mes poules boudent leur blé..

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
cathy47
Bourgeon de bavard
Messages : 481
Inscription : ven. 16 juil. 2010 14:52
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne 47

mes poules boudent leur blé..

Message par cathy47 »

Bonjour, j'ai 4 poules depuis déjà un bon moment. j'essaye de diversifier au maximum leur nourriture (restes de table, blé, maïs, coquilles d'huîtres). j'ai fini la semaine dernière mon stock de blé acheté chez un agriculteur pas loin, j'y suis retournée mais il n'en avait plus. je suis donc allée chez un voisin qui fournit apparemment tout le voisinage. seulement depuis que je leur donne ce blé elles n'en veulent pas... d'habitude elles se jettent dessus et là bon elles ne font que "picorer" (c'est le cas de le dire) de temps à autres mais vraiment pour ne pas mourir de faim ! (je ne leur mets que ça en ce moment pour voir si elles arrivent à s'y faire sinon elles ont du maïs avec)
quelle pourrait être la raison de leur bouderie ?
Avatar de l’utilisateur
papillou
Fruit de la jacasse
Messages : 1026
Inscription : lun. 11 mars 2013 16:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: mes poules boudent leur blé..

Message par papillou »

salut: moi je leur donnent du maÏs concassé avec du blé ( sac de 25 kilos ) que je mélange avec du remoulage : elles bouffent tout
jardini
Graine de timide
Messages : 96
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:16
Région : Maghreb

Re: mes poules boudent leur blé..

Message par jardini »

J'ai une fois eu ce problème le blé avait du être mal stocké,

je l'ai fait germer dans de l'eau en le rinçant tout les jours,

là elles l'ont mangé sans problème.

@
Maroc près d'Essaouira
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: mes poules boudent leur blé..

Message par chuferlu »

J'ai eu le cas avec du maïs OGM (a l'insu de mon plein gré)
Le mien, elles se jetaient dessus, l'autre elles ne le considéraient pas comestible; elles doivent savoir pourquoi!
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
cathy47
Bourgeon de bavard
Messages : 481
Inscription : ven. 16 juil. 2010 14:52
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne 47

Re: mes poules boudent leur blé..

Message par cathy47 »

elles commencent à s'y intéresser, bizarrement, quand je l'épands au sol elles n'y vont pas mais quand je le mets en gros tas elles se jettent dessus.. leur faudrait il désormais une assiette ?? ^^
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: mes poules boudent leur blé..

Message par chuferlu »

J'y repensais hier au poulalier, les miennes mangent aussi d'abord le maïs, et la verdure avant le blé.
Par contre germé , c'est l'inverse, elles adorent, et c'est un aliment plus complet.
Je ne le fais pas tout le temps, c'est un peu galère et l'hiver ça tarde...
J'ai percé en mode passoire, un seau qui rentre dans un autre seau rempli d'eau, le lendemain j' enlève la passoire et place une grille sur l'autre seau pour l'égoutage.
Puis j'en ai pour quelques jours.
C'est super, mais on se mouille toujours, le sol...
A réserver l'été, et a la mue
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: mes poules boudent leur blé..

Message par colibri87 »

Je viens d'acheter un sac de graines mélangées.
Même constat, elles boudent ce nouveau mélange.
En y regardant de plus près, je m’aperçois que ce mélange n'est pas bien net, beaucoup de poussière et de déchets :angryfire:
Je vais tester la méthode rinçage, trempage :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
cathy47
Bourgeon de bavard
Messages : 481
Inscription : ven. 16 juil. 2010 14:52
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne 47

Re: mes poules boudent leur blé..

Message par cathy47 »

oh mais j'ai envie d'essayer alors ! ça ne mouillera que l'herbe ^^ c'est pas bien grave !
j'ai installé quelques caillebotis pour pouvoir aller au poullailler les jours pluvieux sans trop me mouiller les pieds et il est vrai que le blé tombé dessous germe, je lève de temps en temps les plaques, elles en raffolent et des vers de terre qui se calent dessous aussi soit dit en passant ! allez faisons germer ! ça nous occupera, les enfants et moi ;) merci chuferlu et jardini !!
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »