question oeuf fécondé

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
cathy47
Bourgeon de bavard
Messages : 481
Inscription : ven. 16 juil. 2010 14:52
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne 47

question oeuf fécondé

Message par cathy47 »

Bonjour, je vous raconte ma petite histoire en espérant que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne ^^
il y a maintenant 2 mois que ma poulette est couveuse... j'ai tout essayé pour la faire sortir (n'ayant pas de coq elle couvait "à vide" si je puis dire!) car je voyais que cela durait démesurément, en vain.. j'ai donc réussi à me procurer un oeuf fécondé il y a 19 jours de cela. me disant que s'il y avait un poussin, elle sortirait au bout de la couvaison. seulement voilà ! poulette a arrêté de couver il y a 2 jours....... en désespoir de cause et voyant ce pauvre oeuf esseulé je l'ai récupéré et mis au chaud.
mais comment savoir si le poussin est encore vivant ?? j'ai essayé de le mirer, j'aperçois bien la "poche" au bout de l'oeuf et une tâche noire mais c'est tout. mon mari me dit que quand il le touche il sent tapoter, est ce possible ?? qu'en pensez vous ?
on est presque au bout mais y a t il vraiment de la vie...
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: question oeuf fécondé

Message par chuferlu »

Elle a couvé 19 jours?
Oui c'est bien possible qu'il soit déjà formé
Au chaud et humide..
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Avatar de l’utilisateur
noel1950
Bourgeon de bavard
Messages : 300
Inscription : ven. 25 mai 2007 21:53
Localisation : morbihan

Re: question oeuf fécondé

Message par noel1950 »

Bonjour, pas trop chaud; 38°, humide oui et éclosion à 21 jours normalement +1 ou -1!
cathy47
Bourgeon de bavard
Messages : 481
Inscription : ven. 16 juil. 2010 14:52
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne 47

Re: question oeuf fécondé

Message par cathy47 »

merci pour vos réponses. C'est vraiment du bricolage depuis quelques jours... heureusement (ou pas) que je suis en arrêt je m'en occupe toute la journée (je ne couve pas hein :p) car je ne suis pas équipée... mais vraiment pas ! donc mon équipement c'est un thermomètre de cuisine et une poche chauffante que je mets à t° régulièrement..! le tout bien emmitouflé dans un carton avec du coton autour pour garder la chaleur le plus possible.
ce matin j'ai vu bouger à l'intérieur donc je n'y touche plus, poussinou est bien vivant.. Poulette a arrêté de couver vendredi soir exactement (je me perds dans mes calculs!), aujourd'hui nous sommes à 20 jours
je n'ai pas de couveuse donc comment gérer le taux d'humidité au mieux ? dans la maison cela m'indique un taux de 53% mais je suppose que ce n'est pas pareil.. mais dans la nature pas besoin de réguler donc comment faire ? les enfants suivent tout ça très attentivement, j'ai peur qu'ils soient déçus au final... j'aurais fait ce que j'ai pu.. de toute façon nous serons bientôt fixés..!
en me relisant je me dis que je suis folle de faire tout ça "pour un oeuf" mais bon.. on se refait pas ^^ et puis ça m'occupe ! ;)
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: question oeuf fécondé

Message par chuferlu »

Dans ine couveuse on met des éponges imbibées d'eau les derniers jours
Pour qu'il ne se desseche pas et puisse casser la coquille
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »