Poules

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
vero67
Bourgeon de bavard
Messages : 151
Inscription : ven. 22 avr. 2011 22:39
Région : Belgique

Poules

Message par vero67 »

Bonjour à tous!
Je viens vers vous car j'ai besoin d'une information: j'ai trois poules qui ont arrêté de pondre après avoir été soumises à une situation de stress prolongée (un appareil à ultrasons pour repousser fouines et renards car mes premières poules avaient été tuées et malgré un renforcement du poulailler, je voulais écarter tout danger) ; j'ai supprimé (un peu tard) la source de stress et une des poules s'est remise à pondre après trois jours. Mais toujours rien pour les deux autres... J'aurais voulu savoir combien de temps cela pouvait prendre... Si vous avez une idée, cela me ferait vraiment plaisir! Je vous remercie d'ors et déjà! 😣
Avatar de l’utilisateur
oulahoups
Liseron du clavier
Messages : 2379
Inscription : mer. 29 déc. 2010 19:48
Région : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: Poules

Message par oulahoups »

Au mois d'août elles font une pause dûe à la chaleur et au fait qu'elles changent de plumes.
Avatar de l’utilisateur
vero67
Bourgeon de bavard
Messages : 151
Inscription : ven. 22 avr. 2011 22:39
Région : Belgique

Re: Poules

Message par vero67 »

Ah? Ce ne serait pas lié aux ultrasons? Cependant, elles sont jeunes ( après les avoir achetées, j'ai dû attendre pendant trois semaines pour que deux d'entre elles commencent à pondre, la troisième n'ayant jamais commencé), il ne fait pas très chaud pour le moment en Belgique et je ne trouve pas de plumes au sol... Mais j'espère que vous avez raison!!! Je vais encore attendre une dizaine de jours puis je retournerai chez l'éleveur s'il n'y a aucun changement. Merci! Cela m'a un peu rassurée!
Avatar de l’utilisateur
oulahoups
Liseron du clavier
Messages : 2379
Inscription : mer. 29 déc. 2010 19:48
Région : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: Poules

Message par oulahoups »

La première année elles ne changent pas les plumes
Les poules "pondent par le bec", que leur donnes tu à manger ?
Avatar de l’utilisateur
vero67
Bourgeon de bavard
Messages : 151
Inscription : ven. 22 avr. 2011 22:39
Région : Belgique

Re: Poules

Message par vero67 »

Bonjour!
Je suis désolée de ne pas avoir répondu à votre message immédiatement...
J'ai trouvé les responsables de l'absence de ponte: poux rouges!!! Je n'avais hélas pas détecté le début de l'infestation. 😣 Depuis, je lutte..
Kattak
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 29 janv. 2018 9:40
Région : Rhone Alpes

Re: Poules

Message par Kattak »

Pour lutter contre les poux, il y a la solution naturelle qui consiste à introduire un prédateur naturel du poux
Ce message a été modéré par Esox10, motif: Publicité


Si possible il faut éviter que les oiseaux sauvages s'approchent de trop près de vos poules et du Ce message a été modéré par Esox10, motif: Publicité, car c'est eux qui apportent les parasites.

Et si votre poulailler en bois est trop difficile à démonter et nettoyer régulièrement, vous pouvez opter pour un poulailler en plastique ! Les conditions ne sont pas réunies dans cet abri et les poux ne s'y développent pas... Par contre l'été, il faut être vigilant car avec le PVC, les températures peuvent vite s'élever. Il faut le placer à l'ombre, au frais.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Poules

Message par Marcus »

Bonjour,
pour info j'avais mis mon expérience sur un autre post :
Pour information, j'ai trouvé des poux rouges sur quelques surfaces mais pas toutes. J'en ai trouvé sur du bois/bois, bois/fer, bois/plastique, plastique/plastique, plastique/fer mais jamais sur du fer/fer, fer/ciment, ciment/ciment.
En savoir plus sur viewtopic.php?t=179903&start=45#w9FAbWeaBt6D0LO5.99

Le plastique fait parti des matériaux que les poux adoptent.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »