Elevage de caille

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
treelove
Grappe de parlotte
Messages : 1609
Inscription : lun. 23 juin 2014 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Région Lyonnaise

Elevage de caille

Message par treelove »

Bonjour,

Quelqu'un a t'il une expérience d’élevage de cailles ?
Je souhaiterais mettre un petit poulailler dans un petit jardin mais j'ai entendu dire que la caille de supportait pas des T°c inférieur à 15°c. Peut elle survivre à un hiver (Je suis à Lyon) ?
J'aimerais récolter quelques œufs de temps en temps, il n'est pas question ici d'un élevage pour la viande.

J'ai des questions un peu bêtes :
- Les cailles vole bien où je peux les laisser en liberté sans problème dans le jardin fermé ?
- Les mâles chantent-ils comme les coq ? Est-ce un animal discret ?
- Est- ce que ça détruit le jardin et la pelouse comme le font les poules ?
- Combien de cailles pour qu'elles se sentent bien ? Quelle surface ?
- Peuvent-elle cohabiter avec un lapin ? :)

N'hésitez pas à partager votre expérience je suis preneuse !!!
Merci :)
jardini
Graine de timide
Messages : 96
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:16
Région : Maghreb

Re: Elevage de caille

Message par jardini »

Regardes ici c'est bien expliqué :

http://passion-volailles.forumactif.org ... es-cailles

@
Maroc près d'Essaouira
Avatar de l’utilisateur
totorre
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : lun. 06 juil. 2015 22:54
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Elevage de caille

Message par totorre »

j'avais mis un mâle pour 2 femelles dans une volière avec canaris et mandarins,ils étaient à l'abri des courants d'air mais pour les températures elles sont assez résistantes (nord de la France).
j'avais disposé d'un carrelage incliné sur un mur et à ma grande surprise j'ai eu des poussins,il est vrai que le cri du mâle est pas mal :angryfire:
sinon,par sécurité c'est mieux d'avoir un toit de quoi les protéger du mauvais temps. Aussi en cas de stress elles ont tendances à s’exciter et à faire des saut(vol)assez conséquent!en tenir compte.Discret oui.Le mâle peut être agressif donc faire attention a la femelle.
Avatar de l’utilisateur
treelove
Grappe de parlotte
Messages : 1609
Inscription : lun. 23 juin 2014 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Elevage de caille

Message par treelove »

Oui je pensais faire un petit poulailler avec une petite ouverture sur le jardin.
Merci totorre pou ton retour et merci jardini pour le lien je vais essayer de m'inscrire pour avoir accès au reste du contenu.
Avatar de l’utilisateur
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Messages : 6910
Inscription : sam. 20 nov. 2004 9:38
Région : Europe du Sud
Localisation : dans mon ermitage

Re: Elevage de caille

Message par Pascal clerc »

treelove a écrit :Oui je pensais faire un petit poulailler avec une petite ouverture sur le jardin.
Merci totorre pou ton retour et merci jardini pour le lien je vais essayer de m'inscrire pour avoir accès au reste du contenu.
bonjour treelove,
pour en avoir élevé, j'ai 1 l'expérience, et 2 encore tout les matériels! :smoke:
de la couveuse , retournement automatique, en passant par le bac de poussin, à la cage de ponte ! tout.!
la caille ( du japon ) c'est très facile à faire! la poule du pauvre! la caille court vite et vole très bien !!! une cage peut contenir 40 cailles . En 1 mois ,couic, en brochette !
nourriture pour pintadeaux!
comme nous sommes "voisins" plus d'infos en MP.
@+
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »