Nos chats

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Nos chats

Message par marcellini »

Ben ouais Sibex , quand tu dors tranquillou et que ton chat vient de griffer ou te faire pipi dessus je ne qualifie pas ça d'agréable .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4366
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: Nos chats

Message par sibex »

bonjour
c'est l'appellation de chiant pour le pipi qui me fait rigoler, ce n'est pas le même orifice non
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Nos chats

Message par ancolie03 »

marcellini a écrit : dim. 22 sept. 2019 15:02 Ancolie :lol: ils sont de la même couleur :lol: :top: . En voilà deux qui ont l'air d'apprécier la vie . :smoke:
Ca m'est arrivé qu'une chatte me fasse pipi dessus sans raison , Colibri nous a dit qu'elle avait même été "attaquée" . On ne sait pas trop ce qu'il leur passe par la tête , c'est chiant quand ils font des trucs comme ça .
[/quote

c'est dommage j'aime bien dormir avec mon chat mais j'ai peur qu'i recommence

et oui avec la chienne ils se ressemblent
DSCN0247.JPG
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: Nos chats

Message par Pellia »

Bonjour,
Un chat est indépendant, ce qui l’intéresse, c’est la gamelle et un coin chaud pour roupiller. Plus faux-cul, deux chats ! Un chien, on a tellement modifié cette bête pour nos besoins, que l’on trouve de tout. Certains ont une lentille comme cerveau d’autres ont une intelligence très développée. Il y a des chiens, qu’il est préférable de les tenir en laisse pour éviter qu’ils se perdent ! Un chien éduqué ne fera pas de bêtises sauf si c’est du type lentille à la place de la cervelle, c’est le vide. Essayez d’éduquer un chat, ce n’est même pas la peine d’essayer. Les chats de cirque sont rares alors qu’il est très facile de faire, faire le guignol à des chiens autres que « lentille à la place du cerveau ».
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Nos chats

Message par Wivine »

Je ne trouve pas que les chats soient si indépendants. J'ai remarqué qu'ils détestent quand on s'absente. Celle qui me reste, bon certes il lui manque un grain à mon avis, mais elle ne quitte pas ma chambre, elle ne se réfère qu'à moi, il n'y a que moi qui peut la toucher... ça en est saoulant. Et le soir elle a l'habitude de venir chercher des caresses au moment où je me couche, si je tarde trop à aller au lit elle m'engu... !
J'en ai eu une autre, qui nous a quitté il y a quelques années, super fusionnelle avec mon fils, elle le suivait jusqu'à la porte des toilettes, où qu'il aille dans la maison elle y était dans les 5 minutes. Elle venait avec moi sous la douche aussi (je n'ai rien fait pour, je ne suis pas du genre à laver mes chats). Quand on lui lançait un jouet elle le ramenait, comme un chien. :shock: Et, bon, elle était vieille mais quand elle est morte mon fils était parti en vacances 1 mois chez mes parents, elle ne mangeait quasiment plus, je crois qu'elle s'est laissé mourir de faim malgré tous mes efforts pour lui faire garder ses forces. Mon fils est rentré, elle lui a miaulé après mi fête mi dispute, et le lendemain elle s'est endormie pour toujours tout près de lui, sur son lit.
Les dernières années elle avait tendance à pisser partout, ça me rendait dingue, mais qu'est-ce qu'elle nous manque !!! Je l'avais trouvée bébé, dans une poubelle...
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Nos chats

Message par ancolie03 »

Pellia a écrit : jeu. 26 sept. 2019 14:21 Bonjour,
Un chat est indépendant, ce qui l’intéresse, c’est la gamelle et un coin chaud pour roupiller. Plus faux-cul, deux chats ! Un chien, on a tellement modifié cette bête pour nos besoins, que l’on trouve de tout. Certains ont une lentille comme cerveau d’autres ont une intelligence très développée. Il y a des chiens, qu’il est préférable de les tenir en laisse pour éviter qu’ils se perdent ! Un chien éduqué ne fera pas de bêtises sauf si c’est du type lentille à la place de la cervelle, c’est le vide. Essayez d’éduquer un chat, ce n’est même pas la peine d’essayer. Les chats de cirque sont rares alors qu’il est très facile de faire, faire le guignol à des chiens autres que « lentille à la place du cerveau ».

parfois tu dis n'importe quoi ,tu ne connais vraiment pas les chats ni les chiens et la lentille n'est pas chez ceux que tu designes, :angryfire: :angryfire:
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: Nos chats

Message par Pellia »

Bonjour,
Je connais très bien les chats, encore mieux les chiens et toi aussi.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Nos chats

Message par bourru07 »

Pellia a écrit :... Je connais très bien les chats, encore mieux les chiens et toi aussi...
Enfin quelque chose de réel dans son chapelet d'inepties à répétition...
Pellia connait bien les chiens. Ça, c'est incontestable.
Elle en a même fait son animal totem. Au point de singer son comportement.
Elle explore tous les recoins et, partout, veut marquer son passage sur un territoire nouveau. Surtout s'il lui est étranger.
Seule différence entre les deux bestioles le produit de marquage : le chien utilise son urine,
et Pellia, son clavier.. :P
.
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Nos chats

Message par ancolie03 »

Pellia a écrit : lun. 30 sept. 2019 8:24 Bonjour,
Je connais très bien les chats, encore mieux les chiens et toi aussi.



ah bon tu me connais?

@Bourru suis bien d'accord :D
biquette31
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 28 août 2018 17:09
Région : Midi-Pyrénées

Re: Nos chats

Message par biquette31 »

Bonjour. Moi j'ai plein de chats et ils ne viennent pas que pour manger . Ils viennent aussi pour les câlins 😁 ils me suivent quand je sort les chiens aussi....
Et cette année j'ai toutes les femelles qui ont fait ses bébés alors que ca fait deux ans que je les.ia à mes.côtés et j'ai jamais eue de soucis . Et l'une d'entre elle abandonne ses chatons donc je biberone... Entre jardin et biberon je suis pas mal occupée.
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: Nos chats

Message par Pellia »

Bonjour,
Tu ne sais pas pourquoi ils viennent te faire des câlins, c’est toi qui l’interprète. Il y a un comportement dans tes chats, il y a un dominant qui à sa place, il n’est pas question qu’un autre vienne prendre sa place. Les câlins entre eux, c’est le dominé qui peut venir faire des câlins, le dominant peut les refuser, c’est fréquent, souvent c’est un geste de la patte. Chez les chiens c’est idem. Il arrive assez souvent que dans une meute deux chiens ou chiennes ne peuvent pas s’encadrer. Un moment d’inattention et le véto a de la couture à faire. Le comportement d’un chien envers l’homme ne ressemble en rien à celui d’un chat. On peut dialoguer avec certains chiens. À une chienne, lorsque j’avais une raison de la sermonnée, je lui disais : qui c’est qui a bouffé Madame Bovary ? Elle partait la queue basse entre les pattes. C’était une veille histoire où elle avait passé sa colère sur un tome de cet ouvrage. Un chat vous pouvez toujours essayer les sermons, il s’en moque au plus haut point. Je sais par expérience qu’il vous comprend très bien, ce n’est pas pour autant qu’il va réagir. Où je faisais réagir Gros minou c’est lorsque j’imitais le miaulement, il partait en colère en balançant la queue violemment. Les chats m’ont appris à miauler sans ouvrir la bouche. Les histoires de chien, elles sont nombreuses, c’est toujours la fête. C’est vous le dominant, il faut faire très attention aux paroles et aux gestes. J’ai vu des maîtres-chiens de guerre se faire mordre, dans tous les cas ils disaient : c’est de ma faute.
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Nos chats

Message par Wivine »

Je peux t'assurer que mon chat quand il fait une bêtise, je n'ai pas fini de soupirer qu'il est déjà parti loin en rasant le sol (et je ne l'ai jamais tapé)
Il m'arrive de la sermonner, et en fait elle me répond parce que un chat tout comme un chien, quand on lui parle depuis toujours ça lui apprend à miauler. C'est comme ça qu'on se retrouve avec un chien ou un chat qui aboie/miaule tout le temps. J'ai des conversations interminables avec mon chat !

Après... bon, je vais encore être à contre courant des pensées générales, mais je n'ai jamais cru qu'un chien puisse reconnaître un humain comme "dominant", d'ailleurs on aime penser ça mais bizarrement on n'imagine jamais qu'il puisse nous considérer comme dominé ! Les chiens ont un instinct de meute, c'est clair, enfin pour la plupart car ça se perd énormément dans certaines races, ils sont hautement grégaires et sociables, mais de là à considérer son maître comme un chef de meute, il y a une marge que personnellement je ne franchis pas du tout. Nous ne sommes que des ersatz de ses congénères vu que nous nous acharnons à les faire vivre tout seuls ou presque, faute d'autres chiens pour s'organiser socialement il ne peut se référer qu'à nous (et du coup souvent il devient associal vis à vis des autres chiens car il a perdu ses codes).

En enfin loin de moi l'idée de dire que les chats sont comme les chiens, ce sont deux espèces différentes, ce serait comme dire qu'un éléphant est comme un koala. Mais il est clair et net qu'on sous estime énormément les chats et qu'on les relègue à un cliché de bestiole ingrate et indépendante alors qu'ils sont hypersensibles et attachés à nous, et très interactifs pour peu qu'on fasse attention à eux.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Nos chats

Message par bourru07 »

Voila, c'est fait. :angryfire:
Pellia a réussi a briser la bonhommie souriante de ce post.
Ainsi qu'elle le fait systématiquement, sur tout sujet, elle n'a pas pu résister à son besoin compulsif
d'étaler ses connaissances, laborieusement extraites (et comprises de travers) d'articles de vulgarisation pour les Nuls.
Partout où elle s'introduit, par effraction, les métastases de sa sottise péremptoire prolifèrent.
Quand sera-t-elle classée "Seveso" ? :lol:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: Nos chats

Message par Pellia »

Bonjour,
@Wivine, dans une meute en chasse, le maître n’est pas considéré comme un dominant, il y a une hiérarchie et l’on sait très bien qui est le dominant. Au moment de la gamelle les chiens sont « down » pendant la distribution (chiens éduqués). La distribution terminée, le maître peut aller se laver les mains, allé voir si ses salades poussent, etc. les chiens ne bougent pas, sauf certain qui s’étire et lorsqu’il se contracte, le chien a avancé de 10 cm en direction de la gamelle. Au signal, tout le monde se précipite vers sa gamelle et non vers la gamelle du copain, le maître est le dominant. Avec certains chiens, il n’est plus question de toucher à sa gamelle lorsqu’il a mis le nez dedans, tu es certaine d’avoir un coup de dent, c’est sa gamelle est tu es l’intrus. Tu peux toujours essayer de faire cela avec des chats, ça ne fonctionne absolument pas. Battre un animal, c’est totalement débile. Avec certains chiens, je leur faisais faire des pitreries, mon père hurlait sous le prétexte que j’allais en faire des chiens de cirque et non des chiens de chasse. Les chiens n’ont jamais mélangé la chasse et l’amusement. Tu ne feras jamais faire le pitre à un chat. Dans le cirque, il y avait Popof qui avait une meute de chat.
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Nos chats

Message par ancolie03 »

des nouvelles de mon Ticha qui pousse comme un champignon
ne fait plus pipi sur mon lit et dort avec moi
de plus en plus adorable et pot de colle
là où je vais là il est present


DSCN0302.JPG
DSCN0304.JPG
DSCN0306.JPG
Pièces jointes
DSCN0298.JPG
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8428
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Nos chats

Message par BUGADE »

De grands progrès effectivement !
Il utilise même du papier :lol:
Boby Lapointe a écrit :
Quand ils s'oublient à faire pipi au lit
Ou bien sur leurs chaussettes... ♪♫
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: Nos chats

Message par Pellia »

Bonjour,
@Bugade, l’intelligence d’un chat est insoupçonnable. En photo, la maitresse de ce miron a griffonnée (c’est normal, un chat griffe et un stylo graffe) sur un papier le mode d’emploi des toilettes. Supermiron lit. La suite ne dit pas si supermiron dit : de ton papier je m’en bas l’œil ou une phrase identique ? J’ai connu un miron qui tirait la chasse d’eau à l’époque où il y avait une tirette à poignée et chaîne. Ce même miron se faisait tremper volontairement sous l’ouverture des grands bacs qui contiennent les plantes, que vous pouvez voir dans les supergazins. À n’y rien comprendre, le chat et l’eau… chat mouille ! Des chats qui savent ouvrir les portes ce n’est pas rare. J’en avais qui ouvraient la porte du placard où étaient les croquettes. J’avais appris à ces mêmes chats à faire tinter un grelot pour avoir des croquettes. C’est facile, il y a un rapport entre le travail et la récompense (le belou). C’est comme dans un cirque, il y a travail et récompense qui est toujours dissimulé par le dompteur. Avec un chien, au début il y a la récompense, par la suite c’est un jeu sans récompense, seulement avec des caresses
Nos chats.jpg
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Nos chats

Message par ancolie03 »

BUGADE a écrit : jeu. 03 oct. 2019 2:18 De grands progrès effectivement !
Il utilise même du papier :lol:
Boby Lapointe a écrit :
Quand ils s'oublient à faire pipi au lit
Ou bien sur leurs chaussettes... ♪♫



oui tu as raison
mais il ne lésine pas sur la quantité,il m'a bousille un rouleau plein :D
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Nos chats

Message par marcellini »

Adoraaable ton Ticha .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: Nos chats

Message par Pellia »

Bonsoir,
Les chiens et les chats, je prétends que les chiens ont en plus dans la cervelle que les chats. La race Dalma est la plus réputée, m’enfin le Dalma chien est très connu, surtout en fin de semaine : on fait le pont D’alma ? Ce chien fait des recherches sur Inter niet. Il voulait lire du V. Hugo. Le maître lui lance : cherche Oceano Nox ! Le chien a une légère Hypoacousie bilatérale de perception, il avait compris : cherche c’est un nonos ! C’est toujours de la faute du maître et non de l’animal
Dalma chien.jpg
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Nos chats

Message par ancolie03 »

marcellini a écrit : jeu. 03 oct. 2019 10:51 Adoraaable ton Ticha .

oui c'est vrai un vrai doudou pour mamy :D
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: Nos chats

Message par Pellia »

Bonjour,
Savez-vous que votre miron est un félin qui a été multiplié par deux en vingt-cinq ans dans les foyers. La population est estimée à près de 14 millions d’individus, par la fédération des fabricants d’aliments pour animaux familiers. Viennent s’ajouter les millions de chats errants ou retournés à l’état sauvage. Cet attachant à votre petit compagnon est aussi une espèce invasive et un carnassier qui est resté un prédateur même lorsqu’il est bien nourri. Chat et biodiversité, le Muséum d’histoire naturelle a lancé une étude en 2016. Il a permis d’étudier les cas de 20 000 proies rapportées par des chats en un an. Il s’agit en premier de petits mammifères, les oiseaux représentant ¼ des proies, les reptiles 9%. Voir un merle se faire chopper en plein vol, c’est impressionnant. J’ai eu trois chats, aujourd’hui remplacés par un renard qui est sauvage. Pour le chat, tout ce qui bouge est une proie. Le chat tue pour tuer, pas forcément pour manger sa proie. Le renard attrape les rongeurs pour se nourrir et l’on dit que les chats pourraient faire partie de leur festin ? À l’époque de mes chats, les oiseaux étaient devenus rares. Les lézards de toutes sortes pratiquement disparus. Grenouilles et poissons, sérieusement décimés. Un chat attrape un poisson en une fraction de seconde. Avec les grenouilles, si elles sont en bordure du bassin, elles sont plus rapides que lui. J’ai vu un chat faire plouf dans un bassin, il était à l’affût des grenouilles, sur une planche en équilibre, je savais ce qui allait se passer, j’ai attendu le résultat !! Ne dites pas que votre chat n’entre pas dans la catégorie que je viens de décrire, sous le prétexte que votre ou vos chats ne sortent pas de la maison. Je vais vous répondre que ça doit sentir le fauve chez vous. J’ai eu une proprio à Tours qui avait une meute de chat, elle puait la pisse de chat, chez elle c’était une horreur, une odeur insoutenable, ce n’était pas du Chanel
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Nos chats

Message par bourru07 »

Pellia a écrit :...J’ai eu une proprio à Tours qui avait une meute de chat, elle puait la pisse de chat, chez elle c’était une horreur, une odeur insoutenable, ce n’était pas du Chanel...
Quand un chat sent mauvais, il ne faut pas hésiter à le laver de temps en temps....
Qu'il aime l'eau, ou non... :P
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8428
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Nos chats

Message par BUGADE »

bourru, tu es un monstre :lol: Image
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Nos chats

Message par ancolie03 »

aujourd’hui j'ai 4 mois et suis une canaille

j'adore l'ordi de ma mamy
DSCN0310.JPG


DSCN0309.JPG
mais non je gêne pas du tout
DSCN0306.JPG
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »