Ramasser les crottes dans l'herbe

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Kikeriki
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 15 juil. 2018 23:08
Région : Nord Pas-de-Calais

Ramasser les crottes dans l'herbe

Message par Kikeriki »

Bonsoir

Une question bête j'ai un jardin avec 2 beaux chiens. Chiens qui font leurs besoin notamment dans ld jardin. Quand tout va bien pas de probleme. Mais dès qu'il y en a un Qui a une "production" plus molle malgré le ramassage au sac il en reste sur l'herbe avec les odeurs qui vont avec et j'ai peur de noyer la pelouse en aspergeant l'herbe contaminée a chaque fois.

Merci de votre aide
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Ramasser les crottes dans l'herbe

Message par Wivine »

Bonjour,

Je ne vois pas de solutions...

L'idéal pour la pelouse (et pour les chiens aussi), serait de les promener en dehors du jardin pour leurs besoins.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8438
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Ramasser les crottes dans l'herbe

Message par BUGADE »

Ou alors, un p'tit bouchon pour chacun d'eux.
Quand ça fait "Pop", c'est le moment d'agir ! :D
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Ramasser les crottes dans l'herbe

Message par ancolie03 »

je ramasse( avec une pelle et un rateau ) presque ts les jrs,si trop molle attendre un jour ou deux pour qu'elles sechent,sinon laver la pelle
les crottes direct l'interieur de la haie vive où personne ne se plaint :D
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Ramasser les crottes dans l'herbe

Message par colibri87 »

On évite bien les crottes molles en nourrissant les chiens de croquettes de bonne qualité :wink:
Mais ça n’empêche pas les "accidents" dans ce cas, un coup de jet d'eau sur les restes accrochés dans l'herbe et ça disparaît :top:
La promenade préconisée par Wivine n'est pas la solution : mon chien est sorti plusieurs fois par jour , mais préfère prendre ses aises dans son coin de jardin préféré :lol:
Les balance'r dans la haie ne supprime pas les odeurs :devil:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Ramasser les crottes dans l'herbe

Message par Wivine »

Parce qu'il a pris l'habitude de faire dans ce coin là (les chiens sont un peu maniaques avec leurs habitudes disons "sanitaires"). Néanmoins si on veut une belle pelouse et des chiens en pleine forme il vaut mieux s'arranger pour qu'ils fassent au moins une partie de leurs besoins lors d'une ou deux bonnes promenades quotidiennes.
Le beauceron d'une amie lui a transformé son jardin en champ de boue en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Certes tout petit jardin mais il était nettement plus joli avec son gazon. Comme tous les chiens il grattait après s'être soulagé, ce qui a fait pas mal de dégâts, et puis il s'est mis a faire des trous parce qu'il s'ennuyait (jamais sorti ailleurs). Bon, c'était un cas extrême je l'admets, mais ça ne donne pas envie de reproduire l'expérience.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Ramasser les crottes dans l'herbe

Message par colibri87 »

Mon chien précédent faisait aussi comme ça :( Nous lui avions sacrifié un bout de pelouse qui a mis plusieurs années à s'en remettre :?
Notre nouvelle petite chienne pose sa crotte sans gratter (je crois que seuls les mâles font ça ?) on ramasse de suite et c'est sans dégât :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Ramasser les crottes dans l'herbe

Message par ancolie03 »

colibri87 a écrit : lun. 16 juil. 2018 14:32 On évite bien les crottes molles en nourrissant les chiens de croquettes de bonne qualité :wink:
Mais ça n’empêche pas les "accidents" dans ce cas, un coup de jet d'eau sur les restes accrochés dans l'herbe et ça disparaît :top:
La promenade préconisée par Wivine n'est pas la solution : mon chien est sorti plusieurs fois par jour , mais préfère prendre ses aises dans son coin de jardin préféré :lol:
Les balance'r dans la haie ne supprime pas les odeurs :devil:
si la balance dans la haie supprime les odeurs quand on a un gd terrain et 200m de haie et pas de voisin
mais je m'etonnais de ton silence :D
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »