Un coq Torréador ?

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Chamouth
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : mar. 22 oct. 2013 11:27
Région : Auvergne

Un coq Torréador ?

Message par Chamouth »

Bonsoir à tous,

Après l'épisode de la Gale et la mue de Novembre de ma poule Pékin noire, j'ai une autre question à vous posez, vous qui vous y connaissez bien plus sur les poulettes que moi.

J'ai introduit 2 poulettes pékin de 3 mois, il y a 2 mois, dans mon poulailler déjà composé d'un coq et de 4 poules (tous de 8 mois). L'attente ne se fait toujours pas entre les jeunes et les poules, excepté le soir au moment de se coucher.

Hier, j'ai observé un comportement étrange de la part de mon coq. Libérés dans le jardin, la petite troupe commence à gratter gentiment. Les deux jeunes poules pékins viennent les rejoindre et, à ma surprise, cela ne pose aucun problème. Mais, à un moment, quand mes petites poulettes s'approchent de mon coq, ce dernier entame un espèce de danse, genre comme un toréador devant un taureau, de coté, en tournant. (on aurait envie de dire "Olé" lol)

C'est vraiment étrange et je me demandai si vous saviez ce que cela voulait bien pouvoir dire.
Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
JARDINBIO59
Fruit de la jacasse
Messages : 1436
Inscription : sam. 24 févr. 2007 12:44
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : MAUBEUGE 59 Nord

Re: Un coq Torréador ?

Message par JARDINBIO59 »

il fait le beau et montre que c'est lui le chef.

@
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
Chamouth
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : mar. 22 oct. 2013 11:27
Région : Auvergne

Re: Un coq Torréador ?

Message par Chamouth »

Ca n'a rien d'agressif alors ? Parce que mes poulettes ont pas l'air de bien apprécier lol
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Grappe de parlotte
Messages : 1523
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 19:01
Région : Midi-Pyrénées

Re: Un coq Torréador ?

Message par Solstice »

celui de ma voisine qui vient "s'occuper" de mes poules :mrgreen: fait pareil: il tourne autour de la poule en faisant trainer l'aile jusqu'au sol, bien vu le côté torero :wink: je pense qu'effectivement il fait sa cour et se montre dominant et protecteur... (oui, en principe , ça les agace , les poules :roll: )
Chamouth
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : mar. 22 oct. 2013 11:27
Région : Auvergne

Re: Un coq Torréador ?

Message par Chamouth »

Bonjour,
Merci pour tous vos messages.
Apparement, mon coq s'est calmé. Il ne tente plus d'impressionner personne. Je crois que, ça y est, il sait que c'est lui le chef lol
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »