Pépéronette

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
brounette
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : jeu. 29 avr. 2004 17:27
Localisation : Val d'Oise

Pépéronette

Message par brounette »

Bonjour! :)
Depuis le temps que je vous en parlais, j'ai enfin le plaisir de vous présenter Pépéronette!! :D
Rencontrée hier soir dans mon jardin, elle a bien voulu poser quelques minutes, avant d'aller vaquer à ses occupations de hérissonne! Elle est adorable et commence à se laisser approcher sans trop se mettre en boule :P

Image
Image
Image
La planète n'est supportable que parce qu'il y a les animaux.
Avatar de l’utilisateur
edith
Grappe de parlotte
Messages : 1573
Inscription : lun. 21 févr. 2005 2:40
Localisation : charente

Message par edith »

super brounette, quelle chance d avoir un herisson chez toi :D moi ca fait une vingtaine d annees que je n en ai pas vu dans ma campagne :?

edith
Avatar de l’utilisateur
109s
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : dim. 06 févr. 2005 12:36
Localisation : Strasbourg

Message par 109s »

Alors là , bravo brounette :lol:

Pour faire des photos d'aussi près, tu devait être "nez à nez"

je n'ai pas lu tes précédents messages, concernant Pépéronette. Elle vit dans ton jardin en permancence ? C'est bien une dame ? déjà vu des bébé ?

C'est beau comme tout un hérisson et tellement utile :D

Alain
Projets de construction, dans l' Yonne (89), dans quelques années.. pour la retraite, enfin j'éspère.
Avatar de l’utilisateur
brounette
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : jeu. 29 avr. 2004 17:27
Localisation : Val d'Oise

Message par brounette »

Merci! :wink:
Oui on était nez à nez! On l'a mise sur la table de jardin, et après quelques gratouilles sur les flancs elle s'est détendue...
Je sais que c'est une fifille car à l'automne dernier on a dû l'emmener au Sanctuaire des hérissons, car j'avais vu comme une boule sur son oreille...A ce moment, c'était encore Pépéronni, on croyait que c'était un mâle. Et là, non seulement elle n'avait rien à l'oreille, ouf, mais Anne la responsable du sanctuaire m'a dit que c'était une ptite mère en pleine santé! :P
Elle a eu droit au frontline, vermifuge et engraissage tout l'automne pour passer l'hiver tranquille!
Elle a un nid de paille dans le jardin, et c'est sur qu'elle y va , car il y a de la paille un peu partout autour! Par contre je n'ose pas aller voir dans la journée si elle y dort réellement, je ne veux pas la déranger! 8)
Quant aux bébés, peut-être cet été, car voilà ce qu'on a vu l'autre soir:

Image

:lol: Ils se sont tournés autour pendant 10 minutes, en se donnant des petits coups de museau, trop marrant!!! J'ai lu que c'était ainsi qu'ils faisaient leur parade amoureuse! :)
La planète n'est supportable que parce qu'il y a les animaux.
Avatar de l’utilisateur
chinese bookie
Fleur de pipelette
Messages : 628
Inscription : jeu. 18 nov. 2004 15:41
Localisation : Bretagne

Message par chinese bookie »

Wouaaa, c'est génial :D En plus d'être en bonne santé, elle a un amoureux :daisy:
Avatar de l’utilisateur
chiendent
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : dim. 06 mars 2005 12:54
Localisation : région parisienne

Message par chiendent »

Bonjour !
Les hérissons sont vraiment des animaux sympathiques !! Un été nous avons adopté deux bébés hérissons qui avaient perdu leur maman renversée par une voiture...on les a appelés Juliette et Berlingo, il a fallu donné les biberons toutes les trois heures (avec du lait pour chatons miam !!) et ensuite de la viande, les dents sont apparus très vite ! (du pâté pour chat aussi miamiam !!). Juliette a senti que c'était le moment donc elle s'est échappée la coquine ! Berlingo est resté avec nous et une fois qu'il a eu une gros bidon, et pesait 400 g a peu près, il était temps de le relâcher. J'espère qu'ils se portent bien et qu'ils ont fait plein de petits !!
Revoir ls photos de pépéronette m'a rappelé de sacrés souvenirs !
Vive les ptits hérissons !
:) :D
Avatar de l’utilisateur
brounette
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : jeu. 29 avr. 2004 17:27
Localisation : Val d'Oise

Message par brounette »

:balloon: je ne manquerai pas de vous tenir au jus de la future progéniture!!! :bravo:
La planète n'est supportable que parce qu'il y a les animaux.
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21117
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Message par danae »

chouettes , tes photos,
et tu nous enverras un faire-part :tetine: :tetine:
bonne soirée
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
julienana
Grappe de parlotte
Messages : 1661
Inscription : dim. 26 sept. 2004 9:57
Localisation : La Touraine ouest

Message par julienana »

Mignone comme tout Pépéronette :lol: un vrai manequin :wink:

Superbe les photos, encore on adore.
Julienana
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Quelle joie de voir un hérisson de près.
Ton jardin est loin d'une route, il serai dommage qu'ils partent en voyage de noce et que ça se finissent mal. :wink:
Avatar de l’utilisateur
antha
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : lun. 14 mars 2005 15:36

jolie petit lot ta herrissone

Message par antha »

salut
très jolie ta herissone :D
moi aussi j'en est un ou une je sai pas
tout ce que je sai c que son papa et sa maman ce sont fait manger par 2 debils de chiens :x
aujourd'hui il mange les croquette pour chat que je lui met dehors
j'ai jamais pensé a l'adopter mais je trouve que c'est sympa de ta part de l'avoir accueilli chez toi :D
voila sa photo il est timide
Image
Avatar de l’utilisateur
brounette
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : jeu. 29 avr. 2004 17:27
Localisation : Val d'Oise

Message par brounette »

Merci! :)
En fait mon jardin est en lisière d'une forêt, alors je me fais pas trop se souci, enfin j'espère fortement qu'elle n'ira pas traverser la route qui se trouve à 200m, mais les hérissons sont de bons petits marcheurs, et j'ai lu qu'ils parcouraient de très grandes distances la nuit...C'est pour ça que je lui donne à manger, qu'elle n'aille pas courir trop loin.
Antha, le tien est bien mignon aussi! Et les chiens qui ont tué ses parents devaient être des gros chiens, car c'est rare... :cry: J'espère qu'ils se sont bien piqué le museau au passage! :evil:

Aujourd'hui vers Pontoise j'en ai vu un écrasé au bord de la route... :cry:
Entre leur réveil de l'hibernation, où ils sont affamés, et le temps des amours qui commence, ça va être le début de l'hécatombe :cry:
La planète n'est supportable que parce qu'il y a les animaux.
Avatar de l’utilisateur
antha
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : lun. 14 mars 2005 15:36

Message par antha »

a mon avis il prefere aller en foret que sur la route
le mien il vit dans mon jardin et les jardins adjacent en centre ville de toulouse
il y a des herrissons des villes et des herrissons des champs :lol:
quant au 2 chien ce sont des bulldog et y sont pas futé, ils on aussi des chats a leur actif, ce sont des calamités
quant a savoir s'ils ont eu mal je l'espère :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Vassitalia
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : ven. 29 avr. 2005 8:26
Localisation : Belgique

Message par Vassitalia »

Génial les photos, nous on en a aussi au jardin mais avec les chiens ils se cachent :D
Pour les garder dans ton jardin , on m'avait dit de mettre un oeuf battu dans une gamelle ils en raffolent et ne quitte pas les lieux ou on leur apporte un aussi délicieux dessert :wink:
ca serait chouette de voir des photos des nouveaux nés
mickey
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mer. 27 avr. 2005 15:12
Localisation : Suisse

Message par mickey »

Question : lorsque l'on voit un hérisson sur la route, pour son bien, est-il mieux de le prendre et de "l'installer" dans le jardin ou simplement le porter de l'autre côté de la route ? Car dans ce cas il risque de se faire attraper par une voiture au retour...
Merci de vos réponses
Michey
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »