Nos chats

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Nos chats

Message par ancolie03 »

GAIG a écrit : mer. 28 oct. 2020 22:02 Le plus beau c'est qu'elles ne vont pas la manger, juste la courser et lui donner des coups de patte pour la faire bouger, le problème est qu'elles ne sont pas trop délicates dans leurs gestes, de toutes les façons la malheureuse souris n'y survivra pas. Dure loi de la vie !
en même temps c'est leur boulot la chasse au souris :D enfin chez moi c'est plutot le mulot :D
je prefere car j'aime pas quand ils attrapent un oiseau
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4366
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: Nos chats

Message par sibex »

Imagebonjour
j'ai trouvé de l'aide pour le blanchissement de mes salade.0
Pièces jointes
IMG_2237.JPG
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Nos chats

Message par ancolie03 »

la bonne place au soleil :D
GAIG
Bourgeon de bavard
Messages : 157
Inscription : dim. 29 sept. 2019 21:58
Région : Bretagne

Re: Nos chats

Message par GAIG »

De mon coté j'ai la milice qui surveille mes bulbes récemment plantés :
charade et la souris.jpg
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Nos chats

Message par ancolie03 »

trop beau le chasseur
GAIG
Bourgeon de bavard
Messages : 157
Inscription : dim. 29 sept. 2019 21:58
Région : Bretagne

Re: Nos chats

Message par GAIG »

Ce n’est pas un chasseur mais une chasseuse, la minette la plus étonnante que j’ai connue jusqu’ici. Maintenant nous l’appelons « la vieille guerrière » parce que cela fait plus de douze ans qu’elle s’est installée ici. D’après les confidences de quelques voisins elle a été piégée très jeune, a réussi à s’échapper puis a vagabondé en ne s’approchant jamais des êtres humain (on la comprend). Un jour de très mauvais temps, elle a décidé de s’installer chez-nous, s’est laissée caresser, a accepté des croquettes et ne nous a plus quittés. Elle rapporte en moyenne quatre à cinq proies par jour, jamais d’oiseau heureusement et elle les mange en ne laissant que l’estomac. Sinon elle vaque dans le coin toute la journée, une chatière lui permet d’entrer et sortir à son gré, il vaut mieux car elle n’est pas trop aimable lorsque la situation ne lui plaît pas.
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Nos chats

Message par ancolie03 »

le mien m'a encore ramené un mulot bien gras dans la cuisine ,il n'y a même pas touche
par contre mes petits SDf se rapprochent doucement , ils mangent bien
pas encore pu les caresser,dommage
ça va etre du sport pour les trapper pour la sterilisation :D
GAIG
Bourgeon de bavard
Messages : 157
Inscription : dim. 29 sept. 2019 21:58
Région : Bretagne

Re: Nos chats

Message par GAIG »

La feria va commencer en décembre, il faudra coincer la vieille guerrière pour les vaccins, gants de cuir obligatoire, le trajet jusque chez le véto s’effectuera après haute lutte (la cage est assimilée à un piège dans sa tête je suppose), elle arrivera à la consultation en mode « épandage » dans une odeur à fuir. J’aurai droit à un « tient voilà Gaic et la star de la castagne », on finira par la vacciner après rodéo, heureusement elle aura l’air d’avoir oublié le soir même, enfin presqu’oublié parce qu’elle n’acceptera pas de se faire caresser durant une semaine, si je le tente elle gronde et crache. Heureusement ce n’est qu’une fois par an, le reste du temps nous nous entendons plutôt bien …
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Nos chats

Message par colibri87 »

Ca sent le vécu, Gaic :lol:
Et ça me rappelle des souvenirs épiques....Pour la notre, le véto était obligé de la mettre dans une cage de contention pour pouvoir la piquer.
Un horrible engin de torture : c'est une cage avec des parois coulissantes, on réduit la cage jusqu'à ce que l'animal ne puisse plus bouger et un bac étanche dans le fond pour récupérer les épandages. Il fallait l'endormir pour pouvoir l'examiner.
Quand elle était plus vieille, nous ne faisions plus les vaccins pour lui éviter ce traumatisme. Par contre, une fois rentrée à la maison, elle ne nous en voulait plus :)
Pour son dernier voyage, elle est restée tranquille dans son carton sans rien dire, c'est là qu'on s'est dit qu'il était temps !
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Nos chats

Message par ancolie03 »

GAIG a écrit : dim. 08 nov. 2020 18:12 La feria va commencer en décembre, il faudra coincer la vieille guerrière pour les vaccins, gants de cuir obligatoire, le trajet jusque chez le véto s’effectuera après haute lutte (la cage est assimilée à un piège dans sa tête je suppose), elle arrivera à la consultation en mode « épandage » dans une odeur à fuir. J’aurai droit à un « tient voilà Gaic et la star de la castagne », on finira par la vacciner après rodéo, heureusement elle aura l’air d’avoir oublié le soir même, enfin presqu’oublié parce qu’elle n’acceptera pas de se faire caresser durant une semaine, si je le tente elle gronde et crache. Heureusement ce n’est qu’une fois par an, le reste du temps nous nous entendons plutôt bien …
pour moi le probleme c'est que j'en ai deux
je ne les pense pas si agressif que ta furie :D mais ils ont quand de bonnes griffes ,ils sont jeunes encore et les choper les deux ensemble pas sure d'y arriver,va falloir que je sois diplomate :paix:
GAIG
Bourgeon de bavard
Messages : 157
Inscription : dim. 29 sept. 2019 21:58
Région : Bretagne

Re: Nos chats

Message par GAIG »

Et qui a trouvé la meilleure place pour passer l'hiver ?
Pièces jointes
P3030006_DxO.jpeg
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Nos chats

Message par ancolie03 »

GAIG a écrit : jeu. 19 nov. 2020 19:12 Et qui a trouvé la meilleure place pour passer l'hiver ?
les chats et la chaleur :D
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 636
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: Nos chats

Message par danielleF »

irrésistible le sourire du chat de GAIG !
je crois que je n'avais jamais vu un chat souriant
( Sauf le chat de Chester d'Alice au pays de merveilles )
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4366
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: Nos chats

Message par sibex »

bonjour
ça chauffe bien le bidou
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
GAIG
Bourgeon de bavard
Messages : 157
Inscription : dim. 29 sept. 2019 21:58
Région : Bretagne

Re: Nos chats

Message par GAIG »

Bonjour à tous les amoureux des chats : après la vieille guerrière et la rouquine voici la Miss, une chatte discrète et un peu faux derche, elle fait ses coups en douce mais n'a pas compris que ses bêtises étaient toujours signées grâce aux poils qu'elle sème partout ...
Pièces jointes
PC220015_DxO.jpeg
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Nos chats

Message par ancolie03 »

trop belle ta Miss

moi mes petits ont bien pousse ,bientôt je vais les trapper pour la castration

je suis sure d'avoir un male ,le deuxième pas sure :D
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 636
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: Nos chats

Message par danielleF »

très belle photo .
L'avantage d'un chat c'est d'être toujours photogénique.
qu'est elle en train de faire? lire une partition ou pister une fourmi :)
GAIG
Bourgeon de bavard
Messages : 157
Inscription : dim. 29 sept. 2019 21:58
Région : Bretagne

Re: Nos chats

Message par GAIG »

Bonsoir,
That is the question : que fait-elle ? Probablement rien ! Elle peut rester des heures ainsi, si quelqu'un entre qu'elle ne connaît pas on voit une espèce de serpent de poils qui rampe vers la sortie, elle déteste les inconnus, déteste les câlins, elle est dans sa bulle, belle et lointaine.
Je pense que certains de ces ancêtres étaient des chats norvégiens (chats des forêts), elle en a beaucoup de caractéristiques, la patience, le camouflage, la discrétion absolue et ... une triple protection de poils qui fait qu'elle n'est jamais mouillée, un chat des forêts neigeuses quoi !
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 636
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: Nos chats

Message par danielleF »

oui, elle a quelques caractéristiques qui m'ont fait penser à un chat venant du froid.
Le chat qui vit chez nous a lui aussi probablement cette ascendance .
beaucoup de poils dans l'intérieur des oreilles
des moustaches immenses.
un volumineux col autour du cou ( qu'il perd l'été )
des culottes sur les cuisses
des poils entre les pelotes des pattes
et c'est vrai, l'eau ne pénètre pas sa fourrure.
quand j'ouvre la porte du congélateur , il court pour profiter du froid ( même en hiver )
GAIG
Bourgeon de bavard
Messages : 157
Inscription : dim. 29 sept. 2019 21:58
Région : Bretagne

Re: Nos chats

Message par GAIG »

C'est exactement ça, on dirait qu'elle a enfilé des culottes de golf car ses pattes de chat émergent du poil, sa queue est très touffue, à coté les autres chats semblent avoir des queues de rats, elle exhibe un plastron majestueux, à se demander si on ne doit pas lui faire la barbe quant aux poils aux oreilles, je ne cesse de lui dire que ce n'est pas correct pour une dame mais elle pense que c'est d'une grande distinction chez les Skogcatt (chats norvégiens).
Avatar de l’utilisateur
magnolia75
Maitre des bosquets
Messages : 5575
Inscription : ven. 03 nov. 2017 14:40
Région : Bourgogne

Re: Nos chats

Message par magnolia75 »

Bonjour

Ce matin, faisait encore nuit. Coupure de courant.
Du coup, j'ai allumé des bougies.
Et voilà que Bissy qui était intriguée par un phénomène nouveau :love: :love:
IMG_8891.JPG
Image
photo un peu sombre.
Une autre photo en plein jour
IMG_8895.JPG
Image
Une grosse doudoune bien qu'elle ait été mise au régime :mrgreen:
Pas trop câline mais ça doit être la spécialité des écailles de tortues :smoke:
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Nos chats

Message par Wivine »

Oh ! Elle ressemble beaucoup à ma précédente, trouvée dans une poubelle bébé... Elle nous a quitté il y a quelques années, elle nous manque ! Me reste une sauvageonne, beaucoup moins câline malgré qu'elle ait grandit avec... et qui commence à se faire vieille aussi...
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
GAIG
Bourgeon de bavard
Messages : 157
Inscription : dim. 29 sept. 2019 21:58
Région : Bretagne

Re: Nos chats

Message par GAIG »

Ouf ! La vieille guerrière a été vacciné, non sans mal ! Pour commencer j’ai dû la chercher dans les maisons du voisinage trois jours avant le rendez-vous parce que je ne me vois pas expliquer au véto que mon chat se présentera ou pas selon son humeur … Finalement je l’ai récupérée dans un garage, elle m’a craché dessus et a râlé ferme lorsque j’ai exigé qu’elle retourne chez nous. Cette première étape franchie je l’ai retenue dans une pièce avec tout le confort pour chat nécessaire qu’à cela ne tienne elle s’est mise en mode sirène toute la nuit, au matin, hagarde, privée d’une nuit de sommeil, j’ai enfourné l’animal dans sa cage de transport, elle est devenue muette mais s’est répandue joyeusement dans une odeur abominable. Sur quinze kilomètres c’est un peu difficile à vivre …
Arrivée chez le véto, j’ai nettoyé sa cage comme je le pouvais pendant qu’une assistante, la voyant stressée, allait chercher une couverture toute douce et parfumée pour envelopper l’irascible minette, c’était la première fois qu’on lui faisait ce coup, furieuse d’être coincée dans ce truc elle s’est mise à gronder, à cracher, à tenter de griffer et de mordre, un festival !
La dame n’a plus osé la toucher, heureusement le véto qui connaît l’horreur a fait le nécessaire pour la révision des 10 000, elle se porte comme un charme malgré ses douze ans, mon portefeuille un peu moins !
Je lui ai rendu sa liberté dès le seuil franchi, elle a filé, je ne veux pas savoir où, j’ai théoriquement un an pour reprendre mes forces …
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4366
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: Nos chats

Message par sibex »

Bonjour
une vaccination de chat difficile , il est courageux le véto

https://www.facebook.com/PROESocialFren ... 2640337526
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
GAIG
Bourgeon de bavard
Messages : 157
Inscription : dim. 29 sept. 2019 21:58
Région : Bretagne

Re: Nos chats

Message par GAIG »

Merci tout plein pour ta vidéo, le plus beau est que la vieille guerrière ressemble énormément au chat présenté dans ce petit film. Le véto a eu le temps de s'y habituer depuis douze ans et il s'arme en conséquence ...
Par contre, une patte cassée pff ! Notre affreuse s'est carrément fait les ligaments croisés, un mois en cage, j'en garde un foutu souvenir :
Pièces jointes
ffffP8100004-2 2.jpg
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »