Poules

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
vero67
Bourgeon de bavard
Messages : 151
Inscription : ven. 22 avr. 2011 22:39
Région : Belgique

Poules

Message par vero67 »

Bonjour à tous les jardiniers!
D'ici quelques jours, je vais accueillit deux ou trois poules dans mon jardin. J'ai lu que, sur le plan de l'alimentation, ces petites bestioles pouvaient à peu près tout manger. Et je me demandais si, au contraire, il y avait des choses qu'elles ne pouvaient absolument pas ingurgité! Puis-je leur donner tous les jours, par exemple, les épluchures d'oranges et de citrons, en sachant qu'elles contiennent beaucoup de pesticides? Et est-il vrai que les poules vont considérablement réduire la population de limaces qui mangent mes laitues plus vite moi? Merci d'avance pour vos réponses ! Et n'hésitez pas à me communiquer tous vos petits ou grands trucs concernant les poules: j'ai plein de choses à apprendre et mes poules ne s'en porteront que mieux! Bon week-end de Pâques à tous!
Avatar de l’utilisateur
oulahoups
Liseron du clavier
Messages : 2375
Inscription : mer. 29 déc. 2010 19:48
Région : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: Poules

Message par oulahoups »

Si tu as un potager tu ne peux pas laisser les poules dans le jardin, il te faut leur faire un enclos. Elles adorent la salade et grattent partout.
Elles ne toucheront pas aux écorces d'agrumes
Par contre les restes de table le pain dur, les mauvaises herbes du jardin feront leur régal
Ne pas oublier de leur casser des coquilles d'huitres
CBD
Fruit de la jacasse
Messages : 1011
Inscription : lun. 26 août 2013 3:04
Région : Ile de France

Re: Poules

Message par CBD »

[quote="oulahoups" tu ne peux pas laisser les poules dans le jardin[/quote]
Surtout pas non...
cathy47
Bourgeon de bavard
Messages : 481
Inscription : ven. 16 juil. 2010 14:52
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne 47

Re: Poules

Message par cathy47 »

Bonjour, les poules mangent tout en théorie mais tu verras qu'elles ont leurs préférences et qu'elles bouderont d'elles mêmes certaines choses.
mon ami a voulu tenter de leur donner une banane trop mûre.. mauvaise idée puis qu'elles ont voulu y goûter et que la banane s'est coincée dans le bec de l'une d'entre elles.. heureusement qu'elles sont dociles, j'ai pu lui enlever facilement. donc la banane, plus jamais ici ^^
après les pelures de pomme de terre crues sont toxiques si je ne m'abuse, et les pdt crues et germées à éviter ! (pour nous aussi en fait)
ici elles n'apprécient les carottes que si elles sont râpées, mesdames ont le bec fin.. ou les carottes sont elles trop dures pour leur petit bec ! ;)
après oui elles mangent tout et apprécieront particulièrement ton potager si tu les y mets !
ici elles ont un enclos à elles, le potager est fermé aussi donc je les sors de temps en temps dans le jardin pour qu'elles grattent et mangent de l'herbe. c'est que du bonheur, une poule !
quelques bons oeufs pour pâques ?! :)
Avatar de l’utilisateur
vero67
Bourgeon de bavard
Messages : 151
Inscription : ven. 22 avr. 2011 22:39
Région : Belgique

Re: Poules

Message par vero67 »

Bonjour et merci à tous pour vos conseils ! Mes poules seront en effet isolées de mon potager par un enclos. Mais comme il est situé au fond de mon jardin au pied d'un talus le long duquel ruissellent les eaux de pluie, l'endroit est assez humide et , à fortiori, fréquenté par nombre de variétés d'escargots et limaces dont les poules feront bombance ( je l'espère !!!) J'éviterai donc les pommes de terre germées. Et je continuerai à mettre mes nombreuses épluchures d'agrumes dans la poubelle ... Bon dimanche à tous !
Avatar de l’utilisateur
emille
Liseron du clavier
Messages : 2496
Inscription : lun. 12 oct. 2009 9:50
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Poules

Message par emille »

Aux poules, je donne tout ! Elles font le trie elles mêmes. Ce qui n'est pas mangé se décompose sur place.
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Poules

Message par chuferlu »

Sur pied elles reconnaissent très bien ce qui leur convient ou pas, tu n'a pas a t'inquiéter.
Les laitues, les crucifères, elles te les boufferont encore plus vite que les limaces!
Je te conseille de planter des choux fourragers, styles "palmier".
Les feuilles sont riches en Calcium (Coquilles), souffre (plumes et oeufs), protéines (oeufs); je suspends une feuille par poule a un noeud coulant par poule le soir: c'est leur petit déj vitaminé :o
Et de la consoude juste de l'autre côté du grillage
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Avatar de l’utilisateur
laurenceclaire
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : ven. 07 avr. 2017 9:21
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : entre Marseille et Aix en Provence

Re: Poules

Message par laurenceclaire »

une chose mortel poule toute espece a plume : l'avocat

tres gras beaucoup trop pour les volailles et oiseaux
rachelred
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : ven. 21 avr. 2017 15:09
Région : Espagne

Re: Poules

Message par rachelred »

laurenceclaire a écrit :une chose mortel poule toute espece a plume : l'avocat

tres gras beaucoup trop pour les volailles et oiseaux
Wow je sabais pas!! :O
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »