Trouvé chatons 1 semaine

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Biguine
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 29 juil. 2013 23:03
Région : Bretagne

Trouvé chatons 1 semaine

Message par Biguine »

Bonjour tout le monde,

Ce message est un appel au soutient. Il y à bientôt une semaine j'ai trouvé deux petits chaton d'environ 2 jours d'après moi car il avaient encore le cordon ombilical ( sec bien sur) mais pas tombé. Ils sont tombé le jour d'après a la maison. Lorsque je les ai trouvé ils étaient remplis d'asticots de mouches et ceux ci étaient même allé se loger au niveau de leurs petites fesses d'où s'échappait du sang. Ni une ni deux, je les ai amené chez le veto. Ils ont eu droit à un bain afin de leur enlever toutes bestioles et vermifugé, j'ai trouvé tôt pour le vermifuge mais la veto m'a dit que cela ne leur serait pas nuisible. Depuis, avec mon mari, nous leur donnons le biberon. Nous faisons les soins ne essaies a savoir leurs besoins et pleins pleins de câlins. Ils ne nous semble pas en mauvaise santé car ils ronronnent, mangent ( ils ne laissent pas leur part!!), font pipi et caca, gambadent. Ils ont même leurs petits yeux qui commencent a s'ouvrir. Ce qui m'inquiète est le ventre ballonné de l'un deux, Gaspard! Il a un gros ventre et je n'ai qu'une peur c'est qu'il fasse une occlusion. Alors pour être rassuré et avoir un avis de professionnel mon mari les a emmené voir un véto. Ça a été le parcours du combattant car aucun ne savait nous rassurer. Ils ont même fait l'inverse. On continu a faire 'la maman ´. Je les pèse pour voir s'il prennent du poids, ce qui est le cas. Nous leur massons le bas du ventre ... Bref on fait de notre mieux.
Tout ça pour avoir des conseils car le bidou de Gaspard reste balloné. Il fait des selles mais avec un peu de difficulté. D'ailleurs je mets un tout petit peu d'huile de paraffine de temps en temps. Savez vous combien de selles doivent ils faire par jours? Leur consistance? Pour ceux qui ont nourri des bébés aussi jeunes, ont ils survécuent?

Help!!!

Merci d'avance pour vos conseils et expérience.

Deux jeunes parents de petits minous que l'on aime déjà bien fort.
Avatar de l’utilisateur
ancoliebleue 03
Fleur de pipelette
Messages : 961
Inscription : ven. 23 juil. 2010 8:32
Région : Auvergne

Re: Trouvé chatons 1 semaine

Message par ancoliebleue 03 »

je ne peux malheureusement te conseiller mais t'as bcp de courage pour sauver ces minous
croisons les doigts
Avatar de l’utilisateur
eurêka
Fleur de pipelette
Messages : 659
Inscription : jeu. 02 juin 2011 6:23
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Trouvé chatons 1 semaine

Message par eurêka »

onjour,

J'ai déjà élevé un chaton de quelques jours probablement une quinzaine, je le mettait dans mon cou pour le tenir au chaud car il tremblait tout le temps, le cou de ma fille a aussi servi de couveuse quand c'était nécessaire, ensuite je l'ai mis dans une serviette jusqu'à ce qu'il soit en mesure de stabiliser sa température seul, ça va assez vite.

Vous avez très bien fait les choses et j'imagine que depuis Gaspard va bien, il suffisait de caresser et masser légèrement le ventre du minou avec un gant humide et tiède jusqu'à ce qu'il fasse son besoin et si répéter le geste plusieurs fois par jour, il finira par expulser tout seul ses excréments, comme un grand.

Au fait comment va Gaspard ?

_________________
"Tout vient à point à qui sait attendre "
nicobas77510
Fleur de pipelette
Messages : 500
Inscription : lun. 09 janv. 2012 16:01
Région : Bretagne

Re: Trouvé chatons 1 semaine

Message par nicobas77510 »

Bonjour, où habites tu en bretagne,?
Il existe des associations qui je pense pourraient t'aider ( adpk, bêtes de scènes) .je suis inscrite sur leur forum et je sais qu'ils ont déjà eu des chatons très jeunes.
Tu trouveras leurs numéros sur le forum.
Ils sauront sûrement te conseiller.
Bon courage .
Biguine
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 29 juil. 2013 23:03
Région : Bretagne

Re: Trouvé chatons 1 semaine

Message par Biguine »

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos conseils. Gaspard et Gucci se portent à merveille. Ils ont prit du poids et ont grandit depuis. La première semaine a été délicate mais nous avons fait en sorte d'être toujours présents auprès d'eux. Nous sommes même allé jusqu'à changer d'horaires de travail pour pouvoirs se relayer. Ce qui les a aider est quelques gouttes d'huile de paraffine de temps en temps. C'est miraculeux. Aujourd'hui, ils font leurs besoins sans cette aide mais seulement lorsqu'on les masse. Ce sont de vrais demandeurs de câlins, ce qui m'arrange ;)
Ils vont nous gâter ces petits minous chats.

Je vais aller voir les sites que l'on me conseil.

Très belle journee
nicobas77510
Fleur de pipelette
Messages : 500
Inscription : lun. 09 janv. 2012 16:01
Région : Bretagne

Re: Trouvé chatons 1 semaine

Message par nicobas77510 »

Contente que les petits se portent bien.Je pense que vous allez vite vous y attacher.

Aurais tu une petite photo.j'aimerai bien voir leur petite bouille.
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Trouvé chatons 1 semaine

Message par nath.ali »

C'est super ce que vous avez fait pour ces chatons :top:
Oh oui une photo !!
lilaa

Re: Trouvé chatons 1 semaine

Message par lilaa »

coucou j'espère qu'ils vont bien, ça me rapelle l'année dernière ou j'ai récupéré 6 chaton de 3 semaines

je me souviens qu'elles avaient toutes plus ou moin un joli bidon bien rond !!!! donc au 1er abords je dirais que c'est pas inquiétant apres tu pourrais peut etre mettre une photo de son ventre ?

surtout la plus gourmande ! elle avait un "gros" ventre par rapport a son petit corps

a cette age là ils doivent être propre ? les "miennes" l'étaient même pas une semaine après être venue chez moi.

s'ils ont du mal a faire leurs besoin titilles les aux orifices, la mère les lèche apres le repas pour les insiter a faire leurs besoin

pour la quantité je pourrais pas t'aider ... c'était des petites crottes 1 ou 2 fois par jours je crois ? mais vue que j'en avais 6 ! dur de dire qui fait quand et quoi...

si tu as besoin de conseil n'hésite pas ;)
lilaa

Re: Trouvé chatons 1 semaine

Message par lilaa »

ps: je vois qu'ils font leurs besoin quand tu les masse, donc s'ils sont deja propres ou commence a l'etre, dès que tu as fini le biberont mets les dans la litière pour les inciter a faire leurs besoins seul diminue doucement les massages ils doivent apprendre a faire seul

pour la nouriture si c'est pas deja fais donne leur qu'un biberont par jour + du lait (véto) dans une petites assiettes place les devant fais leurs gouter

idem pour la paté ... apparemment ils doivent avoir 1 mois là donc tu peux deja leurs donner un peut de patté pour chaton coupes la bien !! c'est marrant au début ils s'en foutent partout !!! ahah tout en continuant le biberont pendant encore un bon mois !!
Celoone
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : lun. 26 août 2013 8:39
Région : Ile de France

Re: Trouvé chatons 1 semaine

Message par Celoone »

Coucou

Un chaton qui a un bidou tout rond, c'est assez commun. Il y a plusieurs explications :
- des vers, le vermifuge n'a peut être pas tout enlevé
- des gazs (ben oui ! le lait ce n'est pas très digeste !)
- des petits soucis intestinaux
- ou alors c'est un chaton très gras !

Tu fais bien de lui donner de la parafine, mais il faut en plus le masser après le repas. Ne t'inquiète pas, les chats ont la peau dure. Lorsque j'ai adopté ma minette, elle avait une hernie, donc elle aura, à vie, des problèmes intestinaux même si elle a été opérée depuis. Pour te raconter, on devait lui rentrer les intestins qui passaient par le petit trou de son ventre, tous les jours. Elle n'allait pas à "la caisse" tous les jours, mais elle n'en est pas morte. Le chat de ma soeur était lui aussi rond comme un ballon, et pareil il n'en est pas mort. Il mangeait juste beaucoup ;) Ne t'inquiète pas.
Biguine
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 29 juil. 2013 23:03
Région : Bretagne

Re: Trouvé chatons 1 semaine

Message par Biguine »

Bonsoir,

Merci a vous pour vos réponses. Cela m'aide et me rassure. Ils vont très bien aujourd'hui et sont très dynamiques;) ils sont pleins de vie.
Je vais bientôt mettre des photos bientôt. Vous verrez leurs merveilleuses bouilles.

À tout bientôt

Perrine, Gaspard et Gucci
Biguine
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 29 juil. 2013 23:03
Région : Bretagne

Re: Trouvé chatons 1 semaine

Message par Biguine »

Photos de mes bébés quand on les a récupérés
Photos de mes bébés quand on les a récupérés
Photos de mes bébés quand on les a récupérés
Photos de mes bébés quand on les a récupérés
Bonsoir :D

Comme promis voici quelques photos de mes petits bébés!!!
Pièces jointes
Les loulous 4 semaines plus tard
Les loulous 4 semaines plus tard
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Trouvé chatons 1 semaine

Message par nath.ali »

Oh ils sont trop beaux et ils ont l'air en parfaite santé ! Vous avez vraiment fait du bon boulot :top: A une semaine ce n'était vraiment pas gagné !
paquerette18
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : sam. 24 août 2013 10:21
Région : Centre

Re: Trouvé chatons 1 semaine

Message par paquerette18 »

triple bravo à vous .. ils promettent d être magnifiques ... et ils sont déjà adorables
nicobas77510
Fleur de pipelette
Messages : 500
Inscription : lun. 09 janv. 2012 16:01
Région : Bretagne

Re: Trouvé chatons 1 semaine

Message par nicobas77510 »

Ils sont vraiment trop mignons :love:
lilaa

Re: Trouvé chatons 1 semaine

Message par lilaa »

très jolis !!

en tout cas tu peux deja etre sur tu as une fifi dans le lot ! c'est l'écaille de tortue "dilué" (beige blanche grise) l'autre on dirai un mal non ?
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Trouvé chatons 1 semaine

Message par nath.ali »

+ 1 pour l'écaille de tortue, c'est une femelle ! pour l'autre, ben tu sauras quand il aura 3-4 mois, ce sera la surprise (j'ai eu une petite salomé adorable qui s'est transformée à 3 mois en un joli Salomon :lol: , du coup pour mon dernier, comme je ne l'avais pas vu à la naissance, on n'a pas pris de risque on l'a appelé Gribouille pour ne pas avoir à changer si jamais des petites choses poussaient, et ça a poussé :wink: )
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »