Bonjour les amis des chats!!!!

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9104
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Re: Bonjour les amis des chats!!!!

Message par mary62 »

c'est une jolie boule de poils Boubou :love:

Image

lui, cest Grognon, mon sdf qui a décidé de s'installer dans mon jardin.
Adorable dehors, beaucoup moins à l'intérieur :?
ollie59
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : dim. 13 mars 2016 17:07
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Bonjour les amis des chats!!!!

Message par ollie59 »

vous avez tous de beaux chats bienheureux, ca fait plaisir.
voici les miens.
Pièces jointes
et voici, ma virus, presque 13 ans. peu caline ou quand elle veut, coup de patte facile mais c'est notre princesse.
et voici, ma virus, presque 13 ans. peu caline ou quand elle veut, coup de patte facile mais c'est notre princesse.
voici buzz, tout gentil et peu energique et qui pourtant chasse tres bien les souris, rats ou lapins!!!
voici buzz, tout gentil et peu energique et qui pourtant chasse tres bien les souris, rats ou lapins!!!
Avatar de l’utilisateur
Moonlight
Bourgeon de bavard
Messages : 329
Inscription : sam. 23 janv. 2016 20:38
Région : Italie
Localisation : Roma

Re: Bonjour les amis des chats!!!!

Message par Moonlight »

Grognon est bien installé dans ton jardin: les chats ont une grande persévérance quand ils veulent se faire accueilir, ils t'epuisent.

Votre princesse est très belle et a un'expression très douce. Je vois qu'elle aime les boîtes.
C'est la même chose pour les miens.
Ceci est Bambi prêt pour l'expédition.
010.JPG
Et le grand chasseur? Il a un'apparence très calme et détendu !!!

Ciao, ciao
A bientôt
Un gagnant est un rêveur qui n'a pas renoncé.


Seulement si vous êtes prêt à envisager l'impossible possible, vous êtes prêt à découvrir quelque chose de nouveau.
ollie59
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : dim. 13 mars 2016 17:07
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Bonjour les amis des chats!!!!

Message par ollie59 »

oui, les boites!!! ils adorent!

ma princesse est douce surtout pour prendre de la nourriture, contrairement a mon "gros" qui l arrache des mains! comme quoi, chacun ses qualites et defauts.

bonne journee
potagibus
Fleur de pipelette
Messages : 735
Inscription : ven. 10 août 2012 18:50
Région : Basse-Normandie
Localisation : calvados

Re: Bonjour les amis des chats!!!!

Message par potagibus »

Bonjour à la famille Pelosetti-Belamore et à tous les autres .
Moi,c'est pépée .Comme vous tous je suis maltraité et très malheureux comme en témoignent les photos suivantes.
P7230001.jpg
PC240007.jpg
Quelquefois il me prend idée de me venger .Alors en cati mini , vers 3h du matin ,j'amène une souris sur la descente de lit de la maitresse. Car ,question dératisation ,je suis au top. Mais à cette heure là elle apprécie pas du tout et moi je me marre .
Avatar de l’utilisateur
Miltonia
Grappe de parlotte
Messages : 1603
Inscription : jeu. 23 déc. 2010 18:54
Région : Champagne Ardenne

Re: Bonjour les amis des chats!!!!

Message par Miltonia »

Coucou les amis des chats !

Bien sympa vos petits félins :love:

Je vous présente Cachou le jardinier qui ne manque pas d'ailleurs une miette de ce qui se passe sur le forum, souvent juste derrière mon clavier :mrgreen:


Image

Image
Avatar de l’utilisateur
libicou
Fleur de pipelette
Messages : 680
Inscription : sam. 06 juin 2015 16:35
Région : Aquitaine

Re: Bonjour les amis des chats!!!!

Message par libicou »

Mais qu'ils sont beaux tous ces chats :love: :love: :love: j'ai tous envie de les caresser et sentir leur odeur de petits chats trop mignons!
L'attente est une chaîne qui lie tous nos plaisirs. Montesquieu
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21117
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: Bonjour les amis des chats!!!!

Message par danae »

coucou, chat va ?

voilà ma zazie en mode grosse fatigue :wink:

Image
zaza  (1 sur 1).jpg
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
libicou
Fleur de pipelette
Messages : 680
Inscription : sam. 06 juin 2015 16:35
Région : Aquitaine

Re: Bonjour les amis des chats!!!!

Message par libicou »

Adorable aussi :love:
C'est une grande bavarde comme beaucoup de siamois ?
L'attente est une chaîne qui lie tous nos plaisirs. Montesquieu
Avatar de l’utilisateur
Moonlight
Bourgeon de bavard
Messages : 329
Inscription : sam. 23 janv. 2016 20:38
Région : Italie
Localisation : Roma

Re: Bonjour les amis des chats!!!!

Message par Moonlight »

Donc:
- le pépée: il faut bien le sauver de tous les mauvais traitements qu'il subit !!! Malgré lequels il est très joli!
Concernante les dons nocturnes je ne les apprécierais pas de tout! Dans ma maison il y a une règle: jamais dans la chambre. C'est pourquoi que quand j'ouvre la porte ils sont des foudres à essayer d'entrer!!
Mais au cours de la journée, ils portent de tout (petites taupes, lézards, sauterelles ....) Je ne sais pas lequel des quatre m'a même donné une vipère blessé mais encore en vie !!!
spavento.jpg
- Cachou,
quel beau chat lui aussi! J'adore les chats jardiniers! Les miens aussi m'aident au jardin
Mamma Liù.jpg
- zazie,
trop de travail, il s'agit de surexploitation!!! On a besoin de se reposer de temps en temps! Que bel exemple de siamois!
Allongés comme ça ils semblent sans fin.

Bonne journée aux chats et à leurs humbles serviteurs!!!!
Un gagnant est un rêveur qui n'a pas renoncé.


Seulement si vous êtes prêt à envisager l'impossible possible, vous êtes prêt à découvrir quelque chose de nouveau.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Bonjour les amis des chats!!!!

Message par marcellini »

Bonjour,il ne me reste officiellement qu' une seule vieille minette ,Chaussette,qui a passé sa vie dehors (par son choix)à chasser les rongeurs,les serpents,les lézards,les sauterelles et d'une manière générale tout ce qui bouge.Souvent je trouvais le matin le produit de sa chasse au pieds de mon lit ou devant la porte d'entrée ,en cadeau pour moi.Maintenant qu'elle est bien vielle elle préfère rester dans la maison et préfère largement les calins et les gratouilles à la chasse et je préfère aussi .Dehors 2 chats demi sauvages étaient là lorsque je suis arrivé ,la mère et et la fille.J'ai pu attraper la fille sociable et la faire stériliser.Depuis la mère a refait 4 petits(en 1,5 ans) que je peux carreser un peu lorsqu'il viennent manger dans la grosse gamelle que je prépare chaque soir(le restaurant pour chats)mais lorsque je les carresse leur Ce message a été modéré par Indy27 Motif : merci de rester correct de mère me griffe,bien qu'elle tolère ma présence près d'elle elle n'accepte pas que j'essaye de la caresser ,elle ou ses petits.Je vais être obligé d'acheter une cage pour les capturer et les faire stériliser car je refuse l'aide de mes amis chasseurs qui me proposent de régler ça avec un fusil.
Tard le soir lorsque les demi sauvages sont repus mais qu'il reste encore à manger au restaurant pour chats des monstres viennent finir : des chats énormes d'origine domestique retournés à l'état sauvage,plus près de la taille d'un lynx que de celle d'un chat et magnifiques.Il semble qu'ils vivent en petits groupes .En apercevoir un est un privilège.
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Bonjour les amis des chats!!!!

Message par marcellini »

Et pour finir mon post qui s'est publié tout seul avant que j'ai fini de l'écrire(problème d'ordi) je répèterai ce que j'ai lu quelque part : ce n'est pas l'homme qui a domestiqué le chat mais le chat qui a domestiqué l'homme .
cordialement
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
Moonlight
Bourgeon de bavard
Messages : 329
Inscription : sam. 23 janv. 2016 20:38
Région : Italie
Localisation : Roma

Re: Bonjour les amis des chats!!!!

Message par Moonlight »

Il est vrai !!!
Après près de cinq ans je suis complètement domestiquée !!!
Un gagnant est un rêveur qui n'a pas renoncé.


Seulement si vous êtes prêt à envisager l'impossible possible, vous êtes prêt à découvrir quelque chose de nouveau.
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Bonjour les amis des chats!!!!

Message par nath.ali »

Je vais être obligé d'acheter une cage pour les capturer et les faire stériliser car je refuse l'aide de mes amis chasseurs qui me proposent de régler ça avec un fusil.
Grrr je n'ai rien contre les chasseurs SAUF leurs propensions à dézinguer les chats :angryfire:

Marcellini, je te conseille de te tourner vers une association. Il y en a beaucoup, elles se chargent de recueillir les chats abandonnés mais aussi de trapper et faire stériliser les chats errants et les remettent ensuite en liberté. Ca t'évitera bien des déboires avec les chats une fois pris dans la cage (griffure etc;) Et après tu en fais quoi ? Bonjour les frais de véto pour stériliser tout ce petit monde :roll:
En tout cas belle initiative de vouloir les stériliser, si tout le monde en faisant autant avec ses propres chats !! Ca m'énerve de voir tous les ans pleins de chatons abandonnés dans la nature parce que les gens ne stérilisent pas leurs chattes :angryfire:
Je précise que je ne fais pas partie d'une association de protection des chats, j'ai juste adopté un gros minet il y a quelques mois et j'ai vu la réalité des assos qui croulent sous les chatons tous les ans.

Je vous présente ma "petite" famille entre "" car il n'y en a que 2 mais ce ne sont pas des poids plume :lol: Gribouille le noir et blanc, le petit fou fou adopté bébé, caractère de cochon mais calin, et Tygris le blanc adopté en janvier, chat abandonné qui s'est transformé depuis qu'il est ici, un amour de chat ! Calme, discret mais toujours à proximité de moi.
Pièces jointes
IMG_6240.jpg
IMG_6222.jpg
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Bonjour les amis des chats!!!!

Message par colibri87 »

Dis donc, Nathalie, sont pas un peu en surpoids tes minous ???? :P

Le véto nous avait fait mettre le Kanel de fifille au régime et avait bien rigolé quand on lui avait expliqué qu'il n'était pas gras, mais musclé :lol:
C'est vrai que la bête pèse son poids !

Ma Chloé bouffe comme quatre en ce moment, mais n'a que la peau sur les os. avec ses 18 ans elle doit avoir un dérèglement du métabolisme.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Bonjour les amis des chats!!!!

Message par nath.ali »

:lol: :lol:
Gribouille non, il est énorme l'hiver mais dès le printemps il perd ses poils et se dépense beaucoup, il maigrit. Et c'est du muscle (dixit le véto :wink: )
Par contre Tygris oui ! J'ai acheté des croquettes light et j'essaye de le limiter. Mais avec 2 chats pas facile, Gribouille réclame sans arrêt et dès que je mets un peu de croquettes dans les gamelles, le gros rapplique !! Tygris est très pépère et ne se dépense pas beaucoup c'est là le probème ! Il a bien pris 700g depuis qu'il est à la maison !! (fin janvier) La maison est bonne !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9104
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Re: Bonjour les amis des chats!!!!

Message par mary62 »

Image
Moustique quand il est arrivé à la maison

Image
et deux ans plus tard ! beaucoup plus détentu des patounes !

Image
on a aussi fait une petite cabane pour Grognon le sdf
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Bonjour les amis des chats!!!!

Message par nath.ali »

Beaux matous !!
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Bonjour les amis des chats!!!!

Message par marcellini »

J'ai publié 2 posts ou figurent cette photo mais jet tenais à la faire voir aux amis des chats . suffisant de voir une seule fois
Ninette est une chatte qui est née et vit dehors . Vu son intelligence elle a vite compris qu'en faisant ami ami elle pouvait grapiller un peu de bouffe .
Nous avons donc conclu un contrat moral : elle chasse les rats , souris ,serpents ect. et quelques fois (pas souvent ) elle accepte deux gratouilles ou caresses
En contrepartie je fourni la bouffe quand elle a faim (surtout en hiver ) et l'eau .
Pour l'instant le contrat a été honoré par les deux parties .
La négociation quand a élire domicile dans la maison n'aboutit pas ,elle refuse fermement .
Voici une photo de Ninette à la chasse , la photo est un peu floue mais on vois bien , vu sa position et l'expression de son visage et de ses yeux que l'heure n'est pas aux gratouilles .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Bonjour les amis des chats!!!!

Message par bourru07 »

Tu ne devrais pas la laisser croquer la queue des lézards.
D'abord parce que ça rend les chats malades.
Ils n'en meurent pas, mais ils maigrissent. La queue qui reste dans l'estomac, dit-on.... :oh:
modéré par danae: propos insultants
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Bonjour les amis des chats!!!!

Message par daniele 43 »

faut-il rappelé que les serpents et les lézard s ne sont pas nos ennemis ; alors je ne vois pas quel est le service rendu :pastop:
je ne lance pas de sermons ou d'imprécations ; je me contente de dénoncer ce qui me semble choquant
D'autant que ces images font le tour du forum ... des fois que certains les auraient manquées
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21117
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: Bonjour les amis des chats!!!!

Message par danae »

merci daniele
j'ai supprimé ces fichiers qui étaient postés aux animaux des jardins
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Bonjour les amis des chats!!!!

Message par colibri87 »

Quand un chat croque un lézard, ce n'est bon pour personne :
ni pour le chat
ni pour le lézard
ni pour toi :(

Il faut aussi reconnaitre qu'il n'est pas facile d'expliquer à un chat ce qui est bien pour lui :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21117
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: Bonjour les amis des chats!!!!

Message par danae »

colibri87 a écrit : mar. 08 août 2017 21:48

Il faut aussi reconnaitre qu'il n'est pas facile d'expliquer à un chat ce qui est bien pour lui :wink:
tu as raison, pour le chat
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Bonjour les amis des chats!!!!

Message par marcellini »

daniele 43 a écrit : mar. 08 août 2017 20:08 faut-il rappelé que les serpents et les lézard s ne sont pas nos ennemis ; alors je ne vois pas quel est le service rendu :pastop:
je ne lance pas de sermons ou d'imprécations ; je me contente de dénoncer ce qui me semble choquant
D'autant que ces images font le tour du forum ... des fois que certains les auraient manquées
Pour moi c'était juste une scène de la nature prise sur le vif ,rien de plus que : un chat chassant une proie , je ne pensais pas que cela foutrait un tel taulé .
Mais ne t'inquiètes pas la totalité des photos a été supprimé et je me suis fait descendre en flammes . Donc tout est rentré dans l'ordre et tout va bien maintenant .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »