Chat malade après vaccin

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Chat malade après vaccin

Message par nouss »

:top: c'est super que tout soit rentré dans l'ordre ..espérons que Tigrys continue de bien se porter :love: ...il y a de fortes chances , surtout s'il reçoit de bons gros calinoux :wink:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Chat malade après vaccin

Message par colibri87 »

Chacun fait comme il peit et selon les exigences de son mode devie.
Pour ma part j'avais arrete les vaccins de Chloé.
Passé un certain age, elle ne sortait plus beaucoup et la seance veto etait un tel traumatisme pour elle :devil: (comme pour moi par empathie )
Elle nous a quitté le mois dernier à l'âge venerable de 18 ans.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Chat malade après vaccin

Message par nath.ali »

Nouss, le chat de Sybella c'est Titeuf, Tygris c'est le mien :wink:

Les vaccins chez les chats, c'est à voir selon leur mode de vie et les autres animaux qu'ils seront amenés à côtoyer. Mes chats sortent et sont en contact avec d'autres chats donc je les vaccine cotre le coryza, et le typhus du chat ainsi que contre le sida du chat (ils ont eux la chance d'avoir un vaccin)

Visite chez le véto pour justement rappel de vaccin pour Tygris. Le vétérinaire m'a conseillé de ne pas le vacciner car il est FIV positif (porteur du virus du sida du chat, je le savais quand je l'ai adopté) Les dernières recommandations sont de ne pas vacciner ces chats car leurs défenses immunitaires peuvent être amoindries et au contraire le vaccin peut les rendre malades (inoculation d'une maladie et pas de production d'anticorps pour les défendre) Il a été vacciné quand il a été recueilli par l'association et aucu souci mais j'ai écouté mon véto aujourd'hui. Il sort peu, ne se bat pas avec les autres chats de la maison qui eux sont vaccinés et continueront de l'être.

Pour moi, les vaccins chez les animaux c'est comme chez les humains, un bienfait. Autant éviter tant qu'on le peut, pour eux comme pour nous, des maladies mortelles.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Chat malade après vaccin

Message par nouss »

nath.ali a écrit : mer. 06 déc. 2017 21:00 Nouss, le chat de Sybella c'est Titeuf, Tygris c'est le mien :wink:

oups ! ..donc ! double ration de gros calinoux pour Titeuf :kiss:

du coup ! tygris en aura tout de même , faut pas s'en priver :wink:
Avatar de l’utilisateur
sybella
Fleur de pipelette
Messages : 738
Inscription : lun. 05 janv. 2009 17:15
Région : Poitou Charentes
Localisation : charente maritime

Re: Chat malade après vaccin

Message par sybella »

Bonjour nouss,
Je dois dire que je n'avais pas bien compris ta réponse hier . T'inquiète pas pour les caresses, Titeuf est un calin : il recherche les papouilles . Trognon est plus réservé, assez distant . Nath.ali, je t'admire d'avoir adopté un chat porteur du virus du sida . Tu fais une erreur, il n'y a pas de vaccin contre le FIV du chat . Voilà un lien intéressant :
http://assistance-feline.bb-fr.com/t2-q ... hat-ou-fiv
“Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent.”
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Chat malade après vaccin

Message par nouss »

sybella a écrit : jeu. 07 déc. 2017 9:02 Bonjour nouss,
Je dois dire que je n'avais pas bien compris ta réponse hier .
ouf alors ! heureusement que Nath'ali a rectifié :top:
elle a surement déjà bien compris que j'étais écervelée :oops:


j'avais 6 chats ( 2 sont parti s'installer ailleurs ) et j'ai pu me rendre compte qu'absolument chacun était différent des autres
c'est le pourquoi du départ de ceux qui n'aimait pas être dérangé

bonne continuation à toi Sybella et à tes compagnons :wink: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Chat malade après vaccin

Message par nath.ali »

:oops: tu fais bien de rectifier Sybella, j'ai mis dans le même panier le FIV et la leucose féline, les 2 étant similaires.

Je ne regrette pas mon choix d'adopter Tygris, il peut rester de nombreuses années sans développer la maladie. Il a 6 ou 7 ans environ et même s'il ne vit pas vieux au moins il aura eu de belles années heureux comme un pape :wink: Pour l'instant c'est un bon gros matou (6kg700 :roll: ) tout blanc, en pleine forme et qui sait bien montrer son bien-être ici :lol: Et j'étais super contente quand le véto m'a dit hier qu'on voyait qu'il m'avait complètement adopté (ce qui n'est pas toujours évident chez les chats, ce sont eux qui choisissent leurs maitres, si quelque chose ne leur plait pas ils se barrent)

Nouss, tu as parfaitement raison, chaque chat est différent. J'en ai eu plusieurs (mais jamais plus de 2 à la fois) et pas un ne ressemble à un autre. On retrouve certaines similitudes, mais ils arrivent toujours à nous surprendre !
samytalbi
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 13 nov. 2020 2:59
Région : Alsace

Re: Chat malade après vaccin

Message par samytalbi »

bonjour a tous , voila mon chat a un rhume il ne mangeait pas et ne buvait pas je l ai pris chez le vétérinaire il lui a fait trois piqûres apres un jour il a commencé à boire normalement mais il refuse de manger dois je m inqueter?
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Chat malade après vaccin

Message par Wivine »

Bonjour,

A priori non mais le mieux est de passer un coup de fil à ton vétérinaire pour t'en assurer.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »