sites pour achat reptiles ?

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
treelove
Grappe de parlotte
Messages : 1609
Inscription : lun. 23 juin 2014 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Région Lyonnaise

Re: sites pour achat reptiles ?

Message par treelove »

Et non malheureusement je parle bien de python régius à 25€.
La prochaine fois qu'il y a un salon reptile près de chez vous, n'hésitez pas à faire un tour.
Je suis un peu dans le milieu de la terrario, je possède moi même plusieurs serpents et lézards. Je fréquente les salons pour rencontrer les éleveurs et échanger des techniques d'elevage, des astuces.
Sur un stand les P.régius étaient à 25€ on trouve aussi certain élaphes à 20€. La mode des reptiles c'est le reptile phasé. La phase d'un reptile c'est sa "robe", sa couleur.
Certaines phases sont recherchées et valent des milliers d'euros alors que la phase "classique" ne vaut plus un sous car personne n'en veux.
Indy j'aurais préférer un piton en inox ...

Enfin bref, pour conclure, le reptile low cost existe et encourage les achats impulsifs. Ça signe souvent l'arrêt de mort de l'animal.
Avatar de l’utilisateur
plopiplop
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : sam. 13 avr. 2013 17:45
Région : Ile de France

Re: sites pour achat reptiles ?

Message par plopiplop »

treelove a écrit : Enfin bref, pour conclure, le reptile low cost existe et encourage les achats impulsifs. Ça signe souvent l'arrêt de mort de l'animal.

Je souligne ce point.
J'ai commencé la terrario en 2005 et en peu de temps, j'ai vu le nombre incalculable de reptiles qui étaient abandonnés car "ils ne plaisent plus" ou encore les gens se rendaient compte que la maintenance est bien plus compliquée que les "vendeurs" veulent bien le dire en animalerie lambda.

J'ai eu de tout, de l'iguane à écailles de malachite acheté par un lycéen qui voulait s'en débarrasser avant de partir à la fac car ses parents ne veulent pas s'en occuper, au caméléon panthère handicapé invendable que son propriétaire voulait euthanasier pour libérer une cage.

Et là, alors que je voulais arrêter les sauvetages, je me retrouve avec 13 pogo henry à la maison!

(et je ne parle même pas d'une époque où je sauvais des poissons, rongeurs et furets également, ma maison était une véritable arche de noé et mon compte en banque était complètement à sec).

Donc avant de prendre un animal, et encore plus un "NAC", réfléchissez! Ce n'est pas un gadget exotique pour frimer sur son skyblog où devant les copains avant de s'en lasser pour passer à autre chose. :(
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: sites pour achat reptiles ?

Message par fanch_53 »

J'avais des rats, à la fac. J'ai commencé avec un , puis 2 autres, y'a eu les sauvetages...
Au bout d'un temps, ça commence à devenir de la logistique, il faut "fournir" en aliment et litière. Et on a moins de temps à consacrer à un animal qui finit par perdre son imprégnation et devenir méfiant (postures défensives, tentatives de morsure, ...).

bref, j'en suis revenu: j'ai assumé jusqu'au bout, mais n'en reprendrais pas.
Avatar de l’utilisateur
plopiplop
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : sam. 13 avr. 2013 17:45
Région : Ile de France

Re: sites pour achat reptiles ?

Message par plopiplop »

Tout à fait d'accord.
Je pense qu'on a tous une "limite" de capacité, même avec toute la bonne volonté du monde.

Je constate qu'en protection animale, certaines personnes ont 30 chats et/ou chiens à la maison. Mais hormis déjà les frais de nourriture et d'entretien, comment donner quelques heures d'interactivité avec chaque animal par jour?On a que 24h, moins les heures de sommeil, d'hygiène (manger, se laver), et les heures au boulot. C'est soit impossible, soit on consacre sa vie, au sens propre, aux sauvetages, et là, on a plus de vie sociale ni privée, on rentre du boulot totalement crevé, et là rebelotte, même pas le temps de souffler, faut faire une lessive des tissus/panier et compagnie, préparer la bouffe et nettoyer les litières, et puis promenade, et puis les jeux, etc....

Rien qu'avec deux furets, soit quelques heures de jeux par jour chacun+ une balade dehors, je trouvais que ça prenait un temps fou.
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: sites pour achat reptiles ?

Message par fanch_53 »

J'ai bien trouvé une solution, l'aquarium, mais son chauffage me sert à autre chose (bouturage), et je n'ai plus trop le temps en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
treelove
Grappe de parlotte
Messages : 1609
Inscription : lun. 23 juin 2014 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Région Lyonnaise

Re: sites pour achat reptiles ?

Message par treelove »

Avec les reptiles c'est différents, ils n'ont pas besoin de manipulations, ni de sortir...
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »