Mutuelle animaux

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
libicou
Fleur de pipelette
Messages : 680
Inscription : sam. 06 juin 2015 16:35
Région : Aquitaine

Mutuelle animaux

Message par libicou »

Bonjour à tous!

Aujourd'hui j'ai amené mon chat de 4 ans à sa visite annuelle du véto, on a parlé mutuelle, du coup je me dis qu'il serait bien que j'en prenne une, surtout que notre chat est un persan et qu'il paraît qu'il ne vieillissent pas très très bien...
Du coup je voulais savoir si certains d'entre vous en ont souscrit une et s'ils en sont satisfaits?
Car j'en vois à tous les prix mais il y a pleins de minis lignes et j'hésite un peu...

Merci!
L'attente est une chaîne qui lie tous nos plaisirs. Montesquieu
paturin
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : ven. 21 avr. 2017 17:27
Région : Bretagne
Localisation : finistere

Re: Mutuelle animaux

Message par paturin »

j'ai entendu plusieurs sons de cloches ,de tres bon négatif.Comme toute mutuelle le jour on tombe malade on est content de l'avoir, autrement on a le sentiment de payer pour rien.
personellement je n'est pas pris de mutuelle pour helmut (mon rat de compagnie).
si vous passez regulierement au veto, j'opterais pour.
bonne journée
cathy47
Bourgeon de bavard
Messages : 481
Inscription : ven. 16 juil. 2010 14:52
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne 47

Re: Mutuelle animaux

Message par cathy47 »

Bonjour, si ton chat est fragile et que tu l'amènes souvent chez le véto il vaut peut être mieux en prendre une en effet, mais je me demande si les mutuelles couvrent les simples visites, si c'est vraiment intéressant par rapport à la fréquence des visites justement. pour une éventuelle opération ou si l'animal devait avoir un traitement à vie oui, sinon...
les persans n'ont pas forcément de problème de santé, ça dépend des animaux, c'est comme les gens.. certains sont plus fragiles que d'autres. ma belle mère en avait une qui a vécu 19 ans, le seul soucis qu'elle a eu vers la fin c'était une petite incontinence qui obligeait ma belle mère à la laver souvent.
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10404
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Mutuelle animaux

Message par INDY27 »

Bonjour à tous,

Il y a en a à tous les prix parce que les garanties, franchises, plafonds, sont différents d'une formule à l'autre. Tous les assureurs ont un âge maximum de souscription (par exemple 7 ans pour les chiens et 8 ans pour les chats). Ensuite on va trouver ou non une franchise annuelle et obligatoirement un plafond annuel. Il y a à la souscription un délai de carence de 6 mois pour une chirurgie sur maladie. Pour un chat, la cotisation mensuelle va aux alentours de 35 € pour une garantie haut de gamme.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
Miltonia
Grappe de parlotte
Messages : 1603
Inscription : jeu. 23 déc. 2010 18:54
Région : Champagne Ardenne

Re: Mutuelle animaux

Message par Miltonia »

libicou, as-tu déjà fait le point sur les tarifs pratiqués chez ton véto ?

Si un chat persan ne vieillit pas très bien, comme tu le dis, il serait prédisposé à quel gros problème et quel serait le coût de soins ou d'une intervention ?

Ce sont les deux questions déjà à se poser.
Il faut voir aussi à effectivement bien choisir car une mutuelle rembourse mieux les frais liés à un accident qu'à une maladie (à moins que ça n'ait évolué).

Pour ma part, mon chat actuel (non persan 15 ans bientôt) et la précédente n'ont jamais été assurés.

Par contre, on a préféré constituer une épargne depuis qu'ils sont chatons, au cas où...
Au bout de quelques années, même si tu utilises par mois une quarantaine d'euros seulement pour ça, et que finalement tu ne t'en sers pas, ça te fait une belle petite somme, ou alors à utiliser en cas de besoin pour ton félin :wink:
Avatar de l’utilisateur
libicou
Fleur de pipelette
Messages : 680
Inscription : sam. 06 juin 2015 16:35
Région : Aquitaine

Re: Mutuelle animaux

Message par libicou »

Bonjour!

merci à tous pour vos réponses :top:
oui c'est vrai paturin, j'hésite un peu à cause de ça, en plus avant qu'on aménage en maison elle a chuté du cinquième étage, je te raconte pas la facture, la patte cassée en mille morceaux, et bien sûr nous n'avions pas de mutuelle...
déjà je suis rassurée par le message de cathy, je me suis peut-être trop mis la pression par rapport au vieillissement de boubou, le véto m'a dit qu'en gros du fait que c'était un persan elle risquait de finir aveugle, sourde et insuffisante rénale... Ce serait leur "tare"... Mais après tout elle va peut-être très bien vieillir!!
A ma clinique ils m'ont conseillé différentes mutuelles, j'ai fait faire des devis, j'ai trouvé ça cher!! en plus comme le disais Indy il y a 50 conditions: plafond, type de pathologies, franchises...
Je vais donc finalement suivre le conseil de mitonia, je n'y avais pas du tout pensé et ça me semble en fait la meilleure des idées, je vais mettre 20 euros de côté par mois et cela constituera sa cagnotte santé! en plus elle est encore jeune, elle va sur ses 5 ans, donc normalement j'ai de la marge pour les premiers désagréments de la vieillesse :lol:

merci à tous!
Pièces jointes
P1050308 - Copie.JPG
L'attente est une chaîne qui lie tous nos plaisirs. Montesquieu
Avatar de l’utilisateur
Miltonia
Grappe de parlotte
Messages : 1603
Inscription : jeu. 23 déc. 2010 18:54
Région : Champagne Ardenne

Re: Mutuelle animaux

Message par Miltonia »

Toute mignonne :love: Je lui souhaite une belle et longue vie :top:

Et pour ta cagnotte, dans quelques années, on partage ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
libicou
Fleur de pipelette
Messages : 680
Inscription : sam. 06 juin 2015 16:35
Région : Aquitaine

Re: Mutuelle animaux

Message par libicou »

Merci beaucoup miltonia :kiss:
L'attente est une chaîne qui lie tous nos plaisirs. Montesquieu
Avatar de l’utilisateur
libicou
Fleur de pipelette
Messages : 680
Inscription : sam. 06 juin 2015 16:35
Région : Aquitaine

Re: Mutuelle animaux

Message par libicou »

Et pour ta cagnotte, dans quelques années, on partage ? :lol:

Hihihi d'accord, on commence par tes cagnottes et on fini par le mienne :lol:
L'attente est une chaîne qui lie tous nos plaisirs. Montesquieu
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »