Trouvé portée chatons dans jardin

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Trouvé portée chatons dans jardin

Message par Natou »

Kalinda a écrit :si le gâteau est avec plein de beurre, c'est normal ;)
Non c'était de l'huile car gateau au yaourt mais gout pain d'épices :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kalinda
Prince du jardin
Messages : 9412
Inscription : ven. 18 mars 2011 19:24
Région : Bretagne
Localisation : région rennaise

Re: Trouvé portée chatons dans jardin

Message par Kalinda »

Tu as un chat fin gourmet :lol:
mes jardins

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Sénèque
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Trouvé portée chatons dans jardin

Message par Natou »

Joyeux anniversaire Sybella :fete: :fete:
Avatar de l’utilisateur
sybella
Fleur de pipelette
Messages : 738
Inscription : lun. 05 janv. 2009 17:15
Région : Poitou Charentes
Localisation : charente maritime

Re: Trouvé portée chatons dans jardin

Message par sybella »

Image
Avatar de l’utilisateur
Kalinda
Prince du jardin
Messages : 9412
Inscription : ven. 18 mars 2011 19:24
Région : Bretagne
Localisation : région rennaise

Re: Trouvé portée chatons dans jardin

Message par Kalinda »

Image
entourée de tes poilus
mes jardins

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Sénèque
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Trouvé portée chatons dans jardin

Message par nath.ali »

JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!!
Pleins de :kiss: :kiss: (même Socrate se joint à moi, je te transmet les bisous poilus qu'il me fait en ce moment :wink: )
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9104
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Re: Trouvé portée chatons dans jardin

Message par mary62 »

Image

Bon anniversaire Sybella :fete:
Avatar de l’utilisateur
eurêka
Fleur de pipelette
Messages : 659
Inscription : jeu. 02 juin 2011 6:23
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Trouvé portée chatons dans jardin

Message par eurêka »

nath.ali a écrit :Attention c'est de l'HUMOUR (quoi que le début ça sent le vécu ;-))Comment faire avaler une pilule à un chat : 15 conseils


Prenez le chat dans son panier et bercez-le sur votre bras, comme un bébé, sa tête dans votre main. Positionnez votre pouce et votre index de chaque côté de sa tête et appliquez une légère pression aux joues pour que la bouche s'ouvre.
Tenez la pilule dans l'autre main et lorsque le chat ouvre la bouche, placez la pilule dans la bouche, laissez le chat refermer la bouche et avaler la pilule.


Ramassez la pilule sur le plancher et récupérez le chat sur le sofa. Bercez-le et répétez le processus.


Allez chercher le chat dans la chambre et jetez la pilule détrempée qui est sur le plancher.


Prenez une nouvelle pilule, bercez encore le chat dans vos bras.
Maintenez fermement les pattes de derrière, forcez l'ouverture de la mâchoire et enfoncez la pilule au fond de la gorge avec l'index.


Repêchez la pilule dans l'aquarium et faites descendre le chat de la tablette supérieure de la garde robe.
appelez votre conjoint pour obtenir de l'aide.


en position agenouillée, coincez fermement le chat entre les genoux.
Tenez les pattes avant et arrière fermement également.. Ignorez les grognements sourds de l'animal...
Demandez à votre conjoint de lui maintenir la tête avec une pression suffisante d'une main et afin d'enfoncer une règle en bois jusqu'au fond de la gorge de l'autre.
faites glisser la pilule le long de cette règle et frottez vigoureusement la gorge du chat.


Arrachez le chat des rideaux, laissez la vieille pilule sous le congélateur.
Prenez une nouvelle pilule, Notez d'acheter une nouvelle règle et des nouveaux rideaux.


Enroulez le chat dans une grande serviette et demandez à votre conjoint de se coucher sur le chat de façon à ne laisser dépasser que la tête sous l'avant bras.
Placez la pilule au bout d'une grosse paille, forcez l'ouverture de la bouche à l'aide d'un crayon et soufflez la pilule au fond de la gorge avec force.


Vérifiez sur l'emballage des pilules pour vous assurer qu'elles ne sont pas nocives pour les humains.
Buvez un grand coup pour faire passer le goût et appliquez du mercurochrome sur l'avant bras de votre conjoint.
Frottez les tâches de sang sur le tapis avec du savon noir.


Récupérez le chat sous la véranda du voisin, prenez une nouvelle pilule, placez le chat dans l'armoire et fermez la porte de façon à ce que la tête dépasse.
Forcez l'ouverture de la bouche avec une cuillère, lancez la pilule dans la gorge avec une fronde.


À l'aide d'un tournevis, replacez la porte de l'armoire dans ses gonds.
Appliquez une compresse d'eau froide sur les joues et vérifiez la date de votre dernier vaccin contre le tétanos.
Jetez votre chandail et mettez-en un autre (un vieux cette fois)


Appelez les pompiers pour aller chercher votre chat en haut du poteau téléphonique.
Prenez la dernière pilule, attachez les pattes du chat aux pieds de la table de la cuisine, allez chercher une paire de gants d'amiante et, enfoncez la pilule dans la bouche du chat suivie d'un gros morceau de viande.
Maintenez la tête en position verticale et versez 1 litre d'eau pour faire passer le tout.


Demandez à votre conjoint de vous conduire d'urgence à l'hosto, demeurez calme pendant que le médecin vous fera quelques points de suture et extirpera les restes de la pilule de votre œil.
Prévoyez d'acheter une nouvelle table de cuisine.


communiquez avec le bureau de la SPA le plus proche pour qu'il vienne chercher votre chat.


Achetez des hamsters ou des lapins nains

PS : COMMENT DONNER UNE PILULE A UN CHIEN 1) Enveloppez la pilule dans un morceau de bacon. Laissez tomber par terre.
http://users.skynet.be/catmania/cat_laughing2.jpg
Un grand merci, j'en ai mal aux zygomatiques, du coup j'ai décidé de vivre :P pour continuer de me gondoler à en avoir mal :lol: Ce morceau de bonheur (ne dit-on pas que le malheur des uns etc...) c'est pour moi le vaccin plus le rappel d'un coup... J'ai 4 chats, je comprends et compatis lol...
"Tout vient à point à qui sait attendre "
Avatar de l’utilisateur
sybella
Fleur de pipelette
Messages : 738
Inscription : lun. 05 janv. 2009 17:15
Région : Poitou Charentes
Localisation : charente maritime

Re: Trouvé portée chatons dans jardin

Message par sybella »

Joyeux Noël de nous quatre !
Image
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21116
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: Trouvé portée chatons dans jardin

Message par danae »

merci :love:


joyeux Noël à toi et à toute ta tribu :kiss:
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Trouvé portée chatons dans jardin

Message par Princesse »

Joyeux Noël Sybella et papouilles à tes boules de poil. :love:
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9104
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Re: Trouvé portée chatons dans jardin

Message par mary62 »

Joyeux Noel à toi aussi Sybella, ainsi qu'à tes trois loulous :noel: :noel:

Image
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Trouvé portée chatons dans jardin

Message par ancolie03 »

eurêka a écrit :
nath.ali a écrit :Attention c'est de l'HUMOUR (quoi que le début ça sent le vécu ;-))Comment faire avaler une pilule à un chat : 15 conseils


Prenez le chat dans son panier et bercez-le sur votre bras, comme un bébé, sa tête dans votre main. Positionnez votre pouce et votre index de chaque côté de sa tête et appliquez une légère pression aux joues pour que la bouche s'ouvre.
Tenez la pilule dans l'autre main et lorsque le chat ouvre la bouche, placez la pilule dans la bouche, laissez le chat refermer la bouche et avaler la pilule.


Ramassez la pilule sur le plancher et récupérez le chat sur le sofa. Bercez-le et répétez le processus.


Allez chercher le chat dans la chambre et jetez la pilule détrempée qui est sur le plancher.


Prenez une nouvelle pilule, bercez encore le chat dans vos bras.
Maintenez fermement les pattes de derrière, forcez l'ouverture de la mâchoire et enfoncez la pilule au fond de la gorge avec l'index.


Repêchez la pilule dans l'aquarium et faites descendre le chat de la tablette supérieure de la garde robe.
appelez votre conjoint pour obtenir de l'aide.


en position agenouillée, coincez fermement le chat entre les genoux.
Tenez les pattes avant et arrière fermement également.. Ignorez les grognements sourds de l'animal...
Demandez à votre conjoint de lui maintenir la tête avec une pression suffisante d'une main et afin d'enfoncer une règle en bois jusqu'au fond de la gorge de l'autre.
faites glisser la pilule le long de cette règle et frottez vigoureusement la gorge du chat.


Arrachez le chat des rideaux, laissez la vieille pilule sous le congélateur.
Prenez une nouvelle pilule, Notez d'acheter une nouvelle règle et des nouveaux rideaux.


Enroulez le chat dans une grande serviette et demandez à votre conjoint de se coucher sur le chat de façon à ne laisser dépasser que la tête sous l'avant bras.
Placez la pilule au bout d'une grosse paille, forcez l'ouverture de la bouche à l'aide d'un crayon et soufflez la pilule au fond de la gorge avec force.


Vérifiez sur l'emballage des pilules pour vous assurer qu'elles ne sont pas nocives pour les humains.
Buvez un grand coup pour faire passer le goût et appliquez du mercurochrome sur l'avant bras de votre conjoint.
Frottez les tâches de sang sur le tapis avec du savon noir.


Récupérez le chat sous la véranda du voisin, prenez une nouvelle pilule, placez le chat dans l'armoire et fermez la porte de façon à ce que la tête dépasse.
Forcez l'ouverture de la bouche avec une cuillère, lancez la pilule dans la gorge avec une fronde.


À l'aide d'un tournevis, replacez la porte de l'armoire dans ses gonds.
Appliquez une compresse d'eau froide sur les joues et vérifiez la date de votre dernier vaccin contre le tétanos.
Jetez votre chandail et mettez-en un autre (un vieux cette fois)


Appelez les pompiers pour aller chercher votre chat en haut du poteau téléphonique.
Prenez la dernière pilule, attachez les pattes du chat aux pieds de la table de la cuisine, allez chercher une paire de gants d'amiante et, enfoncez la pilule dans la bouche du chat suivie d'un gros morceau de viande.
Maintenez la tête en position verticale et versez 1 litre d'eau pour faire passer le tout.


Demandez à votre conjoint de vous conduire d'urgence à l'hosto, demeurez calme pendant que le médecin vous fera quelques points de suture et extirpera les restes de la pilule de votre œil.
Prévoyez d'acheter une nouvelle table de cuisine.


communiquez avec le bureau de la SPA le plus proche pour qu'il vienne chercher votre chat.


Achetez des hamsters ou des lapins nains

PS : COMMENT DONNER UNE PILULE A UN CHIEN 1) Enveloppez la pilule dans un morceau de bacon. Laissez tomber par terre.
http://users.skynet.be/catmania/cat_laughing2.jpg
Un grand merci, j'en ai mal aux zygomatiques, du coup j'ai décidé de vivre :P pour continuer de me gondoler à en avoir mal :lol: Ce morceau de bonheur (ne dit-on pas que le malheur des uns etc...) c'est pour moi le vaccin plus le rappel d'un coup... J'ai 4 chats, je comprends et compatis lol...
moi aussi j'ai bien ris et ça me rappelle quelques moments avec mes chats
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Trouvé portée chatons dans jardin

Message par nath.ali »

Un peu tard peut-être mais JOYEUX NOËL à toi et à tes 3 poilus !!! :kiss:
cathy47
Bourgeon de bavard
Messages : 481
Inscription : ven. 16 juil. 2010 14:52
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne 47

Re: Trouvé portée chatons dans jardin

Message par cathy47 »

j'adore ! :)
Avatar de l’utilisateur
sybella
Fleur de pipelette
Messages : 738
Inscription : lun. 05 janv. 2009 17:15
Région : Poitou Charentes
Localisation : charente maritime

Re: Trouvé portée chatons dans jardin

Message par sybella »

Bonjour,
Mon trio de choc (bien qu'étant stérilisé) se sent une envie de se reproduire . Et çà me laisse augurer des bagarres entre mâles venant squatter le jardin et Titeuf (devenu un vrai malabar ) qui roule les mécaniques et ne supporte pas les intrusions "étrangères" . Je vois bien les mimiques de Trognon vis à vis de sa soeur ! L'appel des hormones ... çà ne se "supprime" pas d'un coup de bistouri ! C'était ma minute d'humour félin , bonne continuation !
Avatar de l’utilisateur
sybella
Fleur de pipelette
Messages : 738
Inscription : lun. 05 janv. 2009 17:15
Région : Poitou Charentes
Localisation : charente maritime

Re: Trouvé portée chatons dans jardin

Message par sybella »

Petit instantané de la belle en fourrure qui ne craint pas le froid même s'il fait -2°! Je suis rentrée en vitesse car çà me piquait le bout du nez .
Image
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10404
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Trouvé portée chatons dans jardin

Message par INDY27 »

Superbe cette minette :top:

Elle a une vibrisse cassée du côté droit ?
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21116
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: Trouvé portée chatons dans jardin

Message par danae »

qu'elle est jolie :love: , et elle ne risque pas de prendre froid avec cette belle fourrure
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Trouvé portée chatons dans jardin

Message par Princesse »

Elle est bien pétillante cette pépita :love:
Avatar de l’utilisateur
OpaleO
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : sam. 24 janv. 2015 22:18
Région : Basse-Normandie
Localisation : Juvigny Le Tertre

Re: Trouvé portée chatons dans jardin

Message par OpaleO »

Très belle histoire et superbe chats, mais pas bien maintenant voilà que j'ai envie de prendre un nouveau chaton (c'est pas gagné j'ai déjà du me battre avec mon mari quand j'ai perdu mon Doudou pour pouvoir reprendre un chat, pfffff on va toujours essayer ^^)
« Chacun de nous a son passé renfermé en lui comme les pages d'un vieux livre qu'il connaît par coeur, mais dont ses amis pourront seulement lire le titre. »
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10404
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Trouvé portée chatons dans jardin

Message par INDY27 »

Il vaut mieux ne pas avoir une nappe très chère mais un chaton c'est quelques bêtises et beaucoup de bonheur.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
tropiques
Grappe de parlotte
Messages : 1967
Inscription : ven. 05 nov. 2010 1:03
Région : Italie
Localisation : Casablanca

Re: Trouvé portée chatons dans jardin

Message par tropiques »

Bonsoir

Je trouve très mignons les chats que vous adoptez :top:
Merci pour le partage

J en profite pour vous raconter une petite histoire d un chat errant,et il y en a beaucoup chez nous :

Alors que je regagnais ma voiture,une femme m aborda:
-Monsieur,faites attention,il y a sous votre voiture une chatte qui vient d avoir des petits
Au moment ou Je mis le moteur en marche pour reculer doucement,la chatte s échappa à toute vitesse,en emportant un nouveau-né dans sa bouche

Elle m en laissa deux entre les bras:
Les voilà
Image

Au moment ou je discutai avec un monsieur sur la meilleure solution pour les sauver,la chatte était revenu en faisant des bonds de panthère,avait récupéré un autre chaton,puis avait disparu.Le tout,n avait pas duré plus de deux secondes

Il nous restait encore un chaton dans les bras:
Le voilà,il est âgé d à peine une demi-heure
Image

Pas de souci,la chatte était revenu,et avait récupéré son petit.Ouf!!!
Le ventre de la mère était encore trop gros,surement,elle met bas en deux mi-temps
_____________
Il y en a un que j aime bien :celui du voisin
Il me rend visite deux fois par jour,pour récupérer quelque friandise puis rejoint sagement son domicile
Il ne pénètre pas à l intérieur de la maison,il ne laboure pas mon jardin.Vraiment adorable:

Image

tropiques
tropiques
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Trouvé portée chatons dans jardin

Message par nath.ali »

Très belle histoire Tropiques :top: Trop craquants ces BB mais heureusement que la mère est revenue, ça aurait été dur de les sauver...
J'ai été très surprise de voir autant de chats au Maroc. Il n'y a pas un endroit ou on n'en voit pas un (ils n'ont hélas pas tous la vie facile :? ) et ils ne sont jamais chassés, au contraire, souvent nourris comme s'ils étaient le chat de la maison.

Pépita, toujours égale à elle-même la princesse !
Avatar de l’utilisateur
tropiques
Grappe de parlotte
Messages : 1967
Inscription : ven. 05 nov. 2010 1:03
Région : Italie
Localisation : Casablanca

Re: Trouvé portée chatons dans jardin

Message par tropiques »

Bonsoir

Merci Nath-ali :D
On dit que les chats ne sont pas aussi fidèles que les chiens
Est-ce vrai?
Merci
tropiques
tropiques
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »