Nos chats

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Nos chats

Message par ancolie03 »

trop belle ta Miss

moi mes petits ont bien pousse ,bientôt je vais les trapper pour la castration

je suis sure d'avoir un male ,le deuxième pas sure :D
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 636
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: Nos chats

Message par danielleF »

très belle photo .
L'avantage d'un chat c'est d'être toujours photogénique.
qu'est elle en train de faire? lire une partition ou pister une fourmi :)
GAIG
Bourgeon de bavard
Messages : 157
Inscription : dim. 29 sept. 2019 21:58
Région : Bretagne

Re: Nos chats

Message par GAIG »

Bonsoir,
That is the question : que fait-elle ? Probablement rien ! Elle peut rester des heures ainsi, si quelqu'un entre qu'elle ne connaît pas on voit une espèce de serpent de poils qui rampe vers la sortie, elle déteste les inconnus, déteste les câlins, elle est dans sa bulle, belle et lointaine.
Je pense que certains de ces ancêtres étaient des chats norvégiens (chats des forêts), elle en a beaucoup de caractéristiques, la patience, le camouflage, la discrétion absolue et ... une triple protection de poils qui fait qu'elle n'est jamais mouillée, un chat des forêts neigeuses quoi !
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 636
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: Nos chats

Message par danielleF »

oui, elle a quelques caractéristiques qui m'ont fait penser à un chat venant du froid.
Le chat qui vit chez nous a lui aussi probablement cette ascendance .
beaucoup de poils dans l'intérieur des oreilles
des moustaches immenses.
un volumineux col autour du cou ( qu'il perd l'été )
des culottes sur les cuisses
des poils entre les pelotes des pattes
et c'est vrai, l'eau ne pénètre pas sa fourrure.
quand j'ouvre la porte du congélateur , il court pour profiter du froid ( même en hiver )
GAIG
Bourgeon de bavard
Messages : 157
Inscription : dim. 29 sept. 2019 21:58
Région : Bretagne

Re: Nos chats

Message par GAIG »

C'est exactement ça, on dirait qu'elle a enfilé des culottes de golf car ses pattes de chat émergent du poil, sa queue est très touffue, à coté les autres chats semblent avoir des queues de rats, elle exhibe un plastron majestueux, à se demander si on ne doit pas lui faire la barbe quant aux poils aux oreilles, je ne cesse de lui dire que ce n'est pas correct pour une dame mais elle pense que c'est d'une grande distinction chez les Skogcatt (chats norvégiens).
Avatar de l’utilisateur
magnolia75
Maitre des bosquets
Messages : 5572
Inscription : ven. 03 nov. 2017 14:40
Région : Bourgogne

Re: Nos chats

Message par magnolia75 »

Bonjour

Ce matin, faisait encore nuit. Coupure de courant.
Du coup, j'ai allumé des bougies.
Et voilà que Bissy qui était intriguée par un phénomène nouveau :love: :love:
IMG_8891.JPG
Image
photo un peu sombre.
Une autre photo en plein jour
IMG_8895.JPG
Image
Une grosse doudoune bien qu'elle ait été mise au régime :mrgreen:
Pas trop câline mais ça doit être la spécialité des écailles de tortues :smoke:
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Nos chats

Message par Wivine »

Oh ! Elle ressemble beaucoup à ma précédente, trouvée dans une poubelle bébé... Elle nous a quitté il y a quelques années, elle nous manque ! Me reste une sauvageonne, beaucoup moins câline malgré qu'elle ait grandit avec... et qui commence à se faire vieille aussi...
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
GAIG
Bourgeon de bavard
Messages : 157
Inscription : dim. 29 sept. 2019 21:58
Région : Bretagne

Re: Nos chats

Message par GAIG »

Ouf ! La vieille guerrière a été vacciné, non sans mal ! Pour commencer j’ai dû la chercher dans les maisons du voisinage trois jours avant le rendez-vous parce que je ne me vois pas expliquer au véto que mon chat se présentera ou pas selon son humeur … Finalement je l’ai récupérée dans un garage, elle m’a craché dessus et a râlé ferme lorsque j’ai exigé qu’elle retourne chez nous. Cette première étape franchie je l’ai retenue dans une pièce avec tout le confort pour chat nécessaire qu’à cela ne tienne elle s’est mise en mode sirène toute la nuit, au matin, hagarde, privée d’une nuit de sommeil, j’ai enfourné l’animal dans sa cage de transport, elle est devenue muette mais s’est répandue joyeusement dans une odeur abominable. Sur quinze kilomètres c’est un peu difficile à vivre …
Arrivée chez le véto, j’ai nettoyé sa cage comme je le pouvais pendant qu’une assistante, la voyant stressée, allait chercher une couverture toute douce et parfumée pour envelopper l’irascible minette, c’était la première fois qu’on lui faisait ce coup, furieuse d’être coincée dans ce truc elle s’est mise à gronder, à cracher, à tenter de griffer et de mordre, un festival !
La dame n’a plus osé la toucher, heureusement le véto qui connaît l’horreur a fait le nécessaire pour la révision des 10 000, elle se porte comme un charme malgré ses douze ans, mon portefeuille un peu moins !
Je lui ai rendu sa liberté dès le seuil franchi, elle a filé, je ne veux pas savoir où, j’ai théoriquement un an pour reprendre mes forces …
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4366
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: Nos chats

Message par sibex »

Bonjour
une vaccination de chat difficile , il est courageux le véto

https://www.facebook.com/PROESocialFren ... 2640337526
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
GAIG
Bourgeon de bavard
Messages : 157
Inscription : dim. 29 sept. 2019 21:58
Région : Bretagne

Re: Nos chats

Message par GAIG »

Merci tout plein pour ta vidéo, le plus beau est que la vieille guerrière ressemble énormément au chat présenté dans ce petit film. Le véto a eu le temps de s'y habituer depuis douze ans et il s'arme en conséquence ...
Par contre, une patte cassée pff ! Notre affreuse s'est carrément fait les ligaments croisés, un mois en cage, j'en garde un foutu souvenir :
Pièces jointes
ffffP8100004-2 2.jpg
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Nos chats

Message par ancolie03 »

sibex a écrit : jeu. 17 déc. 2020 14:28 Bonjour
une vaccination de chat difficile , il est courageux le véto

https://www.facebook.com/PROESocialFren ... 2640337526
une vraie furie :D

quand je vois mes 2 sdf qui sont encore sauvages meme si j'ai le droit a une caresse juste au moment du repas
mais pas question d'autres gestes d'approche :D
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Nos chats

Message par colibri87 »

sibex a écrit : jeu. 17 déc. 2020 14:28 Bonjour
une vaccination de chat difficile , il est courageux le véto

https://www.facebook.com/PROESocialFren ... 2640337526
Quand on voit dans quel état sont les gants du véto :oh: , il a du en voir d'autres :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 636
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: Nos chats

Message par danielleF »

ceci est un chat ....

Image
Pièces jointes
IMG20201217155011_00.jpeg
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Nos chats

Message par colibri87 »

Toujours aussi accroc à l'eau ton chat, Danielle :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 636
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: Nos chats

Message par danielleF »

oui colibri, l'hiver il dort dans le lavabo
l'été dans la baignoire.
si on ouvre le robinet , il est très content.
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Nos chats

Message par ancolie03 »

trop marrant
les chats sont des as pour trouver des couchettes originales
GAIG
Bourgeon de bavard
Messages : 157
Inscription : dim. 29 sept. 2019 21:58
Région : Bretagne

Re: Nos chats

Message par GAIG »

C'est ça qui est bien avec les chats, ils ont tous des comportements différents et parfois déroutants, ils aiment l'eau, ils sourient, ils établissent des amitiés improbables, des chats quoi !
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Nos chats

Message par colibri87 »

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Nos chats

Message par marcellini »

Bonjour à tous .
Je ne suis plus passé sur le forum depuis longtemps et je suis content que ce petit post continue .
Vos chats sont tous plus beaux et craquants les uns que les autres. On a vraiment du mal à s'imaginer que ces sijolis et doux animaux sont aussi de redoutables prédateurs . Nous avons de la chance de ne pas être un oiseau ou une souris car là...ni câlins ni ronrons . :D
Bonnes fêtes à tous le minous .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 636
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: Nos chats

Message par danielleF »

bien marcellini, ce qui nous intéresse ici c'est d'avoir des vraies nouvelles de tes chats !
sont ils tous revenus, en as tu adopté d'autres, les naissances , leur appétit, leurs petites habitudes,
des vraies infos quoi :) :)
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Nos chats

Message par marcellini »

IMG_0889.JPG
danielleF a écrit : lun. 21 déc. 2020 14:30 bien marcellini, ce qui nous intéresse ici c'est d'avoir des vraies nouvelles de tes chats !
sont ils tous revenus, en as tu adopté d'autres, les naissances , leur appétit, leurs petites habitudes,
des vraies infos quoi :) :)
Alors voilà :
Comme vous le savez "mes chats" sont tous d'origine haret ou sauvage . Peu d'entre eux se laissent vraiment adopter et ceux qui acceptent et deviennent tout doux et tout câlins se tirent à l'âge adulte , quelques fois reviennent un jour ou deux puis repartent .
Je ne crois pas qu 'ils trouvent un autre foyer car chez moi il y a tout ce qu'il faut et à Buoux les maisons sont rares . Ils doivent préférer retourner à l'état sauvage ou bien ils servent de repas à un renard ou un loup , va savoir .
D 'autres ne se laissent pas adopter mais restent quand même autour de la maison , pour l'une d'entre elle , elle se laisse attraper et un peu carresser mais pas plus . Elle a mis bas trois chatons morts nés qu'elle a déposé sur le pallier , peut être pensait elle que je pouvais faire quelque chose ?
Je vais vous présenter Arsouille , une petite boule de poils née dehors de père et mère inconnus que l'on m'a amené à l'état de squellette . C 'et une fille , elle a aujourd ' hui dix mois environ . Elle est devenue belle , costaude , toute velue , toute douce , toute câline . Mais...je sens bien que petit à petit son caractère est en train de changer et qu'il est possible que aux beaux jours
elle foute le camp elle aussi . Bon , c'est à elle de choisir .
Image
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Nos chats

Message par marcellini »

PS :
Vous remarquerez le bordel dans la maison . Je ne comprends pas pourquoi , avec toutes les célibataires du forum plus celles qui en ont marre de leur mari , aucune ne viens me faire le ménage des bisous et des câlins .
:pastop: :pastop:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4366
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: Nos chats

Message par sibex »

marcellini a écrit : lun. 21 déc. 2020 18:09 PS :
Vous remarquerez le bordel dans la maison . Je ne comprends pas pourquoi , avec toutes les célibataires du forum plus celles qui en ont marre de leur mari , aucune ne viens me faire le ménage des bisous et des câlins .
:pastop: :pastop:
il faut attaquer au tractopelle :paix:
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Nos chats

Message par marcellini »

sibex a écrit : lun. 21 déc. 2020 18:23
marcellini a écrit : lun. 21 déc. 2020 18:09 PS :
Vous remarquerez le bordel dans la maison . Je ne comprends pas pourquoi , avec toutes les célibataires du forum plus celles qui en ont marre de leur mari , aucune ne viens me faire le ménage des bisous et des câlins .
:pastop: :pastop:
il faut attaquer au tractopelle :paix:
:lol:
Ouais....le tracto c'est pas top pour les bisous et les câlins ...
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8428
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Nos chats

Message par BUGADE »

Image
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »