comportementalisme canin

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
lilaa

comportementalisme canin

Message par lilaa »

bonjour,

si vous avez besoin de conseil sur l'éducation et le comportementalisme canon n'hésitez pas a me contacter ....

je supporte pas les club canin car les 3/4 ont des pratiques plus que douteuses !!

j'aime pratiquer en respectant l'animal, son environnement et ses craintes et peurs ...

beaucoup pensent que si l'animal n'écoute pas c'est qu'il n'a pas envie

en réalité si l'animal n'écoute pas c'est soit qu'il n'a pas compris "l'ordre" car vous lui demandez mal ....

soit qu'il ya un truc qui le bloc ....

au lieu de s'enerver ou de vouloir lui tenir tete en le forsant a ecouter pour prouver qu'on est le "maitre" il faut réfléchir et se demander pourquoi l'animal bloc et adopter une autre méthode ....

bref je m'occupe d'animaux depuis plusieurs années donc si vous avez besoin de conseils n'hésitez pas

je peux aussi un peut vous conseiller sur les chats et les lapins

:top:
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: comportementalisme canin

Message par aygues31 »

lilaa a écrit : si vous avez besoin de conseil sur l'éducation et le comportementalisme canon n'hésitez pas a me contacter ....
Bonjour lilaa,

Tu tombes à pic :top: ... (canon doit être "canin", je suppose :lol: )
Mon chien habituellement très placide semble devenir agressif au moment de la pleine lune.
Y a-t-il une relation où est-ce le hasard :?:

Merci pour ta réponse
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: comportementalisme canin

Message par bourru07 »

Ah, je l'attendais celle là :roll:
N'empêche, lilaa est un fille canon et toi, tu n'es
canin supportable galopin :pastop:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19700
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: comportementalisme canin

Message par esox10 »

Le mien, les nuits de pleine lune, a les dents et les griffes qui poussent.
Il dévore tout ce qui se présente et hurle à la mort.
Mais il parrait que c'est normal.
:veryhappy:

Image

Uploaded with NePasUtiliser

Sinon, c'est un Labrador tout ce qu'il y a de plus gentil en temps normal.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: comportementalisme canin

Message par aygues31 »

esox10 a écrit : Il dévore tout ce qui se présente ...
Salut le brochet,
Je t'avais dit que de lui "couper la crinière" ne changerait rien du tout. :pastop:
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: comportementalisme canin

Message par chipette »

la pauvre graine de timide ,va certainement etre effrayée par vos commentaires ,un post pourtant bien utile je trouve
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: comportementalisme canin

Message par bourru07 »

chipette a écrit :la pauvre graine de timide ,va certainement etre effrayée
Timide :?: :?:
On pourrait dire bien des choses sur lilaa, gentilles ou taquines, selon le contexte,
mais l'accuser de timidité? je suis indigné! c'est de la diffamation pure et simple..
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: comportementalisme canin

Message par aygues31 »

chipette a écrit : un post pourtant bien utile je trouve
Tout a fait d'accord avec toi, d'ailleurs, je consulte avec intérêt :love: et très grande curiosité.

Toutefois, le véto que je rencontre va partir à la retraite ...
... dommage car ses compétences s'appuient sur un grand nombre d'années de pratique.

De plus, je n'habite pas très loin de la seule école qui délivre un diplôme reconnu par l'Etat, l'EAPAC à Toulouse-Blagnac (Ethologie Appliquée pour Animaux de Compagnie) ... il y a peut-être fait son complément de formation.

Les autres centres de formation ont doublé en l'espace de quelques années et, bien sûr, mode oblige ... il est à craindre que l'on rencontre pas mal de charlatan, tout comme en "psychologie humaine" avec les déviantes de la PNL et la pata-psychologie :mrgreen:

à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
lilaa

Re: comportementalisme canin

Message par lilaa »

merci chipette,

donc si tu as besoin ou les autres n'hésitez pas

(mais je m'attendez a ce genre de commentaires donc pas de problèmes)

en tout cas voila moi je propose, et si ya besoin faites appelles, soit des conseils par internet c'est jamais évident car je peux pas voir comment vous vous comportez avec votre animal ni voire votre animal mais il y aura deja des conseils

et pour ceux qui sont près de chez moi pourquoi pas se rencontrer et travailler "ensemble" afin de stabiliser votre animal

j'ai pas de formation reconnue a par de la pratique de tous les jours, les rotts d'une voisine, mon ancien golden, deux husky, des croisés ..... et j'en passe ....
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: comportementalisme canin

Message par nath.ali »

Très bien ce que tu fais lilaa, mais en lisant le post du chien qui devient agressif à la pleine lune j'ai aussitôt aussi pensé au loup-garou :lol: et paf, il n'y a pas eu que moi. C'est marrant :
Plus sérieusement c'est une bonne initiative.
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: comportementalisme canin

Message par aygues31 »

lilaa a écrit :... si ya besoin faites appelles, j'ai pas de formation reconnue ...

ben voyons ... à 22 ans, j'ai eu plein de chiens, tous les espoir sont donc permis !
Je rêve :pastop:
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
lilaa

Re: comportementalisme canin

Message par lilaa »

nath.ali a écrit :Très bien ce que tu fais lilaa, mais en lisant le post du chien qui devient agressif à la pleine lune j'ai aussitôt aussi pensé au loup-garou :lol: et paf, il n'y a pas eu que moi. C'est marrant :
Plus sérieusement c'est une bonne initiative.

merci ;)

en effet je pense que c'est une bonne initiative car tu peux meme pas t'imaginer le nombre de personnes qui pensent savoir comment "dresser" un chien

deja rien que le terme pose problème .... personnellement je dresse pas ! j'éduque et j’apaise en cas de besoin

rien qu'a voir le mien qui a un très lourd passé c'était pas évident dès le début mais maintenant il est parfaitement stable et a repris confiance en l'être humain
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: comportementalisme canin

Message par Mon Quidam »

lilaa a écrit : et le comportementalisme canon
:top:
Tu tombes bien, deux de mes chiens sont des boulets ! :mrgreen:
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
lilaa

Re: comportementalisme canin

Message par lilaa »

rooo mais non tu dis ça mais je suis sur que c'est des amour lol

c'est 2 terre neuve que tu as ?
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: comportementalisme canin

Message par Mon Quidam »

Bin, y'a d'adorables boulets, hein! :mrgreen:

Sinon, t'as pas de diplôme, je veux bien, mais t'as quand même appris quelque part et/ou avec quelqu'un...
Parceque refaire l'éthologie et le comportementalisme dans le jardin de mémé, je connais avec les chevaux et c'est :pastop:
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
lilaa

Re: comportementalisme canin

Message par lilaa »

euh les chevaux je connais pas ..... c'est vraiment principalement les chiens car j'en ai eus toute ma vie, les rongeurs j'en ai donc je peux donner des conseils aussi idem pour les bébés chatons car j'en ai récupéré 6 l'été dernier....

mais ma "psécialité" reste les chiens

sinon ou j'ai appris ça ? et bien sur le tas, lors de stages, lors de bénévolas ....

aussi car je porte un regard sur les animaux un peut différent que les 3/4 des gens, y-a le contacte qui fait beaucoup ....

tu peux pas t'imaginer le nombre de fois ou des gens m'ont dit "attention il est méchant" et que finalement le chien me lachait plus tous le temps a faire des lechouilles et réclamer des calins ...

j'ai une grande passion pour les animaux donc je me documente beaucoup ... j'ai une amie qui elle a une formation dans le comportementalisme donc elle m'a donnée quelques conseils truc et astuce

et puis même si ça peut sembler peut "serieux" comme je disais plus haut j'ai un tres bon contacte avec eux, je travaille beaucoup avec le regard, je peux voir leurs émotions ... j'adopte une attitude qui leurs fait vite comprendre qu'ils n'ont absolument rien a craindre de moi ...

c'est pas facile a vraiment expliquer le lien qui a entre l'animal et moi ...

le 1er chien que j'ai éduqué c'était mon golden j'avais 7ans quand je l'ai eus, (bon c'était le chien de la famille) mais je lui ai apprit a marcher au pied, assis debout couché, sauter dans un cerceaux, a sauter, a choisir les gateaux qu'ils voulait ....

et petit a petit les gens m'ont appellé la "tata des chiens" donc dès qu'ils avait un problème ils venait me voir ....

les formations c'est bien, mais on sait pas si c'est une bonne ou si c'est une de ses "formation" qu'on fait pour faire bien sur le papier ....

personnellement je privilégie le contacte, l’expérience et l'amour de l'animal ....
Avatar de l’utilisateur
Miltonia
Grappe de parlotte
Messages : 1603
Inscription : jeu. 23 déc. 2010 18:54
Région : Champagne Ardenne

Re: comportementalisme canin

Message par Miltonia »

Et tu as bien raison :top:
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: comportementalisme canin

Message par Mon Quidam »

En chien comme en cheval, le constat est le même :
On ne fait pas mieux, soi-même dans son coin, avec deux-trois bestioles ordinaires, que le vrai ethologue professionnel et le dresseur que l'on qualifie de maître, et qui ont mis leurs préceptes à l'épreuve de milliers de cas, dont certains parmis les plus retords et les plus dangereux.

Va chez un de ces maîtres te sortir d'affaire avec une dizaine de ces mordeurs dangers publiques indécrotables
Et tu nous reparleras de ton super contact et de tes superpouvoirs magiques. Enfin si t'as encore deux mains/ deux bras/ deux jambes....
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
lilaa

Re: comportementalisme canin

Message par lilaa »

ahhhh tu juge tu juge mais tu ne me connais pas !

j'ai eus affaire a des mordeurs, des chiens dit dangereux .... bref quoi qu'il en soit j'ai rien a te prouver ....

je suis ici, je propose si je peux aider quelqu'un c'est le principale ! si au contraire ils préfére aller en club c'est leurs choix ....
lilaa

Re: comportementalisme canin

Message par lilaa »

et au faite qui te parle de pouvoir magique ?

qui es tu pour me prendre de haut !

tu peux me dire ce que j'ai fais de mal ici pour que toi et d'autres vous en preniez a moi de la sorte ?

tu m'as posée une question et je t'ai répondue de la façon la plus honnete qui soit et toi tu me toise ...

a l'avenir soit gentilles, ignore moi !

je suis ici pour partager discuter .... bref pas pour me prendre le choux avec des personnes qui n'en vallent pas la peine !
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: comportementalisme canin

Message par Mon Quidam »

Quand on vend (vante?) ses mérites, on a tout à prouver. Et à de parfaits inconnus.
Parce que les propriétaires sérieux et aimants ne confient pas leurs bêtes au premiers venu.

Donc, il faut être capable de présenter de réelles garanties.
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21127
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: comportementalisme canin

Message par danae »

bonjour
ce sous forum " les animaux domestiques ' , n'est pas fait pour les propositions d'emploi, toutes futiles et fantaisistes soient elles.
@ lilaa, ce sujet est fermé.
je ne cautionne pas les trolls
Verrouillé

Revenir à « Aux animaux domestiques »