rat domestique sur la loggia

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
nina
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : dim. 21 nov. 2004 13:24

rat domestique sur la loggia

Message par nina »

Bonjour

j'ai récuperé le rat du copain de ma mere et comme il fait beau on l'a mis sur le balcon. Malheureusement, il grimpe partout et même dans mes plantation. Il aime bien détérrer l'ail que je viens de planter et qui commence a me faire des racines.

j'aimerais savoir comment proteger mes plants contre le rat qu'on ne peux pas laisser enfermer tout le temps dans sa cage. Et oui ma mere le laisse gambader sur la loggia. Donc il monte dans mes bacs à plantation

Mercio de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Alfalfa
Fruit de la jacasse
Messages : 1334
Inscription : mar. 08 févr. 2005 12:24
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne

Message par Alfalfa »

Bonjour nina !

Peut-être que dans un premier temps tu pourrais protéger tes plants avec un grillage très fin posé et fixé en guise de couvercle sur les bacs et qui empêcherait le rat de gratter dedans tout en laissant passer l'air et la lumière pour tes plantations.
Ensuite, une fois que les plants sont sortis et trop hauts pour ne pas être gênés par le grillage, tu peux mettre à leur pied des galets qui devraient être trop lourds pour que le rat ne les soulèvent. Tu peux aussi entourer tes bacs avec un grillage ou un voile très serré (genre moustiquaire) et assez haut, un peu comme un paravent qui ceinturerait le bac.

Enfin, tu peux aussi mettre à sa disposition un bac avec du terreau ou de la litière pour qu'il puisse gratter (puisqu'il a l'air d'aimer ça :lol: ). Ca le distraira peut-être de tes plantations :roll:

Bon courage :wink:
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) :mrgreen:
nina
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : dim. 21 nov. 2004 13:24

Message par nina »

boujour

merci pour les solution que tu m'as apporté.

je vais faire un grillage pour le debut et ensuite je mettrais des petites pierres. vu que je veux faire des tomates. mais bon un bac rien que pour lui ce n'est pas possible on a pas assez de place sur le balcon pour sa. Il aime bien grater toutes les plantes qu'il trouve :lol: ma mere sa la gene pas trop mais moi je voudrais avoir l'ail et l'echallotte que j'ai planté et non me retrouver avec des truc tout ronger.

Je vais essayer de faire ce que tu me conseilles et je te dirais se que sa donne.

bisous
Avatar de l’utilisateur
Alfalfa
Fruit de la jacasse
Messages : 1334
Inscription : mar. 08 févr. 2005 12:24
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne

Message par Alfalfa »

OK nina, tiens-nous au courant ! J'espère tout de même que tu arriveras à avoir quelques légumes malgré la petite bête :lol:
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) :mrgreen:
nina
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : dim. 21 nov. 2004 13:24

Message par nina »

j'espere vu que la tite bebette veut aussi grignoter l'ail :? mais bon chacun son truc :lol:

sinon sa s'annonce bien pour les echalottes qui ne se font pas attaquer par le rat

et la je vais me lancer dans les tomates et jespere que sa marchera

bonne soirée
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »