Trouvé portée chatons dans jardin

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
-ariane-
Grappe de parlotte
Messages : 1704
Inscription : lun. 06 déc. 2010 13:37
Région : Centre
Localisation : Sud de l'Indre-et-Loire

Re: Trouvé portée chatons dans jardin

Message par -ariane- »

Ils ont bien grandi !!! Toujours aussi magnifiques :)
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Trouvé portée chatons dans jardin

Message par chipette »

Je ne les ai jamais choisis çà a toujours été des éclopés, des rejetés dont j'ai hérité ! Mais qui m'ont donné beaucoup .
:top: :top: :top: :top:
je suis une dingue de chats ,tous sans exception ,comment ne pas craquer devant ces petites merveilles
et parce que je les aime oui a la sterilisation parce que
Image
et tous ,loin de la ,ne finissent pas si bien que, trognon ,titeuf ,et pépita :love:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15818
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: Trouvé portée chatons dans jardin

Message par Biloba »

J'adore Pepita, elle est trop chou.
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Trouvé portée chatons dans jardin

Message par nath.ali »

Encore une qu'il va falloir signaler à la SPA pour mauvais traitements !!! Ils ont l'air TRES malheureux ces pôv petits chatons :lol: :lol:
C'est vraiment sympa de nous donner de leurs nouvelles :top:
Mlle Pépita joue les princesses à côté de ces messieurs, elle est vraiment très belle. Titeuf a un air canaille il porte bien son nom je trouve.
Avatar de l’utilisateur
jds
Fleur de pipelette
Messages : 906
Inscription : sam. 25 avr. 2009 23:19
Région : Alsace
Localisation : Strasbourg

Re: Trouvé portée chatons dans jardin

Message par jds »

Bonjour,
Avec ses poils longs, Pepita a vraiment du chien :P .
La mère n'est pas revenue ?
Aucun des voisins ne s'est encore plaint que tu lui a piqué ses chatons (Arghh! ) ?
Si tu ne veux pas les garder, penses à mettre une annonce chez le véto ou autres.
Assez jeunes, ils devraient être faciles à caser; une fois adulte ce sera plus compliqué.
Enfin, fait comme il te plait :)
A+ José.
pacloue
Bourgeon de bavard
Messages : 128
Inscription : lun. 30 sept. 2013 7:57
Région : Haute Normandie

Re: Trouvé portée chatons dans jardin

Message par pacloue »

ils sont vraiment mignons
moi aussi il y a maintenant qq années une chatte sauvage avait eu des petits chez moi et j'ai pu faire stériliser toute la portée avant l'aide d'une association et la mere a été attrapée avec une trappe et opérée
j'ai tj le petit dernier chez moi qui est devenu un gros matou ( mais opéré)
triste de laisser les chats sans les stériliser car cela fait des malheureux!!
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Trouvé portée chatons dans jardin

Message par Princesse »

Coucou Sybella,

Ils sont trop beaux :love:
Avatar de l’utilisateur
sybella
Fleur de pipelette
Messages : 738
Inscription : lun. 05 janv. 2009 17:15
Région : Poitou Charentes
Localisation : charente maritime

Re: Trouvé portée chatons dans jardin

Message par sybella »

Bonjour,
Ravie que mon trio vous plaise . En réponse à jds, les vétos ont leur panneau d'affichage qui "déborde" d'annonces de toutes sortes . Ils font plutôt dans le cheval et le chien (dans la région) . Les chats pffft . Amicalement,
Sybella
“Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent.”
Avatar de l’utilisateur
Kalinda
Prince du jardin
Messages : 9412
Inscription : ven. 18 mars 2011 19:24
Région : Bretagne
Localisation : région rennaise

Re: Trouvé portée chatons dans jardin

Message par Kalinda »

Coucou Sybella,

Pépita promet d'être une magnifique minette
J'aime beaucoup l'attitude de Titeuf.

Lequel (ou lesquels) aimerais-tu garder ?
mes jardins

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Sénèque
Avatar de l’utilisateur
sybella
Fleur de pipelette
Messages : 738
Inscription : lun. 05 janv. 2009 17:15
Région : Poitou Charentes
Localisation : charente maritime

Re: Trouvé portée chatons dans jardin

Message par sybella »

Bonjour Kalinda,
Pourquoi me poses-tu la question ? Es-tu interessée ? :D
“Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent.”
Avatar de l’utilisateur
Kalinda
Prince du jardin
Messages : 9412
Inscription : ven. 18 mars 2011 19:24
Région : Bretagne
Localisation : région rennaise

Re: Trouvé portée chatons dans jardin

Message par Kalinda »

Juste par curiosité : j'ai déjà 2 chats et Mr K ne sera pas disposé à en accueillir un 3ème (moi non plus d'ailleurs)
mes jardins

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Sénèque
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Trouvé portée chatons dans jardin

Message par nath.ali »

Tout le monde craque pour tes chatons Sybella ! Même réflexion et réaction que Kalinda :
Comme je le disais plus haut, heureusement que je suis loin, sinon je me laisserais "tenter" par Pépita mais avec déjà 2 chats (qui m'énervent ce soir :angryfire: ) serait-ce bien raisonnable ?
Mais j'ai plutôt l'impression que tu vas les garder tous les 3. Tu ne me sembles pas décider à en faire adopter un ou 2....Je me trompe ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: Trouvé portée chatons dans jardin

Message par cmoicc »

coucou!!

:love: :love: ils sont vraiment trop mignons!!
moi aussi je te comprends, j'ai adoptee une chatonne il y a 3 mois (elle en a 6 aujourd'hui)
j'en aurais bien pris 2 mais est ce bien raisonnable... :lol:

en tout cas c'est chouette de t'en etre occupe aussi bien!
beaucoup n'en n'auraient pas fait autant! :top:
continue de mettre des photos surtout! :D
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Avatar de l’utilisateur
sybella
Fleur de pipelette
Messages : 738
Inscription : lun. 05 janv. 2009 17:15
Région : Poitou Charentes
Localisation : charente maritime

Re: Trouvé portée chatons dans jardin

Message par sybella »

Bonjour,
Mon compagnon veut garder Titeuf (d'ailleurs c'est lui qui a choisi son nom) . Moi, je n'ai pas de parti pris ... Mais mon côté féminin "craque" pour Pepita . Alors, il y aurait "éventuellement" à placer Trognon . Mais c'est une fratrie pour l'instant et si un manque à l'appel, les autres l'appellent . Je pense qu'en vieillissant, ils deviendront "indépendants" les uns des autres . Tant que nous pouvons leur assurer le gîte et le couvert ... Pour une poignée de croquettes de plus (çà pourrait faire le titre d'un film) :lol: Merci de vos réponses .
Sybella
Image

Nous, on s'aime !
“Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent.”
nicobas77510
Fleur de pipelette
Messages : 500
Inscription : lun. 09 janv. 2012 16:01
Région : Bretagne

Re: Trouvé portée chatons dans jardin

Message par nicobas77510 »

c'est vrai qu'ils sont trop craquants.
Si je m'écoutais.....!
mon mari veille , 2 et c'est tout.
je sais qu'il a raison , quand on veut bien s'en occuper , c'est quand même un bon budget.
moi non plus je ne les ai pas choisi ; une est arrivée comme ça et la deuxième , on me l'a mise dans les bras alors j'ai craqué.
je rêvais d'un maine coon , si vous voyiez ma Sweetie , c'est tout sauf ça , petite crevette haute sur patte .. mais bon on l'adore.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Trouvé portée chatons dans jardin

Message par chipette »

quand a moi 3 chats un chien ,mon dieu je n'ose imaginer si j'en prenais un autre ,,la tete de mon mari :oops: puis il faut etre raisonnable c'est un cout ces petits amours ,meme si ils nous le rendent bien !
LA MISSION DES CHATS
La plupart des gens pensent que les chats ne font rien, sont paresseux et qu'ils ne font que manger et dormir. La vérité est toute autre! Saviez-vous que les chats ont une mission dans notre vie? Vous êtes vous déjà demandé pourquoi tant de gens ont des chats de nos jours, bien plus que le nombre de personnes ayant des chiens? Voici quelques données que vous devez connaître sur la vie secrète des chats. Tous les chats ont le pouvoir de supprimer les énergies négatives accumulées dans notre corps. Quand nous dormons, ils absorbent ces énergies. S'il y a plusieurs personnes dans une famille, et seulement un chat, il peut absorber à lui seul la quantité excessive d'énergie négative produite par plusieurs personnes. Quand ils dorment, le corps du chat se libère de la négativité qu'il a éliminée en nous et qu'il a pris sur lui, c'est en grande partie pour cette raison qu'ils dorment beaucoup, ils se purgent. C'est bien d'avoir plus d'un chat à la maison afin que la charge soit répartie entre eux. Ils nous protègent également pendant le nuit afin qu'aucun esprit indésirable ne vienne parasiter notre maison pendant que nous dormons. C'est une raison pour laquelle ils viennent dormir à nos côtés sur notre lit. Si quelqu'un vient à la maison et que les chats sentent que cette personne est malveillante, les chats nous entourent afin de nous mettre en garde et nous protéger. Si un chat errant entre dans votre maison et qu'il l'adopte comme étant sa maison, c'est parce que vous avez besoin d'un chat à ce moment particulier de votre vie. Les chats errant se portent volontaire pour vous venir en aide. Ils ont quelque chose à vous apporter. Il n'y a pas de hasard! Les chats sont des guérisseurs. A l'époque de l'Atlantide, les guérisseurs utilisaient des cristaux dans leur travail. Les cristaux étaient utilisés comme canaux d'énergie pour la guérison. Ce que font un peu les chats à leur façon. Les chats sont d'adorables créatures et aiment leurs maîtres par-dessus tout, même s'ils ont une façon différente d'aimer mais qui est toute aussi profonde et vrai. Ils sont des grands amis et de bon compagnons de vie. Ils sont doux, affectueux et fidèles pour peu qu'on les respecte! Souvenez-vous ne chasser pas un chat qui croise votre chemin, il porte un message précis à un moment particulier de votre vie, sachez l'observer et être à son écoute, il recèle des trésors cachés qui vous sont destinés même si vous ne le comprenez pas toujours!
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
sybella
Fleur de pipelette
Messages : 738
Inscription : lun. 05 janv. 2009 17:15
Région : Poitou Charentes
Localisation : charente maritime

Re: Trouvé portée chatons dans jardin

Message par sybella »

Bonjour Chipette,
Tu es bien trop loin, et tu as déjà 3 chats . J'ai été voir le "bon coin" dans mon département et il y a déjà beaucoup d'annonces pour "donner des chats ". Quand j'ai ouvert ce post j'avais juste posé une question et çà c'est emballé . Tout le monde a cru que je voulais les "placer". Je me demande si je ne vais pas clore la discussion ... Une dernière photo pour vous prouver qu'ils ne peuvent se passer les uns des autres . Ils ont chacun leur carton et bien ils ont besoin de la chaleur de leur frère ou soeur .
Sybella
Image
“Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent.”
Avatar de l’utilisateur
Kalinda
Prince du jardin
Messages : 9412
Inscription : ven. 18 mars 2011 19:24
Région : Bretagne
Localisation : région rennaise

Re: Trouvé portée chatons dans jardin

Message par Kalinda »

Sybella,
Ne clôt pas ton post... nous sommes heureux d'avoir des nouvelles des petits loulous, que tu choisisses ou non de les garder avec toi ;)
mes jardins

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Sénèque
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Trouvé portée chatons dans jardin

Message par bourru07 »

Ça fait une paye depuis que tu les as recueillis.
Ne clos pas ton post. Au printemps qui vient,
tu vas pouvoir nous raconter la nouvelle génération.
ça vient vite... :lol: :lol:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Trouvé portée chatons dans jardin

Message par nath.ali »

Non !! Ne clos pas ton post Sybella ! On adore avoir des nouvelles de tes chatons !
Chacun t'a donné des conseils car on ne savait pas tes intentions concernant ces boules de poils qui te sont tombées dessus. Et puis accueillir 3 chats d'un coup ce n'est pas évident et encore moins de les garder, les animaux c sont quand même des contraintes, ça a un coup (nourriture, véto etc...)
Mais si tu les gardes tous les 3 c'est parfait, personne ne viendra te critiquer (et encore moins moi, je lutte depuis quelques mois contre le désir d'avoir un autre poilu :? )
Et puis tu sais ce n'est pas parce qu'on s'émerveille devant qu'on te réclame de nous les confier... Comme Pépita, si j'avais été plus près, si tu voulais la donner, si je n'avais pas déjà 2 chats j'aurais sûrement craqué MAIS j'ai 2 chats, tu es loin ouf j'suis sauvée :lol:

Pour te rassurer, tu sais il ne faut pas prêter aux animaux des sentiments humains. Eux ils n'ont aucune notion de la fratrie, père, mère. Tu en as eu l'exemple avec les chatons et leur mère. Ils sont restés malheureux, perdus combien de temps sans leur mère ? 3 jours peut-être jusqu'à ce que tu leur donnes à manger. La mère ses petits lui ont manqué ? Non...
C'est normal qu'ils soient proches, ils ont le même âge, jouent ensemble mais rien à voir avec le fait qu'ils soient frères et sœur (le mien quand je l'ai eu à 2 mois il était toujours à jouer avec un lapin domestique, moins avec les autres chatons :lol: ) Les chats, tout ce qu'ils demandent c'est d'avoir de la compagnie, même humaine ça leur convient très bien.
En 2 jours les chatons s'adaptent très bien au fait d'être seul ou de changer d'univers.
Par contre plus ils grandissent et plus l'adaptation est difficile pour eux. Donc je ne peux que te conseiller si jamais, je dis bien si, tu ne voulais pas garder les trois de ne pas attendre trop longtemps, ils vont prendre leurs habitudes et pour celui qui partira ce sera plus dur. En plus tu risqueras d'avoir du mal à les placer, les gens sont beaucoup plus attirés par de jeunes chatons que de chats presque adulte (à 8 mois ils le sont...)
Et attention les chaleurs et les poussées d'hormones chez les mâles arrivent dès l'âge de 7-8 mois alors attention aux BB.
Je ne veux pas te forcer la main mais il va falloir que tu prennes une décision assez rapidement pour leur bien à tous les 3 (et pour toi aussi, perso j'aurais du mal à laisser partir un chaton de 6-7 mois, je m'y serais trop attachée)

Caresses à tes minous !
Avatar de l’utilisateur
sybella
Fleur de pipelette
Messages : 738
Inscription : lun. 05 janv. 2009 17:15
Région : Poitou Charentes
Localisation : charente maritime

Re: Trouvé portée chatons dans jardin

Message par sybella »

Bonjour nath.li,
Nous les gardons tous les trois, nous les ferons stériliser en temps utile et nous avons un budget qui nous permet d'assurer la santé et la nourriture de notre trio . Dans ma vie, comme je l'ai dit, j'ai eu beaucoup de chats fauchés par la route et la maladie (f.i.v). Les conseils - si je ne les sollicite pas - m'énervent prodigieusement . J'ai une bibliothèque bien garnie concernant les chats et j'avais (dans mon ancienne ville) de grandes discussions avec mon véto (un homme abordable et prêt à "partager" sa science ) Ici, c'est le chiffre qui compte et rien ne doit les distraire de leur "travail" . Triste époque où les espèces sonnantes et trébuchantes valent mieux qu'un échange verbal ....
Amicalement,
Sybella
“Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent.”
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Trouvé portée chatons dans jardin

Message par Princesse »

Coucou Sybella,

J'espère bien que tu vas continuer à partager ce trio avec nous pour notre plus grand plaisir.
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Trouvé portée chatons dans jardin

Message par nath.ali »

Chouette, on va continuer à avoir de belles photos des 3 :top:

Tu sais ici on ne sait pas ce que les gens connaissent déjà ou pas sur le jardin, les animaux etc... On donne des conseils "au cas où", et quand on en reçoit on prend ou on jette :wink: Il vaut mieux une xième mise en garde sur la rapidité de la reproduction de nos chers matous plutôt que de ne rien dire et voir pleins de chats errants ou abandonnés à la SPA, il y a tant de personnes qui font n'importe quoi avec leurs animaux.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
sybella
Fleur de pipelette
Messages : 738
Inscription : lun. 05 janv. 2009 17:15
Région : Poitou Charentes
Localisation : charente maritime

Re: Trouvé portée chatons dans jardin

Message par sybella »

Bonsoir,
Voilà deux photos de la star "Pépita" ! Notre véto lui trouve des caractéristiques de "Maine coon" . La taille en moins bien sûr !
Image
Image
“Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent.”
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Trouvé portée chatons dans jardin

Message par Natou »

C'est vrai que c'est une star :top:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »