Poules et Métaldéhyde (anti-limaces et escargots) = Danger?

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Shizzu
Graine de timide
Messages : 81
Inscription : ven. 27 nov. 2015 8:33
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Perpignan (66 - Pyrénées-Orientales)

Re: Poules et Métaldéhyde (anti-limaces et escargots) = Dang

Message par Shizzu »

Je regarderai la notice car à ce prix là (310€) il doit peut être avoir été traité. Sinon j'ai fais le tour du jardin et n'ai pas vu d'œuf enfin sauf s'il est vraiment bien caché dans une plante...

Édit: il est en pin et est traité d'après le vendeur chemin des poulaillers
A la fin de la description il est dit : "attention : Il est important de passer la partie bois du poulailler à l'huile de lin et cela une fois par an."
Avatar de l’utilisateur
stampe86
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : mar. 15 juil. 2014 11:55
Région : Poitou Charentes

Re: Poules et Métaldéhyde (anti-limaces et escargots) = Dang

Message par stampe86 »

re,
Shizzu a écrit : "...je vais quand même ne plus mettre de produits toxiques malgré les barrières..mais mê rabattre sur de la bière ou sortir à la tombée de la nuit comme je le faisais cet été pour les éliminer".
Attention à la bière pour les limaces, car effectivement cela les attire.. mais ne viennent pas seulement celle du jardin....alors oui elles se noyent mais cela risque d'entrainer un cercle régulier !!

normalement poules, et équilibre du jardin devrait suffire, si on accepte quelques dégâts.
Dans mon potager, lorsque je coupe un choux fleur, je laisse enterre le pied et les feuilles extérieures, ainsi les seules limaces ( petites grises) présentes ont de quoi manger et comme elles se trouve à découvert, le matin c'est souvent festin pour les oiseaux.
Pierre RABHI[/i][/color]
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »