Nos chats

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Nos chats

Message par marcellini »

Bugade , merci d'avoir essayé de résoudre mon problème mais ta solution ne me conviens pas trop . La maison va donc rester en bordel , de toute façon cela ne gêne pas les chats .
:kiss:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: Nos chats

Message par Pellia »

Bonsoir,
@ marcellini, j’ai ce qu’il te faut, 1,78 m, corps sculpté, elle fait du bodybuilding et de la boxe française pour garder de la souplesse. Elle possède une meute de chien, dans sa voiture elle n’en garde que 5 qui la suivent partout. 4 beagles et un fox à poil longs. Dans son secteur il n’y a plus de chat. Les petits beagles ce sont des animaux très gentils et intelligents, ce sont des boules de muscle toujours en mouvement. Dans un appartement la poussière n’a pas le temps de se redéposer. Tout ce qui est sur ta table serait éventré, nettoyer, etc. bon pour la déchèterie à la vitesse de la boule dans un jeu de quilles ! Tu vois la question.
GAIG
Bourgeon de bavard
Messages : 157
Inscription : dim. 29 sept. 2019 21:58
Région : Bretagne

Re: Nos chats

Message par GAIG »

Reste une solution :
Pièces jointes
5df1fcc4a2de46f30870bcd4b2490aad.jpg
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8428
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Nos chats

Message par BUGADE »

Esclavagiste !
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
GAIG
Bourgeon de bavard
Messages : 157
Inscription : dim. 29 sept. 2019 21:58
Région : Bretagne

Re: Nos chats

Message par GAIG »

Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Nos chats

Message par colibri87 »

GAIG a écrit : jeu. 31 déc. 2020 13:31 J'assume !

https://www.koreus.com/video/souris-range-etabli.html
Il m'en faudrait bien une comme ça :top:
Les miennes me bouffent tout ce que je laisse trainer :angryfire:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Bergognote
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : lun. 13 juin 2011 6:36
Région : Franche Comté
Localisation : Au bord du Doubs

Re: Nos chats

Message par Bergognote »

Bonjour,
ancolie03
les chats sont des as pour trouver des couchettes originales
Ça me surprendra toujours. La dernière trouvaille de la minette pour dormir !
Finette_noix.JPG
Ce ne sont pourtant pas les coussins qui manquent.
Un jour, j'ai entendu du bruit dans la caisse de noix, j'ai cru qu'une bestiole :lol: était rentrée, mais je ne pensais pas du tout à la minette (qui s'appelle Finette) :lol:

Bon après-midi.
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Nos chats

Message par ancolie03 »

Bergognote a écrit : sam. 09 janv. 2021 14:01 Bonjour,
ancolie03
les chats sont des as pour trouver des couchettes originales
Ça me surprendra toujours. La dernière trouvaille de la minette pour dormir !
Finette_noix.JPG
Ce ne sont pourtant pas les coussins qui manquent.
Un jour, j'ai entendu du bruit dans la caisse de noix, j'ai cru qu'une bestiole :lol: était rentrée, mais je ne pensais pas du tout à la minette (qui s'appelle Finette) :lol:

Bon après-midi.
elle couve :D
GAIG
Bourgeon de bavard
Messages : 157
Inscription : dim. 29 sept. 2019 21:58
Région : Bretagne

Re: Nos chats

Message par GAIG »

Il y avait un conte : "la princesse au petit pois", Finette est clairement moins délicate !
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Nos chats

Message par ancolie03 »

GAIG a écrit : lun. 11 janv. 2021 19:36 Il y avait un conte : "la princesse au petit pois", Finette est clairement moins délicate !
:top: :D
Avatar de l’utilisateur
Bergognote
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : lun. 13 juin 2011 6:36
Région : Franche Comté
Localisation : Au bord du Doubs

Re: Nos chats

Message par Bergognote »

Bonjour,

C'est la Finette aux p'tites noix !

En bonus, c'est du vécu pour moi.
chat_teletravail.jpg
Bonne fin de semaine !
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4366
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: Nos chats

Message par sibex »

IMG_2509.JPG
Bonjour
Il couve mes salades
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Avatar de l’utilisateur
magnolia75
Maitre des bosquets
Messages : 5575
Inscription : ven. 03 nov. 2017 14:40
Région : Bourgogne

Re: Nos chats

Message par magnolia75 »

:lol: :lol: il est bien au chaud :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4366
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: Nos chats

Message par sibex »

Image[/img]
Pièces jointes
IMG_2542.JPG
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
emileemile
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 6:38
Région : Bourgogne

Re: Nos chats

Message par emileemile »

sibex a écrit : jeu. 13 mai 2021 16:38 Image[/img]
de toute évidence, c'est la JOIE :veryhappy:
GAIG
Bourgeon de bavard
Messages : 157
Inscription : dim. 29 sept. 2019 21:58
Région : Bretagne

Re: Nos chats

Message par GAIG »

Il fait un temps à ne pas mettre un chat dehors, nous nous sommes réfugiées sous la table en attendant que la météo s'arrange :
IMG_2899.jpg
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4366
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: Nos chats

Message par sibex »

GAIG a écrit : mar. 25 mai 2021 17:46 Il fait un temps à ne pas mettre un chat dehors, nous nous sommes réfugiées sous la table en attendant que la météo s'arrange :IMG_2899.jpg
bonjour
c'est une occupation collective ?
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Avatar de l’utilisateur
magnolia75
Maitre des bosquets
Messages : 5575
Inscription : ven. 03 nov. 2017 14:40
Région : Bourgogne

Re: Nos chats

Message par magnolia75 »

Bonsoir

Notre mémère collée au radiateur :roll:
IMG_0211.JPG
Image
Mon gardien de la serre (chaton des voisins)
IMG_9492.JPG
Image
Mon 2ème compagnon/gardien du jardin :love: aussi chaton des voisins
IMG_0174.JPG
Image
GAIG
Bourgeon de bavard
Messages : 157
Inscription : dim. 29 sept. 2019 21:58
Région : Bretagne

Re: Nos chats

Message par GAIG »

bonjour c'est une occupation collective ?
Absolument Sibex, il n'y en a pas une sans l'autre, je remets cette photo pour montrer qu'elle guettent en semble une souris réfugiée sous l'armoire.

Laurel et Hardi !
chats aux aguets 2.jpg
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Nos chats

Message par marcellini »

Dans un autre post Noisette demandait des nouvelles de mes chats alors voilà .
Arsouille m ' a fait 3 petits il y a six ou sept mois et ils sont morts . Elle m ' a refait une fournée de trois .
Voici Pépète que j 'amènerai à ma mère lorsque j 'irai la voir pour Noêl . Les deux autres sont noirs avec plastron blanc . Tous tout mimis tout doux tout câlins .
Image
Pièces jointes
IMG_1269.JPG
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Nos chats

Message par chipette »

bonjour ,certaines me reconnaitrons !
bon a savoir !!! mais vous devez le savoir :lol:
Traité de l'humain, à l'usage des chats
par Féline
siamoise blue point
Introduction
Après des recherches fouillées, une évidence s'est imposée à moi. Une lacune incroyable existe dans la bibliographie féline : aucun traité de vulgarisation n'a été écrit sur l'humain. Ayant pour ma part côtoyé depuis ma naissance la race humaine, et ayant constaté les bizarreries de cette espèce, il m'a semblé utile d'apporter ma contribution. Ce modeste traité a pour objectif de présenter les particularités de ces bipèdes, afin que les chats qui voudraient élever des humains à domicile sachent à quoi s'attendre précisément. Les surprises, pour un éleveur inexpérimenté, sont en effet légion... Il ne s'agit donc pas de développements exhaustifs sur le bipède (nous renvoyons sur ce point aux ouvrages scientifiques écrits par les chats docteurs en sciences), mais d'avertissements pratiques centrés sur les spécificités et surtout sur les limites de l'humain au quotidien.

Chapitre 1er : Considérations générales

L'un des avantages de l'humain est sa longévité. Il peut paraître curieux qu'une créature aussi peu perfectionnée vive si longtemps, mais cela compense justement son côté primaire. Réjouissons-nous, donc : l'humain est fruste, mais il sert longtemps.

Cette remarque préliminaire explique que tout est extrêmement lent chez le bipède. A titre d'exemples, la conception met neuf mois et le petit humain n'est pas fonctionnel pendant plusieurs années ! Si vous vous lancez dans un élevage d'humains, sachez donc qu'il s'agit d'un investissement qui n'est pas immédiatement rentable (Pour des précisions fiscales, comptables et économiques sur ce point, nous renvoyons à l'ouvrage de référence suivant : V. GREFFIER, Le fonds de commerce d'élevage de bipèdes, éd. F. Lechat, 1994).

En revanche, pour les particuliers, l'avantage est qu'un seul humain peut suffire pour toute une vie de chats. Si, pour des raisons d'efficacité, vous avez un couple d'humains, la stérilisation des deux est souhaitable, pour trois raisons. D'une part, la sexualité du bipède est assez désordonnée. Il n'existe pas de périodes de chaleurs, ce qui les rend susceptibles de s'accoupler n'importe quand. Cela peut être particulièrement dérangeant si vous acceptez vos humains dans votre lit... ! Une stérilisation du couple ne supprimera pas tous les débordements, mais les limitera tout de même (source : G. GARFIELD, Etude sur la stérilisation de l'humain, Sciences et nature, numéro spécial avril 1998). D'autre part, la naissance d'un petit bipède détournera vos humains de leurs occupations quotidiennes : le service laisse alors grandement à désirer dans votre appartement. Enfin, même s'il faut reconnaître que les bipèdes sont assez attentifs envers leur progéniture, il reste qu'un petit d'humain est encore plus indiscipliné que les adultes. Il peut représenter un danger pour vos chatons. Soyez extrêmement attentifs sur ce point : votre chaton, curieux de tout par nature, va vouloir jouer avec le petit d'humain ; ne les laissez jamais sans surveillance.

Lorsque vous achetez un humain, choisissez-le en fonction de vos besoins. Il en existe de toutes sortes. La couleur est, comme chez nous, sans importance. En revanche, le volume du bipède peut avoir son importance : un gros bipède est conseillé aux félins âgés qui ont perdu de leur agilité (on rate rarement sa cible en sautant sur un gros bipède) ; de plus, leurs genoux imposants permettent de s'étirer sans avoir peur de tomber ; malheureusement, ce type de bipède prend beaucoup de place au lit ! Aux félins intrépides et sauteurs (du type siamois), nous conseillons les grands bipèdes, car sauter sur leur tête quand ils sont debout est un exercice de style assez appréciable.

Chapitre 2 : L'éducation de l'humain

A) Le dressage de l'humain

Une partie de la doctrine féline (v. not. : H. FELIX, L'humain et le dressage, essai sur le conditionnement appliqué au bipède, éd. Cats, 1997) pense que le dressage de l'humain est impossible. J'estime cette opinion trop entière. Certains humains peuvent être civilisés : j'en ai rencontré. Cela demande bien sûr de la patience, mais l'humain est doué d'une intelligence minime qui lui permet de répondre au conditionnement : en répétant l'ordre jusqu'à obtenir satisfaction et en lui donnant une petite récompense lorsqu'il a obéi (une caresse : à ce sujet, une observation pertinente a été faite par un scientifique (v. : L. ROSMINET, Croyances des humains, éd. L'utopie, 1999, p. 99) : il a relevé que les humains croyaient volontiers être l'objet de caresses de la part des chats ! Tout le monde sait pourtant que le chat ne caresse pas l'homme, il se caresse à lui. Nuance évidemment peu perceptible pour un esprit aussi primaire que celui d'un bipède...), cela fonctionne sans difficulté. Avec le temps, une certaine complicité peut même s'établir : l'humain n'attend pas les ordres, il devance les désirs de son maître. Si vous arrivez à ce stade, vous êtes un maître comblé !

A titre d'illustrations, sachez que vous pouvez dresser votre humain pour :
- faire des petits bisous sur le bout de nez
- allumer le chauffage dès que la température tombe en dessous de 22°
- prêter son dos pour permettre d'accéder plus facilement à la dernière étagère d'un placard
- donner de la viande achetée exclusivement chez un boucher-traiteur agréé par vos soins
- programmer automatiquement les mains humaines pour faire des câlins toutes les deux secondes (la programmation peut être affinée : câlins tout doux, puis guili-guili furieux sous le cou, selon votre désir...)
- acheter un ordinateur permettant aux félins de dormir tranquillement sur le moniteur (les écrans plats sont totalement déconseillés)
- disposer partout dans l'appartement des coussins, couvertures en laine, plaids pour votre confort (le must sur ce point est d'exiger des pulls en cachemire. L'exigence paraît élevée, mais une de nos connaissances chat a obtenu satisfaction sur ce point)
- passer régulièrement sur le lecteur CD « Le duo des chats », de Rossini
- passer régulièrement sur le lecteur DVD « Les aristochats », de W. Disney
- se creuser la cervelle (si, si ! ils en ont une !) pour imaginer tout ce qui peut vous faire plaisir, notamment inventer des jeux nouveaux.

B) Ce que l'humain ne sait pas faire

La liste suivante n'est pas exhaustive, car une liste complète de tout ce que l'humain ne sait pas faire serait trop importante pour le disque dur de n'importe quel ordinateur. Relevons ici uniquement des choses qui sont évidentes à accomplir pour le monde félin et qui demeurent impossibles pour l'humain (même avec un dressage intensif) :
- grimper aux rideaux
- sauter très haut
- se laver sans apport d'éléments étrangers (il leur faut de l'eau, notamment)
- se lécher le dos
- ronronner
- faire le grand nettoyage de l'appartement sans passer l'aspirateur
- se diriger dans l'obscurité (la farce est connue dans le monde félin, mais je la cite quand même pour nos jeunes lecteurs : si votre humain se lève en pleine nuit, sautez sur l'interrupteur pour éteindre la lumière : fous rires garantis !).

Chapitre 3 : La santé de l'humain

L'humain, comme tout primate, est de constitution assez robuste. Si vous avez pris la précaution de le faire vacciner, vous ne devriez pas être inquiétés. Il est inutile de le faire tatouer, car l'humain est assez casanier et rentre sans difficultés à la maison lorsque vous le laissez sortir. Prenez tout de même la précaution de marquer votre territoire, en cas de perte (une griffure ostensible entretenue régulièrement est encore la meilleure garantie).

Pour maintenir votre humain en bonne santé, quelques gestes de bon sens félin suffisent. Il faut accorder à l'humain quelques heures de repos par jour (deux ou trois heures, pas plus). Aménagez-lui un coin pour dormir, à l'abri des courants d'air, avec un peu d'eau à proximité. Si votre humain est propre, vous pouvez accepter qu'il partage votre couche (pour des considérations d'hygiène évidentes, cette pratique est déconseillée par les médecins félins. Elle a cependant l'avantage de toute bonne bouillotte : l'humain est chauffé constamment à 37°).
Veillez à ce qu'il fasse quotidiennement sa toilette (l'humain est sale par nature : il ne fait pas sa toilette de multiples fois par jour comme tout bon félin qui se respecte. Soyez rigoureux sur ce point : exigez au moins deux séances dans la salle d'eau) et ses besoins.

Chapitre 4 : Rubrique juridique

A) Garantie des vices cachés

Les codes félins ne prévoient rien à ce sujet. La solution peut sembler paradoxale, mais l'explication est simple : l'humain étant par nature défectueux, une garantie exposerait à la faillite tous les éleveurs. Le gouvernement félin, sous la pression des éleveurs professionnels, a donc décidé que l'achat d'un humain était effectué aux risques et périls de l'acquéreur. Soyez donc prudents lors de l'achat d'un humain : aucun retour contre remboursement n'est prévu.

B) Droits de l'humain

L'humain, tout inférieur qu'il soit par rapport à la gente féline, est un être vivant. En retour de l'affection et des services qu'il rend, il est normal de se comporter dignement avec lui. Tout acte de cruauté envers l'humain est sévèrement puni par le Code pénal félin. Rappelons, pour mémoire, que :
- il est interdit de griffer le visage de l'humain (mâle ou femelle) et de griffer la poitrine de l'humain femelle
- les tortures psychologiques doivent être exceptionnelles : ne miaulez toute la nuit qu'en cas de faute grave de l'humain (ex. : litière inchangée, nourriture périmée,...)

Pour les chats qui auraient tendance à perdre patience et à se montrer trop rigoureux, nous rappelons qu'un humain est avant tout utile et que son bon fonctionnement dépend notamment d'un bon traitement.

Conclusion

Ce modeste traité a mis l'accent sur des points peu reluisants, mais cela ne doit pas masquer les bénéfices qu'apporte la présence d'un humain. Ce domestique est encore ce que l'on a fait de mieux pour servir les félins. A condition d'agir avec lui avec patience, prudence et respect, vous connaîtrez avec votre humain des années de tendre complicité. J'ai personnellement obtenu cet état de quasi-félicité avec ma bipède. Je ne peux vous souhaiter que ce bonheur simple et durable.
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Nos chats

Message par chipette »

je profite d'un petit passage pour vous presenter un de mes chat
Sirius une Chatoune qui a eu 18 ans en mars !ma princesse se porte plutot ,bien ,un peu sourde ,mais elle ne sort pas de notre terrain ,alors ça va !
et surtout elle sait tres bien se faire comprendre !
et a la patte leste avec les 2 autres ,non ,mais un peu d'autorité quoi !
ma veto la trouve toujours tres belle pour son age (comme sa moman :lol: )
elle est IRC ('insuffisance rénale chronique) mais grace a un TT bien adapte ça se passe plutôt bien !
je ne sais plus mettre les photos mais je repasserai
Pièces jointes
IMG_4714.JPG
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8428
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Nos chats

Message par BUGADE »

Marcellini, te voilà encore papa !
Tu devrais essayer d'en fourguer un de temps en temps, ce n'est pas les touristes qui manquent :)

Chipette, un sacré de Birmanie ?
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Nos chats

Message par chipette »

sa maman etait une sacré son papa un siamois !
IMG_3167.JPG
IMG_4714.JPG
DSC01207.JPG
je passerai vous presenter Falcom ,une creme de chat !
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Nos chats

Message par marcellini »

Un gros sac de poils tout doux cette bête . :love:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »