussi qu' à ce niveau il s'agit plus d'un problème de voisinage que de cohabitation avec les chats, si la voisine refuse de dialoguer ça va vite devenir intenable et effectivement certains pourraient être tentés par des solutions radicales, avant d'en arriver là, peut être faire appel à un médiateur ? en tout cas bon courage
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins!
G. Brassens Don Juan
oliange
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 21 juin 2013 9:29
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: répulsif naturel contre les chats sans danger

Message par oliange »

merci a tous pour votre aide et votre soutiens je me doutais que je n'étais pas seule dans cette situation .... je suis allée voir le maire de mon village ce matin et il m'a proposer qu'on aille la rencontrer ensemble pour discuter à l'amiable et si elle refuse il va faire le nécessaire auprès de l'association l'Arche de Noé dont elle est bénévole a la spa que j'ai contacté ils m'ont dit que malheureusement pour ces pauvres matous si elle ne fait pas le nécessaire pour stériliser ces bêtes ils seront dans l'obligation de lui prendre pour les faire adopter au pire les faire euthanasier je ne voudrais pas en arriver là mais je ne tiens pas non plus a ce que mes filles dont la plus jeunes a 4 mois et demie attrape des maladies ou je ne sais quoi
mon frère a du se faire retirer la rate et une partie du foie a cause d'une griffe de chat ( d'intérieur) que l'on avait pris a la légère mais là c'est différent
stevenn22
Bourgeon de bavard
Messages : 337
Inscription : mar. 19 mars 2013 23:54
Région : Bretagne
Localisation : Plougras 22780

Re: répulsif naturel contre les chats sans danger

Message par stevenn22 »

déjà pour les tiens il faut les faire stériliser déja pour les protéger des bagarres et morsures incessantes dans ce genre d'environnement ...

sinon au sens strict les mâles n'ont pas de chaleurs .... il sont simplement réceptifs à celles des femelles ...
le marquage urinaire est normal chez les mâles non castrés ...

Après le soucis avec ta voisine c'est plus compliqué à gérer car logiquement dans une association style spa on doit faire stériliser les animaux ne serai ce que pour limiter la population .... Après peut être que ses femelles le sont et qu'elle ne stérilise pas les mâles faute de moyen .... :oops:
bon pour ton soucis il existe des répulsifs pour chiens et chats mais c'est pas sélectifs donc les tiens le subiront de la même façon :(
traxou
Fruit de la jacasse
Messages : 1251
Inscription : dim. 10 janv. 2010 19:33
Région : Ile de France

Re: répulsif naturel contre les chats sans danger

Message par traxou »

aller la voir avec le maire en médiateur, c'est une bonne idée. en discuter avec l'arche de Noé aussi car ce que fait cette dame est contraire aux principe des associations. Fais stériliser les tiens, c'est ce qu'on devrait faire dès qu'ils sont en âge. et surtout, fais les tatouer (et éventuellement pucer) pour qu'en cas de passage de la fourrière grâce à cette "amie des animaux", les tiens ne soient pas embarqués ou qu'au moins tu puisses les retrouver. perso, les miens sont stérilisés, et lorsqu'il est arrivé que des matous viennent les agresser et marquer chez moi, je les capturais et les faisait castrer avant de les relâcher. si plus de chats étaient stérilisés, il y aurait moins de malheureux et moins d'ennemis des chats.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: répulsif naturel contre les chats sans danger

Message par colibri87 »

Bien dit traxou :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »