Poules et Métaldéhyde (anti-limaces et escargots) = Danger?

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Shizzu
Graine de timide
Messages : 81
Inscription : ven. 27 nov. 2015 8:33
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Perpignan (66 - Pyrénées-Orientales)

Re: Poules et Métaldéhyde (anti-limaces et escargots) = Dang

Message par Shizzu »

Ce fut le cas cet après-midi :/ je croyais qu'elle allait pondre mdr et bien non ct un bain de terre et comme il ne pleut pas ici... Ça y va la poussière :p.. C'est deja le deuxième trou même !
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19687
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: Poules et Métaldéhyde (anti-limaces et escargots) = Dang

Message par esox10 »

Des trous, il y en aura d'autres.
Quelle solution as tu choisi pour ton poulailler ?
Fais nous des photos.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Poules et Métaldéhyde (anti-limaces et escargots) = Dang

Message par colibri87 »

Les bains de poussière :top: c'est pour se débarrasser des saloperies qu'elles ont dans les plumes : poux, puces, insectes en tous genres :devil:
Tu peux les saupoudrer avec de la terre de diatomées pour les aider à s'en débarrasser
Dernière modification par colibri87 le sam. 12 déc. 2015 10:23, modifié 1 fois.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Shizzu
Graine de timide
Messages : 81
Inscription : ven. 27 nov. 2015 8:33
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Perpignan (66 - Pyrénées-Orientales)

Re: Poules et Métaldéhyde (anti-limaces et escargots) = Dang

Message par Shizzu »

J'ai choisi un poulailler du commerce...c'est le poulailler gaulois 4 à 6 poules soit-disant, les autres avaient des dimensions rikiki je trouve d'autant plus que je compte accueillir 5 poules au final ! Il est assez cher mais je le paie en plusieurs fois.. Je dois le recevoir demain samedi ou lundi et en attendant j'ai grillagé le jardin depuis 2 jours pour sauver mes petites vivaces et mes cactus qui étaient piétinés et les cailloux de décoration les entourants avalés ! Les poules, en attendant, logent la nuit dans la buanderie, au sol sur du papier journal, à côté de la machine a lavé. Elle ont pris l'habitude de rentrer d'elle même le soir et j'ai bien peur qu'elles ne comprennent pas le changement de dortoir dans quelques jours et bien sûr elles ne pondent pas encore vu qu'elles n'ont pas de pondoir, ni dans le jardin d'ailleurs... Vous allez me dire : mais pourquoi ne pas avoir fait les choses dans l'ordre en achetant les poules une fois le poulailler en place? Eh bien parce que mes deux Harco étaient en promo et qu'elle prenait fin. Il faudra d'abord que je traite le poulailler avant de le monter (huile de lin et essence de térébenthine) ce qui va mettre du temps pour sécher quoique il fait beau et doux en ce moment. Je ne sais pas s'il faut faire plusieurs couches ni meme le dosage. Sinon j'ai acheté du Crésyl en prévention d'un nettoyage anti poux du poulailler et si un jour ça ne suffit pas..ce sera du saniterpen en poudre. Je ferai une photo une fois ces dames dans leur demeure ;-)
Sinon il ne me restera plus qu'a acquérir une poule rousse classique et deux marans pure race et non des types marans.. J'ai trouvé la liste des adhérents du marans club France pour le Languedoc Roussillon. Je ne sais pas si je prend une leghorn à la place d'une marans ou de la rousse..trop d'espèces différentes ce n'est peut-être pas le top?

Édit: la terre de diatomée j'en ai mais à la base c'était pour faire la guerre aux perce oreille lol! C'est toujours mieux que de la poudre Saniterpen ?
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10418
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Poules et Métaldéhyde (anti-limaces et escargots) = Dang

Message par INDY27 »

Tu es sûr qu'elles n'ont pas pondu dans un coin du jardin ?

Le poulailler n'est pas vendu traité ou lasuré ? C'est souvent déjà fait.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Shizzu
Graine de timide
Messages : 81
Inscription : ven. 27 nov. 2015 8:33
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Perpignan (66 - Pyrénées-Orientales)

Re: Poules et Métaldéhyde (anti-limaces et escargots) = Dang

Message par Shizzu »

Je regarderai la notice car à ce prix là (310€) il doit peut être avoir été traité. Sinon j'ai fais le tour du jardin et n'ai pas vu d'œuf enfin sauf s'il est vraiment bien caché dans une plante...

Édit: il est en pin et est traité d'après le vendeur chemin des poulaillers
A la fin de la description il est dit : "attention : Il est important de passer la partie bois du poulailler à l'huile de lin et cela une fois par an."
Avatar de l’utilisateur
stampe86
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : mar. 15 juil. 2014 11:55
Région : Poitou Charentes

Re: Poules et Métaldéhyde (anti-limaces et escargots) = Dang

Message par stampe86 »

re,
Shizzu a écrit : "...je vais quand même ne plus mettre de produits toxiques malgré les barrières..mais mê rabattre sur de la bière ou sortir à la tombée de la nuit comme je le faisais cet été pour les éliminer".
Attention à la bière pour les limaces, car effectivement cela les attire.. mais ne viennent pas seulement celle du jardin....alors oui elles se noyent mais cela risque d'entrainer un cercle régulier !!

normalement poules, et équilibre du jardin devrait suffire, si on accepte quelques dégâts.
Dans mon potager, lorsque je coupe un choux fleur, je laisse enterre le pied et les feuilles extérieures, ainsi les seules limaces ( petites grises) présentes ont de quoi manger et comme elles se trouve à découvert, le matin c'est souvent festin pour les oiseaux.
Pierre RABHI[/i][/color]
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »