Nos chats

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Nos chats

Message par bourru07 »

Un petit article, qui se garde bien d'aborder le cheminement de l'étymologie,
devrait suffire à éviter la faute, agaçante mais fréquente...
Quant aux tiges de fer tors, nous aborderons ça plus tard, quand on en sera au béton armé...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8439
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Nos chats

Message par BUGADE »

Wivine a écrit : mar. 05 nov. 2019 12:32 Si quelqu'un a un moyen mnémotechnique pour retenir ce fichu T, j'en veux bien :oops:
Parce que le tort tue :wink:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Nos chats

Message par marcellini »

bourru07 a écrit : mar. 05 nov. 2019 14:08 Quant aux tiges de fer tors, nous aborderons ça plus tard, quand on en sera au béton armé...[/color][/i]
Oui , ca je connais , allez y , posez vos questions . :smoke:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Nos chats

Message par colibri87 »

C'est pourtant simple :
- il y a le tord de tordu,
- le tors de torsadé
- et le tort qui tue
:wink: :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Nos chats

Message par marcellini »

Des nouvelles de la petite minette qui est partie :
J'ai demandé au maçon à qui je l'ai donné comment ca se passait , il m' a dit que une fois arrivé chez lui il n'avait plus vu la chatte car elle était tout le temps dans les bras de sa fille et de sa femme . Les deux donzelles ont même emmené la minette avec elles pour faire les courses au supermarché car elles ne voulaient pas la laisser toute seule . :lol: :lol: :lol: :lol:
Comme je suis content qu'elle soit tant aimée et cajolée dans sa nouvelle famille . :top: :top:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8439
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Nos chats

Message par BUGADE »

marcellini a écrit : mar. 05 nov. 2019 16:21 emmené la minette avec elles pour faire les courses au supermarché car elles ne voulaient pas la laisser toute seule . :lol: :lol:
D'ici à ce qu'il face un caprice dans les rayons pour avoir du *on *on, y a pas loin :lol:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Nos chats

Message par colibri87 »

:lol:
Quand mon labrador était tout petit, nous l'amenions au super marché et il s'endormait dans le panier posé sur le siège bébé du chariot.
Bizarrement il se réveillait dès que nous abordions le rayon des croquettes :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Nos chats

Message par bourru07 »

colibri87 a écrit :Bizarrement il se réveillait dès que nous abordions le rayon des croquettes :lol:
Pas étonnant. Son flair le réveillait...
Le chien à 300 millions de cellules olfactives, et nous à peine cinq...
Ce qui est déjà beaucoup trop quand on est contraint de voyager dans le métro... :P
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Nos chats

Message par marcellini »

Ca y est le sauvageon est dans la maison avec son frère et leur mère qui passe régulièrement les voir et passe même une bonne partie de la journée à l'intérieur . Le sauvageon reste planqué tout le temps mais sans couiner . J'ai bon espoir car quand je l'ai attrapé il n' a pas essayé de me manger la main , il s'est laissé faire tout docilement et sans crier ni cracher , c'est déjà pas mal . Il se pourrait qu'il s'habitue rapidement d'autant plus que son frère devrait encore rester à la maison avec lui pendant deux jours ...à suivre .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Nos chats

Message par bourru07 »

Ce sauvageon, c'est le "léopard" ?
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8439
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Nos chats

Message par BUGADE »

Il existe un produit qui s'appelle Féliw***.
Pas donné, mais très efficace pour apaiser les chats.
Un bouchon entouré de bolduc pour l'amuser.
S'il reste sur le canapé, après la tétée quand il commence à s'endormir tu peux le prendre en douceur.
Tu t'installes près du poêle et le blottis doucement contre toi .
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Nos chats

Message par marcellini »

bourru07 a écrit : mer. 06 nov. 2019 12:36 Ce sauvageon, c'est le "léopard" ?
Il est "léopard " lui aussi "
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Nos chats

Message par marcellini »

BUGADE a écrit : mer. 06 nov. 2019 13:30 Il existe un produit qui s'appelle Féliw***.
Pas donné, mais très efficace pour apaiser les chats.
Un bouchon entouré de bolduc pour l'amuser.
S'il reste sur le canapé, après la tétée quand il commence à s'endormir tu peux le prendre en douceur.
Tu t'installes près du poêle et le blottis doucement contre toi .
Merci pour l'info Bugade .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8439
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Nos chats

Message par BUGADE »

Le spray est le mieux adapté.
Un petit pschitt à l'endroit où la chatte allaite, un sur toi quand tu veux le prendre.
Pas plus.
Inodore pour nous.
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Nos chats

Message par colibri87 »

Ne pas pulvériser le spray près du chat, ils ont horreur de tout ce qui fait pchitt :lol:
Chaque fois que nous avons un problème de chat (déménagement...) j'installe un Feliw*** en diffuseur sur une prise et tout se passe bien :top:
N'oublie pas de le caresser à la commissure des lèvres quand tu l’attrapes, ils adorent :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8439
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Nos chats

Message par BUGADE »

Marcellini est plus malin que ça. :wink:
Je le vois mal poursuivre ses chats pour les vaporiser :lol:
CHAFLIPDUR.gif
CHAFLIPDUR.gif (5.7 Kio) Consulté 1957 fois
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Nos chats

Message par marcellini »

Suite et récapitulation de mes histoires de chats :roll:
Le sauvageon :
Il ne deviendra jamais domestique tout comme sa soeur ainée Ratatouille , ce doit être une histoire de genes ou de neurones , je ne sais pas . La bonne nouvelle c'est qu'ils sont quand même casés tout les deux . Ils vont aller chez un couple ou madame voudrait des chats mais monsieur n'en voulait pas parce que ça coute des sous à nourrir et que des chats ça ne sert à rien . Ils sont genre babas cool , ils sont jeunes , qui vivent de ce qu'ils font pousser et de quelques bêtes , style "hors circuit " mais bien bosseurs et bien sérieux quand même , un style de vie différent c'est tout . Leur vieille piaule d'un autre âge est largement fréquentée par les loirs , les rats , les souris et autres indésirables du coup monsieur à fini par admettre que deux chats qui "bossent " seraient bienvenus . :top: . Je laisse encore grandir Sauvageon pendant deux semaines et puis il s'en ira chez eux avec sa soeur ainée .

Le léopard : lui il m'a bien piégé le salaud . Il est tellement mimi , doux et affectueux que j'ai dit au pépé qui devait le prendre que j'avais changé d'avis et que je le gardais …sale bête ..... :pastop: :lol: :lol: :lol: Il s'appelle maintenant Zouzouille . :love:

Boulette : il est devenu un animal superbe , plus grand que sa mère , un corps élancé , musclé et un poil brillant . Par l'intonation des ses miaulements , des divers couinements qu'il produit et de l'expression de ses yeux il arrive à se faire comprendre presque comme si il parlait . Autant à l'aise dedans que dehors par tous les temps . Autant indépendant que affectueux , c'est lui qui décide . Gentil et patient avec les chatons . Bon chasseur . Il me rappelle tellement Foufoune et Chaussette mes vieilles minettes qui sont au paradis des chats ....c'est une merveille mon Boulette .

Ninette : la mère de tout ce qui bouge içi . Préférant toujours son indépendance totale mais m'acceptant et me faisant confiance de plus en plus . Pour la première fois aujourd'hui j'ai réussi à la mettre dans une cage . Alors je vais la faire stériliser , mais après les fêtes...question de budget ....
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Nos chats

Message par colibri87 »

marcellini a écrit : sam. 09 nov. 2019 15:04 ....
Ninette : la mère de tout ce qui bouge içi . Préférant toujours son indépendance totale mais m'acceptant et me faisant confiance de plus en plus . Pour la première fois aujourd'hui j'ai réussi à la mettre dans une cage . Alors je vais la faire stériliser , mais après les fêtes...question de budget ....
Rassure nous, tu ne vas pas la laisser dans la cage jusqu'après les fêtes :oh: :lol:
Si tu comptes qu'elle va s’habituer à la cage, tu te fourres le doigt dans l’œil !
Notre Kanel qui a fait beaucoup de voyages et qu'on pensait habitué aux déplacements en tous genres, cours se planquer dès qu'il voit sa cage/panier à roulettes.
Nous sommes donc obligés de l'attraper d'abord (cage bien hors de vue), on le caresse, on lui parle gentiment pendant qu'un autre va discrètement chercher la cage et...hop...dedans :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8439
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Nos chats

Message par BUGADE »

La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Nos chats

Message par ancolie03 »

marcellini a écrit : sam. 09 nov. 2019 15:04 Suite et récapitulation de mes histoires de chats :roll:
Le sauvageon :
Il ne deviendra jamais domestique tout comme sa soeur ainée Ratatouille , ce doit être une histoire de genes ou de neurones , je ne sais pas . La bonne nouvelle c'est qu'ils sont quand même casés tout les deux . Ils vont aller chez un couple ou madame voudrait des chats mais monsieur n'en voulait pas parce que ça coute des sous à nourrir et que des chats ça ne sert à rien . Ils sont genre babas cool , ils sont jeunes , qui vivent de ce qu'ils font pousser et de quelques bêtes , style "hors circuit " mais bien bosseurs et bien sérieux quand même , un style de vie différent c'est tout . Leur vieille piaule d'un autre âge est largement fréquentée par les loirs , les rats , les souris et autres indésirables du coup monsieur à fini par admettre que deux chats qui "bossent " seraient bienvenus . :top: . Je laisse encore grandir Sauvageon pendant deux semaines et puis il s'en ira chez eux avec sa soeur ainée .

Le léopard : lui il m'a bien piégé le salaud . Il est tellement mimi , doux et affectueux que j'ai dit au pépé qui devait le prendre que j'avais changé d'avis et que je le gardais …sale bête ..... :pastop: :lol: :lol: :lol: Il s'appelle maintenant Zouzouille . :love:

Boulette : il est devenu un animal superbe , plus grand que sa mère , un corps élancé , musclé et un poil brillant . Par l'intonation des ses miaulements , des divers couinements qu'il produit et de l'expression de ses yeux il arrive à se faire comprendre presque comme si il parlait . Autant à l'aise dedans que dehors par tous les temps . Autant indépendant que affectueux , c'est lui qui décide . Gentil et patient avec les chatons . Bon chasseur . Il me rappelle tellement Foufoune et Chaussette mes vieilles minettes qui sont au paradis des chats ....c'est une merveille mon Boulette .

Ninette : la mère de tout ce qui bouge içi . Préférant toujours son indépendance totale mais m'acceptant et me faisant confiance de plus en plus . Pour la première fois aujourd'hui j'ai réussi à la mettre dans une cage . Alors je vais la faire stériliser , mais après les fêtes...question de budget ....
tu ferais bien de castrer tes mâles ,va y avoir des bagarres :paix:
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Nos chats

Message par bourru07 »

Ah la finesse des vidéos "Simon's cat"... :veryhappy:
Trois coups de crayon suffisent à rendre parfaitement les
"je t'aime, moi non plus" entre ce chat et son maître.
Dix mille pieds au-dessus des mièvres débilités de Walt Disney... :P
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Nos chats

Message par marcellini »

Bugade , on se croirait chez moi . :lol:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Nos chats

Message par marcellini »

Ancolie , tu as sûrement raison . Il se pourrait qu'à un moment il y ait embrouille ...qui vivra verra ….
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Nos chats

Message par Wivine »

ancolie03 a écrit : sam. 09 nov. 2019 18:46 tu ferais bien de castrer tes mâles ,va y avoir des bagarres :paix:
Oui mais les chats de Marcellini étant transexuels (cf boulette qui a changé de sexe 3 ou 4 fois), d'ici à ce que zouzouille se révèle finalement zouzouillette il n'y a pas loin. :veryhappy:
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Nos chats

Message par marcellini »

Wivine a écrit : sam. 09 nov. 2019 19:46
ancolie03 a écrit : sam. 09 nov. 2019 18:46 tu ferais bien de castrer tes mâles ,va y avoir des bagarres :paix:
Oui mais les chats de Marcellini étant transexuels (cf boulette qui a changé de sexe 3 ou 4 fois), d'ici à ce que zouzouille se révèle finalement zouzouillette il n'y a pas loin. :veryhappy:
:lol: :lol:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »