Nos chats

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Nos chats

Message par marcellini »

C 'est pas banal un chat qui aime l'eau comme ça et comme il est beau :love:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 636
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: Nos chats

Message par danielleF »

marcellini a écrit : ven. 28 juin 2019 11:17 C 'est pas banal un chat qui aime l'eau comme ça et comme il est beau :love:
et quand il fait chaud il vient en miaulant réclamer pour être mouillé avec le tuyau d'arrosage.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Nos chats

Message par marcellini »

danielleF a écrit : ven. 28 juin 2019 12:38
marcellini a écrit : ven. 28 juin 2019 11:17 C 'est pas banal un chat qui aime l'eau comme ça et comme il est beau :love:
et quand il fait chaud il vient en miaulant réclamer pour être mouillé avec le tuyau d'arrosage.
:lol: Chez moi le tuyau d'arrosage c'est la punition quand il vont gratter et faire leurs besoins dans la terre humide aux pieds de mes fleurs .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Nos chats

Message par marcellini »

Il fait chauuuud , prière de ne me déranger en aucune manière et sous aucun prétexte ... :sleep:

Image

Image

Image

Image

Image
1-P1060279.JPG
1-P1060280.JPG
1-P1060282.JPG
1-P1060287.JPG
1-P1060291.JPG
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Fleur93
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : sam. 29 juin 2019 11:26
Région : Ile de France

Re: Nos chats

Message par Fleur93 »

DanielleF votre chat ets vraiment MAGNIFIQUE

Mon rêve est d'avoir un chaton
Je suis dans l'attente, j'espère qu'il arrivera très vite
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 636
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: Nos chats

Message par danielleF »

Bonjour Fleur :)
nos deux messages sont probablement partis en même temps
et le mien a disparu....

Certes , le chat qui squatte ma maison ( en réalité le chat d'un de mes fils )
sort de l'ordinaire
mais (la reine de beauté) le plus beau du forum des chats c'est Boulette, qui vit auprès de Marcellini .
je( la) le trouve racé(e), magnifique, .
Dernière modification par danielleF le jeu. 04 juil. 2019 14:37, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21430
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Nos chats

Message par colibri87 »

J'ai failli faire un câlin à mon écran, tellement Boulette est attendrissante :love:
Je vais aller faire une gratouille à Ollie :P
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Nos chats

Message par marcellini »

colibri87 a écrit : jeu. 04 juil. 2019 12:06 J'ai failli faire un câlin à mon écran, tellement Boulette est attendrissante :love:
Je vais aller faire une gratouille à Ollie :P
Tu veux rire un p'tit coup colibri ?
Tu te souviens que au début je pensais que c'était un mâle et ensuite une femelle ?
Et bien maintenant que la bête a grandi elle se trimbale une paire de testicules qu'envierait un âne… c'est donc définitivement un garçon . :lol: :lol:
Je n'ai pas changé son nom . Au lieu de dire "ma 'tite Boulette " je dis " mon 'tit Boulette".
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Nos chats

Message par ancolie03 »

je me disais aussi a voir son minois que c'etait un mec
et bien t'es sur qu'il te fera pas des petits :D
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21430
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Nos chats

Message par colibri87 »

Je pouvais pas savoir, ça ne se voit pas sur les photos :lol:
Il n'en reste pas moins attendrissant et j'ai quand même envie de lui faire un gros calin :kiss:
On va donc l'appeler Boulet (à prononcer à l'occitane : Boulett, ou à l'américaine : balle de révolver)

Le chat de ma fille s'appelle kanel, car on a longtemps cru que c'était une femelle cannelle
25022009.jpg
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Greenhand64
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : mar. 14 mai 2019 9:35
Région : Aquitaine

Re: Nos chats

Message par Greenhand64 »

Il profite de la relative fraîcheur du cuir pour faire une petite sieste :)
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Nos chats

Message par marcellini »

colibri87 a écrit : jeu. 04 juil. 2019 13:22 Je pouvais pas savoir, ça ne se voit pas sur les photos :lol:
Il n'en reste pas moins attendrissant et j'ai quand même envie de lui faire un gros calin :kiss:
On va donc l'appeler Boulet (à prononcer à l'occitane : Boulett, ou à l'américaine : balle de révolver)

Le chat de ma fille s'appelle kanel, car on a longtemps cru que c'était une femelle cannelle
25022009.jpg
Bien content de voir que je ne suis pas le seul à me tromper , ben moi aussi je vais faire un calin sur l'écran à votre Kanel . :lol: :lol: :love:
A vrai dire les minous sont tous plus beau les uns que les autres et même quand ils sont moches leur fidélité et leur affection remplacent largement l ' esthétique et on les trouve beau quand même , pas vrai ?
Dernière modification par marcellini le jeu. 04 juil. 2019 22:57, modifié 1 fois.
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Nos chats

Message par marcellini »

Greenhand64 a écrit : jeu. 04 juil. 2019 17:01 Il profite de la relative fraîcheur du cuir pour faire une petite sieste :)
Et plus que la fraicheur du cuir c'est surtout que les mâles (à mon avis ) sont de gros fainéants . Pour manger , dormir , réclamer des câlins là ils sont forts . Mais pour chasser par exemple c'est une autre histoire . La ou ils se remuent l'oignon c'est pour aller courir les femelles en chaleur et se battre avec les autres mâles pour arriver à leur fin pour finalement rentrer à la maison épuisés , affamés et dans un état déplorable . :lol:
Je n'ai rien à critiquer parce que moi aussi il m'est arrivé de faire pareil .... :lol: :lol: :lol: :lol:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
Greenhand64
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : mar. 14 mai 2019 9:35
Région : Aquitaine

Re: Nos chats

Message par Greenhand64 »

marcellini a écrit : jeu. 04 juil. 2019 22:51
Greenhand64 a écrit : jeu. 04 juil. 2019 17:01 Il profite de la relative fraîcheur du cuir pour faire une petite sieste :)
Et plus que la fraicheur du cuir c'est surtout que les mâles (à mon avis ) sont de gros fainéants . Pour manger , dormir , réclamer des câlins là ils sont forts . Mais pour chasser par exemple c'est une autre histoire . La ou ils se remuent l'oignon c'est pour aller courir les femelles en chaleur et se battre avec les autres mâles pour arriver à leur fin pour finalement rentrer à la maison épuisés , affamés et dans un état déplorable . :lol:
Je n'ai rien à critiquer parce que moi aussi il m'est arrivé de faire pareil .... :lol: :lol: :lol: :lol:

Il a bien le droit d'être fatigué dans ce cas, c'est tout un programme aussi :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Nos chats

Message par bourru07 »

J'ai eu, il y a fort longtemps, un chat assez étonnant. Siamois entier, et fort bien élevé...
Les nuits où des projets Donjuanesques le prenaient, il me réveillait, gentiment mais inlassablement,
pour que je lui ouvre la porte fenêtre...
Trois heures plus tard, même tambourinade au carreau, pour que je le laisse rentrer...
Malgré ma mauvaise humeur, grands calins pour me remercier...
Mais pire, il tenait absolument à me raconter en détail - c'est très bavard, un siamois - ses aventures nocturnes.
Mais là, je ne le laissais pas faire : expulsé immédiatement de ma chambre.
Je ne supporte mal les vantardises des matamores guerriers ni celles des séducteurs compulsifs.
Après leurs exploits, félins et bipèdes sont tenus à un minimum de discrétion...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Nos chats

Message par nath.ali »

:lol: :lol:
Vous me faites bien rire avec vos histoires de matous !!
J'ai eu la même mésaventure que Marcellini. Une jolie minette prénommée Salomé s'est révélée être un matou. Du coup changement de nom : Salomon ! :lol: Pour continuer dans les rires, voici mon beau chat blanc Tygris. Il a eu la "bonne "idée d'être perturbé par mon absence lors de mon voyage à Cuba en février et d'arrêter son toilettage pluri-quotidien. Résultat : plein de nœuds dans ses poils et malgré x et x tentatives de démêlage il a bien fallu se résoudre à l'endormir pour mettre tout ça au propre... Le véto n'y a pas été de main morte et j'ai maintenant un gremlins à la maison ! :lol:
20190621_174249.jpg
20190622_141139[270].jpg
On a cru qu'on allait pisser dans notre culotte avec ma fille quand on l'a vu de dos !!! Au moins il ne souffre pas de la chaleur !!! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21430
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Nos chats

Message par colibri87 »

:top: :lol:
Et vivent les chats de gouttière :mrgreen: :arrow:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Greenhand64
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : mar. 14 mai 2019 9:35
Région : Aquitaine

Re: Nos chats

Message par Greenhand64 »

Il a une tenue mi-été mi-hiver comme :D
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Nos chats

Message par marcellini »

PPPFFFF , ces nœuds c'est vraiment chiant . L'année dernière j' ai du emmener ma vieille Chaussette à tondre à cause de ça . C 'est la première fois en presque 22 ans qu'elle m ' a fait ce coup là .
Cette année de ce côté là c'est bon . Mais pour le reste …..on lui voit les os à travers tellement qu'elle est maigre , elle est devenue sourde , elle a les yeux qui coulent et je lui nettoie plusieurs fois par jour et elle a vraiment un aspect fantomatique de morte vivante . Mais malgré tout elle tient encore le coup , arrive bien à marcher et monter les escaliers elle va faire ses besoins dans sa caisse et viens me ronronner de temps en temps pour avoir un câlin , elle n'a plus de dents , ne mange presque plus mais boit bien . Je pense que ces grosses chaleurs ne l'arrange pas et si elle arrive à passer l'été et ben elle atteindra ses 22 ans et tiendra un hiver de plus avec sa fourrure . :top:
Bien qu'elle soit un squelette vivant , tant qu'elle ne souffre pas je vais la faire durer tant que je peux , je l'aime trop ma vieille paillasse . :love:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
Greenhand64
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : mar. 14 mai 2019 9:35
Région : Aquitaine

Re: Nos chats

Message par Greenhand64 »

Je comprends tout a fait j'avais été dans le même cas, ça fait un peu de peine de voir son chat ou autre animal de compagnie commencer à "dépérir" à petit feu mais l'amour est supérieur à ça ! Après comme vous dites bien, du moment qu'elle n'a pas l'air de souffrir il est important d'en profiter et j'imagine qu'après 22 ans à vos côtés vous pourrez facilement voir les moments qui commencent à être compliqués pour elle ... En attendant profitez bien de votre Chaussette :)
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Nos chats

Message par nath.ali »

Colibri : C'est vrai que question chat de gouttière, pour le coup ce n'est pas le meilleur exemple ! :lol: Mais je ne pense pas qu'il soit pure race, et d'ailleurs laquelle ?? :wink: Je l'ai adopté car il avait l'air trop triste dans son panier et puis surtout il est fiv positif donc quasi aucune chance d'être adopté, j'ai craqué ! Et je ne le regrette absolument pas il est adorable !! Il a fallu un peu de temps pour qu'il ait complètement confiance, au départ pas question de lui toucher le dos et encore moins le ventre, des troubles digestifs car il se léchait beaucoup par stress et vomissait des boules de poils. Plus rien de tout ça maintenant, il est super bien dans ses pattes et c'est une boule d'amour.
Marcellini : Chaussette est juste...vieille :wink: Nous aussi quand on atteint un âge "canonique" on devient rachitique. 22 ans un très bel âge dis donc ! En vieillissant les chats se toilettent moins m'a dit mon véto d'ou les boules de poils de l'année dernière. Chouchoute la bien ! Tu sentiras quand elle commencera à souffrir (et d'ailleurs peut-être qu'elle ne souffrira pas, son petit coeur s'arrêtera comme ça d'un coup) En attendant profites encoredes bons moments avec ta petite chaussette.
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Nos chats

Message par Wivine »

La mienne aussi fait des noeuds chaque année depuis 2 ou 3 ans (elle en a environ 15). J'essaie de tirer dessus mais c'est une sauvage, elle ne se laisse pas toucher comme ça. L'année dernière elle est carrément passée de poil long à poil court (d'habitude il lui reste quand même un peu de longueur après sa mue).
Bref, je crois qu'en vieillissant les noeuds qui s'accrochent sont inéluctables. C'est bien de brosser quand on voit que la mue commence, enfin si le chat le permet.

Marcellini, à l'occasion tu peux lui mixer un peu de canard cru, ça fortifie. Enfin si ça t'arrive de manger du canard ^^
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21430
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Nos chats

Message par colibri87 »

22 ans ! c'est un age canonique pour un chat ! Tu as du bien la soigner Philippe :top:

Nathalie, tu t'es méprise sur ma réflexion :lol: En voyant ces longs poils , j'ai cru que ton Tygris était un chat de race. J'ai toujours eu des chats de gouttière à poils courts : aucun entretien :top: :lol:

Depuis le départ de Chloé, je n'ai plus de chat :( Mais ce soir il faut que je brosse Ollie qui est allée se rouler dans l'herbe ce matin et qui est pleine de nœuds :lol: C'est carrément les rastas sous les oreilles :rasta:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Nos chats

Message par nath.ali »

Non non Colibri j'avais bien compris ! :lol: Quand on le voit on peut en effet croire que c'est un pure race, c'est pourquoi j'ai précisé ses origines récentes. On ne connaît sa vie que depuis 3 ans. Je le qualifierais de bon gros chat de gouttière typé angora. Les dames qui l'ont recueilli l'ont appelé Tygris, Ty parce qu'on est en Bretagne :roll: gris parce qu'il était tout gris. Après passage chez un toiletteur il s'est révélé être blanc comme neige !
Mon Gribouille est du même type en un peu plus petit (1kg) noir et blanc. La maman était marron et blanche à poils longs et les petits, 4 de type siamois mais à poils longs couleur seal point beige et un noir et blanc ressemblant à un diablotin. Aucune race là encore, juste des gènes qui se baladent et ressortent à un moment ou un autre.
J'ai depuis lundi la minette de fifille en pension pour l'été. Une belle chatonne pure race européenne retrouvée avec son frère et sa sœur dans un carton devant la porte du véto, âgés de 2 mois. Tigrée marron, yeux verts. Poils courts mais ça vole quand même partout !!

Bon courage avec Ollie pour le brossage ! :lol: Moi j'ai dans le tiroir de ma table de nuit le gant ramase poils, la brosse et le peigne. Je profite qu'ils dorment bien sur mon lit pour les toiletter :lol:
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Nos chats

Message par marcellini »

colibri87 a écrit : mar. 09 juil. 2019 17:32 22 ans ! c'est un age canonique pour un chat ! Tu as du bien la soigner Philippe :top:
Oui je l'ai bien soignée mais il faut dire aussi qu'elle est née dehors de père et mère inconnus mais "sauvages". Ces chats là sont indestructibles ,ils vivent quasiment toute l'année dehors . Maintenant qu'elle est vieille elle se tient plus souvent dans la maison en hiver mais l'été elle passe son temps dehors , à dormir , mais dehors et même très souvent elle passe la nuit dehors , je la laisse choisir .
La chatte que j'ai eu un peu avant elle ma Foufoune (elles ont passé leur vie ensembles) était du même acabit et elle a rejoint le paradis des chats à 20 ans révolus . :top:
J 'espère que pour Boulette , Ratatouille et Ninette ce sera pareil .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »