Trouvé portée chatons dans jardin

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
sybella
Fleur de pipelette
Messages : 738
Inscription : lun. 05 janv. 2009 17:15
Région : Poitou Charentes
Localisation : charente maritime

Re: Trouvé portée chatons dans jardin

Message par sybella »

Tiens, je te remercie de rectifier mon erreur pour Kenavo, je pensais-à tort- que çà voulait dire : Salut ! Je m'endormirai moins bête ce soir . Le comble est que (comme dit Danae) ce sont des chats qui sont rarement à l'intérieur sauf quand il pleut ! Ils ont fait passer beaucoup d'oiseaux de vie à trépas depuis qu'ils sont là ! Au début, ils me les rapportaient vivants et quand ils ont vu dans quel état de colère j'étais, ils les tuent avant de les déposer sur le paillasson et les "boulotter" !
“Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent.”
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9110
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Re: Trouvé portée chatons dans jardin

Message par mary62 »

bonsoir Sybella
je suis contente d'avoir de tes nouvelles ; je ne trouve pas Titeuf si énorme que ça.
Bon, c'est sur que quand ils sont castrés, ils ont tendance à prendre du poids, mais ça n'est pas catastrophique
Il est toujours aussi beau ce nounours
Avatar de l’utilisateur
sybella
Fleur de pipelette
Messages : 738
Inscription : lun. 05 janv. 2009 17:15
Région : Poitou Charentes
Localisation : charente maritime

Re: Trouvé portée chatons dans jardin

Message par sybella »

Bonjour, je vous présente deux chats malheureux !!!


Image
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15228
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Trouvé portée chatons dans jardin

Message par jardiniere31 »

pôvres petites bêtes !!!

Mes deux chats sont castrés depuis 10 ans pour le mâle et 6 ans pour la femelle et ne sont pas du tout en surpoids. Pourtant, ils passent leurs journées et leurs nuits dedans en hiver.
Le secret ? Il y a toujours des croquettes à disposition depuis qu'ils sont à la maison. Ils mangent régulièrement de petites quantités quand bon leur semble. Comme ils ne se sentent pas privés, ils n'éprouvent as le besoin de se gaver dès que la pitance est servie.

Notre chienne, opérée elle aussi depuis 7 ans, même régime et elle est restée normale. Et elle aussi passe le plus clair de son temps dans son panier bien au chaud.
Avatar de l’utilisateur
Kalinda
Prince du jardin
Messages : 9412
Inscription : ven. 18 mars 2011 19:24
Région : Bretagne
Localisation : région rennaise

Re: Trouvé portée chatons dans jardin

Message par Kalinda »

:coucou: Sybella,

Avec mon ancienne minette, j'avais commencé les croquettes de régime (prises chez le véto) puis, en comparant les composition, je l'avais passées au croquettes "chat d'intérieur" qui étaient plus riches en fibres et moins en graisses. Elle n'avait commencé à perdre du poids (elle avait un vrai surpoids, pas un imaginé par le véto) quand elle avait commencé à aller dehors de jour comme de nuit et quel que soit le temps (sauf la neige, mais il n'y en a quasi pas chez moi :lol:).

Avec le chat actuel, qui est presque toujours dehors, j'ai pris des croquettes allemandes, qu'il a à raison de 30g deux fois par jour, dans un distributeur qui ralentit la prise alimentaire. Je le trouve bien. J'attends le verdict du véto, mais je pense que je ferai la tête de pioche et ne changerai pas de système :P



Tes deux compagnons (n')ont effectivement (pas) l'air de chats malheureux, sous-nourris et pleins de puces :love:
mes jardins

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Sénèque
Avatar de l’utilisateur
sybella
Fleur de pipelette
Messages : 738
Inscription : lun. 05 janv. 2009 17:15
Région : Poitou Charentes
Localisation : charente maritime

Re: Trouvé portée chatons dans jardin

Message par sybella »

Bonjour, cette année si le muguet n'est pas au rendez-vous, la Bourrache s'est invitée dans le jardin et Trognon l'apprécie beaucoup pour piquer ses roupillons de l'après-midi !
Image
Avatar de l’utilisateur
sybella
Fleur de pipelette
Messages : 738
Inscription : lun. 05 janv. 2009 17:15
Région : Poitou Charentes
Localisation : charente maritime

Re: Trouvé portée chatons dans jardin

Message par sybella »

Un coucou de mes deux brigands qui n'apprécient pas les 30°extérieur et sont rentrés roupiller à l'intèrieur :
Image
“Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent.”
Avatar de l’utilisateur
Kalinda
Prince du jardin
Messages : 9412
Inscription : ven. 18 mars 2011 19:24
Région : Bretagne
Localisation : région rennaise

Re: Trouvé portée chatons dans jardin

Message par Kalinda »

Ils sont toujours aussi relax :top:
mes jardins

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Sénèque
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Trouvé portée chatons dans jardin

Message par nouss »

sybella a écrit :Bonjour, je vous présente deux chats malheureux !!!


Image
vi vi, l'image parle d'elle même :lol:
mandieu ! mandieu ! si c'est pas malheureux de voir ça ! :smoke:

on voit d'ailleurs, on en voit un ! qui crie son désespoir :mrgreen: :lol: :lol:

gros câlins à tes deux chats :wink:
OceaneGlm
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 24 juil. 2018 23:11
Région : Bretagne

Re: Trouvé portée chatons dans jardin

Message par OceaneGlm »

Bonsoir, moi j'ai aussi eu à peu près la même histoire sauf que la mère était toujours là, je pouvais l'approcher, un peu moins ses petits mais ils jouaient avec moi. Tout les jours depuis 1 semaine et demi j'allais les voirent, je les appelaient, ils venaient et je leurs donnaient à manger... puis aujourd'hui Je ne sais pas du tout où ils sont, je les ai appeler puis ils n'y avaient personnes, ils sont peut être partit, je ne les ai pas vue depuis hier soir. Alors je voulais juste savoir s'ils sont partit définitivement ou sois ils vont revenir bientôt.
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9110
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Re: Trouvé portée chatons dans jardin

Message par mary62 »

OceaneGlm a écrit : mar. 24 juil. 2018 23:42 Bonsoir, moi j'ai aussi eu à peu près la même histoire sauf que la mère était toujours là, je pouvais l'approcher, un peu moins ses petits mais ils jouaient avec moi. Tout les jours depuis 1 semaine et demi j'allais les voirent, je les appelaient, ils venaient et je leurs donnaient à manger... puis aujourd'hui Je ne sais pas du tout où ils sont, je les ai appeler puis ils n'y avaient personnes, ils sont peut être partit, je ne les ai pas vue depuis hier soir. Alors je voulais juste savoir s'ils sont partit définitivement ou sois ils vont revenir bientôt.
Bonjour Océane,

il est possible que la mère les aient déplacé pour une raison quelconque. Il y a quelques années, il y a une chatte du jardin familial qui déplaçait régulièrement ses chatons.
Après, je ne sais pas si ils vont revenir. Ils avaient quel age à peu près ?
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »