Adopter un canard ???

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
retro
Bourgeon de bavard
Messages : 303
Inscription : dim. 07 févr. 2010 19:50
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Entre vallée du lot et du célé (46)

Adopter un canard ???

Message par retro »

Bonjour,
j'adore les animaux, j'ai entre autre des poules depuis plusieurs années, mais j'ai une attirance particulière pour les canards ( ils me font rire avec leur dégaine ) mais je n'y connais rien en matière de palmipèdes !!! ( sauf qu'ils leur faut de quoi se baigner, ça j'ai ! )


J'ai donc six poules depuis plusieurs années. mais j'aimerai adopter un canard ou un canne pour le fun.

Seulement je n'y connais rien dans l'élevage de ces animaux : est-ce qu'ils cohabitent avec les poules ( il em semblent que oui ). Est-ce qu'ils rentrent dormir dans le poulailler le soir avec les poules, ou bien faut-il une cabane à part ?

Que mange un canard ??? Je donne des granulés et les reste de cuisine aux poules mais faut-il un régime particulier?

Voilà, plein de questions avant de me lancer dans une éventuelle adoption...
cathy47
Bourgeon de bavard
Messages : 481
Inscription : ven. 16 juil. 2010 14:52
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne 47

Re: Adopter un canard ???

Message par cathy47 »

Bonjour !!
un canard quelle bonne idée !! si j'avais un point d'eau j'en prendrais volontiers un car j'adore ça ! on m'en avait offert un pour mes 7 ans et faute de place il avait élu domicile chez ma grand mère, il est mort tout seul à l'âge de 7 ans.
il cohabitait bien avec les poules (elle en avait une dizaine) et dormait avec elles. après si tu le prends petit je pense qu'il faut faire attention au début car ça peut être méchant une poule.. ce fameux canard avait les mêmes habitudes que les poules et nous suivait partout, d'une gentillesse..
pour la nourriture il me semble me rappeler qu'il mangeait du blé et du remoulage comme les poules. mais attendons d'autres avis :)
tu viendras faire les présentations si tu te décides ^^
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8429
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Adopter un canard ???

Message par BUGADE »

La maman des poissons elle est bien gentille ♪♫
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
laurenceclaire
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : ven. 07 avr. 2017 9:21
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : entre Marseille et Aix en Provence

Re: Adopter un canard ???

Message par laurenceclaire »

bonsoir mon boulot soigneur animalier

un canard tres affectueux le barbaris en fait tous si tu le prend jeune !

mais c'est tres delicat avec des poules car si une seule viend a l'embeter elles s' y mettrons toutes et la s'en est fini de Saturnin !

pour la journée sous survaillance tous ensemble mais sans aucune surveillance il faud l'entourer de grillage pour ne pas courir de risque

pour dormir je le ferait dormir (si il veux bien !) dans une caisse a part entourer de grillage au moin les premieres semaines

la nourriture peux etre la meme mais la dose est plus importante et les canards preferent le blé et mais les granulés il faud qu'il soit habituer tres jeune

une derniere chose quand il fait chaud l'eau pue ! il faud la changer presque tous les jours
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »