Éloigner les chats des voisins

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Damz
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : mar. 29 avr. 2014 8:31
Région : Midi-Pyrénées

Éloigner les chats des voisins

Message par Damz »

Bonjour à tous,

voilà mon problème: Depuis que nous sommes arrivés dans notre nouvelle maison j'ai eu le plaisir de constater un certains nombres d'animaux se baladant dans mon jardin, à mon plus grand plaisir.

Malheureusement, j'ai pu observé trois chats du voisinage venir se soulager dans mes fleurs (juste sous mes fenêtres, je vous raconte pas l'odeur) et dans ma pelouse (finis les promenades pieds nus et vive l'odeur lors du passage de la tondeuse).

J'ai essayé d'être patient mais là je n'en peux plus.
Avez-vous donc des solutions non-violentes pour éloigner efficacement ces amis à 4 pattes?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
treelove
Grappe de parlotte
Messages : 1609
Inscription : lun. 23 juin 2014 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Éloigner les chats des voisins

Message par treelove »

Un chien ? Un couple d'oie sinon c'est vachement éfficace pour virer les indésirables.
Un système d'arrosage automatique avec détecteur de mouvements ?

Ya pas vraiment de solutions mais d'autres posts existe et je te conseil de les consulter
Avatar de l’utilisateur
musadapaz
Pépinière à blabla
Messages : 2504
Inscription : jeu. 04 juil. 2013 8:21
Région : Corse

Re: Éloigner les chats des voisins

Message par musadapaz »

Bonjour Damz,

Les chats sont adorables, mais il est vrai que parfois ils ont tendance à creuser ou à faire leurs besoins là où il ne faut pas.
Tu trouveras une fiche qui, je l'espère pourra t'aider ICI
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10404
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Éloigner les chats des voisins

Message par INDY27 »

Bonjour à tous,

Damz, lorsque tu nettoies sous tes fenêtres, il ne faut pas utiliser un produit javellisé (l'eau de Javel les attirent) mais un produit ammoniaqué qu'ils aiment moins.

Comme il est difficile de les éloigner du jardin, aménager un petit coin tenu propre avec soit une terre bien meuble et bien drainée, soit mieux du sable, les amènera à y faire leurs besoins.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
Damz
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : mar. 29 avr. 2014 8:31
Région : Midi-Pyrénées

Re: Éloigner les chats des voisins

Message par Damz »

Ok merci à vous je vais regarder les autres posts et le lien que nous a donné musadapaz.

En revanche, pas de chiens ou d'autres animaux pour nous, nous ne sommes pas a la maison assez souvent et ça me fendrait le cœur de ne pas pouvoir sortir mon chien assez souvent.

Nous n'utilisons pas de Javel à la maison (trop polluant). En ce qui concerne l’installation d'un bac de sable ou d'une parcelle adaptée aux chats c'est plutôt hors de question. Ce n'est pas à moi d'aménager mon terrain, mais plutôt aux propriétaires de chat de le faire chez lui. Le fait d'adopter un animal de compagnie s’accompagne de beaucoup de responsabilités souvent oubliées par certains propriétaires. Il est un peu facile de prendre 4 chats et de les laisser vagabonder toute la journée chez ses voisins sans se soucier des désagréments que cela peut poser aux autres.
Je sais que les chats ont besoins de s'aventurer un peu partout, je le comprends mais je ne veux pas de chats pour beaucoup de raisons et je me retrouve à devoir nettoyer leur passage chaque jour, ce n'est pas vraiment normal.
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10404
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Éloigner les chats des voisins

Message par INDY27 »

Ce n'est pas facile pour un propriétaire de chat de l'empêcher de se promener autour de sa maison. Le chat peut aller jusqu'à 1 km et c'est un excellent grimpeur. Les seules possibilités sont d'enfermer le chat dans la maison nuit et jour, d'avoir un enclos grillagé genre volière ou d'installer une clôture électrique avec toutes les contraintes et risques que cela comporte.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
focazelle
Fruit de la jacasse
Messages : 1123
Inscription : lun. 04 juil. 2011 12:45
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Cévennes gardoises

Re: Éloigner les chats des voisins

Message par focazelle »

Bonjour,

Un p'tit lien bien utile

J'ai déjà testé les agrumes sur mes appuis de fenêtre, et ça fonctionne

http://www.10-trucs.com/animaux/10-truc ... chats.html
Avatar de l’utilisateur
Damz
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : mar. 29 avr. 2014 8:31
Région : Midi-Pyrénées

Re: Éloigner les chats des voisins

Message par Damz »

Je vais tenter les agrumes ça parait intéressant! Sinon j’essaierai les 9 autres trucs de la liste.

Merci
oh la la
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : mar. 20 mars 2012 16:22
Région : Lorraine

Re: Éloigner les chats des voisins

Message par oh la la »

Image
Image
Image
Ce n'était pas la construction d'un WC pour chats, mais la terre meuble et, mieux, le sable, sont immédiatement repérés. Mais j'ignore si c'est à usage individuel.
Avatar de l’utilisateur
treelove
Grappe de parlotte
Messages : 1609
Inscription : lun. 23 juin 2014 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Éloigner les chats des voisins

Message par treelove »

Fallait sortir le jet d'eau !!! Si tu arrive à les effrayer 3-4 fois il ne reviendrons plus !
oh la la
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : mar. 20 mars 2012 16:22
Région : Lorraine

Re: Éloigner les chats des voisins

Message par oh la la »

Mais je les aime ... et en plus ils fertilisent.
Si, dans des toilettes d'autoroute, vous avez déjà eu le derrière aspergé par le lavage automatique, vous ne ferez pas cela aux chats.
On met du sable dans un coin discret.
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10404
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Éloigner les chats des voisins

Message par INDY27 »

Moi j'ai un chat des voisins qui n'a pas appris étant petit à cacher ses excréments. Il a le chic pour faire dans l'herbe des allées. Toujours plaisant quand on met le pied dedans... Mais ce n'est pas de sa faute, il a été maltraité tout petit et il a manqué l'éducation maternelle. C'est important de ne pas les séparer de la mère trop tôt. Heureusement que les chats sont là pour éliminer les rongeurs car nous sommes bien servis cette année :angryfire:

A l'intérieur, on conseille d'avoir un bac à litière par chat car souvent un chat ne veut pas faire dans le bac d'un autre.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
GalopaWXY
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : ven. 14 mars 2014 16:50
Région : Aquitaine

Re: Éloigner les chats des voisins

Message par GalopaWXY »

Contre mes propres chats... j'ai grillagé mon potager :D j'ai également acheté un pistolet à eau pour leur éducation mais malheureusement pour les empêcher de faire dans le jardin, il faut y être énormément pour pouvoir surveiller et sévir assez souvent pour qu'ils comprennent ! Enfin au moins ils ont compris qu'ils se faisaient asperger s'ils sautent sur les plans de travail :p

Ils ont horreur des agrumes, des huiles essentielles... si tu ne peux pas avoir d'animaux, tu peux aussi en emprunter pour les garder chez toi quelques jours (oies et chiens effectivement). A renouveler de temps en temps !
Avatar de l’utilisateur
treelove
Grappe de parlotte
Messages : 1609
Inscription : lun. 23 juin 2014 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Éloigner les chats des voisins

Message par treelove »

Franchement pour le couple d'oie je plussoie. Pas besoin de t'en occuper comme un chien car elle vivent leurs petite vie tranquillou. En plus ça fait chien de garde !
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Éloigner les chats des voisins

Message par nath.ali »

Toujours un gros problème qui me surprend à chaque fois... J'ai toujours eu 2 chats, pas toujours les mêmes hélas (le 3è est tout petit et ne sort pas encore) et je n'ai jamais eu ce problème de crottes dans les allées ou dans l'herbe, ni de soucis dans les parterres de fleurs. Aller gratter dans la terre ok mais les crottes dans l'herbe :oh: c'est plutôt bizarre. Les chats aiment gratter et cacher leurs déjections. Pendant un bout de temps le vieux bac à sable de ma fille a servi de litière.
Une solution : le paillage avec des trucs un peu piquants. J'ai fait l'expérience pour un bord de fenêtre : les traces de pattes boueuses sur le mur et le bord :pastop: j'ai mis des petits bacs, un fond d'eau et tout recouvert de petites branches de houx. En une après-midi, après une douche le problème a été réglé définitivement :lol:
Les sprays d'eau c'est efficace (pas agréable certes pour le chat mais bon pas méchant non plus, on les éduque ainsi dans les maisons quand il sont petits) mais pas évident de les surprendre....
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21117
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: Éloigner les chats des voisins

Message par danae »

treelove a écrit :Franchement pour le couple d'oie je plussoie. Pas besoin de t'en occuper comme un chien car elle vivent leurs petite vie tranquillou. En plus ça fait chien de garde !
bonjour
je ne comprends pas là... Damz dit qu'il a envie de se promener pieds nus et tu proposes un couple d'oies ? oups !
j'ai beaucoup de chats qui traversent mon jardin sans que mes deux chiens disent quoi que ce soit, par contre ma petite chatte devient enragée quand elle en voit un...
donc, je te propose d'adopter un chat :veryhappy:
je ne cautionne pas les trolls
patrice71
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 19 oct. 2015 16:16
Région : Bourgogne

Re: Éloigner les chats des voisins

Message par patrice71 »

Merci pour le coup des agrumes je vais essayer aussi, j'ai une terrasse et les chats de mon voisin viennent uriner dessus la nuit, je vous dit pas l'odeur !!!
Avatar de l’utilisateur
oulahoups
Liseron du clavier
Messages : 2376
Inscription : mer. 29 déc. 2010 19:48
Région : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: Éloigner les chats des voisins

Message par oulahoups »

moi aussi envahie par des chats, j'en ai trouvé 3 qui pillaient un nid de jeunes chardonnerets
je supporte pas
chaque nouveau voisin arrive avec un ou deux chats, qu'ils les gardent chez eux
Avatar de l’utilisateur
Clairon
Bourgeon de bavard
Messages : 430
Inscription : sam. 05 mai 2007 21:56
Région : Franche Comté
Localisation : bresse Jurassienne, 39140

Re: Éloigner les chats des voisins

Message par Clairon »

C'est vrai Danaé, les oies ne font pas des crottes de moineaux..
Rien ne sert de courir il faut semer à point.......
mon jardin 2014
Avatar de l’utilisateur
papillou
Fruit de la jacasse
Messages : 1026
Inscription : lun. 11 mars 2013 16:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Éloigner les chats des voisins

Message par papillou »

Danaé a écrit :
treelove a écrit :Franchement pour le couple d'oie je plussoie. Pas besoin de t'en occuper comme un chien car elle vivent leurs petite vie tranquillou. En plus ça fait chien de garde !
bonjour
je ne comprends pas là... Damz dit qu'il a envie de se promener pieds nus et tu proposes un couple d'oies ? oups !
j'ai beaucoup de chats qui traversent mon jardin sans que mes deux chiens disent quoi que ce soit, par contre ma petite chatte devient enragée quand elle en voit un...
donc, je te propose d'adopter un chat :veryhappy:
si t'est chiens ne bronchent pas : c'est qu'ils ont l'habitude des chats ou qu'ils ont peur :roll: j'ai la voisine qui à pris un chien dernièrement : le chien a massacrer le chat : c'est quoi comme chiens que tu à .. des Pékinois ou des Chihuahuas :lol:
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21117
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: Éloigner les chats des voisins

Message par danae »

non, mais les Pékinois et les Chiwawas :mrgreen: sont très mignons et même très intelligents .....
mais vu que ce n'est pas le sujet, je sors
je ne cautionne pas les trolls
batouran325
Fruit de la jacasse
Messages : 1313
Inscription : mar. 02 juin 2015 16:08
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : montbeton

Re: Éloigner les chats des voisins

Message par batouran325 »

bonjour
j ai résolu le problème avec un chien teckel femelle
depuis la limite est le grillage de cloture
l amour est dans le parc ;; le cœur;; et le partage
Avatar de l’utilisateur
papillou
Fruit de la jacasse
Messages : 1026
Inscription : lun. 11 mars 2013 16:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Éloigner les chats des voisins

Message par papillou »

moi j'ai deux Pitbulls : c'est bizarre ? j'ai pas un chat chez moi : même les voleurs ils peuvent rentrer : mais c'est pour " sortir " que ça sera dur pour eux :)
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Éloigner les chats des voisins

Message par nath.ali »

:lol: :lol: Papillou !
Avatar de l’utilisateur
Gyalmo
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : ven. 15 juil. 2011 15:05
Région : Lorraine

Re: Éloigner les chats des voisins

Message par Gyalmo »

J'ai lu quelque part qu'il fallait mettre de l'urine de tigre pour éloigner les chats. Bon concernant l'odeur je suis pas sûre :oops: :veryhappy:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »