poissons combattants

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
severine59840
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 08 juil. 2013 8:51
Région : Nord Pas-de-Calais

poissons combattants

Message par severine59840 »

Bonjour.
Voila il y a au moins 3 semaines j'ai acheter un mâle combattant. Celui ci ma fait un nid de bulles samedi matin donc dimanche après midi j'ai était chercher 3femelles. mon mâle était dans un 8l.
La je l'ai est mis ensemble dans un 20l (ce qui ne devait pas poser de problème selon le vendeur). Mais il se trouve que le mâle poursuit les femelles. Du coup j'ai remis le mâle dans son ancien bocal laissant les femelles a 3. Pour l'instant tous se passe bien.
Si le mâle revient à faire un nid de bulles que dois je faire avec les 3 femelles car je les vois mal a 4 dans ce petit bocal de 8l??mais il faut qu'il est son nid de bulles pour reproduire?
Est ce que je tente avec une seule femelle ou je dois mettre les 3?? car si il se trouve avec une seule femelle qui ne lui plait pas il va vouloir la tuer je suppose??
Je suis un peu perdu...
Avatar de l’utilisateur
papillou
Fruit de la jacasse
Messages : 1026
Inscription : lun. 11 mars 2013 16:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: poissons combattants

Message par papillou »

salut : il faut acheter un aquarium plus grand : il faut bien qui se défoule le bougre :top: comme nous :lol:
brosanpersil
Bourgeon de bavard
Messages : 221
Inscription : mar. 09 oct. 2012 19:50
Région : Alsace

Re: poissons combattants

Message par brosanpersil »

Bonjour,
L'idéal c'est de mettre une seule femelle et de la mettre avec le mâle déjà bien avant que celui ci commence sa construction. Choissisez une femelle bien grosse, susceptible d'être prête à pondre. On peut le deviner par une tâche blanche au niveau anal. Pour qu'il n'y ait pas de bagarre utilsez un bac bien planté en végétaux pour qu'elle puisse se cacher.
Pour provoquer l'accouplement on peut ajouter de l'eau et monter la température de 2°C. Après tout çà vous aurez peut être la chance de voir cet accouplement vraiment intéressant. Les vrais problèmes commencent seulement lors de l'éclosion des petis mais c'est une autre histoire. :wink:
Happy-Geek
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : ven. 12 juil. 2013 13:23
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: poissons combattants

Message par Happy-Geek »

Bonjour,

Comme le dis brosanpersil vérifier que tes femelles soit susceptibles d'être "prêtes", et en général la mâle fait le "nid de bulle" pour signifier qu'il est prêt à se reproduire.

A l'éclosion, les petits sont la cible des adultes, mâle et femelle, il faut donc un autre petit aquarium pour qu'ils puissent grandir en toute sécurité. Quand ils ont une bonne taille il faut séparer les mâles des femelles. Bien que les femelles soient plus tranquille elles peuvent être ensemble, il te faudra par contre un bocal pour chaque mâle, heureusement qu'il n'ont pas forcément besoin de beaucoup d'espace en solitaire.

Je me permet toutefois de te conseiller de ne surtout pas avoir d'aquarium trop grand pour les mâles. Les combattants d'ornement avec leurs jolies voiles ne sont pas des animaux que l'ont trouve dans la nature, ce sont des poissons "créer" pour leur esthétique et leur jolies voiles est un frein. En effet elles les fatigues très vite dans un grand espace, et à cause de cela ils peuvent très vite mourir d'épuisement, prudence donc.
Pour les femelles ça ne pose pas de problèmes elles sont plus "sobre" estétiquement.

J'espère t'avoir aidé !
Amicalement
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »