cohabitation difficile entre chats, à quand l'amélioration?

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15290
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: cohabitation difficile entre chats, à quand l'améliorati

Message par jardiniere31 »

je ne suis pas aussi optimiste
j'ai un gros matou,la pâte des chats,8 ans ;et une effrontée de minette qui a quatre ans .ILs ne se sont jamais entendus même s'ils ont trouvé chacun son territoire
Mais c'est souvent la foire aux baffes,jamais sérieusement puisqu'il n'y a jamais de marques.
Je crois que comme les humains,les chats ont leurs "têtes"
nicobas77510
Fleur de pipelette
Messages : 500
Inscription : lun. 09 janv. 2012 16:01
Région : Bretagne

Re: cohabitation difficile entre chats, à quand l'améliorati

Message par nicobas77510 »

bibimoi42 a écrit :rebonjour,
voici quelques nouvelles que je suis contente de pouvoir donner. J'ai laissé Biscuit et cacahuète en contact sous ma surveillance. Biscuit souffle, grogne, mais ne cherche plus à quitter la maison. Il y redort.
Je pense ils ne s'entendent pas, ils ne s'entendront peut être jamais, mais au moins, chacun, je crois a (re)trouvé son territoire....
Pourvu que ça dure.....
merci encore pour vos conseils et vos expériences bien utiles.
C'est déjà un progrès .C'est tellement mignon d'avoir des chats complices.
J'adore voir ma mimi prendre ma petite sous ses pattes pour lui faire sa toilette ,les voir jouer à " cache cache " dans la maison ou le jardin, les voir le soir côte à côte chacune dans son hamac .
Il faut dire que nous sommes un peu gaga avec nos chats et qu'un rien nous amuse.
Avatar de l’utilisateur
eurêka
Fleur de pipelette
Messages : 659
Inscription : jeu. 02 juin 2011 6:23
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: cohabitation difficile entre chats, à quand l'améliorati

Message par eurêka »

Quelle chance de n'avoir que des baffes à gérer!!! La mienne est très dominante et bagarreuse, elle fait même pipi sur les troncs des arbres comme les mâles, levant la queue tout piétinant le sol alors que l'autre est timide et peureuse de plus c'est une minette qui ne fait pas le poids, elle est de petit gabarit, la dernière accroche s'est soldée par des entailles sur chaque cuisse faites par les griffes et, une morsure sur le dos près de la colonne vertébrale, qui a enflé, c'est ainsi que je me suis rendue compte que l'escarmouche d'y il a trois jours était sérieuse. J'ai l'impression qu'elle la prend pour du gibier et que si je n'étais pas là elle la tuerait.

Lorsqu'elles étaient jeunes ça allait, c'est venu plus tard. A ce moment là j'ai compris les paroles du véto me répondant que jamais elles ne s'entendraient, et que ça ne s'arrangerait pas, il avait raison, à ses paroles, j'ai pensé en mon fort intérieur : il exagère, ne tiens pas compte de ce qu'il dit c'est passager !!! Depuis je me dis que deux chats qui se haissent à mort ça existe. :cry: :paix:
"Tout vient à point à qui sait attendre "
bibimoi42
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : dim. 04 août 2013 22:13
Région : Rhone Alpes

Re: cohabitation difficile entre chats, à quand l'améliorati

Message par bibimoi42 »

oui, tous ses témoignages me montrent que c'est pas simple.
Entre biscuit et cacahuète, il y a des hauts et des bas, je les sépare pour qu'ils mangent en paix et sereinement. puis après je réouvre les portes. soit ils s'ignorent, soit biscuit souffle après ma miss. Je crois qu'il ne l'apprécie pas, mas pas du tout. je crois aussi qu'il vient moins souvent à la maison, mais quand il est là il mange et il boit comme un ogre, il me parait aussi un peu fatigué...Je lui laisse un endroit où il peut se reposer sans être sur ses gardes.
j'espère que quand cacahuète pourra sortir, ça ira mieux, mais vu que miss a à peine 2 mois maintenant, c'est pas encore...
nicobas77510
Fleur de pipelette
Messages : 500
Inscription : lun. 09 janv. 2012 16:01
Région : Bretagne

Re: cohabitation difficile entre chats, à quand l'améliorati

Message par nicobas77510 »

Au début , Sweetie la petite dormait dans la chambre de mon fils et nous fermions la porte.
Mimi , quant à elle , dormait avec nous comme elle l'a toujours fait.
Ainsi chacune dormait bien paisiblement et nous aussi d'ailleurs.
Mes 2 chattes n'ont pas un caractère "fort" , c'est peut être pour ça que chacune a pu trouver sa place facilement.
Avatar de l’utilisateur
-ariane-
Grappe de parlotte
Messages : 1704
Inscription : lun. 06 déc. 2010 13:37
Région : Centre
Localisation : Sud de l'Indre-et-Loire

Re: cohabitation difficile entre chats, à quand l'améliorati

Message par -ariane- »

Très contente de ces nouvelles ! La vie à la maison sera plus facile pour tout le monde, et plus agréable aussi :)
lilaa

Re: cohabitation difficile entre chats, à quand l'améliorati

Message par lilaa »

le plus important lorsqu'on ramène un nouvel animal a la maison c'est de le faire en douceur et dans les règles !

faut pas les mettre enface l'un de l'autre dès le dépars ... faut les séparer un dans chaque pièce ex le nouveau dans le couloir, le vieux dans le salon

si tu as une porte en verre c'est bien comme ça ils peuvent se voir sans se faire de mal,

ensuite les échanger de pièce, comme ça l'un comme l'autre pourra sentir les odeur de l'autre, puis pendant 5mn les mettre ensemble dans la meme pièce sous surveillance, et petit a petit laisser un peut de leste

aussi éviter de faire des "difference" si le nouveau est un bébé on a tendance a le prendre dans ses bras ... repousser l'autre de peur qu'il lui fasse mal ...

tous ça c'est des choses a éviter ...

apparemment ça a l'air d'aller mieux là chez toi non ?
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »