Nos chats

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Nos chats

Message par marcellini »

ancolie03 a écrit : mar. 14 janv. 2020 17:13 c'est le jour J demain pour mon Ticha
il va revenir avec les bonbons en moins :D
Le pauuuuuvre !
Pour Boulette ce sera le mois prochain .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Nos chats

Message par marcellini »

colibri87 a écrit : mar. 14 janv. 2020 19:25 :fete: Super d'apprendre le retour de Boulette (avec 10 jours de retard :oops: )
J'avais pas suivi. Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas reçu les messages :o
Et je n'osais pas demander par peur de remuer le couteau dans la plaie :oops:
Depuis il est repartit et revenu plusieurs fois . Il rentre quand il a faim et qu'il est fatigué . Il mange et dort pendant 24 heures puis repart . Je ne me fait plus de soucis .
Ca ira mieux quand il aura les cacahuètes en moins .

Ratatouille et sa fille sont données , ça y est .
La sœur de Zouzouille a maintenant un nom , Zouillette , et finalement je la garde . Je me dit comme excuse que c'est pour faire plaisir à Zouzouille :D
Cette famille de chats est trop sympa , ils me suivent partout comme des toutous . Quand je vais couper du bois ou dans le jardin ils jouent autour de moi et quand je vais dans le Fort ( à peu près une heure aller retour) ou ailleurs en balade ils me suivent tout le long en jouant et gambadant :love: Quand je croise des gens ça fait l'attraction ... :lol:
Les plus câlins sont Boulette et Zouzouille .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Nos chats

Message par ancolie03 »

va falloir penser a faire le necessaire pour tes Zouilles et Cie ,c'est elles qui vont te ramener leur tribu
quand au mien il etait furax dans sa mallette de transport
je le recupere ce soir
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Nos chats

Message par marcellini »

ALERTE INFOS CHATS :
Il y a quelques temps déjà que j' ai largué Ratatouille et sa fille chez un pote ou elles pouvaient faire leur vie dehors comme ici .
Elles n 'ont jamais accepté de se faire domestiquer et je ne les nourrissais presque plus , elles étaient pourtant bien grasses , je ne sais pas comment elles faisaient .
Elles ont échappé de justesse au 12 . In extrémis j 'ai pu les amener chez ce pote qui habite en pleine cambrousse comme moi et qui est envahi de rongeurs , à environ un bon 15 kms de chez moi par la route mais pas plus de 6 ou 7kms en passant par la forêt .
Et ben PFFFF!!!!! ces salopes sont revenues …..
Vous le croyez ça ?????...….. :angryfire:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Nos chats

Message par colibri87 »

La soupe est bonne chez toi :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Nos chats

Message par ancolie03 »

marcellini a écrit : mer. 15 janv. 2020 16:21 ALERTE INFOS CHATS :
Il y a quelques temps déjà que j' ai largué Ratatouille et sa fille chez un pote ou elles pouvaient faire leur vie dehors comme ici .
Elles n 'ont jamais accepté de se faire domestiquer et je ne les nourrissais presque plus , elles étaient pourtant bien grasses , je ne sais pas comment elles faisaient .
Elles ont échappé de justesse au 12 . In extrémis j 'ai pu les amener chez ce pote qui habite en pleine cambrousse comme moi et qui est envahi de rongeurs , à environ un bon 15 kms de chez moi par la route mais pas plus de 6 ou 7kms en passant par la forêt .
Et ben PFFFF!!!!! ces salopes sont revenues …..
Vous le croyez ça ?????...….. :angryfire:
ça m'etonne pas du tout
mes parents avaient demenage a un village distant d'une dizaine de kms emmenant le chat
mais ne se trouvant pas bien dans sa nouvelle maison ,ce chat est reparti a l'ancienne maison ,heureusement les voisins ont prevenu mes parents
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Nos chats

Message par ancolie03 »

bon mon Ticha est rentre ,un peu shoote mais ça a l'air d'aller
il sent un peu le pipi :P
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Nos chats

Message par marcellini »

ancolie03 a écrit : mer. 15 janv. 2020 17:36 bon mon Ticha est rentre ,un peu shoote mais ça a l'air d'aller
il sent un peu le pipi :P
Pauv ' minou . Après cette dure journée comme il doit être content de revenir à la maison , c'est fini Ticha , c'est fini . :kiss: :kiss:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Nos chats

Message par ancolie03 »

marcellini a écrit : mer. 15 janv. 2020 18:22
ancolie03 a écrit : mer. 15 janv. 2020 17:36 bon mon Ticha est rentre ,un peu shoote mais ça a l'air d'aller
il sent un peu le pipi :P
Pauv ' minou . Après cette dure journée comme il doit être content de revenir à la maison , c'est fini Ticha , c'est fini . :kiss: :kiss:
et il est vachement calin ce soir :D
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Nos chats

Message par marcellini »

Demain les minous seront contents car je fais poulet à la broche . Le poulet j'en mage la moitié d'un seul coup . Le reste froid avec mayo maison mais j 'en garde un peu pour les chats et la carcasse je l' égraillasse et la fait bouillir . Dans le bouillon j' y met du pain dur trempé dans du lait et deux œufs . Je leur sers légèrement tiède .
Ils me disent que c'est :top: :top: :top: , pas besoin de laver la gamelle . :lol:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Nos chats

Message par colibri87 »

Et tu t'étonnes qu'ils reviennent quand tu les donnes :oh:
C'est bien ce que je disais : :mrgreen:
colibri87 a écrit : mer. 15 janv. 2020 17:17 La soupe est bonne chez toi :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Nos chats

Message par Wivine »

marcellini a écrit : mer. 15 janv. 2020 16:21 ALERTE INFOS CHATS :
Il y a quelques temps déjà que j' ai largué Ratatouille et sa fille chez un pote ou elles pouvaient faire leur vie dehors comme ici .
Elles n 'ont jamais accepté de se faire domestiquer et je ne les nourrissais presque plus , elles étaient pourtant bien grasses , je ne sais pas comment elles faisaient .
Elles ont échappé de justesse au 12 . In extrémis j 'ai pu les amener chez ce pote qui habite en pleine cambrousse comme moi et qui est envahi de rongeurs , à environ un bon 15 kms de chez moi par la route mais pas plus de 6 ou 7kms en passant par la forêt .
Et ben PFFFF!!!!! ces salopes sont revenues …..
Vous le croyez ça ?????...….. :angryfire:
Faut les garder enfermées à la maison une bonne quinzaine de jours minimum. Bon, ce sont des sauvageonnes alors pas évident, mais sinon ils se perdent sur les nouveaux lieux, n'y font pas leur territoire, et du coup ben ils rentrent à la maison (l'ancienne).
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Nos chats

Message par ancolie03 »

DSCN0381.JPG
un petit coucou de mon Ticha qui n'est plus si petit
DSCN0388.JPG
coucou a notre gardien du fort :kiss:
Pièces jointes
DSCN0382.JPG
Noisette47
Fleur de pipelette
Messages : 833
Inscription : jeu. 31 janv. 2019 9:04
Région : Aquitaine

Re: Nos chats

Message par Noisette47 »

Josie.jpg
Ma belle Joséphine. 2012-2020 :(
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8439
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Nos chats

Message par BUGADE »

Je compatis, même dix ans après, j'ai du chagrin quand je pense à ma petite chatte :(
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Noisette47
Fleur de pipelette
Messages : 833
Inscription : jeu. 31 janv. 2019 9:04
Région : Aquitaine

Re: Nos chats

Message par Noisette47 »

Merci BUGADE :) C'est dur! Et elle était jeune, en plus. La plus belle et plus affectueuse chatte que j'ai connu ici.....
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 642
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: Nos chats

Message par danielleF »

Noisette47 a écrit : mar. 03 mars 2020 18:16 Josie.jpg Ma belle Joséphine. 2012-2020 :(
La disparition de Joséphine est très récente ? maladie , accident ?
Elle a très belle allure sur la photo .
ta tristesse doit être grande....
Noisette47
Fleur de pipelette
Messages : 833
Inscription : jeu. 31 janv. 2019 9:04
Région : Aquitaine

Re: Nos chats

Message par Noisette47 »

Bonjour Danielle,
oui, de la portée de 5 chatons, elle était la plus belle et la plus affectueuse. C'était la piqûre la semaine dernière. Un cancer. Elle était susceptible à la gale chaque été, et je me doute que les saloperies de chimiques que le véto l'a prescrite ont joué un rôle. Mais au moins elle est décédée paisiblement et heureuse dans mes bras.
C'est même plus dur lorsque j'ai perdu trois bons amis depuis Novembre, à la même maladie. Un véritable fléau!
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 642
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: Nos chats

Message par danielleF »

Noisette47 a écrit : jeu. 05 mars 2020 11:11 Bonjour Danielle,
oui, de la portée de 5 chatons, elle était la plus belle et la plus affectueuse. C'était la piqûre la semaine dernière. Un cancer. Elle était susceptible à la gale chaque été, et je me doute que les saloperies de chimiques que le véto l'a prescrite ont joué un rôle. Mais au moins elle est décédée paisiblement et heureuse dans mes bras.
C'est même plus dur lorsque j'ai perdu trois bons amis depuis Novembre, à la même maladie. Un véritable fléau!
oui Noisette, avec nos animaux de compagnie nous pouvons choisir de leur épargner les souffrances de trop graves maladies.
il y a quelques années, j'avais fait ainsi pour mon très vieux chat
il était terrorisé dès qu'il quittait la maison, ,
il est resté paisiblement à la maison , le vétérinaire s'est déplacé pour la dose létale.
( avec une de mes filles encore jeune, qui enragée par la tristesse, l'a copieusement injurié
le vétérinaire est resté stoïque, je le vois encore , dans l'encadrement de la porte, regardant le jardin
et commentant " ce n'est pas mon jour... " )

j'ai une amie de jeunesse, nous étions ensemble au lycée, en phase terminale du cancer
elle a fait le choix de se tourner vers une association , j'ai reçu un jour un coup de téléphone d'une personne inconnue,
et le lendemain un courrier de sa main, c'est étrange et bouleversant.
Noisette47
Fleur de pipelette
Messages : 833
Inscription : jeu. 31 janv. 2019 9:04
Région : Aquitaine

Re: Nos chats

Message par Noisette47 »

Bonjour Danielle, ohhh le pauvre véto 😁. C'est vrai qu'il n'est pas un métier facile.
Ce qui m'aide aussi c'est avoir trouvé un beau rosier qui porte son nom complet...l'Empress Joséphine de Beauharnais...donc elle se reposera sous une plante aussi belle qu'elle était 🙂. Bonne journée 😙
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 642
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: Nos chats

Message par danielleF »

Noisette47 a écrit : ven. 06 mars 2020 14:02
Ce qui m'aide aussi c'est avoir trouvé un beau rosier qui porte son nom complet...l'Empress Joséphine de Beauharnais...donc elle se reposera sous une plante aussi belle qu'elle était 🙂. Bonne journée 😙
bonsoir Noisette
ta chatte portait le nom complet " joséphine de Bauharnais" :oh: Cela sort de l'ordinaire , :)

les chats sont sensibles aux fleurs, la preuve

Image
Pièces jointes
20200301_152546 (2).jpg
Noisette47
Fleur de pipelette
Messages : 833
Inscription : jeu. 31 janv. 2019 9:04
Région : Aquitaine

Re: Nos chats

Message par Noisette47 »

Bonjour :-) Ohh il est beau! C'est le tien? Il s'appelle comment?
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8439
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Nos chats

Message par BUGADE »

danielleF a écrit : ven. 06 mars 2020 19:23 ta chatte portait le nom complet " joséphine de Bauharnais" :oh: Cela sort de l'ordinaire , :)
Ce ne serait pas plutôt le rosier qui se nomme ainsi Image
Loin de moi l'idée contester sa particule, mais elle ne semble pas en avoir le profil. :cache:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 642
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: Nos chats

Message par danielleF »

Noisette47 a écrit : sam. 07 mars 2020 12:50 Bonjour :-) Ohh il est beau! C'est le tien? Il s'appelle comment?
Ce chat n'est pas à moi, mais il fait "comme si "...
un accueil temporaire transformé en résidence permanente .
il occupe toute la maison, il est nourri, peigné régulièrement,

son maitre l'a nommé " Gandalf le Gris " :)
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Nos chats

Message par bourru07 »

Deux rosiers (au moins) célèbrent la première femme de Napoléon (et créatice de la Roseraie de La Malmaison).....
- 'Impératrice Joséphine', un hybride de R. gallica, crée en 1815 par Descarmet...
- 'Joséphine de Beauharnais', un Hybride remontant, crée vers 1860 par Guillot...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »